Aller au contenu

Comment voyez-vous la France si Mélenchon est élu président en 2017 ?

Noter ce sujet


Invité Paspartwo

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tout a fait d'accord, seulement si la France adopte seule sa politique c'est la fin des haricots, il ne prônent pas le retrait de l'Europe et augmenter les salaires serait la pire des catastrophes, on doit prendre exemple sur l’Allemagne qui est resté compétitif parce qu'ils ont pris des mesure pour baisser le coût du travail, quand il dit c'est très simple il faukon etc... la vérité c'est que ce n'est pas si simple que ça quand l'Europe fait du protectionnisme comme pour le solaire chinois ou l'exception culturelle etc... les représailles sont terrible pour le commerce extérieur, c'est un peu facile de dire il faut s'attaquer frontalement aux marchés quand on sait ce que les marchés feront, se barrer loin dixit les délocalisations, ce serait peut-être un peu réaliste en quittant l'Euro, mais dans l'Europe, je pense que c'est utopiste, sauf pour la dévaluation de l'Euro et la politique d'austérité!

Quand la Tunisie a fait sa révolution elle a ouvert la porte aux autres pays (Égypte,Syrie,Libye....).

Si la France montre la voie d'autres suivront notamment des pays comme l'Espagne,le Portugal,l'Italie..... ce n'est pas rien.:sleep:

[/size]On connait ta propagande, non tu fait erreur et on connait ta conception de l'économie avec les îles aux enfants et les 100 petits lutins!

Sauf que si on écoutait les marchés et la finance nous n'aurions ni protection sociale,ni congés pays et encore moins de droits au chômage.

Fort heureusement l’intelligence et le courage de nos anciens était plus présent pour le bien du peuple Français que les vendu qui nous gouverne depuis plus de 30 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)
Quand la Tunisie a fait sa révolution elle a ouvert la porte aux autres pays (Égypte,Syrie,Libye....). Si la France montre la voie d'autres suivront notamment des pays comme l'Espagne,le Portugal,l'Italie..... ce n'est pas rien.
Le FG appelle a la révolution nationale, décidément la mélenchonite aiguë fait des ravages dans le parti! Heureusement que les cocos sont là pour calmer le jeulaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Je suis grand, j'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai tort sans autres arguments. C'est pédant comme comportement.

J'exprime mon ressenti, point.

Non, pas point.

Si tu ne donnes pas un exemple précis des politiques proposées par le front de gauche qui ne seraient pas possible à mettre en oeuvre par un gouvernement du front de gauche, je ne peux pas être plus précis.

A toi de donner des arguments.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

Pour ma part je suis assez d'accord sur son analyse de l'Europe, de l'Euro et de la politique française. personnellement je le trouve plus cohérent que d'autres qui on plus de crédit, les pseudo-libéraux.

J'irai même plus loin, lui au moins peut défendre un programme économique, il a des arguments, une logique claire et nette. après on est d'accord ou pas mais il y a au moins une base pour discuter. Lui me parle une langue économique intelligible (économie de la demande, dévaluation, système des réserves fractionnaires, cout du K et du W).

Hier j'ai écouté aussi le débat entre lui et Sapir, au moins il a été constructif, il n'y avait pas de gamine arrogante. Moi ce que je trouve très drôle c'est que les 3/4 des gens qui jugent son programme galère déjà sur la dévaluation et la création monétaire, c’est trop technique apparemment ! alors ca va donner quoi lorsque l'on va parler des chocs asymétriques ? d'économétrie (des modèles non linéaire ?) ? et globalement de macroéconomie ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Art Soldier Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Voilà un petit avis de belge sur la question Mélenchon en 2017, je commencerais par les autres partis politiques concurrentiels :

FN : Désolé, je ne vois aucune raison pour lesquels voter FN semblerait intéressant. Le score de ce parti est, vu de l'étranger, une honte idéologique pour la France. Ce parti me semble être géré plus comme une fructueuse entreprise familiale qui surf sur les tentions communautaires et la réac' que comme un réel parti. Ces histoires de musulmans comparés à l'occupation, de prières de rue, de pain au chocolat,... Tout cela me dépasse et n'a rien à voir avec une réelle politique si ce n'est au point de vu machiavélique où l'ont fait de la politique pour de la politique. Toutefois vivant dans un pays où il y a aussi une certaine tension communautaire, je peux facilement comprendre les inquiétudes du français lambda mais de là à donner du crédit à des propos aussi scandaleux et archaïques... (Et oui, pour moi Mélenchon a bien gagné ce débat dont vous aviez tant parler, il n'y a pas plus de crédibilité politique dans l'attitude enfantine de Marine LePen que dans ce fameux député grecque distributeur de mandales à ses homologues féminins.) Une meilleure intégration serait la bienvenue, mais ne serait-ce qu'à cause de nos populations vieillissantes nous avons besoins de l'immigration.

UMP-PS: Quitte à choisir, l'UMP me semblerait une meilleure solution que le PS (Si ils se décident à arrêter de lécher les bottes du FN pour quelques pourcentages en plus). Au moins l'attitude libérale serait pleinement assumée et il y'aurait un fin espoir de pouvoir suivre ce fameux modèle Allemand qui semble se soucier assez peux des autres pays de l'UE. Les français me semblent par contre y avoir été un peu fort avec Hollande, j'entends par là : Est-ce que les actions d'Hollande étaient-elles si surprenantes que cela? Des idées récupérées par ci, par là, beaucoup de belles paroles, un programme qui m'a sembler bacler mais une campagne très bien réussie (merci sarko). Après, le changement c'est maintenant, vous y avez vraiment cru? Enfin, quitte à voter à gauche pour le changement autant voter Mélenchon, le résultat de cette élection m'a sembler une molle indécision du peuple français, un simple anti-sarkozisme et non un engagement profond.

FDG : Voilà ce que j'aurais voter. Mélenchon a su montrer patte blanche et son programme semblait beaucoup plus tenir la route que celui rafistoler du PS-UMP. Mais qu'aurait été la France si en effet ce leader charismatique avait été élu, ou encore si il est élu en 2017? Une déception à la Hollande me semble assez peu pertinent vu le caractère et l'engagement quasi fanatique du personnage. Sa politique est une sérieuse option à celles proposer plus classiquement, mais à cela se dresse un gros problème : la France seule contre l'Europe. Si cette dernière ne suit pas, du moins en parti, l'élan gauchiste, le scénario pourrait s'avérer catastrophique économiquement parlant.

Ces histoires de Mélenchon qui aurait honte d'être blanc, qui se fait "humilié" aux élections quand il triple son score, puis encore cette "agression" d'un partisan FN faudrait arrêter les frais. Puis avouez que même si on est pas d'accord avec lui, une grande gueule dans la politique ça fait toujours plaisir à voir!

J'avoue enfin qu'il me ferait bien plaisir de revoir cette France qui semble n'être plus qu'une légende : celle du progrès, celle de la liberté et de l'égalité entre les hommes, et non la France réac' qui fait tout un cas du mariage gay à l'heure d'une crise économique d'envergure. Enfin tout cela reste de la politique et c'est à chacun de choisir ce qui pour lui est juste, simplement moins risqués, ou à son profit.

Voilà, c'était l'intervention d'un profane qui n'est pas même français, désolé si je n'ai que brasser du vent mais je me suis dit qu'un avis extérieur est toujours à prendre :p

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

UMP-PS: Des idées récupérées par ci, par là, beaucoup de belles paroles, un programme qui m'a sembler bacler. Après, le changement c'est maintenant, vous y avez vraiment cru? le résultat de cette élection m'a sembler une molle indécision du peuple français, un simple anti-sarkozisme et non un engagement profond.

Comment ça, explique nous tout ça, parce que j'ai quand même l'impression que soit tu n'aime le personnage soit tu n'aime pas le socialisme, je suis en désaccord total avec ces affirmations!

FDG : Ces histoires de Mélenchon qui se fait "humilié" aux élections quand il triple son score, puis encore cette "agression" d'un partisan FN faudrait arrêter les frais.

L'extrême gauche passe de 14.7% à 21.5% aux législative contre MLP entre 2007 et 2013, donc pas le triple et même pas le double, les agressions de mélenchon ne concerne pas qu'un militant FN, mais aussi des passants non défini politiquement et des journalistes, il a vraiment pris un coup sur la tête et il n'est pas incohérent de parler d'humiliation et je peut chercher d'autres liens qui le montre!

J'avoue enfin qu'il me ferait bien plaisir de revoir cette France qui semble n'être plus qu'une légende :

Faut pas exagérer non plus, la France a des problèmes sérieux comme partout mais dire que ce n'est plus qu'une légende ça me parait excessif

J'approuve tout à fait ton commentaire qui me parait très lucide à l'exception de ses propos que j'ai isolés, ceux qui me connaissent sur Ffr savent que je suis un militant socialo, tu pourra faire comme certain dire que j'ai un esprit étriqué et partisan et ne pas tenir compte de ce post, mais je vais quand même dire que réduire la victoire de Hollande au simple anti-sarkozysme est réducteur, même si ce fait est réel on ne peut pas ignorer ceux qui ont voté pour lui par conviction, et je passe sur le reste de ton commentaire qui ne correspond pas du tout à la réalité, même si la déception Hollande est grande, il serait bon de savoir si elle est due plus à sa personne qu'au mauvais résultats économiques, on dressera le bilan de son action en 2017 et on verra bien ce qu'il en ressortira. concernant le FG je trouve ton analyse très cohérente sauf sur son humiliation et je remet ce lien pour s'en rendre compte!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BGlslnuVlrY

Modifié par Paspartwo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, pas point.

Si tu ne donnes pas un exemple précis des politiques proposées par le front de gauche qui ne seraient pas possible à mettre en oeuvre par un gouvernement du front de gauche, je ne peux pas être plus précis.

A toi de donner des arguments.

Le "point", est sur la question de mon ressenti, auquel tu ne m'opposes aucun argument contradictoire.

Le front de gauche (pour moi) a un très bon programme. Cependant, les traités internationaux priment sur la volonté des peuples, puisque ceux qui décident réellement ne sont même pas élu (fait une recherche sur le pourcentage de lois européennes s'appliquant aux états). La politique du front de gauche, n'est absolument pas applicable vis à vis du traité de Lisbonne. Mélenchon le disait lui même. Sa position est et était, qu'il renégocierait en posant ses couilles sur la table, et en imposant par notre poids, et la menace d'une sortie, notre vision d'une nouvelle UE.

Ma position est, qu'en observant les débats au parlement européen, et l'évolution dans les faits, de nos sociétés (malgré l'opposition des peuples). En restant sur la base de changement interne à l'UE, le fdg, se retrouvera dans la même position qu'un Mélenchon d'il y a quelques années (désir de changement interne au ps), ou d'un Montebourg actuellement. On ne peut changer de façon démocratique une structure totalement anti-démocratique.

Je pense que la position du fdg est applicable au niveau d''un état, mais que nous ne pourrons imposer aux autres (et à l'unanimité, mais même à la majorité) notre point de vue.

Il est en totale contradiction, avec les faits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 010 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Le "point", est sur la question de mon ressenti, auquel tu ne m'opposes aucun argument contradictoire.

Le front de gauche (pour moi) a un très bon programme. Cependant, les traités internationaux priment sur la volonté des peuples, puisque ceux qui décident réellement ne sont même pas élu (fait une recherche sur le pourcentage de lois européennes s'appliquant aux états). La politique du front de gauche, n'est absolument pas applicable vis à vis du traité de Lisbonne. Mélenchon le disait lui même. Sa position est et était, qu'il renégocierait en posant ses couilles sur la table, et en imposant par notre poids, et la menace d'une sortie, notre vision d'une nouvelle UE.

Ma position est, qu'en observant les débats au parlement européen, et l'évolution dans les faits, de nos sociétés (malgré l'opposition des peuples). En restant sur la base de changement interne à l'UE, le fdg, se retrouvera dans la même position qu'un Mélenchon d'il y a quelques années (désir de changement interne au ps), ou d'un Montebourg actuellement. On ne peut changer de façon démocratique une structure totalement anti-démocratique.

Je pense que la position du fdg est applicable au niveau d''un état, mais que nous ne pourrons imposer aux autres (et à l'unanimité, mais même à la majorité) notre point de vue.

Il est en totale contradiction, avec les faits

Salut.

N'écoute pas la droite et l'extrême droite.

Un traité est un bout de papier, un bout de papier ne prime pas sur la volonté d'un peuple. La seule prison elle est dans la tête de ceux qui se soumettent à ce bout de papier, elle est purement imaginaire.

Dans les faits, les traités n'ont pas valeur de loi, ce sont des accords entre gouvernements.

Bien sur, pour les individus, ils sont soumis à l'état de droit et bien souvent la loi européenne prime sur les lois nationales. Ainsi tu es contrains d'obéir sous peine de recevoir la visite des flics.

Mais pour un gouvernement et un pays tout entier, il n'existe pas d'autorité qui oblige les pays à obéir. Ce sont des accords intergouvernementaux. Ces accords peuvent être renégociés. Même si les autres gouvernements ne veulent pas renégocier, il existe toujours des leviers pour les y contraindre.

Donc il suffit d'avoir la volonté politique de renégocier pour le faire. Après le résultat des négociations dépendra du rapport de force que tu auras su créer.

Du coup ce que tu dis est totalement gratuit. Tu ne peux pas savoir. Et cela ne sert à rien de s'arrêter à ces considérations.

Voilà pourquoi je te demande concrètement quelle proposition n'est pas applicable selon toi. Je pourrais ainsi t'expliquer comment nous comptons l'appliquer au front de gauche et essayer ainsi de dissiper tes doutes.

La situation à l'intérieur d'un parti est totalement différente. Quand un parti dérive durablement vers une idéologie particulière, les gens qui sont en désaccord finissent par partir, les gens d'accord eux arrivent et les remplacent, si bien qu'il est difficile d'inverser le rapport de force. Au contraire il y a plus de chance de voir le parti s'enfoncer dans cette idéologie jusqu'au bout.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Art Soldier Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

@Paspartwo : Je vais te répondre dans l'ordre ayant perdu un peu l'habitude des forums, et j'avoue encore une fois ne pas être un grand politologue.

1) Quand je parle de récupérations d'idées, j'ai surtout penser aux célèbres 75% d'impositions qui n'ont pas été faits dans les règles de l'art qui plus est. Je parle de l'idée de lisser le tout en instaurant plus de pallier quant au niveau de richesse. Il y'a aussi cette campagne basée sur le changement vaguement (voir tristement?) plagiée sur celle d'Obama. Je n'ai rien contre le personnage que je trouve même abusivement martyriser par les médias et les critiques venues de toutes part, souvent impertinentes.

2) Pour le triple score je parlais de cette bourgade dans laquelle il a affronter MLP. Je ne connais pas les autres "agressions" du personnage mais si cela ne te dérange pas je me ferais un plaisir de les voir si tu sais me les montrés ici ou par MP. Je reste par contre sceptique sur le terme d'humiliation. Il a mené une très bonne campagne et semble être un acharné de sa cause, j'ai du mal à croire que ce vieux de la vieille l'ai pris comme une humiliation, déception assurément vu que son but était d'écraser le FN.

3) Je suis un passionner d'Hugo, de Beaumarchais, de Rousseau, et de Robespierre. Alors oui, peut-être qu'il ne s'agit que de mon imaginaire, mais la France capitalisée telle qu'elle est me rend un peu triste pour mes idoles. Mais cela reste très subjectif je le conçois.

Je finirais en disant que si Hollande a en effet réussi sa campagne, il n'aurait pas su passer sans la déception Sarko et l'appui des parti extremistes montants et particulièrement celui de Mélenchon. Ce qui est une façon de passer assez déplorable à mon sens même si comme tu dis : le résultat on le verra en 2017. (Et je suis d'ailleurs persuadée que le mandat de celui qu'on surnomme flamby ne sera au final pas si catastrophique que certains le disent.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

C'est bien commode de présenter Mélenchon comme un fou hystérique avec une faucille entre les dents.

Quoiqu'il fasse il y aura toujours a droite le réflexe de dénigrer les gens de gauche et les rendre responsable de tout et n'importe quoi.

Pour moi Mélenchon met a sa juste place la lutte des classes dans l'appréciation à avoir de la société, de même pour les problématiques concernant l'Europe et l'Euro, la réforme de la fiscalité je ne trouve pas ses propositions plus bête qu'un autre.

Vous vous rendez compte quand même que le mec que l'on présente comme le pire des communistes n’est même pas productiviste ?

(parler d'éco socialisme ok même si je capte pas tout ce qu'il dit mais l'idée des bifurcations, je comprends l’intérêt global).

on le présente comme un coupeur de tête sanguinaire alors qu'il appel a la révolution citoyenne ! sur cette idée aussi je partage sont analyses.

C'est sur quand on voit qu'a droite après 10 ans de pouvoir on n'est même pas capable de faire un bilan sérieux, non elle préfère faire celle des autres, vraiment c'est un peu minable de venir faire des leçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ma position sur le fdg (et donc Mélenchon), est que je suis d'accord sur un tas de points, sauf un qui me semble primordial.

La sortie de l'UE.

Les objectifs proposés ne me semblent absolument pas réalisable dans le cadre anti-démocratique américano-bruxellois.

Si ce parti ne révise pas sa position sur ses ambitions de changement interne (à l'UE). Aux Européennes, je voterai FN.

Et je suis sérieux.

J'en suis dégouté, mais je vois aucun autre parti proposant de faire table rase du passé, imposé par l'oligarchie dominante.

Pourquoi ne nous laisser que ce choix de merde ?

Pourquoi le fdg ne se prononce pas clairement contre cette infamie fomentée par l'élite mondialiste ?

Bordel ! L'Humain d'abord devrait nous écarter d'un système oligarchique, pas tenter de nous manipuler, sur la base de désidératas abscons, totalement irréalisable dans les faits (la partie renégociation du programme).

Nous ne changerons pas l'UE gangrénée par des intérêts extérieurs, juste parce que nous le voulons.

J'entends notre poids, celui de la France, mais je pense objectivement, ne le crois pas suffisant.

Je serais prêt à supplier un tournant idéologique sur ce thème.

L'article 50 ( que Asselineau cite tout le temps) oblige un Etat à respecter pendant 2 ans après la décision de quitter l'UE les traités européens ...

Je pense que de toute façon en cas d'élection d'un parti offensif contre l'Europe et ses règles ultra-libérales ; les traités ne vaudraient plus rien tellement ce serait une profonde rupture avec le système .

@Paspartwo :

Est-ce que tu te rends compte que tu tiens un discours de droite ( au niveau économique ) ?

Tu dis qu'augmenter les salaires serait une catastrophe, qu'il faut diminuer le coût du travail , s'inspirer de la politique de modération salariale en Allemagne, qu'il faut à tout prix rembourser la dette publique, qu'il faut appliquer une politique d'austérité, ...

C'est exactement le discours dominant dans les médias ( avec tous ces apotres néolibéraux expliquant qu'il faut faire des "efforts " )

Honnêtement, si j'étais encarté au PS , tu me donnerais envie de déchirer ma carte et d'aller dans un parti qui est vraiment de gauche whistling1.gif

Modifié par economic dream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×