Aller au contenu

Déclin de Monsanto

Noter ce sujet


Yethineo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Yethineo, sfc... ettous

(j'ai eu le temps de lire... )

Pour les pesticides... oui ! il y a encore beaucoup à faire ! je reste optimiste et persiste... personne ne me fera manger cette MERDE !! dis-je avec le sourire... :)

Une proposition de loi datée du 15 juin :

http://www.aspro-pnpp.org/wp-content/uploads/2012/01/Proposition-de-loi-sur-les-pesticides-s%C3%A9nat-15-juillet-2013-groupe-socialiste-.pdf

Une bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

2721,5542 kg (6000 pounds), c'est le poids de nourriture que cet homme produit avec 1000m² de terrain, 350 variétés de légumes et plantes comestibles, des poules, chèvres, lapins et abeilles.

> http://www.naturalcuresnotmedicine.com/2013/07/1-man-produced-6000-pounds-of-food-on.html#K45RqFOxcrtfGYBJ.01

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Et tout ça, en biologique !

Le moratoire sur les OGM en Europe, ce n'est qu'une petite victoire : la stratégie de Monsanto (et des autres d'ailleurs) ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Tout est fait pour freiner l'alternative agricole, qui serait bien plus saine et écologique mais qui ferait un manque à gagner énorme pour tous les profiteurs vendeurs de pesticides, semences potentiellement nocives et invasives, breveteurs sur le vivants, vendeurs de matériel dédié à la monoculture de masse, etc..

Les agriculteurs sont souvent prisonniers et là, c'est au consommateur d'influencer le marché. En Europe, c'est ce qui a poussé des firmes à refuser l'utilisation d'OGM par peur de perdre leur clientèle, chose bien plus efficace que les discussions de technocrates plus ou mois corrompus.

Il faut continuer l'information, consommer en favorisant les filières locales, biologiques et/ou responsables.

Le combat ne fait que commencer. Monsanto ne va pas se laisser faire comme ça. Vigilance !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Pour se battre contre Monsanto, le lobbyiste des graines, on peut agir localement, entre amis et en toute légalité…Réapproprions-nous les espaces verts publics en y plantant des graines… Un groupe de Montpellier a repris une idée de nos voisins anglais. Cela consiste à faire des boules de terreau remplies de graines, de trouver un endroit propice et d’y jeter ces "bombes à graines"

http://agirlocalement.wordpress.com/2013/03/06/les-bombes-a-graines/

828 scientifiques renommés demandent la fin des expérimentations d’OGM de Monsanto !

> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/20/828-scientifiques-renommes-demandent-la-fin-des-experimentations-dogm-de-monsanto/

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

About truth and facts

De la vérité est des faits.

L’agriculture traditionnelle n’est pas plus naturelle. Toutes les plantes cultivées sont, par construction, modifiées génétiquement. Ce sont des mutants capables de produire des aliments en quantités et qualités impossible à trouver dans la nature. Par ailleurs, ces plantes ont absolument besoin de l’intervention humaine pour exister et survivre.

Les carottes orange que nous connaissons aujourd’hui descendent toutes d’un mutant découvert en Hollande au 16e siècle. Le blé que nous consommons actuellement est une combinaison de trois herbes sauvages; le blé n’existe pas et n’a jamais existé à l’état sauvage.

Source : Abundance, Steven Kotler et Peter H. Diamandis.

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est pas le même mode opératoire qu'avant , y a eu des sélection et des croisements fait par pollinisation et n’intervenais pas directement par transgenèse qui est une modification forcé , mais qui n’aurais sans doute pas aboutis par une méthode traditionnel .

quand la nature n'accepte pas une mutation , on ne doit pas la forcé , c'est en opposition avec ce quel est , la nature .

la nature elle , elle n'a pas besoins de réfléchir pour sa pérennité , elle est arrivé la sans l'aide de l'homme , et l'homme lui il devrais arrêter de ce poser de réfléchir a comment faire pousser des truques hallucinant .

a comment on pourrais tuer des gens , avec qu'elle arme ou quel produit , a vouloir modifier la façon que pence les gens par de l’endoctrinement , a faire de la propagande pour servir les intérêts pour qui il travail.

a vendre des semences avorté pour être sur que les agriculteurs soit obliger de leur racheter toute les années de nouvelle semence et le rendre esclave a tout jamais des tentacules de la pieuvre ,

en lui imposant que si il veut planter ces propres semence , il est dans l'obligation de faire valider ces semences au près de super technocrate européen et américain bien sur , sa vas de soit , et pour sa faut qu'il paye même ces graines en fait , t’achète ce qui t’appartiens , mais a part sa , tout vas bien , nes pas .

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Con testeur Membre 1 356 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est pas le même mode opératoire qu'avant , y a eu des sélection et des croisements fait par pollinisation et n’intervenais pas directement par transgenèse qui est une modification forcé,

Faux. En génétique la transgénèse n’est que la modification des gènes d’un organisme. Point barre. Rien de plus. Rien de moins. Pour qu’il y est transgénèse il n’est pas nécessaire que cette transformation soit ‘’forcée’’ comme tu l’indiques.

La couleur orangée des carottes est un exemple de transgénèse, produit de la sélection naturelle. Cette transgénèse a résulté en un mutant génétiquement modifié.

mais qui n’aurais sans doute pas aboutis par une méthode traditionnel.

Qu’est-ce qu’une ‘’méthode traditionnel’’ ? Si tu veux dire que c’est la méthode de la nature tu as tout faux. La nature ne fonctionne pas par ‘’tradition’’.

Est-il plus ‘’traditionnel’’ d’émettre du radon (désintégration naturelle des isotopes du radium) dans le milieu ambiant, un gaz 27 fois plus cancérigène, que de vivre toute une vie près d’une centrale nucléaire?

et l'homme lui il devrais arrêter de ce poser de réfléchir a comment faire pousser des truques hallucinant .

a comment on pourrais tuer des gens

Il n’existe aucun cas documenté prouvant la mort d’un individu pour avoir ingurgité un aliment génétiquement modifié.

Les Incas ont bouffé durant des dizaines de générations 43 variétés de pommes de terre ‘’transgéniques’’. Les Iroquois de l’est de l’Amérique du Nord (un peuple d’agriculteurs) bouffaient 11 variétés de maïs et fumaient 3 variétés de tabacs‘’transgéniques’’.

Rien ne permet de reconnaître en une petite graminée mexicaine appelée téosinte l’ancêtre ‘’sauvage’’ du maïs : cette plante que beaucoup croient ‘’naturelle’’ a subi de très profondes transformations avant même d’être transgénique.

Ces deux plantes ont des aspects très différents, mais la teosinte à petits épis est bien l’ancêtre du maïs, géant à épis énormes. La téosinte serait-elle naturelle, car non domestiquée? Et le maïs, tant « travaillé », n’aurait-il pas subit de nombreuses ‘’transgénèses’’ avant toute implication de génie génétique moderne?

La transgénèse est très bien perçue lorsqu’elle s’occupe de santé humaine : l’hormone de croissance ou de l’insuline, produites par des bactéries génétiquement modifiées grâce aux techniques de biologie moléculaire.

Les barrières entre espèces animales existent bel et bien dans la nature. Elles permettent de définir une espèce comme un ensemble d’individus féconds entre-eux. Transgresser ces barrières donne des individus stériles, comme les mulets. Dans le règne végétal, des croisements entre espèces différentes existent et se produisent naturellement et donnent naissance à des plantes fertiles comme le blé.

Con testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est demain

Ce samedi 12 octobre aura lieu la deuxième "Marche mondiale contre Monsanto": une manifestation pacifiste et non-partisane, pour protester contre l'emprise de la multinationale (et compagnies similaires) sur notre quotidien, s’opposer au Protection Monsanto Act, réclamer l'étiquetage et de nouvelles recherches sur les OGM, soutenir une agriculture plus saine, plus respectueuse de l'environnement et des paysans.

> http://gastronomie.blog.lemonde.fr/2013/10/09/marche-contre-monsanto-deuxieme/

Les rendez-vous en province et ailleurs:

> Strasbourg https://www.facebook.com/events/376235485831488/?fref=ts

> Brest https://www.facebook.com/events/390806834374236/

> Marseille https://www.facebook.com/events/1410030789208915/

>Clermont-Ferrand https://www.facebook.com/events/332708230207551/

> Montpellier https://www.facebook.com/events/184463078404562/?fref=ts

> Lille https://www.facebook.com/events/437614466355138/

>Toulouse https://www.facebook.com/events/640881675932047/

> Lyon https://www.facebook.com/events/622012521183716

> Tours https://www.facebook.com/events/581301111927855

> La Réunion https://www.facebook.com/events/163342313862303/

> Besançon ?

> Bruxelles ?

> Et dans le monde (un tableau impressionnant!) https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AtD_MlFMOqezdFpLVVNxdkg1NTdhdWZHYWxQQVJMZGc&toomany=true#gid=5

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

<< La scène du « drame » s’est tenue aux USA , à Macon , en Géorgie .

Un agriculteur remarqua en 2004 que certaines pousses d’amarantes

résistaient au Roundup dont il arrosait généreusement ses plants de soja .

Les champs victimes de cette amarante comportaient une semence

qui avait reçu un gène de résistance Roundup .

Depuis cette date , le phénomène s’est étendu à d’autres états :

la Caroline du Sud , et du Nord , l’Arkansas , le Tenesse et le Missouri . >>

=> Quand les mauvaises herbes aiment les OGM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Avec un peu de chance et un petit coup de pouce on sera dans les temps ...

<< Les dirigeants de Monsanto sont en train de vendre leurs actions Monsanto dans des volumes records provoquant une spirale de baisse du cours des actions. Le PDG Hugh Grant vient juste de vendre 40000 parts à 97,74 $, deux hauts responsables Janet Holloway et Gerald Steiner ont récemment abandonné plus de 10.000 actions chacun et Tom Hartley 6.000 autres actions à 100,15 $. >>

Remarquez-vous l'étiquetage et le pourcentage d'ogm sur les produits vendus à la consommation ?

<< L’avenir pour les ventes de maïs OGM de Monsanto est particulièrement sombre en raison du simple fait que l’étiquetage des OGM est désormais inévitable. La pression des consommateurs pour savoir ce qu’il y a dans leur nourriture est imparable, peu importe combien de lobbying de Monsanto tente dans un effort désespéré de maintenir les consommateurs ignorants de ce qu’ils mangent. >>

1384555104-r3I.jpg

C'est vrai que l'on aime bien savoir ce que l'on mange ...

N'est-ce pas légitime d'avoir un minimum le choix ?

=> Monde : Monsanto, les rats quittent le rafiot ! :o) | Quartier Didot ...

26517_378842382521_280320137521_4241199_3459544_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

<< Mais la démocratie va plus loin : les colonnes néo-classiques et le dôme de pâtissier du vieux Congrès de la République

tremblent depuis que le “ peuple législateur ” use de son droit à faire , défaire , refaire des lois .

C’est le cas de la Loi des Semences . >>

stop-monsanto2.png

trinchera1.png

=> http://venezuelainfo...i-au-venezuela/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Bonjour par ici !

Interdire définitivement les ogm ce serait déjà une bonne avancée .

Bruxelles, le 30 avril 2014 : Le dernier rapport (1) que la Fédération internationale des Amis de la Terre publie,

montre que mondialement, les OGM sont de moins en moins acceptés, et que le nombre de pays qui les cultivent diminue pour la première fois.

La Pologne et l’Egypte sont les derniers pays à avoir suspendu ou supprimé la production d’OGM.

=> Les OGM sur le déclin dans le monde - Les Amis de la Terre

=> Le Conseil d'Etat confirme l'interdiction du maïs OGMMON810

0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité rock'a zombie
Invités, Posté(e)
Invité rock'a zombie
Invité rock'a zombie Invités 0 message
Posté(e)

non rien en fait je viens de voir que le lien a déja été poster

Modifié par rock'a zombie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne te fixe pas sur Monsanto, il n'est pas le seul...

Malgré l'opposition de 19 pays, le maïs OGM de l'américain Pioneer va être autorisé à la culture dans l'Union européenne, faute de majorité.

Un champ de maïs OGM aux États-Unis (photo d'illustration). Un champ de maïs OGM aux États-Unis (photo d'illustration). © John Davis/AP/SIPA

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer, filiale de l'américain DuPont, va être autorisé à la culture dans l'UE malgré l'opposition de 19 pays, dont la France, car les États membres ne sont pas parvenus mardi à réunir une majorité pour la bloquer, a annoncé la Commission européenne. "Il n'y a pas de majorité qualifiée" contre cette autorisation de culture, a annoncé la présidence grecque de l'UE à l'issue d'un débat public entre les ministres des Affaires européennes à Bruxelles.

"La règle veut que si le Conseil (des États) ne prend pas de décision, la Commission européenne devra approuver la culture dans les prochaines 24 heures", a expliqué le service juridique du Conseil. Dix-neuf pays dont la France ont dit être contre cette autorisation, mais ils ne totalisaient que 210 voix lorsque la majorité qualifiée pour bloquer était de 260 voix. Les abstentions de l'Allemagne (29 voix), de la Belgique (12 voix), du Portugal (12 voix) et de la République tchèque (12 voix) ont manqué, selon le décompte fait par le Conseil. Cinq pays ont voté pour : Espagne, Royaume-Uni, Suède, Finlande et Estonie.

"La pire des décisions au pire des moments"

Le commissaire européen à la Santé, Tonio Borg, avait été très clair dès l'ouverture du débat en invitant les États à prendre leurs responsabilités. "Si vous ne votez pas contre, alors vous êtes pour", a-t-il expliqué. "Ce sont les règles, je ne les ai pas inventées", s'est-il défendu en expliquant que la Commission allait donner l'autorisation de cultiver le maïs OGM, car elle est obligée de le faire. "À quelques semaines des européennes, donner cette autorisation sera extrêmement périlleux pour l'image de l'UE et de ses institutions", a averti le ministre français Thierry Repentin.

"C'est la pire des décisions au pire des moments", a renchéri son homologue hongroise. "Nous avons une majorité claire contre cette autorisation. Passer outre, cela va favoriser la montée de l'extrême droite", a-t-elle souligné. Le Parlement européen avait appelé au rejet de la demande d'autorisation, par 385 voix contre 201 et 35 abstentions. Quatre OGM ont obtenu une autorisation de culture dans l'UE, mais un seul est encore cultivé dans quelques États, le maïs MON810 du groupe américain Monsanto, qui a demandé le renouvellement de cette autorisation. Les autres, deux maïs (BT176 et T25) et la pomme de terre Amflora, ont été abandonnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Ne te fixe pas sur Monsanto, il n'est pas le seul...

Tu as entièrement raison , ils sont malins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×