Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour :hi: ,

Bon appétit à ceux qui mangent... Surtout s'il s'agit d'un œuf à la coque... j'me comprends, mais passons.

Valéry Giscard d'Estaing, ex-président de la République et immortel (on peut l'appeler ainsi quand on pense qu'il était déjà vieux le jour de son investiture de président), est un grand joueur de pipeau, on le sait tous, c'est de notoriété publique. Mais tous les politiques n'ont-ils pas ce talent de mener le bon peuple en bateau ? En général, leur carrière de Gascon hâbleur et marchand de tapis commence par de fausses promesses que la plupart gobe pourtant... mais, ceci est une autre histoire.

Pour en revenir à VGE, il avait déjà tenté de nous faire gober avoir séduit Lady Di par le passé, cette fois il prétend avoir survécu à l'attaque d'un panda.

"J'ai survécu à une attaque de panda". C'est en ces termes que Valéry Giscard d'Estaing, visiblement d'humeur taquine, a révélé son aventure au zoo de Vincennes.

L'ancien président de la République a raconté son face-à-face musclé avec un panda, au zoo de Vincennes, lors d'une allocution publique, mardi à la Halle aux Grains de Blois, dans le Loir-et-Cher, devant un public amusé dont on entend les rires sur cette vidéo tournée par La Nouvelle République.

Valéry Giscard d'Estaing a expliqué qu'au moment où sa fille effectuait un stage vétérinaire au zoo de Vincennes, dans le Val-de-Marne, il a voulu "montrer le courage d'un président" en entrant dans une cage qui abritait un panda offert à la France par la Chine, pendant la présidence de Georges Pompidou.

"Dans la seconde, un panda m'a sauté dessus. (...) Le gardien est venu me tirer de ses griffes, mais imaginez ce qu'eurent été les commentaires si j'avais été terrassé par l'animal...", a poursuivi l'ancien président de la République.

Yen-Yen de Vincennes

L'animal qui a failli "terrasser" l'ancien chef d'Etat s’appelait Yen-Yen. L'animal est mort en janvier 2000. Mais alors, pourquoi Valéry Giscard d'Estaing a-t-il évoqué ainsi le zoo de Vincennes, lors d'une visite dans le Loir-et-Cher ? Eh bien, à cause d'un autre zoo : celui de Beauval. Il héberge actuellement Huan Huan et Yuan Zi, un couple de pandas géants prêtés par la Chine, depuis un an.

L'anecdote a beaucoup amusé son auditoire. L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing était invité par le président du Conseil général de Loir-et-Cher, Maurice Leroy pour la conférence de clôture de l'opération participative "Loir-et-Cher 2020" à la Halle aux grains de Blois, archicomble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

le panda devait être gauchiste :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ou eurosceptique.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

ou gérontophile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bien conservé, après avoir vécu cette attaque du fauve:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jean Beneau Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

s'il l'avait mangé il aurait connu un mauvais D'estaing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×