Aller au contenu

Le Venezuela veut forcer à l'allaitement


Invité Long Nao

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Le Venezuela veut forcer à l'allaitement

Une loi interdisant les biberons et le lait en poudre était examinée ce mardi.

Les parlementaires vénézuéliens se penchent sur une loi obligeant les mères à allaiter leurs nourrissons, interdisant biberons et lait en poudre. C'est ce qu'a annoncé la parlementaire Odalis Monzon sur les ondes de la télévision nationale VTV. L'assemblée nationale se saisit du sujet ce mardi. "Chaque nourrisson a le droit à l'allaitement", a-t-elle argué. "Le plus important est l'amour, la connexion entre la mère et l'enfant, qui est parfois perdue car elles ne leur donnent pas la chaleur transmise par l'allaitement", a-t-elle poursuivi. Cet amendement, qui réformerait la loi de 2007 sur la promotion de l'allaitement maternel, prévoit des exceptions notamment dans le cas où la mère serait dans l'incapacité d'allaiter pour des raisons de santé.

La création de banques de lait maternel et d'espaces réservés à l'allaitement dans les entreprises est également inclue. Odalis Monzon n'a pas précisé les moyens qui pourraient être donnés aux autorités pour contrôler qu'une telle loi soit appliquée, ni la peine qui pourrait être infligée. L'annonce a provoqué de nombreuses réactions parmi les élus, certains plaidant pour une politique d'incitation à l'allaitement sans toutefois avoir à contraindre les mères. Quelque 27% des Vénézuéliennes pouvant allaiter le font, selon le ministère de la Santé qui souhaite porter ce taux à 70% d'ici 2019, selon VTV.

Suite de l'article : Le Point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

L'intention paraît bonne mais contrôler l'application de la loi peut provoquer une immixtion dans la vie privée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

C'est parfaitement idiot et aberrant qu'est qu'il font du choix individuel de leurs citoyens, les élue qui demandent une incitation plutôt qu’une obligation légale ont parfaitement raison, en exagérant un peu, depuis la loi sur l'apartheid j'ai jamais vu une loi aussi absurde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Et on fait comment quand la mère a le sida et que la banque de lait est à 50km à pied ? Ou qu'elle n'a plu de montée de lait et qui n'a pas de frigo ? On fait quoi quand la banque est fermée et qu'on est à sec ? Braquage ?

Et on fait quoi en cas de pénurie, ma mère lui transmet le sida, on laisse le gosse crever de faim ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ingérence criantes dans la vie privée des gens.... C'est quoi ensuite ? On interdit les capote car s'est un rempart à la transmission de l'amour ? Putain de coco, peuvent pas se contenter de s'occuper seulement de leurs cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Perso, l'allaitement me fatiguait beaucoup physiquement, je ne vois pas comment les femmes vont pouvoir allaiter ET travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

De nombreuses études ont démontré que le principal risque de l'allaitement au biberon vient du manque de stérilisation des biberons et de l'eau utilisée qui, surtout dans les campagnes du tiers monde, contient de nombreux germes pathogènes.

L'intention parait donc excellente mais il faudrait plutôt "inciter à" qu'interdire.

Voici un article qui date un peu mais explique bien la problématique :

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/BRISSET/9623

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Encore une belle campagne de désinformation sur la Révolution venezuelienne.

Il y a donc la « version des faits » lancée par les media privés au Venezuela, et relayée en France notamment par le Point et le Figaro sans aucune prise de distance critique.

Mais on peut aussi lire autre chose en cherchant un peu :

Depuis quelques jours, la polémique enfle : le Venezuela envisage d’interdire la vente et l’usage des biberons. Ce projet de loi a suscité un déferlement de titres chocs dans le presse française et internationale : «Le Venezuela veut interdire les biberons et forcer à l'allaitement», «L'allaitement bientôt obligatoire au Venezuela», «Les femmes bientôt obligées d'allaiter au Venezuela»…

Or, c’est une histoire légèrement différente que rapportent [d]es médias locaux: des députés chavistes, emmenés par Odalis Monzón, discutent de la réforme d’une loi de 2007 de «protection, de promotion et de soutien à l’allaitement maternel». Et l'une des propositions d'amendement aurait fait l'objet d'une interprétation radicale de la part de certains médias vénézuéliens. A savoir, l'interdiction pure et simple de la vente et de l'usage du biberon et des substituts du lait maternel jusque dans les foyers...

Une interprétation démentie par la députée Odalis Monzón sur Noticias 24 : «Il n'est pas question de sanctionner les mères. Nous voulons promouvoir l’allaitement maternel et nous cherchons à interdire la publicité pour les biberons.» Et le pédiatre Giovanny Damas précise dans La Verdad: «Cette mesure serait appliquée, sauf en cas de nécessité médicale, seulement dans les centres de santé publics et privés et non pas à l'ensemble de la population.»

Accessoirement, on peut aussi lire que :

l’OMS souligne que : «L’allaitement est le moyen idéal d’apporter aux nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en bonne santé. Pratiquement toutes les mères peuvent allaiter, si elles ont des informations précises et le soutien de leur famille comme du système de soins.»

L’Organisation mondiale de la santé se préoccupe depuis longtemps de la promotion «démesurée» des substituts de laits maternels par les multinationales dans les pays en voie de développement qui représentent un marché exponentiel pour les entreprises de ce secteur.

source : l'ultra-gauchiste Paris-Match

http://www.parismatc...olemique-519369

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est une bonne initiative. En France lorsque les femmes de la bonne société à la fin du XVIIIe siècle ont été incitées à allaiter elles mêmes leurs enfants (et non pas leur nourrice), la mortalité infantile a baissé des 2/3.

Maintenant je voudrais voir la tête déconfites de nos bobos féministes hystériques en apprenant cette initiative venue de la gauche bolivarienne ?? :o° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

La gauche chaviste vénézuélienne est gauchiste sur le plan économique.

Sur les questions de société, je pense que Chavez aurait pu s'entendre avec les Républicains US.

Il était nationaliste, catholique, le Vénézuéla n'a toujours pas légalisé l'avortement et d'après Chavez, le mariage homo ne serait "pas très bien vu" au Vénézuéla... je l'avais vu dans une interview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Et on fait comment quand le gosse se retrouve incapable de téter pour une raison X ou Y ? (genre un eczéma géant, au hasard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×