Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

un large extrait :

.....(.....)......

Dans la foule, ça va du précaire pur prolo au banlieusard, du fils de professeur au type qui n’a pas le bac. Après, on est un mouvement anti-capitaliste, alors évidemment il n’y a pas de bourgeois »

La plupart se disent « électrons libres ». Beaucoup en effet ne sont pas affiliés à l’organisation locale, l’Union Antifasciste Toulousaine (UAT), qui forme le trait d’union entre les militants et en coordonne les actions. « Je suis avant tout encarté à la JC [Jeunesse Communiste], je deviens militant antifasciste lorsqu’on manifeste tous ensemble », raconte Simon présent ce jour-là. Champ de bataille Tout ce petit monde se connaît de longue date. « Camarades » de luttes autant que de fêtes, ils se retrouvent au « Communard », bar emblématique des milieux libertaires de la ville rose. A l’intérieur, un long comptoir et des grandes tables en bois. Aux murs, affiches punk, rock ou hip-hop et emblèmes politiques se mélangent dans un joyeux bordel. Queers, libertaires, anarcho-syndicalistes, red-skins, communistes, anti-capitalistes, tout ce que Toulouse compte de contestataire s’y retrouve. « Encore que ça s’est un peu boboïsé ces dernières années », se désole Rick.

« Les fachos viennent régulièrement faire chier à Arnaud B. Ces dernières années, ils ont cassé les vitres du Communard à deux reprises pendant les heures d’ouverture », raconte Thibault. Arnaud Bernard, quartier populaire et métissé, est le théâtre de violents affrontements entre l’extrême-droite venue pour faire des descentes et les antifas. « Les fafs font des rondes pour casser de l’antifa. Ils ne nous attaquent pas que nous, ils ciblent aussi les immigrés », témoigne Jean*, membre de l’UAT. Des agressions d’une rare violence, qui parfois en laissent certains sur le carreau.

Hémiplégique

Le 31 mars 2012, grand rassemblement en faveur des langues régionales. Le Bloc Identitaire tente de s’associer à la manifestation. Les organisateurs refusent et font appel aux antifas pour assurer la sécurité. La manif se termine, dans une ambiance bonne enfant, place Arnaud B. Quand, au crépuscule, une vingtaine de hooligans du TFC, accompagnés de membres du Bloc Identitaire débarquent sur la place, armés de battes de base-ball. Ils lancent des insultes au visage des antifas, des saluts nazis, multiplient les provocations. Le ton monte, les antifas ripostent. Bien vite, ça vire à la rixe générale. Des chaises en plastique volent. Les vitrines des kebabs sont pulvérisées. La baston est d’une rare violence, elle fera plusieurs blessés. Un anonyme passe par là. Manuel Andres, 37 ans, étudiant chilien. Les fafs lui tombent dessus. Un coup de pied le projette au sol. Il a le crâne facturé et tombe dans le coma. Il est depuis hémiplégique.

Les anciens

A Toulouse, les années 1980 sont marquées par l’effervescence de la lutte antifasciste, portée par des stratégies coup de poing. Lorsque Jean-Marie Le Pen débarque dans la ville rose en 1984, les antifas voient rouge. L’avant-veille de l’arrivée du candidat d’extrême droite, en campagne pour les européennes, un attentat détruit la salle où il devait tenir son meeting. Ce sera l’acte fondateur du SCALP (sections carrément anti Le Pen), qui revendique l’action. Le SCALP s’est auto-dissout au début de l’année 2013.

Mariage pour tous

Le débat autour du mariage homo fait encore monter d’un cran les tensions. Les antifas sont de toutes les manifs de soutien à la loi. Réunis en « bloc radical » pendant les cortèges, ils se tiennent « prêts à intervenir » en cas de dérapage. Samedi 19 janvier, un petit groupe de fachos provoque les manifestants. Plantés au sommet d’un échafaudage, ils brûlent un drapeau arc-en-ciel et lancent des fumigènes bleu-blanc-rouge sous les huées de la foule. Victor Lenta, responsable des Jeunesses Nationalistes, lâche quelques provocations homophobes au mégaphone. A ses côtés, une poignée de militants des Nationalistes Autonomes et du Bloc Identitaire. C’est l’union sacrée chez les fafs. Immédiatement, les antifas grimpent sur l’échafaudage pour affronter les fachos. Une course poursuite démarre, vite interrompue par la police.

Le Mariage pour tous a été un catalyseur de part et d’autres. L’extrême droite s’affiche au côté de l’UMP dans les défilés « anti ». Des groupuscules radicaux en pleine bourre depuis l’ouverture en 2012 dans le centre de Toulouse de « l’Oustal », « un foyer régionaliste », par le Bloc Identitaire auquel il faut ajouter la création d’une antenne des Jeunesses Nationalistes la même année.

.....(.....)....

Paul CONGE

lire en entier + photos sur :

http://www.streetpress.com/sujet/96955-a-toulouse-l-action-des-antifas-au-quotidien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

Haaaaa les antifassssslaugh.gif allez les militants ED, soyez pas timide y a de l'antifa a casser iciban.gif

Encore un dans le coma leur liste est longue quand même peut-être qu'au final on arrivera a convaincre un jour les serviteur du FioN que les fachos sont violent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

ces groupuscules violent servent le fhaine qui , la main sur le coeur, dénoncent les méfaits de ""ces gens là"" !! ils peuvent affirmer qu'ils n'ont rien à voir avec eux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oh remercions ces antifa grands défenseur de l’opprimée, que ferions nous sans eux je vous le demande ?! :smile2:

Le débat autour du mariage homo fait encore monter d’un cran les tensions. Les antifas sont de toutes les manifs de soutien à la loi. Réunis en « bloc radical » pendant les cortèges, ils se tiennent « prêts à intervenir » en cas de dérapage.

non mais on ne leur a rien demandé, les zorro en herbe on en a soupé, surtout vu comment ils interviennent, sa leur a pas traversé l'esprit au lieu de faire une bataille rangé, de prévenir les forces de l'ordre

C’est l’union sacrée chez les fafs. Immédiatement, les antifas grimpent sur l’échafaudage pour affronter les fachos. Une course poursuite démarre, vite interrompue par la police.

tient le parfait exemple de ce que je dis plus haut, ils enveniment plus qu'autres choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

encore un qui croit que les condés/robocops et autres CRS sont là pour protéger la population !!

les keufs sont là pour maintenir l'ordre bourgeois !! toujours aux ordres !!!

c'est clair : nous ne serons jamais du même côté de la barricade !! restes donc avec tes flics et tes fachos !:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
encore un qui croit que les condés/robocops et autres CRS sont là pour protéger la population !!

encore un qui croit que les policier/ CRS sont des mechants pas beaux a la solde des puissants pour opprimés le peuple :smile2:

les keufs sont là pour maintenir l'ordre bourgeois !! toujours aux ordres !!!

qu'est ce que je disais !

c'est clair : nous ne serons jamais du même côté de la barricade !! restes donc avec tes flics et tes fachos !laugh.gif

et allez maintenant on associe policier et fachos, merci de cette merveilleuse leçon d’ânerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

la police n'a pas d'état d' âme :

fort avec les faibles, faibles avec les forts !! le petit doigt sur la couture, elle obéi !!! démocratie bourgeoise, dictature, régime fort ?? elle obéi !!!

un extrait :

Policiers et militaires voteraient autant pour Le Pen au premier tour de la présidentielle (37 %) que les enseignants pour François Hollande (36 %). C’est l’un des résultats d’une étude du Cevipof, en liaison avec SciencePo et le CNRS, sur le vote des fonctionnaires après 5 ans de baisse des effectifs et de serrage drastique des budgets, en vue du maintien de la sacro-sainte note AAA de la France. Une demi-surprise, tant on s’est habitué à voir les gendarmes voter avec régularité et assez massivement pour le Front National, dans le Sud de la France particulièrement, mais aussi parmi les gendarmes mobiles, comme il avait été permis de le constater en dépouillant les résultats du bureau de vote le plus proche de la caserne de Satory, en région parisienne.

http://www.marianne.net/fredericploquin/Flics-et-militaires-en-pincent-pour-Le-Pen-dixit-un-sondage_a60.html

100 - 37 = 63 qui ne votent pas fn !!! ils votent mélanchon ou NPA ceux là ??:smile2:

on reparle du sujet ??? merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Après, on est un mouvement anti-capitaliste, alors évidemment il n’y a pas de bourgeois

Dès les premières lignes, ça dépote...

Auto-branlette, campagne de dédiabolisation (tiens, tiens... :happy: ), "nous ne sommes que des bienfaiteurs de l'humanité", puis... "un attentat", qui bien entendu, pour la bonne cause, se doit d'être salué comme un acte de "haute résistance".

Plein de bonnes vérités, un attentat en 1984, une auto-dissolution en... 2013. Font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, font chier qui ils veulent, sans jamais n'avoir à rendre de compte.

Pas de deux poids deux mesures évidemment, "France état fasciste" ça va de soi :happy:

Histoire de bêbêtes ("a fumé cousin, a bu canettes avec Polo pis n'est monté su' l'échaffaudage tsé cousin") suivi d'explications sociologiques ("catalyseur...") sensées dédouaner une action de crétins finis, comme pour (une fois de plus) se dédouaner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

encore un qui croit que les condés/robocops et autres CRS sont là pour protéger la population !!

les keufs sont là pour maintenir l'ordre bourgeois !! toujours aux ordres !!!

c'est clair : nous ne serons jamais du même côté de la barricade !! restes donc avec tes flics et tes fachos !:smile2:

Les condés/robocop sur qui tu craches, s'engagent en partant sur un bon sentiment celui de servir leur patrie, et protéger leurs concitoyens. Ils aiment leurs pays eux. En temps de guerre tu serais le premier à te cacher comme un petit rat pourri mort de peur et bien content que l'armée sauve ta famille.

Les gens des corps intermédiaires font leur boulot, point. Il est peut être asservissant mais c'est la règle d'or pour ne pas crever. Faut pas oublier qu'ils font parti du peuple et qu'en temps de guerre civile, tu serais bien content aussi qu'il s'allie avec le peuple contre le pouvoir autoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Les condés/robocop sur qui tu craches, s'engagent en partant sur un bon sentiment celui de servir leur patrie, et protéger leurs concitoyens. Ils aiment leurs pays eux. En temps de guerre tu serais le premier à te cacher comme un petit rat pourri mort de peur et bien content que l'armée sauve ta famille.

Les gens des corps intermédiaires font leur boulot, point. Il est peut être asservissant mais c'est la règle d'or pour ne pas crever. Faut pas oublier qu'ils font parti du peuple et qu'en temps de guerre civile, tu serais bien content aussi qu'il s'allie avec le peuple contre le pouvoir autoritaire.

exemple :

https://lechatnoiremeutier.wordpress.com/tag/collaboration-de-la-police-francaise-avec-les-nazis/

http://lagryffe.net/16-JUILLET-1942-RAFLE-DU-VEL-D-HIV.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il y a eu des collabo et des resistant:

http://moreas.blog.l...tion-allemande/

je met en evidence la conclusion que je trouve très juste :les policiers se sont comportés comme le reste de la population, certains de façon abjecte, d’autres courageusement, mais la plupart se sont contentés de survivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×