Aller au contenu

J'ai un problème à résoudre.


Morduna2013

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Morduna2013 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous cher lecteurs.

Je vais à travers ce poste vous informez de mon problème auquel, j’espère vous serez m'apporter une réponse ou au moins vos conseils en la matière.

Mais avant j'aimerais vous faire une petite présentation, ou représentation de ce qu'est ma vie jusqu'à aujourd'hui;

Cet étape me semble nécessaire à réaliser afin que vous puisiez réellement saisir l'importance de mon problème;

Je vais donc commencer;

Je suis né dans le Sud de la France d'une mère d'origine Italienne et Corse et d'un père d'origine Espagnol. J'ai une soeur âgée d'un an de plus que moi et un frère qui en à trois de moins

Nous avons beaucoup déménagés à travers toute la France. Mon histoire familial n'est pas simple. En effet ma famille ne s'entend pas vraiment je n'en connais pas plus que dix membres voir au grand maximum une vingtaine. Et chaque personnes de ces familles (côtés père et mère) a sa propre histoire bien particulière qui fait de ma famille ce qu'elle est devenue aujourd'hui c'est-à-dire un miroir brisé en de nombreux morceaux.

Bref j'ai donc eu des expériences de vies qui m'ont plutôt forgé comme d'habiter dans une banlieue pendant plus de douze ans, d'avoir vu ma mère très malade faire une chimiothérapie, d'avoir eu un père absent dès l'âge de mes 6 ans qui refait surface depuis quelques temps et qui ne comprend pas les procédures judiciaires engagées par ma mère à son égard, une soeur qui à passée toute son adolescence à faire des conneries à insulter ma mère et qui aujourd'hui ce retrouve mère de deux enfants d'un type qui ne les a pas reconnus et sans véritables diplômes. Un frère qui a était obligé de fuir de la où nous habitons actuellement car il baignait dans des trafiques de drogues et que quelques personnes veulent lui faire la peau.

Moi, dans tout cela j'ai réussi mes études avec pas mal d’embûches, j'ai redoublé ma troisième suite à des histoires qui m'ont plus préoccupés que mes cours, la terminale car je n'avais rien fait en première suite au déménagement et que j'avais forcé mon passage en terminale. J'ai finalement obtenu mon baccalauréat scientifique à la deuxième tentative. j'ai ensuite commencé mes études supérieures en licence de biologie que j'ai arrêté 6 mois après car je ne me sentais pas motivé, pas à ma place et que j'y étais allé par défaut.

j'ai donc travaillé les 6 autres mois, puis je me suis posé. J'ai réfléchi à mon avenir et j'ai cherché un métier qui aurait pu me plaire, je suis tombé sur pompier. Cela va maintenant faire 2 ans que je suis devenu volontaire. J'ai repris mes études par la suite et je viens de valider ma deuxième année avec mention tout comme la première. J'ai fait cela dans le but d'obtenir une licence et de passer le concours de lieutenant pompier, j'ai donc fait pompier volontaire pour avoir un avant goût du métier de pompier.

Je n'ai pas de réel passion, je me suis déjà penché sur de très nombreux sujets, comme la robotique, l'écriture, la production d'oeuvre cinématographique, l'élevage d'éscargots et d'autres animaux, l'informatique, etc.

Je me suis penché sur ces nombreux sujets dans le buts de me trouver un avenir car maintenant je le sais, je ne veux plus devenir pompier professionnel et j'envisage sérieusement d'arrêter très prochainement le volontariat. J'ai fait le tour de quasiment tout les métiers existent, cascadeur, pilote d'avion, ingénieur. Je pense d'ailleurs passer plusieurs permis bateau, brevet de pilote, moto (voiture c'est déjà fait^^), poids lourds, etc.

En réalité voici le problème, je ne sais pas quoi faire.

Je rêve d'un mode de vie plutôt tranquille, mais sain ! C'est à dire que je ne suis pas un grand fêtard qui passe sa vie à faire la fête ! (ça m'arrive oui, mais pas tout les jours, n'y toutes les semaines, n'y tout les mois) J'aimerais être libre de pouvoir partir en voyage quand je le souhaite, d'avoir un niveau de finance correct voir élevé ou même très élevé, de ne plus avoir à me soucier de cela. De pouvoir profiter pleinement de ma vie de couple. D'avoir le temps de faire du sport quotidiennement, d'avoir mes week-ends pour moi. Mais surtout de faire ce qui me plait ! Or voilà le problème je ne sais pas comment arriver à cela ! Je ne sais pas qu'est-ce qui me plait réellement ni comment le savoir et pour finir j'ai des tas de projets et lorsque j'en commence un je ne l'ai pas fini que j'en ai un autre en tête ou que je pars sur la réalisation d'un autre. J'ai l'impression de ne jamais finir ce que je commence.

Exemple : J'aimerais écrire un livre, j'ai pleins d'idées et quand je me penche sérieusement dessus ou alors rien ne me vient ou bien je pense à d'autres projets comme celui de monter mon élevage d'éscargots, ou encore de créer mon entreprise en robotique, ou tout simplement de créer une entreprise, une franchise, d'écrire et produire une série télévisée, ou une émission télévisé, de créer un blog, de me bâtir un empire immobilier, etc.

Franchement, je suis perdu, je ne sais plus où donner de la tête, ni que faire. Parfois je me dit que je suis né dans la mauvaise famille, à la mauvaise époque. J'aspire à de grandes choses et pour le moment j'ai l'impression que ma vie n'en est pas une, loin de là.

P.S : Désolé pour les fautes d'orthographes si elles sont trop nombreuses =$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, Edit, j'y répondrais ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
zo_zo_te Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

sans vouloir être méchant ou brutal... j'ai l'impression que tu rêve un peu trop. Tu veux de l'argent..être libre...et voyager... Tu peux faire retraité si tu veux comme boulot :p

A un moment de ta vie, va falloir te sortir les doigts du cul pour avoir ces privilèges, si tu attends que tout arrive comme une envie de pisser...c'est mort pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

zo_zo_te a raison, il va te falloir beaucoup de patience pour avoir tous ces privilèges d'autant plus que tu n'es pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Il va donc falloir faire comme tout le monde, commencer au bas de l'échelle. Après, même avec le temps tu n'auras pas tout ce que tu souhaites car il est vrai en général qu'un salaire élevé ne va pas sans les responsabilités. Dans le cas où tu créés ton entreprise et bien tu peux dire au revoir au temps libre (enfin au début et tant que la pérennité n'est pas de mise) et à la sérénité du point de vu économique.

La vie n'est pas facile mais bon tout le monde y passe un jour où l'autre :)

Sur ce bon courage dans ta recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles, ans Posté(e)
Oniriajg Membre 32 901 messages
ans‚ Jimmy Guieu - Les sentiers invisibles,
Posté(e)

Travaille en intérim , tu auras tout les métiers a disposition et tu trouveras sans doute le bon , vu que tu aime presque à peu près tout , qui sait ce que avenir réserve :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Pour gagner plein de fric sans trop trimer, il faut avoir un bon diplôme. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas le métier. Tout ce qui compte c'est que le fric tombe à la fin du mois. A part DRH, où ça peut jouer sur ta conscience (pousser les gens à la démission, faire un plan social, exploiter les gens jusqu'au suicide trognon).

Salarié-mercenaire, ya que ça de vrai. Pour trouver ton domaine de prédilection, clique ici.

Si tu veux du temps à toi, ne fais pas de gosses.

++

PS : pourquoi tu ne ferais pas avocat ? Tout le monde a besoin d'un avocat, du mec qui a un problème avec son voisin à l'organisation internationale qui veut ferrer un gros poisson (pollueur, assassin, trafiquant d'arme, etc), rémunéré ou bénévolement. Je crois qu'un esprit touche-à-tout est bien pour visualiser les Codes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, avoir trop d’idées est aussi parce que justement tu ne sais pas quoi faire. Ce n’est pas non plus parce que certains dans ta famille ont choisi une mauvaise voie que cela veut dire que ta vie ne vaut rien. Au contraire, tu devrais apprécier d’avoir pu étudié et de t’en être bien sorti par rapport à d’autres membres de ta famille. Après tu as fais pompier même si tu as décidé d’arrêter, au début, c’est quelque chose qui te plaisait. Je pense que tu ne dois pas te précipiter à vouloir à tout prix trouver ta voie, laisse-toi du temps, fais ce que tu veux sur le moment, après si tu as d’autres projets, rien ne t’empêchera de le faire par la suite. Sinon tu peux voir aussi un conseiller professionnel qui te fera passer des tests et pourra t’aiguiller, ce qui te permettra d'y voir plus clair sur ce que tu as envie de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

Vous cherchez une reconnaissance sociale. Ayez confiance en vous, vous êtes quelqu'un, et distinct de tous les autres. Faites des choses avant de vouloir en faire de grandes. Ceux qui sont heureux par l'opinion des autres leur sont soumis. Créez votre bonheur, intime. Il est moins aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Morduna2013 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A un moment de ta vie, va falloir te sortir les doigts du cul pour avoir ces privilèges, si tu attends que tout arrive comme une envie de pisser...c'est mort pour toi.

Je suis totalement d'accord avec toi et des choses j'en fait et j'en ai fait. Cependant ce que je cherchais à faire passer comme message c'est que peu importe ce que j'entreprend j'ai la fâcheuse impression que cela ne mène à rien ou bien pire que cela me fait revenir sur mes pas.

MissWhy35, je ne suis pas forcement d'accord je pense que tout le monde peu réussir pourquoi certains ont réussi ? Et pourquoi nous ne pourrions pas ? Commencer au bas de l'échelle je doute que ce soit une solution réellement efficace si c'est pour qu'à 60 ans je ne réussisse même pas à me payer une propriété digne de ce nom.

Je tiens à préciser que je ne critique pas vos post, ni vos points de vue j'essai juste d'en débattre avec vous. Afin qui sait, que nous trouvions peut-être ensemble la réponse à mon problème.

Oniriajg, j'ai déjà postulé en interim est les seules choses que l'on m'a proposé ce sont des jobs dont personnes ne voudraient avoir à faire tout au long de sa vie. Je ne sais pas si c'est parce que je n'y suis pas resté longtemps ou pas mais une chose et sur je ne trouverais pas mon bonheur là-bas.

Clou quantique avoir un bon diplôme suffit-il réellement de nos jours ? As-tu des exemples de réussites ? Car j'en ai de nombreuses de personnes n'ayant obtenu que de petits diplômes ou encore aucuns diplômes. Je pense certes, que cela peut jouer en ma faveur et c'est au passage, la raison pour laquelle je continu mes études. Mais je ne pense pas que cela soit fortement utile.

Samira123, ton message est bien dit ! En effet j’apprécie fortement ma réussite contrairement à celles des autres membres de ma famille. Certains diront que je suis égoïste peu importe cela je l'assume au et fort. Cependant, ma réussite n'a rien d'extraordinaire et j'inspire à des choses plus grandes qu'une réussite à la portée de tous.

Ensuite, les conseillés et tests me guideront c'est sur mes vers des métiers qui ne me correspondront pas vraiment ou sur le moment mais pas définitivement, comme je vous le disais dans mon message je suis attiré par énormément de choses et je ne me vois pas réellement en faire qu'une au long de ma vie car je la trouve trop courte et je n'aurais pas l'impression d'en avoir profité. C'est pour ça que je ne me vois pas faire avocat par exemple et surtout en France où le métier d'avocat n'a rien d'attrayant pour ma part.

Talon , effectivement c'est ce que je recherche mais pas pour les autres pour moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 867 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

A moins d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche où de gagner à l'euromillion ce soir, rien ne s'obtient sans choix, sans risque, sans sacrifice.

Ce n'est pas une question de famille ou d'époque, c'est la question du travail qui consiste à se bâtir un projet professionnel.

Le fil rouge des rêves que tu exposes est celui d'une grande réussite, de pouvoir et de liberté.

Et tu aimes passer d'une activité à l'autre pour papilloner d'un projet à un autre.

Le souci que tu vas rencontrer est celui de faire le point sur tes compétences, ton potentiel et sur tes envies.

Tu peux identifier sur cette base un métier qui fait appel à une grande variété permettant de répondre à une partie de tes attentes et de ton potentiel.

Mais je pense qu'il est urgent d'abandonner la part du rêve qu'on peut se permettre à un certain âge pour celui de la responsabilité donc celui du choix.

Oui. Tu peux te faire aider en sollicitant conseils.

Le bilan de compétences qui consiste à identifier tes moteurs, tes sources d'énergie, tes envies mais aussi tes compétences, tes expertises, tes niveaux de professionnalisme, ainsi que les atouts et les freins associées aux possibilités pratiques que tu vas identifier pourrait t'aider.

Mais dans tous les cas, sois bien conscient que tu es le seul à devoir transformer celà en projet professionnel viable.

La réussite dans un projet professionnel quel qu'il soit est déjà en soi une grande réussite.

Si tu te donnes les moyens, si tu es doué, si tu as ce talent, si tu tisses des réseaux, tu pourras peut être transformer celà en statut d'entrepreneur.

Mais sois conscient que ça signifie d'être focalisé sur un seul objectif et d'y atteler toute ton énergie avec un nombre de difficultés énormes à surmonter au quotidien.

La chance de grande réussite est a priori faible et proportionnelle à l'énergie qu'on y met.

Sois tu te garantis dès à présent des plages de liberté et cela est incompatible avec la création d'entreprise, soit tu t'investis à 200% 7j/7 12h par jour sur un projet de création d'entreprise et tu as une petite chance de pouvoir en vivre à moyen terme avant d'espérer éventuellement la développer.

En tout cas, faut faire le tri dans tes rêves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Vous donnez l'impression de ne pas avoir eu de véritable jeunesse.

Si vous en avez les moyens : profitez d'une année sabatique.

Tentez de profiter d'un échange étudiant avec l'étranger pour poursuivre vos études dans un autre pays, si cela est possible dans votre cas.

les voyages forment la jeunesse paraît-il. C'est peut-être une solution qui vous permettrait de comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Salut.

Pour gagner plein de fric sans trop trimer, il faut avoir un bon diplôme. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas le métier. Tout ce qui compte c'est que le fric tombe à la fin du mois. A part DRH, où ça peut jouer sur ta conscience (pousser les gens à la démission, faire un plan social, exploiter les gens jusqu'au suicide trognon).

Salarié-mercenaire, ya que ça de vrai. Pour trouver ton domaine de prédilection, clique ici.

Si tu veux du temps à toi, ne fais pas de gosses.

++

PS : pourquoi tu ne ferais pas avocat ? Tout le monde a besoin d'un avocat, du mec qui a un problème avec son voisin à l'organisation internationale qui veut ferrer un gros poisson (pollueur, assassin, trafiquant d'arme, etc), rémunéré ou bénévolement. Je crois qu'un esprit touche-à-tout est bien pour visualiser les Codes.

il à pas un bug ton test parce que étant un peu comme le posteur de ce sujet, ce test j'avais bien envie de le faire sauf qu'il ne passe pas à la deuxième étape.sleep8ge.gif

j'ai réussi à faire ce test de merde, passe moi l'expression mais ça vaux rien. faut être tenace pour y arriver parce qu'il reprend les étapes un nombre de fois à te rendre dingue et au bout du compte faut t'inscrire à un compte pour avoir le résultat, ben je saurais jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Morduna2013 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi et des choses j'en fait et j'en ai fait. Cependant ce que je cherchais à faire passer comme message c'est que peu importe ce que j'entreprend j'ai la fâcheuse impression que cela ne mène à rien ou bien pire que cela me fait revenir sur mes pas.

MissWhy35, je ne suis pas forcement d'accord je pense que tout le monde peu réussir pourquoi certains ont réussi ? Et pourquoi nous ne pourrions pas ? Commencer au bas de l'échelle je doute que ce soit une solution réellement efficace si c'est pour qu'à 60 ans je ne réussisse même pas à me payer une propriété digne de ce nom.

Je tiens à préciser que je ne critique pas vos post, ni vos points de vue j'essai juste d'en débattre avec vous. Afin qui sait, que nous trouvions peut-être ensemble la réponse à mon problème.

Oniriajg, j'ai déjà postulé en interim est les seules choses que l'on m'a proposé ce sont des jobs dont personnes ne voudraient avoir à faire tout au long de sa vie. Je ne sais pas si c'est parce que je n'y suis pas resté longtemps ou pas mais une chose et sur je ne trouverais pas mon bonheur là-bas.

Clou quantique avoir un bon diplôme suffit-il réellement de nos jours ? As-tu des exemples de réussites ? Car j'en ai de nombreuses de personnes n'ayant obtenu que de petits diplômes ou encore aucuns diplômes. Je pense certes, que cela peut jouer en ma faveur et c'est au passage, la raison pour laquelle je continu mes études. Mais je ne pense pas que cela soit fortement utile.

Samira123, ton message est bien dit ! En effet j’apprécie fortement ma réussite contrairement à celles des autres membres de ma famille. Certains diront que je suis égoïste peu importe cela je l'assume au et fort. Cependant, ma réussite n'a rien d'extraordinaire et j'inspire à des choses plus grandes qu'une réussite à la portée de tous.

Ensuite, les conseillés et tests me guideront c'est sur mes vers des métiers qui ne me correspondront pas vraiment ou sur le moment mais pas définitivement, comme je vous le disais dans mon message je suis attiré par énormément de choses et je ne me vois pas réellement en faire qu'une au long de ma vie car je la trouve trop courte et je n'aurais pas l'impression d'en avoir profité. C'est pour ça que je ne me vois pas faire avocat par exemple et surtout en France où le métier d'avocat n'a rien d'attrayant pour ma part.

Talon , effectivement c'est ce que je recherche mais pas pour les autres pour moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×