Aller au contenu

-Florent-

Membre
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -Florent-

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 08/27/1997

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Amillis
  • Intérêts
    Je suis passionné d'automobile et d'informatique. (et aussi tintinophile :p)
    Je suis également très curieux de tout ce qui m'entourent (histoire, sciences, culture...)
    Histoire | http://www.forumfr.com/sujet512640-cauchemar-grisee.html
    http://www.forumfr.com/blogs/b1056-le-blog-de-florent.html
    Fiches voitures | http://www.forzamotorsport.fr/profil/automag-42954/vitrine.html
    http://www.forzamotorsport.fr/forums/magasine-automag-142678.html#1627857
  1. J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec mon Sony Xperia U. Je l'avais utilisé pour plus de deux heures de vidéos en ligne via wi-fi, le téléphone était chaud, puis la batterie s'est mise à se recharger très rapidement (je suis passé de 12% à 0% en quelques secondes...). Je l'ai donc branché à mon chargeur, mais je n'ai pas pu le rallumer avant une bonne heure, alors que je peux normalement le rallumer quand il est en charge. Je ne sais pas exactement à quoi ce problème est due. Je pense que l'estimation de durée de vie de la batterie est calculée suivant les anciennes utilisations. Lorsqu'on l'utilise normalement, le système d'exploitation éteint le téléphone, mais garde toujours un peu d'énergie pour le rallumer quelques minutes après. Mais lorsqu'on utilise subitement beaucoup de ressources en énergie, le téléphone ne doit pas être habitué à tant de ressources sollicités d'un coup. Voilà certainement pourquoi on ne peut pas rallumer son téléphone, et attendre qu'il soit chargée convenablement pour pouvoir le rallumer. Je pense que c'est la théorie la plus juste. Mais pour ton cas, seulement dix minutes de communication, je ne sais pas à quoi c'est du. J'avais aussi quelques soucis de ce genre il y a quelques temps sur mon téléphone, des redémarrage intempestif, j'ai attendu, et quelques jours après, ça ne se reproduisait plus. Dès fois, il ne faut pas chercher et les problèmes disparaissent comme ils sont venus : on ne sait pas comment.
  2. Je trouve les conditions générales d'utilisation du forum bien souple comparé à certains autres forums. En effet, j'ai déjà été bannis d'un forum de discussion 30 jours pour avoir répondu à un sujet en retard ! Pour ce qui concerne les adresses, rien de plus normales. Nous sommes sur un forum généraliste, où énormément de mondes se côtoient sans forcément se connaître. Mettre une adresse en ligne publiquement englobe trop de risques. Après, libre à vous d'échanger vos coordonnés par message privée. Il s'agit d'une sécurité.
  3. Ce genre de situation pour se connecter à un chat de discussions m'est familière. L'erreur peut soit venir de votre routeur (comprenez votre box Internet) car le pare-feu filtre et bloque toutes les connexions différentes à un site web, dans ce cas-ci un forum. Réglez ce problème en limitant votre pare-feu à un niveau un peu plus faible. Par contre, j'ai déjà eu ce genre de problème, j'ai réessayer le lendemain et tout marchait comme il faut. Peut-être que la connexion à Internet était lente ce jour là ou que le serveur était surchargée ?
×