Aller au contenu

Obligés de fuir leur quartier parce que blancs

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et oui ce genre de débordement est scandaleux mais si il arrive, c'est tout simplement par la faute des politiques qui n'ont pas le courage de faire ce qu'il faut :cool: Sans stigmatiser qui que se soit il n'est pas normal qu'une communauté puisse imposer sa loi à une autre :o°

Télémaque.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je pense que la réaction de ce groupe fait songer à la violence qui augmente entre les groupes humains d'origines et de religions différentes, notamment les musulmans qui se soulèvent de plus en plus non seulement contre les non-musulmans mais entre musulmans de fondements différents: par exemple chiites et sunnites en Irak, musulmans et musulmans salafistes en Tunisie etc.....On va vers la violence et la mise en route d'une guerre classique comme les USA en Afghanistan ou la France au Mali ne modifient rien, malheureusement....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je ne tutoie que les gens que je connais et que j'estime. Prenons les actualités depuis une quinzaine d'années. Elles concernent qui ?

citation de CUEJ Web:

Vieux de presque 1400 ans, le conflit entre chiites et sunnites continue de perturber le monde musulman. Retour sur ses origines et la situation dans les principaux pays touchés par des conflits armés.

Depuis quelques années, les tensions entre les deux communautés s'exacerbent. Au-delà des questions dogmatiques, les enjeux sont surtout géopolitiques. L'Iran de Mahmoud Ahmadinejad affiche clairement son ambition de devenir le leader du monde musulman. Le pays soutient de nombreux mouvements chiites à travers le Proche-Orient et a financé le Hezbollah, qualifié d'organisation terroriste par quatre pays (dont les Etats-Unis) et dont le conseil de sécurité de l'ONU demande le désarmement.

En réaction, l'Arabie Saoudite apparaît comme le principal soutien des sunnites, notamment en Irak, pays qui joue, de par sa position géographique, le tampon entre le royaume saoudien et l'Iran.

Affrontements à Bahreïn

Dans plusieurs pays, les tensions entre sunnites et chiites se traduisent par des conflits armés, notamment en Irak où l'intervention américaine a ravivé les frictions. Jusqu'à la chute de Saddam Hussein en 2003, les sunnites détenaient le pouvoir politique, réprimant la majorité chiite (65%).

Sur fond de dissension religieuse, les deux communautés se disputent désormais le pouvoir. D'autant plus que la Constitution et les institutions mises en place restent muettes sur le sujet, contrairement au Liban où les confessions religieuses sont prises en compte dans l'organisation de l'échiquier politique. Depuis le départ à la mi-décembre des dernières forces américaines, plus de 200 personnes ont été tuées, notamment dans des attentats contre les chiites.

A Bahreïn, les chiites, qui représentent au moins 65% de la population, ont lancé l'an dernier un mouvement de contestation pour demander l'instauration d'une monarchie constitutionnelle dans ce royaume dirigé par une famille sunnite. Des affrontements ont eu lieu lundi 13 février alors que des manifestants s'étaient réunis à la veille de l'anniversaire.

Ce derniers jours ont également été marqués par les violences en Syrie, où le conflit entre pro et anti Bachar al-Assad se joue sur fond de dissensions religieuses entre sunnites et alaouites. Le bombardement de la ville de Homs par le régime en place aurait fait plus de 300 morts depuis le début de l'attaque le 3 février.

Marion Garreau

Journaliste

Citation de France Soir

Egypte : Les coptes encore victimes de violences

Egypte, l'après Moubarak

Malgré les changements politiques, la situation des chrétiens ne s’est pas améliorée.

sipa_00615587_000002.jpg Les coptes n'ont pas vu leur situation s'améliorer depuis le départ d'Hosni Moubarak SIPAAlors que les difficultés de transition s’accumulent en Egypte après la chute du président Hosni Moubarak, des affrontements du rare violence ont opposé au Caire chrétiens et musulmans. Ils se sont produits dans le quartier misérable de Moqattam, à l’est de l’agglomération, peuplé essentiellement de coptes éboueurs. Bilan : treize morts et cent quarante blessés. « Tous les morts ont été tués par balles, et les blessés ont aussi été touchés par des tirs », affirme le père Samaane Ibrahim, qui a dénombré six cadavres. Il met en cause des « voyous » et des « salafistes », des islamistes fondamentalistes. Il ajoute que des cocktails Molotov ont été lancés contre des habitations et que les attaquants ont incendié des entrepôts et des ateliers de recyclage. Un autre prêtre, Boutros Rouchdi, a compté, dans un hôpital, sept morts coptes ainsi qu’un musulman tué alors qu’il tentait de défendre ses voisins chrétiens.

Samedi, les habitants de Moqattam manifestaient contre l’incendie d’une église au sud de la capitale lorsqu’ils ont été attaqués par des musulmans. Chargée d’assurer la sécurité, l’armée n’a semble-t-il que trop mollement tenté de protéger les chrétiens. « Nous nous attendions à ce que l’armée nous défende, confie un habitant. Mais maintenant, nous savons qu’elle est contre nous, comme la police. »

Après l’attentat qui, dans la nuit du Nouvel An, a fait 23 morts dans une église d’Alexandrie, et le massacre de deux familles, le 30 janvier, dans la province de Minya, la communauté copte, qui représente entre 6 % et 10 % de la population, continue à vivre dans la crainte. Le 23 février dernier, ce sont des blindés de l’armée qui ont méthodiquement détruit le mur d’enceinte du monastère de Wadi al-Natroun, tandis que les religieux chantaient « Dieux est miséricordieux ».

En octobre dernier, lors du synode sur le Moyen-Orient dominé par le dialogue entre chrétiens et musulmans, un participant déplorait : « Dans tous les pays de la région, sauf au Liban, les chrétiens sont des citoyens de seconde zone. »

Ha au fait l'essentiel de l'actualité c'est l'Irlande ...On en entend parler tous les jours à la radio et à la télé. Un vrai problème actuel qui écarte les quelques autres (petits) problèmes du monde.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Partout,je dit bien partout dans le monde,là ou ces gens sont majoritaire,nous assistons au même conséquence ,alors ici il y auras toujours des gens pour minimiser cela en trouvant des excuses x ou y mais les français ,de plus en plus ,ne recherche plus d'excuse et constate et j'en suis bien aise .

Je persiste à penser que ces phénomènes sont purement culturel et que l'islam à façonner leur cultures depuis plus d'un millénaire n'y ai pas pour rien ,en lisant ce tissu d’ânerie,tout s'explique notamment avec cela :

"vous êtes la meilleurs des communautés"

les juifs c'est la même ,moins visible parce que moins nombreux mais aller à Jérusalem et vous verrez que ce qui n'est pas juif est inférieur pour eux !!

ça iras de toute façon,en empirant ,autant le reconnaître de-suite et apportons y des solutions humaine ,ferme et réaliste plutôt que de nous sortir l’éternel politique de l'excuse perpétuelle qui gonfle les gens au plus haut point .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Et voila il y aura toujours une bande de con(je parle ici de ces jeunes abrutis)qui seront là pour relancer un débat permettant de cracher sur une partie de la population qui n'a rien demandé. Donc merci à eux de nous permettre de ré-entendre les mêmes conneries(qu'elles viennent d'un côté ou d'un autre) :sleep: .

Modifié par I.verik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le racisme inter-communautaire, stade suprême du communautarisme.

Hier je discutais avec un épicier rebeu dans ma rue qui voulait envoyer l'armée dans la rue pour se débarrasser des racailles. Ca m'a choqué.

Comme la sénatrice PS de Marseille. Ça peut faire peur comme proposition, mais c'est pas à jeter à la poubelle je trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Le racisme est malheureusement susceptible de toucher tous les types d'individus en ce bas-monde... On parle moins de la discrimination raciale envers les blancs mais elle existe et risque de s'intensifier dans certaines villes, dans certains quartiers...

L'important est de reconnaître que cela existe.

Malheureusement, certains le nient et ça tend le climat encore plus ... whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les conflits communautaires s'aggravent quand il est question de "foi", plus que foi, quand il est question de croyances fanatiques. On peut citer des exemples.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben prison ferme, c'est pas de la justice ? C'est un cadeau ? Après faut être un peu idiot pour aller acheter une baraque dans un quartier de connards notoires, mais bon, ça n'excuse pas les violences.

Hier je discutais avec un épicier rebeu dans ma rue qui voulait envoyer l'armée dans la rue pour se débarrasser des racailles. Ca m'a choqué.

Belle mentalité !

Tous les "rebeus" ne sont pas des racailles, l'anarcho...(sourire)

Ah bon il y a des quartiers où les arabes sont malvenus ? Si c'était le cas , je ne te dis pas comme les associations en feraient toute une histoire.

Franchement tu exagères des fois

Oui, enfin, en même temps, c'est PASDEPARANOÏA. Pléonasme, donc !

Modifié par Moriarty
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Il y a sans doute aussi des quartiers où les noirs et les arabes sont mal reçus, oui, malheureusement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est grave, ça fait des années qu'on vous dit que le brassage culturelle vaut mieux que le replis communautaire, qui mène à chaque fois à l’enfermement.

Il me semble que les lois de la République n'imposent pas aux diverses origines de vivre de manière grégaire.

Preuve que "le brassage" consenti, au delà de quelques exceptions, reste une utopie.

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis d'accord, on met le doigt sur une bien triste constatation... A savoir notre incapacité à vivre ensemble et à voir au-delà de nos différences...

Il n'y a là rien de surprenant. Le "mutliculturalisme", le "vivre tous ensemble sous un même toit" n'est qu'un paradigme, une philosophie, non une inhérence humaine.

Je suis de type caucasien. J'ai "le regret" de vous annoncer que je n'aime pas tous les blancs et que je leurs préfère certains noirs.(suis-je un traître à mes origines ?) Dois je pour autant aimer tous les Nord-Africains, africains ou asiatiques et inversement ?

Le véritable "Humanisme" serait d'accepter la différence de l'autre, non de créer une nouvelle réalité où le particularité de chacun d'entre nous serait annihilé au profit d'une "norme philosophique".

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

J'essaie de mettre un lien de Rue89 et du Nouvel Observateur sur le site Atlantico, sur ses dirigeants et leurs attachements politiques et financiers, mais même en supprimant les photos , en mettant le lien par le bouton de Forum fr, en ne mettant que le texte, ça ne passe pas.

Je ne me sens donc pas libre de parler sur Forum fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je ne connais pas vos opinions, peu importe, mais je partage votre message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

J'essaie de mettre un lien de Rue89 et du Nouvel Observateur sur le site Atlantico, sur ses dirigeants et leurs attachements politiques et financiers, mais même en supprimant les photos , en mettant le lien par le bouton de Forum fr, en ne mettant que le texte, ça ne passe pas.

Je ne me sens donc pas libre de parler sur Forum fr.

Rectification et explication:

- ma dernière phrase barrée

- j'ai trouvé l'article parlant de ce site par Google, il peut être lu, mais apparemment il doit y avoir un problème technique pour mettre l'article, car lorsque j'ai essayé

ensuite de l'enregistrer sur mon ordi, je n'ai pas pu le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Forum fr n'est donc pas en question sur ma liberté de m'exprimer.

On peut cependant trouver les infos que j'avais trouvées sur le site atlantico.fr sur Wikipedia.

Mon opinion sur ce site:

je ne fais pas confiance aux infos données par ce site.

Modifié par Fichée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Toujours les même qui ne voit pas le racisme anti-blanc car pour eux ça n'existe pas mais le racisme anti-noir ou anti-maghrébin, là oui !!!

Il y en a qui quitte même leur pays à cause de ce racisme anti-blanc mais on n'en parle pas.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×