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Pensez-vous que les professeurs de l'Education Nationale soient de bons professionnels ?

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Invité Julot

Éducation Nationale  

38 membres ont voté

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Invité Julot
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Invité Julot
Invité Julot Invités 0 message
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Bonjour à tous,

Je souhaite, tout d'abord informer chacun qu'une partie de mon dernier message a été supprimé. Par qui ? Pourquoi ?

C'est pourquoi je me permet de remettre la totalité de mon texte d'origine, ci dessous :

Bonjour à tous !

... " C'est pourquoi je n'interviendrai, autant que faire se pourra, plus." ... Disais-je ...

J'aime assez à penser que ma modeste clairvoyance m'aura servie, une fois de plus, à permettre d'alimenter l'idée que j'ai de la notion d'honnêteté intellectuelle, laquelle me pousse à intervenir à nouveau, y sacrifiant, du reste, une petite partie de ma sieste dominicale...

Tout d'abord, je pense que l'ensemble du débat y gagnerait si un certain " caquetage intellectuel "se modérait un peu ...

L'échange entre notre cher Homerehr et notre chère Fichée me semble très symptomatique du changement sociétal opérant en ce moment.

En effet, loin de voir s' opposer la nostalgie de Fichée, c'est à dire une époque balisée par de bonnes décennies - ce que souligne fort bien et très justement, en ce qui me concerne, Homerehr-, et le pragmatisme volontairement "brut de béton " et dérangeant mais ô combien pertinent de ce dernier; on constate, au delà, une maturité qui semble en adéquation avec les défis qui se profilent à grand pas.

Imaginez que si Homerehe à 21 ans, a cette vision instinctive, synthétique et elle aussi digne d'être entendue, du sujet en cours; il se pourrait bien que s'il créait sa startup -par exemple un forum- il ne se prenne pas, lui, mais devienne à 31 ans, le Steve Jobs des forums ...

En effet, il n'est point besoin d'évoquer un manque de sagesse ou de vulgarité, ce qui ne s'apparente en l'espèce pour ce qui est de l' allusion faite concernant un intervenant, à une expression un peu plus prosaïque tout au plus...

Les questions posée par l'enseignement en France ont depuis très longtemps plusieurs sanctuaires de recherche qui ont su être performants pendant longtemps. Ils avaient et on certainement encore une armée de professionnels Voltaire de la didactique . Qu'en est-il aujourd'hui neanmoins? Car enfin, si le constat de la presque contre performance semble naître de plus en plus sur le terrain, n'est il pas temps de rafraîchir les classiques en terme d'épistémologie précisément ? N'est-il pas temps de cesser, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, de s'abriter derrière un corporatisme loin des questions de spécialistes lesquels à l'origine se sont chargés des recherches dans leur discipline ? N'est-il pas temps que les enseignants cessent cette levée de boucliers lorsque toute la société, leurs pairs y compris, veulent réformer ? Les Politiques veulent réformer face aux défis grandissant, les meilleurs neurones du Mammouth le préconisent, les familles s'interrogent pacifiquement et les jeunes Homerehe crient à l'incompréhension et les profs, dans leur grande majorité, ne sont toujours pas d' accord dès qu'il s'agit de se remettre en question. Et bien précisément nous y voici.Notre polie et sympathique Meryl -peut être aussi modératrice équilibriste sous-mariniere :))- demandait ce qu'était un bon pédagogue . Je ne vous avais pas oublié.Un bon pédagogue est une personne et pas forcément un prof de l' Éducation Nationale, qui saura enseigner un savoir mais aussi une expérience non à des " cives" mais a des apprenants et surtout selon une épistémologie qu'il ressentira, maîtrisera, gage d'une véritable vocation, ce qui n'est pas toujours le cas et qui devrait l'être ...

Qu'un biologiste finisse par enseigner la biologie, un physicien la physique ce qui serait un "professeur" selon moi ou qu'un "fabriquant de mathématiques" (là c'est beaucoup demander :). ) plutôt que d'enseigner les maths des autres (chercheurs, inventeurs ...) comprendrait, ressentirait ce qu'il enseigne ( d'ailleurs sous l'antiquité philo et mathématiques cohabitaient admirablement).J'ajoute que un ingénieur agronome par exemple qui enseigne en lycée ( en plus de ses recherches) est reconnu presque tout le temps excellent professeur. Il en est de même dans d'autres secteurs du reste...

Alors on peut toujours ironiser, Mesdames et Messieurs, sur l'enseignement des gentils cives dociles et des méchants soit- disant adeptes des homo economicus mais chacun doit tenir sa place

Enfin, je vous en conjure, que l'on cesse d'ironiser avec les vieux comptes à régler avec l'Educ Nat ou un carnet de note défectueux ou encore un accent ici ou là oublié par notre cher Homerhe car tout est beaucoup plus sérieux que ça et je doute que les 60000 postes à venir y changent quoique ce soit malheureusement...

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
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Bonjour à tous,

Je souhaite, tout d'abord informer chacun qu'une partie de mon dernier message a été supprimé. Par qui ? Pourquoi ?

Ton texte est en tous points identiques à celui que tu as posté ici.

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Invité Julot
Invités, Posté(e)
Invité Julot
Invité Julot Invités 0 message
Posté(e)

Charité bien ordonnée, toussa toussa... :o° J'ai posé beaucoup de questions, pourquoi ne pas y répondre, justement ? =)

Dans ces euphémismes, oui il y a tout lieu de pressentir le génie qui à 21 ans revendique le bac+5 (ah ouais, inefficace l'EN... xD), ce qui en ferait un rare bachelier de 16 ans. Aucun commentaire sur cette théorie et les atours montrés ici.

Lesquels ?

N'est-il pas temps de s'élever un peu au-delà de sa seule expérience ? Qu'est-ce qui te permet de prétendre que les disciplines n'évoluent plus ? N'as-tu jamais entendu parler des polémiques autour de la méthode syllabique dans l'apprentissage de la lecture ? Lorsque le concept de "brutalisation des sociétés", cher à G. Mossë, intègre le programme d'histoire de la Seconde Guerre Mondial au cour des années 2000 : qu'est-ce donc sinon l'aboutissement d'un débat de spécialistes dont les thèses autour des chercheurs de l'historial de Péronne ont convaincu ? Tous les 4 ans les programmes se renouvellent avec justement leurs nouveautés et polémiques, autant sur le fond que sur la forme... as-tu déjà lu les programmes avec leurs documents d'accompagnement ? Auquel cas je doute que tu aurais eu ces "questions".

Doit-on accepter une réforme parce que c'est une réforme ? Si elle n'est pas jugée bonne, c'est aussi un droit que ceux qui sont concernés la contestent : nous sommes en démocratie.

Voici qui paraît aussi très éclairant sur une déviance répandue : un citoyen en devenir est distingué d'un apprenant. Ah ! Première nouvelle ! L'école ne sert qu'à apprendre et un citoyen n'apprendrait plus... Et dire que l'on me reprocha un penchant pour le prosaïsme :D L'école de la République sert à forger du citoyen français et européen, et c'est même la seule raison d'être d'une matière comme l'histoire-géographie. Dans ce sens, elle ne distinguera jamais l'élève de son statut "d'apprenant" et futur citoyen, c'est le fondement aussi de l'ECJS.

Mon cher Magus,

Merci de bien vouloir considérer que ceci sera ma dernière réponse à votre endroit tant vous m'insuportez, pardonnez de vous en informer, par l'entretien d'une antipathie qui frôle l'irréversible.

Juste par précision :

- sanctuaire : INRP osmosant avec de véritables spécialistes par exemples par exemple G. Brousseau, G. Glaeser, et Y. Chevallard en mathématiques ; J.-F. Halté et J.-P. Bronckart en français ; Goéry Delacôte, J.L. Malgrange et L. Viennot en sciences expérimentales

- lorsqu'il est question d'expérience, mon cher ami, là encore n'y voyez pas uniquement l'expérience professionnelle (Mc Do :) ) mais l'expérience telle qu' appréhender par John Lock c'est à dire précisément là ou un distinguo s'opère entre Savoir et Connaissance. Je pense que vous serez, dans quelques années, car l'expérience est irremplaçable,- tout comme l'initiation ne peut s'expliquer, s'apprendre, car elle se vit-, moins Descartien. Personnellement j'ai une vision plus "Lockienne" de la transmission du savoir.En général, un prof de l' EN dit un savoir alors qu'il devrait enseigner une connaissance....Vous semblez plus dans l'inné vraisemblablement pour rester inconsciemment fidèle à une doctrine corporatiste ( votre 2cv et Ferrari ... :)

Mais je pense, finalement que je ne suis ni sur la bonne catégorie de forum ni avec le bon interlocuteur.

Qu'en a la notion "d'apprenant" et du discourt sur l'Ecole de la République de l'Europe etc à l'heure de la Mondialisation , j'aimerai vous répondre plus en avant car adepte de l'universel mais ne le peut point car vous m'en avez retiré l'envie...

Modifié par Julot
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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Ton texte est en tous points identiques à celui que tu as posté ici.

Ah non, il s'est auto-censuré (justement une phrase agressive comme il faut, de la part de quelqu'un qui demande le respect et un débat polie, c'est vrai que ça collait pas...) :

Ah oui, j'oubliais, quant à la mentalité de beaucoup d' enseignants il n'y a rien à ajouter que ce que vous voyez ici...

:sleep:

"Un prof de l'EN dit un savoir alors qu'il devrait enseigner une connaissance" : sachez, Julot, qu'un prof est avant-tout un éducateur : on dit "bonjour aux élèves", s’asseyent quand nous le leur disons, nous les rabrouons au moindre écart de langage... bref, le point commun de tous les prof, c'est l'éducation des fondements de la vie en société, et surtout du bien-vivre en société. Votre limitation permanente à la connaissance vous fait ignorer ce fondement du métier, et vous pousse à proposer je ne sais quel stage en entreprise concernant lesquels, je vous ai déjà répondu, je ne vois pas qu'est-ce que ça pourrait nous apporter pour notre métier.

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Vous ne me gênez aucunement, en revanche, Julot =)

Cela fait plus de 50 ans que "l'INRP" (qui a changé de nom) travaille en lien avec l'Education Nationale. Il a d'ailleurs été créé pour cela, si je ne m'abuse : autant mémoire, miroir et prospection de l'éducation. Je ne vois pas bien, dès lors, où se trouve l'innovation.

Vous semblez plus dans l'inné vraisemblablement pour rester inconsciemment fidèle à une doctrine corporatiste ( votre 2cv et Ferrari...)

Cela n'est pas faute d'avoir répété deux fois ici que j'ai quitté l'EN, notamment pour des désaccords profonds sur quelques fondamentaux, pour me consacrer à un tout autre métier, et conserver un pied dans l'enseignement uniquement par le truchement associatif et l'éducation populaire. Alors pour les accusations de corporatisme, je crois que vous êtes bien mal tombé, justement.

Mais je pense, finalement que je ne suis ni sur la bonne catégorie de forum ni avec le bon interlocuteur.

Je ne vois ce qui vous gratouille. Vous entrez ici par une position somme toute polémique à laquelle je réponds, exemples à l'appui, manifestant un désaccord. Or, c'est le propre des discussions d'y risquer des avis différents du sien.

Qu'en a la notion "d'apprenant" et du discourt sur l'Ecole de la République de l'Europe etc à l'heure de la Mondialisation , j'aimerai vous répondre plus en avant car adepte de l'universel mais ne le peut point car vous m'en avez retiré l'envie...

Soit.

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Invité Julot
Invités, Posté(e)
Invité Julot
Invité Julot Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pardonnez moi de m'être laissé aller à cet oubli, mais je ne supporte l'idée que l'on puisse me soupçonner de mentir.En effet, lorsque je prétends qu'une partie de mon message a disparue puis est réapparue soudainement je ne mens point. J'ai des sreen shot circonstanciés ...Ceci est le deuxième message rectificatif, le deuxième ayant à nouveau disparu, et j'espère, dans l'intérêt de tous, q u'il restera dans le fil.FairPlay vous dis je ... FairPlay ...

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Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au dela de tout ce qui a été dit le fait est que le nombre de nos dépôts de brevets s’effondrent, le nombre de nos Nobel est devenu ridicule...

Mais tout va bien madame la marquise, les derniers clandestins viennent d'être admis dans la classe....

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1370285049[/url]' post='8227933']

Au dela de tout ce qui a été dit le fait est que le nombre de nos dépôts de brevets s’effondrent, le nombre de nos Nobel est devenu ridicule...

Mais tout va bien madame la marquise, les derniers clandestins viennent d'être admis dans la classe....

huh7re.gif

Tu peux nous expliquer le lien de cause a effet s'teplait... je ne crois pas qu'il y ait des immigres clandestins dans toutes les classes, ou qu'encore tous les immigres soient des cancres... a moins qu'il ne s'agisse de trouver une occasion de faire une remarque raciste thumbdown.gif

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
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Faut voir aussi ce qu'a fait la masterisation (on croirait faire du fromage) concernant les métiers de l'enseignement. Je pense sincèrement que si la ministre Pécresse s'était pointé dans ma fac elle aurait reçu des briques dans la tête :smile2:.

Enfin bhon concernant l'enseignement supérieur ils sont encore a l'usage de l'anglais :smile2:...

Modifié par Docteur CAC
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Membre, Posté(e)
rupert801 Membre 826 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

huh7re.gif

Tu peux nous expliquer le lien de cause a effet s'teplait... je ne crois pas qu'il y ait des immigres clandestins dans toutes les classes, ou qu'encore tous les immigres soient des cancres... a moins qu'il ne s'agisse de trouver une occasion de faire une remarque raciste thumbdown.gif

Le maitre essaie de tenir une classe et donc s'il y a des immigrés n'ayant a priori pas le niveau en français (et autres) il abaisse le niveau (au détriment de tous les autres) pour essayer de raccrocher ce wagon.

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Si toutes les opinions sont recevables, les commentaires personnels sur les qualités respectives des intervenants sont hors-sujets.
Merci d'utiliser la messagerie pour ça et pour les éventuelles (très TRES éventuelles...) critiques de mon intervention.
(de rien)

Modifié par lobotomie_
Devinez !
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
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1370289199[/url]' post='8228190']

Le maitre essaie de tenir une classe et donc s'il y a des immigrés n'ayant a priori pas le niveau en français (et autres) il abaisse le niveau (au détriment de tous les autres) pour essayer de raccrocher ce wagon.

Ou bien il lui laisse un temps d'adaptation durant lequel il l'evalue moins ou plus gentiment, en continuant son cours normalement smile.gif

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Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ou bien il lui laisse un temps d'adaptation durant lequel il l'evalue moins ou plus gentiment, en continuant son cours normalement smile.gif

Tient ,toi qui est professeur ,comment explique tu les échecs scolaire de plus en plus fréquent en France ?

Je pense que tout les enfants ou adulte on les mêmes capacité mais je pense aussi que pour donnée envie à ces gens de s'instruire et de se cultivé ,ils leurs faut une autorité respecté ,c'est votre statu pour moi ,quand on à un professeur en fasse de soit ,on le respecte et si vous échouer ,c'est que l'éducation national ainsi que le pouvoir ne vous en donne plus les moyens ..

Si on regarde par exemple les exemples nippon et chinois ,c'est top !!! mais avant nous avions ce mode là ,en tout cas,ça y ressembler ,ce n'était certes pas parfait ,mais le coup du " fils de pute monsieur " ,ça n'exister pas et les élèves marché droit ... sinon ça leur coûté cher

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Alors, tout d'abord, pour avoir participé à des cours de secondaire à Taiwan, je le dis tout de suite : les écoles asiatiques aussi ont leurs racailles, et pas des moindres, et l'exemple est de moins en moins top :D

Les échecs scolaires fréquents ? Un manque de confiance dans l'école sans doute, qu'on ne voit plus comme ascenseur social privilégié, ou comme moyen de s'en sortir, et qu'en plus on discrédite dans les discours politiques. Ou par d'autre moyen (les parents d'élèves qui encouragent leurs enfants dans leur naturel opposition au corps professoral...). Des expériences ratées dans le primaire (la méthode globale ?) qui existaient juste pour que les ministres de l'époque puisse se faire un nom en remplaçant des méthodes qui avaient fait leur preuve, surcharge de matière dans l'enseignement primaire et, peut-être, au collège etc. On peut trouver énormément de variables de l'échec scolaire de façon globale, mais leurs effets respectifs ne sont pas uniformément forts d'un établissement à l'autre.

Sauf pour la donne politique.

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Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
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Comment peut-on avoir un jugement aussi partial et bipolaire que le "oui ou non" sur un sujet aussi complexe? :bad:

C'est surtout le système de l'éducation qui est à revoir... Quand j'entends dans les medias que certains s'offusquent que beaucoup de jeunes sortent du système scolaire sans diplomes, ils feraient mieux de se pencher sur la question de LA FORMATION. Les diplomes, à part pour l'élite des ingénieurs, des politiciens, et autres chercheurs, ne servent quasiment plus à rien et font office de cruels écrans de fumée! On ferait mieux d'orienter les jeunes vers des métiers formateurs dès le départ plutôt que de les laisser s'entasser dans des secteurs opaques...

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
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Tient ,toi qui est professeur ,comment explique tu les échecs scolaire de plus en plus fréquent en France ?

Trois éléments principaux : une difficulté inhérente à l'élève (dyslexie, par exemple), un milieu socio-économique défavorable, l'école.

Je pense que tout les enfants ou adulte on les mêmes capacité

Eh bien non, tous les enfants ne sont pas les mêmes =) Certains ont une mémoire plus visuelle qu'auditive, par exemple.

mais je pense aussi que pour donnée envie à ces gens de s'instruire et de se cultivé ,ils leurs faut une autorité respecté ,c'est votre statu pour moi ,quand on à un professeur en fasse de soit ,on le respecte et si vous échouer ,c'est que l'éducation national ainsi que le pouvoir ne vous en donne plus les moyens ..

Entièrement d'accord sur le rôle prééminent de la direction d'établissement : depuis son chef, jusqu'au périscolaire, en passant par l'intendance. C'est un tout d'un même navire.

Le maitre essaie de tenir une classe et donc s'il y a des immigrés n'ayant a priori pas le niveau en français (et autres) il abaisse le niveau (au détriment de tous les autres) pour essayer de raccrocher ce wagon.

C'est inexact. Un maître peut s'adresser de manière différente à des élèves ou des groupes d'élèves : cela s'appelle la pédagogie différenciée, et c'est même la condition sine qua none des classes à plusieurs niveaux.

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Invité Julot
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Invité Julot
Invité Julot Invités 0 message
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Alors, tout d'abord, pour avoir participé à des cours de secondaire à Taiwan, je le dis tout de suite : les écoles asiatiques aussi ont leurs racailles, et pas des moindres, et l'exemple est de moins en moins top :D

Bonjour Long Nao,

Je me permets de revenir vers vous, l'espace d'un instant, car une de vos phrases qui m'avait, en son temps, échappée, vient de me tarabusquer...

En effet, vous dites notamment en substance: ..." les écoles asiatiques aussi ont leurs racailles, et pas des moindres,..."... " aussi leurs racailles" ; prétendez vous qu'en France comme ailleurs il existe des élèves d'une part et des "élèves racailles" de l'autre ? Qu'entendez vous par "racaille" ? Est-il possible que l'école de la République puisse faire part de ce distingo via leurs enseignants ?

Lorsqu' un responsable d'entreprise est à la tête de sa structure, il doit résider en permanence dans l'état d'esprit d'un chef d'entreprise avec ses règles, ses repères et ses objectifs. Chacun de ses clients est un client et considéré au même titre que les autres. Chacun des salariés est un salarié considéré selon les mêmes modes opératoires...etc...Il n'y a pas de "racailles" a priori . Tout ce qui est hors de cela correspond à la sphère,de la psy de la communication etc... mais en aucun cas ne doit reposer sur des jugements de valeur apriori ...

Il s'en doit d'être de même en matière d'enseignement. Les jugements apriori. Surtout en matière d'enseignement ! Précisément là où la vulnérabilité des apprenants -pardonez moi- est bien souvent maximale dans un rapport de force, certes absolument nécessaire, mais normalement bien établi dans l'inconscient de tous...Il ne faut en rajouter en stigmatisant les élèves ainsi...

Ainsi donc que signifie pour vous, je cite: ..." les écoles asiatiques aussi ont leurs racailles, et pas des moindres,...".

Je vous remercie

Cordialement,

Bien@vous

Modifié par Julot
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

'tain, je vais me faire fliquer pour chaque mot de travers qui serait soi-disant indigne de ma profession ? :mouai:

Non mais sérieux, je viens de finir ma semaine de boulot, ça n'a pas été facile parce que les mômes sont à quelques jours des vacances, et me voilà qu'on me fait une leçon sur comment doit penser (!) le prof que je suis.... C'est le bouquet.

En revanche, le smiley que j'ai utilisé à la fin de la phrase, qui aurait pu vous mettre sur la piste sinon sa légèreté du moins de son ironie, vous aura totalement échappé.

Bien sûr que je pense qu'il n'y a aucune racaille, je suis de ceux qui ne taxeront jamais leurs élèves de déchet ou de tout autre dénomination infâme qui rabaissera mes élèves ; je disais juste sur le ton de la légèreté que les établissements asiatiques ont eu aussi leurs étudiants à problèmes, plus que ne le veux la réputation qu'on leur fait en France.

Merci de ne pas prendre les autres d'aussi haut que vous le fait.

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Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai voté "non" après réflexion car la somme des "contres" dépassent la somme des "pour".

Je m'explique : j'ai eu de bons profs pour apprendre à lire, à écrire et à compter. Je viens d'une époque où dire à sa prof " hé madame fils de pute j'travaille pas" , c'était deux baffes dans la gueule et une exclusion.

Pour le reste, j'ai vu ce qu'est devenu l'éducation nationale, c'est à dire des crétins qui enseignent à d'autres crétins, et la "pédagogie" qui remplace l'instruction.

Et de plus en plus, une sorte de lobotomie ( sans mauvais jeu de mort Mr le modo) de la masse, qui échoue à cause / grâce à internet.

Modifié par Yeats
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
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Façon élégante de dire que je suis un crétin.

Vous vantez l'époque ou insulter un prof était plus sévèrement puni, mais vous ne vous gênez pas pour insulter l'ensemble du corps professoral actuel, preuve que l'éducation de votre temps est un implacable échec :sleep:

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