Aller au contenu

Ce que l'on sait de l'agresseur présumé de Clément Méric

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

non ils sont au minimun 2 les bones heads !!!

un qui hurle vive hitleR et l'autre qui pense que hitler c 'est une marque de bière !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

De plus, d'après l'hebdomadaire, Esteban Morillo, mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a reconnu lors de tous ses interrogatoires avoir porté le coup initial. "Un des jeunes (Clément Méric) m'a dit : 'Bande de fiottes, vous vous cachez derrière les vigiles' (...) Il s'est avancé. J'ai eu le réflexe de lui mettre un coup de poing au visage. Car je me suis senti menacé", a-t-il expliqué au lendemain du meurtre. Ce n'est pas ce coup qui tuera Méric, mais celui d'après. D'après la vidéo, la bagarre a duré moins de 30 secondes. "A 18h43 et 31 secondes, nous constatons qu'une masse sombre semble tomber à la renverse (...). Il s'agit probablement de Clément Méric", précise le procès-verbal. L'autopsie confirmera que le jeune militant était mort avant même que sa tête n'heurte le trottoir.

lire en entier sur :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/clement-meric-n-aurait-pas-provoque-son-agresseur_1283046.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

L'enquête avance.

Et elle ne va pas arranger la thèse des nazillons.

De plus Clément venait de subir une ponction lombaire 8 jours avant, pas de quoi se sentir un super héro.

Il a dit ce qu'il pensait de ces gens, véritable fléaux social, comme les événements en Grèce nous le prouve, et comme en Grèce, la seule réponse dont l'extrême droite est capable est la violence, la mort.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon point de vue complètement personnel:

Quand j 'étais gosse à Paris, au collège, les skins c'était notre hantise....Je me souviens avoir vu un de mes camarades de classe revenir le visage tuméfié.....

Ils avaient tabassé un gosse de sixième, à plusieurs, parce qu'il était noir, et lui ont dit qu'ils "le laissaient vivre parce qu'il était petit"

Voila le genre de combattants que c'est.

Honnêtement, je crois rien de ce qu'ils peuvent raconter. On verra ce que la police trouvera mais j apporte aucun crédit à leur parole.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Parce que quand tu croise un skin, tu t'attends à te faire latter.

C'est aussi simple que ça.

Moi si tu me croise, je te paye une bière et on discute. Même si je ne t'aime pas.

Si il s'attendait tant a croiser du skin et a se faire latter, en plus juste après une opération pourquoi il est pas simplement resté chez lui ? Il était quand même pas si con que çà tout de même ?

Non, il voulait juste taper du skin, c'est tout. Quand ont est un chasseur de skins, ont les cherchent pas pour leurs faire des poutous...

Grandfred pourquoi tu cite pas ca aussi ?

Reste à savoir si le skinhead portait un poing américain. Estaban Morillo a toujours nié et l'autopsie, remise le 12 juin dernier, semble confirmer ses dires. "En l'absence de toute fracture, il n'est pas possible d'affirmer l'utilisation d'un poing américain ". Des constations qui vont à l'encontre des déclarations de plusieurs témoins. Selon Le Nouvel Obs, l'infirmière du Smur qui a pris en charge Clément Méric, assure que ses blessures au visage n'ont pas pu être "occasionnées par un simple coup de poing à main nue".

Elle est bonne l’infirmière !!! Avec un coup de poing nu, tu peut très bien casser une mâchoire on une pommette. Morillo pratiquant semble-il muscu et sport de combat.

Modifié par slanny
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Affaire Méric : un skinhead écroué aurait utilisé un poing américain lors de la rixe

L'un des deux skinheads écroués dans l'enquête sur la mort du militant antifasciste Clément Méric aurait affirmé, dans un SMS envoyé le soir des faits, avoir utilisé un poing américain lors de la rixe, ont annoncé, lundi 24 février, des sources proches du dossier citées par l'AFP.

Mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, Samuel Dufour a toujours nié, d'une part d'avoir frappé le militant antifasciste Clément Méric lors de cette rixe, le 5 juin 2013, et d'autre part d'avoir utilisé un poing américain.

D'après Libération, les SMS envoyés par Samuel Dufour à un proche de Serge Ayoub, le leader des groupuscules d'extrême droite Troisième voie et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), dissoutes après la mort de Clément Méric, ne laissent aucune place à l'équivoque. « Mdr » comme [mort de rire] écrit-il, « J'ai frappé avec ton poing américain », écrit le skin à un de ses correspondant, précisant « Ba il est parti à l'hôpital », écrit encore Samuel Dufour. L'utilisation d'un poing américain peut constituer une circonstance aggravante.

L'interlocuteur lui demande combien de personnes ont pris part à la rixe : « Cinq contre trois », répond Samuel Dufour, précisant « on les a défoncés ». Dans un autre SMS resté sans réponse, le skin explique : « J'ai plein de sang sur mon bombers mais c'est le mien, demande à Serge si je dois le nettoyer. »

LES MÉDECINS RESTENT PRUDENTS

« Si cet élément tend à confirmer l'utilisation d'un poing américain, ça ne remet pas en cause le fait que Samuel Dufour n'ait pas eu de contact avec Clément Méric, a affirmé son avocat, Me Antoine Vey. De plus, les expertises médicales ne concluent pas à l'utilisation d'un poing américain à l'encontre de Clément Méric. » Dans une récente expertise, les médecins sont restés prudents sur ce point, n'excluant pas d'hypothèse, toujours selon des sources proches du dossier.

D'après ces mêmes sources, les déclarations de M. Dufour sur le fait qu'il n'avait pas frappé Clément Méric ont été confortées durant l'enquête par le témoignage d'un autre militant antifasciste. Ce dernier a affirmé qu'il avait eu Samuel Dufour en face de lui durant toute la rixe et qu'il ne pouvait, de ce fait, avoir frappé la victime.

L'autre skinhead en détention, Esteban Morillo, a reconnu dès sa garde à vue avoir porté deux coups, à mains nues, au visage de la victime, dont la mort, à l'âge de 18 ans, avait suscité une forte émotion.

Les enquêteurs cherchent à déterminer comment a démarré la bagarre, après que les deux groupes se sont croisés lors d'une vente privée de vêtements dans le quartier de la gare Saint-Lazare. D'autres questions restent en suspens, notamment celle de savoir si Esteban Morillo a été le seul à frapper la victime et s'il a utilisé un poing américain, ce qu'il nie, même si des témoins l'ont vu enfiler une telle arme.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/24/affaire-meric-un-skinhead-ecroue-aurait-utilise-un-poing-americain-lors-de-la-rixe_4372685_3224.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

c 'est quand que les journaleux feront la différence entre nos camarades working class que sont les skin head et les néo nazis que sont les bones heads ???

quand je commence à lire un article et que je suis énervé par cet amalgame, je suis moins enclins à lire calmement la suite de l'article !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

C'est vrai que La Horde, Rue89,... sont des médias très objectifs et pas orientés du tout,... et surtout ne font d'amalgames :sleep:

Quand même bizarre que cette reviens après les dégradations de nos chers extrêmes gauches, anars et antifas ont fait à Nantes :sleep:

Un 2 poids, 2 mesures en vue encore !!!

Lol

T'as déja croisé un skin tout seul?

t'as déjà vu un antifa tout seul ?

Moi, non !

Toujours à plusieurs et avec des armes et toujours à chercher la merde !!!

Ils n'ont que la HAINE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

c 'est quand que les journaleux feront la différence entre nos camarades working class que sont les skin head et les néo nazis que sont les bones heads ???

quand je commence à lire un article et que je suis énervé par cet amalgame, je suis moins enclins à lire calmement la suite de l'article !

Sacré Frédo, je ne savais pas que tu avais ces braves petits skinheads à la "bone". :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Ou comment se raccrocher à des vieux trips de rosbeefs des années 80.

En fait des skinheads y'en a plus, à part quelques 50naires bedonnants chlinguant la mauvaise bière et quelques jeunes en mal de reconnaissance. Mentalité sportwear, fringues que les british eux-même ne mettent plus, même pas les chavs, que tu trouves à Londres à 3 Livres chez LillyWhites dans les bacs du fond, mais qu'ils paient 70 euros le sweat-shirt en France parce qu'il y a encore des cons pour les acheter. (Lonsdale...).

La working class dans un sujet sur Méric, faut y aller... y'avait du labeur.

Working class : ceux qui vendent leur force au travail. V'là le topo concernant le petit Méric. (comme pour l'immense majorité de ceux qui s'en réclament d'ailleurs).

Punk, New Wave, Batcave, skinheads, mods, sharp slip et slap..... :smile2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

dans ton coin francky peut être !!

mais il y a encore des bones qui continuent à se reproduire et de plus en plus jeunes !!! entre 1500 et 2000 bones + les sympathisants ! rien d'affolant en chiffre mais quand tu fais face seul à 4 gros cons, c 'est plus pareil !!

le mouvement skin est un mouvement de working class même si des fils de bourges ont choisi ce look, ! skin comme bones ont récupérés des fils de bourges !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Les copains du Meric:

798610BhFkFmIcAELAAz.jpg

Après on va nous faire pleurer...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Heu, non.

Ca c'est c'est la CNT, mon syndicat. Photo à priori prise à Nantes, contre l'aéroport, totalement hors sujet donc.

Et tu vois le SO lors d'une manif.

Perso je pige pas pourquoi la cagoule, mais on est libre, chacun fait ce qu'il veut. Des camarades ne veulent pas que leur patrons sachent qu'ils sont syndiqués.

Moi j'en suis plutôt fier.

Clément n'était pas chez nous mais chez SUD.

Et je ferais remarquer que notre SO fonctionne à merveille, nous ne cassons pas, ça coûte cher en frais de justice.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Perso je pige pas pourquoi la cagoule, mais on est libre, chacun fait ce qu'il veut. Des camarades ne veulent pas que leur patrons sachent qu'ils sont syndiqués.

Tu nous prends pour des cons, c'est plutôt pour éviter d'être reconnu par les caméras de surveillance lors des séances de saccage que ces voyous se masquent le visage.

Clément n'était pas chez nous mais chez SUD.

Il aurai mieux fait de s'occuper de ses études.

Et je ferais remarquer que notre SO fonctionne à merveille, nous ne cassons pas, ça coûte cher en frais de justice.

On sait bien que vous ne cassez rien. :D Tu vas me dire que la batte de baseball que tient l'abruti, c'est pour chasser les mouches. Arrêtes un peu de prendre les gens pour des con là encore.

Modifié par alkoolik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Heu, non.

Ca c'est c'est la CNT, mon syndicat. Photo à priori prise à Nantes, contre l'aéroport, totalement hors sujet donc.

Et tu vois le SO lors d'une manif.

Perso je pige pas pourquoi la cagoule, mais on est libre, chacun fait ce qu'il veut. Des camarades ne veulent pas que leur patrons sachent qu'ils sont syndiqués.

Moi j'en suis plutôt fier.

Clément n'était pas chez nous mais chez SUD.

Et je ferais remarquer que notre SO fonctionne à merveille, nous ne cassons pas, ça coûte cher en frais de justice.

clement était à la CNT avant d'arrivée à Paris où il s'est syndiqué sud !

http://www.lepoint.f...-1677350_23.php

les cagoules c 'est surtout pour ne pas être reconnu des fafs et des keufs !!! les patrons savent à leur dépend quand nous sommes syndiqués !!:smile2: le ""matériel démocratique"" est bien utile quand un troupeau de boeufs tentent de nous casser la tronche, de briser une grève etc.... la non violence est un but pas un moyen, hélas !

on doit conjuguer faire des études , travailler et défendre ou obtenir des droits !!!

Modifié par grandfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Tu nous prends pour des cons, c'est plutôt pour éviter d'être reconnu par les caméras de surveillance lors des séances de saccage que ces voyous se masquent le visage.

Il aurai mieux fait de s'occuper de ses études.

On sait bien que vous ne cassez rien. :D Tu vas me dire que la batte de baseball que tient l'abruti, c'est pour chasser les mouches. Arrêtes un peu de prendre les gens pour des con là encore.

Hors sujet total.

Le sujet c'est le skin qui se vante d'avoir tuer. Je ne comprends pas pourquoi tu défends ce genre de misérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Mais non, il ne se vante pas d'avoir sulfaté ton pote, au contraire, il s'en défend. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Il s'en défend en demandant à son chef s'il doit nettoyer son arme du sang d'un jeune homme après l'avoir massacré.

On est tous mort de rire. Je crois que tu effacerais ce sourire si tu te retrouvait à sa place.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Il s'en défend en demandant à son chef s'il doit nettoyer son arme du sang d'un jeune homme après l'avoir massacré.

Aucune notion d'hygiène ce garçon. Il faudrait lui indiquer l'adresse d'un pressing.:D

On est tous mort de rire.

Tant que c'est de rire, ça va. :D

Je crois que tu effacerais ce sourire si tu te retrouvait à sa place.

J'ai mieux à faire de mes journées que d'aller provoquer des skins et m'amuser avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×