Aller au contenu

La Syrie encore

Noter ce sujet


athom

Messages recommandés

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

ah un site aussi chouette que les sites d'ED..

ED c'est quoi ? Les épiceries ? Je te parle de contenu, le site ou c'est hébergé je m'en fous je ne le connais pas.

vous sortez de quelle galaxie ? dans n'importe quel conflit, les marchands d'armes sont à la manoeuvre en accord ou pas avec les gouvernements dont ils dépendent. vous êtes des nouveaux nés sur ce plan là ! et la vidéo date de quand ? hahaha !

Tu as tout compris : les marchands d'armes travaillent avec les gouvernements. Pas avec 3 clodos évadés de prison.

Donc si les marchands d'armes sont à la manoeuvre, et ils le sont, c'est que la rébellion est le fait de gouvernements étrangers s'ingérant dans les affaires de la Syrie pour faire tomber le pouvoir.

vous qui soutenez les rebelles, vous devriez être heureux qu'ils combattent avec des armes revisitées avec des pièces israéliennes, ce sont les meilleures. c'est pour cela que la Turquie achète des armes à Israel.

Je ne soutiens pas les rébellions factices qui sont le fait de mercenaires qui assassinent les populations civiles pour le compte d'un pays étranger.

En fait.

Israel soigne ausi les rebelles syriens dans ses hôpitaux :p

ce sera comme pour les 3 autres : les islamistes aux pouvoir.

la démocratie dans ces pays ne sera jamais tant que la religion dominera. en tous les cas, pas la démocratie telle que l'Occident le voit ce n'est pas compatible. mais des améliorations pour le peuple serait souhaitable.

Extraordinaire, tu nous dis qu'Israel arme et soigne de faux rebelles pour faire tomber un gouvernement légitime au profit d'islamistes tarés. Même pas peur.

Un photographe de l'agence Reuters rapporte plusieurs témoignages indiquant une forte odeur de chlore sur les lieux.

Or les gaz innervants militaires sont inodores. il s'agit probablement d'une arme chimique artisanale

Oui de la chlorine j'avais déjà indiqué ce fait il y a quelques semaines. Or les gouvernements n'utilisent pas de bidules improvisés fabriqués à l'arrache dans un garage, les rebelles font ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai toujours un énorme doute quand aux motivations d'Israël dans cette affaire. Elle a beaucoup à perdre si les forces qui soutiennent Bachar tombent.Avec la Syrie actuelle et le Hezbollah, au moins, elle a l'habitude de l'ennemi...

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au contraire, la stratégie américaine est cohérente : Alliance avec les forces sunnites de la région, arabie saoudite, quatar, etc, chute des GVT trop indépendants pour le profit de forces liées aux sunnites tel les fréres musulmans, opposition à l'axe iranien, russe, chinois et Syrien...Une stratégie qui est loin d'être favorable à Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Syrie n'est pas l'objectif..! L'objectif, c'est l'Iran . Pour faire tomber l'Iran les stratèges pensent que c'est depuis la Syrie que cela pourra se faire. Alors il faut mettre un régime à leurs bottes dans ce pays.

Modifié par vesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

J'ai toujours un énorme doute quand aux motivations d'Israël dans cette affaire. Elle a beaucoup à perdre si les forces qui soutiennent Bachar tombent.Avec la Syrie actuelle et le Hezbollah, au moins, elle a l'habitude de l'ennemi...

Israel ne joue pas à la realpolitik dans ce domaine, ça sera toujours incompréhensible à quelqu'un qui refuse de voir que cet état est dirigé par ses chefs religieux et que c'est un projet religieux qui leur sert de politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Fini le temps des kibboutz socialistes, effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Quelles armes ? (réponse précise s'il vous plait)

citation du Journal Slate.fr

Deux journalistes du Monde ont été témoins de l'utilisation d'armes chimiques par l'armée de Bachar el-Assad contre les rebelles, en Syrie.

Le quotidien publie un reportage fouillé de deux de ses envoyés spéciaux, Jean-Philippe Rémy et Laurent Van der Stockt, qui sont partis deux mois dans le pays, et racontent:

«Une attaque chimique sur le front de Jobar, à l'entrée de la capitale syrienne, cela ne ressemble d'abord à rien. A rien de spectaculaire. A rien, surtout, de détectable. Tel est le but recherché: lorsque les combattants de l'Armée syrienne libre (ASL) les plus avancés dans Damas comprennent qu'ils viennent d'être exposés à des produits chimiques par les forces gouvernementales, il est trop tard. Quel que soit le gaz utilisé, il produit déjà ses effets, à quelques centaines de mètres seulement d'habitations de la capitale syrienne [...]Pas d'odeur, pas de fumée, pas même un sifflement indiquant l'éjection d'un gaz toxique. Puis sont apparus les symptômes. Les hommes toussent violemment. Les yeux brûlent, les pupilles se rétractent à l'extrême, la vision s'obscurcit. Bientôt, surviennent les difficultés respiratoires, parfois aiguës, les vomissements, les évanouissements. Il faut évacuer les combattants les plus touchés, avant qu'ils n'étouffent.De cela, les envoyés spéciaux du Monde ont été témoins plusieurs jours d'affilée dans ce quartier à la sortie de Damas, où la rébellion a pénétré en janvier.» Pour les journalistes, la gravité des cas, leur multiplication et la tactique d'emploi de ces armes montre qu'il ne s'agit pas simplement de gaz lacrymogènes, mais d'armes chimiques bien plus toxiques. En plus de leur enquête, ils en ont soufferts eux-mêmes: le 13 avril, sur une zone du front de Jobar, aux portes de la capitale syrienne, le photographe du Monde voit des combattants de l'armée syrienne libre commencer à tousser, suffoquer, vomir. Pendant quatre jours, Laurent Van der Stockt souffrira de troubles visuels et respiratoires. Tout ça alors même que les émanations de gaz avaient lieu dans un secteur voisin.

Il est plus évident pour vous de croire les déclarations médiatiques de "LeMonde.fr" à ce sujet ou une décision officielle de l'ONU ?

Premièrement, il n'existe aucune preuve, si ce n'est les déclarations médiatiques, de ce que vous avancez.

Deuxièmement, la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, mandatée par l'ONU, a affirmé, lundi 6 mai, qu'elle n'a pas obtenu "de résultats permettant de conclure que des armes chimiques ont été utilisées par les parties au conflit". La Commission refuse de "commenter davantage ces allégations" .

Conclusion, je préfère suivre les décisions officielles de l’enquête. Et par conséquent, accuser le gouvernement syrien d'utiliser des armes chimiques quand on ne produit qu'une vidéo (vidéo que j'avais déjà posté sur ce même sujet, c'est dire à quel point vous lisez) suspecte où on y voit deux yeux rouges, un médecin qui ne montre pas son visage... Il n'existe absolument aucune preuve que cette vidéo est tournée en Syrie également.

C'est normal que deux Etats absolutistes vendent des armes à une dictature ?

Le seul état absolutiste de la région c'est l'état d'Israël. Souhaitez vous des preuves ?

------------------------------

Les opposants armés sont majoritairement Islamiste et s'ils gagnent la guerre ce n'est pas une Démocratie qui sera organisée. Si cela n'a aucun sens c'est que vous avez des difficultés à noter du sens....:)

Maître Darius, vous savez bien ce que vous avez dit ici : Et les opposants ? Les mêmes armes qui tuent, étouffent et polluent à mort.

Si cela à un sens, vous assimilez tout au moins l'islamisme à la pollution. Tout au plus l'Islam au meurtre.

Ce n'est pas de la difficulté à noté du sens, mais bien de la stupéfaction Maître.

Beaucoup de pays se sont engagés: du côté de la Dictature Russie et Chine. Du côté des opposants la France et d'autres pays de l'Union Européenne

Ces pays ne sont engagés que sur le terrain de la paix concernant le conflit syrien. Encore une fois le seul pays qui attaque la Syrie au mépris du droit international, c'est précisément l'état d’Israël.

Je n'écris pas de manière hypocrite et il n'y a aucune amitié avec quelqu'un qui ne saisit aucun sens et qui s'en prend à un autre forumeur. Quand on distingue la stupidité on ne songe pas à évoquer l'amitié...:smile2:

J'ai remarqué que le "Amicalement" provoque énormément de mots chez le Maitre : une petite 40aines de mots, c'est votre plus grande phrase sur ce post. Je comprend que vous préférez débattre sur les terrains que vous comprenez bien.

Info ou intox ??? c'est la question posée à l'ouverture du sujet sur l'emploi supposé de gaz neuro toxiques ....

et puis Il y a eu ce reportage qui montrait des soldats rebelles équipés de masques à gaz ,et puis ce témoignage d'un médecin qui témoignait à visage caché ..Il affirmait avoir soigné les soldats gazés en provenance des positions de combat ...et encore ce témoignage d'un journaliste du monde en tenue de combat propre sur lui ,qui fait comme si il avait été en première ligne ...

j'ai eu la désagréable impression de me faire enfumer ....

tout simplement parce qu'un neurotoxique tue de façon presque instantanée ,et que la piqûre d'antidote à base d'atropine doit être administrée dans les minutes qui suivent l'exposition ....(cf massacre des populations kurdes par Sadam )

quel est ce gaz utilisé ????peut être tout simplement un gaz lacrymogène ,ou peut être encore un dérivé du sarin à faible concentration que n'importe quel apprenti chimiste est capable de fabriquer ... .

Une attaque monstrueuse au gaz lacrymogène. :coeur:

Il s'agit probablement d'une arme chimique artisanale

Il s'agit probablement d'un déodorant mal utilisé.

Amicalement

Modifié par Vasily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

J'ai toujours un énorme doute quand aux motivations d'Israël dans cette affaire. Elle a beaucoup à perdre si les forces qui soutiennent Bachar tombent.Avec la Syrie actuelle et le Hezbollah, au moins, elle a l'habitude de l'ennemi...

Salut Constant, tu pourras m'expliquer ça alors s'il te plait :

-Considérant que la Russie a annoncé son intention de livrer des missiles sol-air au régime syrien pour dissuader toute intervention extérieure dans le conflit. Et que Israël a mis en garde Moscou. (AFP)

-Considérant les attaques inconscientes d’Israël près de Damas (en Syrie) qui donne comme raison "empêcher un approvisionnement en armes du Hezbollah chiite libanais". Raison qui ne se fonde que sur les déclarations de responsables israéliens !

-Considérant la campagne de désinformation pro-israélienne à l'encontre de Carla Del Ponte, pour avoir dit :

"des témoignages concernant l'utilisation d'armes chimiques, en particulier de gaz innervant, par les opposants et non par le gouvernement"

"car des combattants étrangers se sont infiltrés parmi les opposants".

Suite à cela (citation leMonde )

la Commission d'enquête internationale indépendante sur la Syrie, mandatée par l'ONU, a affirmé, lundi 6 mai, qu'elle n'a pas obtenu "de résultats permettant de conclure que des armes chimiques ont été utilisées par les parties au conflit". La Commission refuse de "commenter davantage ces allégations"

-Considérant la prépondérance qu’Israël a à faire de la promotion autour de sa préparation à une attaque au gaz. Cela dans l'unique but de persuader le monde du danger de "Bachar et son gaz". Le problème c'est qu'ils sont les principaux promoteurs de cette supercherie. Si ce n'est pas les seuls.

Exemple sur le monde.fr :

Israël se prépare à se protéger contre des attaques chimiques

"This chemical weapons exist in syria ..." PROPAGANDE !

C'est évident qu’Israël a un intérêt.

Amicalement

Israël n'a aucune motivation vraiment ?

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ED c'est quoi ? Les épiceries ? Je te parle de contenu, le site ou c'est hébergé je m'en fous je ne le connais pas.

Tu as tout compris : les marchands d'armes travaillent avec les gouvernements. Pas avec 3 clodos évadés de prison.

Donc si les marchands d'armes sont à la manoeuvre, et ils le sont, c'est que la rébellion est le fait de gouvernements étrangers s'ingérant dans les affaires de la Syrie pour faire tomber le pouvoir.

Je ne soutiens pas les rébellions factices qui sont le fait de mercenaires qui assassinent les populations civiles pour le compte d'un pays étranger.

En fait.

Extraordinaire, tu nous dis qu'Israel arme et soigne de faux rebelles pour faire tomber un gouvernement légitime au profit d'islamistes tarés. Même pas peur.

Oui de la chlorine j'avais déjà indiqué ce fait il y a quelques semaines. Or les gouvernements n'utilisent pas de bidules improvisés fabriqués à l'arrache dans un garage, les rebelles font ça.

Israël qui n’a pas pour vocation de venir au secours des "printemps arabes" que seuls " les naïfs" avaient applaudis, démontrant leur constance dans l’erreur.

les Russes veulent garder Assad , leur port en "mer chaude" et se méfient des milices chiites trop liées à L’Iran. Ils ont une belle expérience des islamistes en Tchétchénie et n’entendent pas remplacer un dictateur à leur botte par des illuminés incontrôlables

transférer à la diplomatie russe et américaine le soin de trouver bientôt à Genève un scénario de sortie de crise qui soit acceptable par tous. cela sera t il ?

le Général, tu sais prénommé Charles, écrivait : "Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples"

et encore :

"Je savais, qu’au milieu de facteurs enchevêtrés, une partie essentielle s’y jouait."

Le Levant intéressait Hitler, la Russie se cramponne a la Syrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.michelcollon.info/Le-Monde-et-les-gaz-chimiques-des.html

Comme par hasard au moment où la France et les USA poussent à une intervention militaire contre la Syrie, et comme par hasard au moment où Carla Del Ponte et d’autres enquêteurs ont établi que des forces d’opposition ont employé des armes chimiques, voilà que survient un “témoignage” du Monde prétendant que l’armée syrienne utilise des armes chimiques. Rappelons que ce journal avait menti à ses lecteurs sur les armes chimiques de Saddam Hussein, sur le génocide au Kosovo, sur la guerre en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, en Libye et au Mali (test-médias à disposition de nos lecteurs). Sans parler des médiamensonges plus anciens de ce journal : contre Nasser en 1956, contre le Vietnam, Panama et de nombreux autres pays agressés par les USA et la France. On lira donc avec intérêt l’analyse médicale qui suit... (IGA)

Armes-chimiq21ff-01c8c.jpgUn correspondant du quotidien vespéral français aurait été témoin de l’emploi d’armes chimiques par l’armée gouvernementale syrienne.

La description des symptômes endurés par les miliciens « rebelles » évoquent ceux produits par des gaz neurotoxiques. Signes ophtalmologiques avec troubles visuels et une pupille ‘rétractée’, signes digestifs, vomissements et signes respiratoires décrits comme raclements et suffocation.

Le récit, espéré digeste grâce la petite touche littéraire avec le petit bruit de la canette non pas sur le comptoir d’étain mais un certain cliquetis à peine audible, produit des témoignages de ces combattants et d’un médecin.

Le photographe du journal le Monde (en lettres gothiques) aurait souffert de troubles visuels et respiratoires durant plusieurs jours. Première invraisemblance du récit : les gaz neurotoxiques utilisés comme armes de guerre sont certes inodores et incolores, mais les signes digestifs sont sur le même plan que les signes respiratoires. L’antidote doit être immédiatement administré pour lever le blocage des terminaisons nerveuses sans quoi la paralysie est rapidement mortelle.

Deuxième incongruité. L’iconographie censée illustrer le texte montre un homme qui tente avec une seringue de prodiguer des instillations oculaires. Les effets des gaz neurotoxiques à pénétration cutanée et respiratoire n’ont aucune chance d’être levés par des lavages oculaires. Ceux-ci ne peuvent soulager qu’en cas de gaz irritants des muqueuses. Troisième aberration. Le médecin rebelle rapporte le cas d’un combattant qui lui a été confié avec un rythme cardiaque fou. Le blocage enzymatique qui conduit à l’accumulation du neurotransmetteur l’acétylcholine induit surtout une bradycardie, et l’hypotension majeure par absence du tonus vasculaire est l’urgence absolue. On restitue une tension artérielle inexistante avant de vouloir contrôler un rythme cardiaque, même aberrant, même anarchique. Pour être rigoureux une phase d’hypertension avec tachycardie peut être observée dans les premières minutes de l’intoxication. Le délai nécessaire pour transporter un patient jusqu’à un centre de secours à travers le dédale imposé par une zone de guerre en milieu urbain exclut cette hypothèse.

Quatrième anomalie. La consultation de n’importe quelle encyclopédie en ligne indique comme symptôme cardinal des effets neurotoxiques les convulsions. Le sujet mortellement atteint suffoque dans un contexte de crises cloniques spectaculaires. Ce type de manifestations est si impressionnant que leur absence dans le roman permet de qualifier le récit de faux témoignage.

L’auteur à la fin de son article prend une précaution rhétorique. Il émet la possibilité de l’usage de plusieurs variétés de gaz toxiques par l’armée gouvernementale, solution élégante pour brouiller les pistes de l’usage d’un gaz mortel prohibé qu’il suggère fortement tout au long de son histoire très arrangée.

Cependant, sensation de brûlure oculaire et toux irritatives se rencontrent lors de l’exposition à des gaz lacrymogènes. À chaque dispersion de foules ou de manifestations par les CRS en France ou aux USA où l’usage des gaz poivrés connaît un regain, il faudra mobiliser la Cour européenne des Droits de l’Homme.

La publication de cet épisode survient au moment où les pays incarcérés dans l’Union Européenne ont décidé de suspendre officiellement l’embargo sur la livraison des armes à la rébellion en Syrie. Elle est contemporaine également de la préparation des pourparlers en faveur d’un Genève II où devraient siéger les « belligérants » et les pays qui les arment et sans lesquels cette confrontation du bloc occidental avec les intérêts de puissances dites émergentes sur les décombres de la souveraineté de la Syrie n’aurait pas lieu.

Le régime syrien est explicitement accusé de crimes de guerre ou contre l’humanité au moment où plus de 15 000 soldats des armées impériales occidentales et de leurs vassaux subissent un entraînement intense en Jordanie. Cette préparation anormale sur le plan numérique indiquerait l’imminence d’une attaque type coalition contre l’Irak.

Déjà, les effets d’une dissémination du conflit au Liban se font ressentir. Les escarmouches autour du plateau occupé du Golan entre Israël et des combattants du côté syrien signalent la possibilité d’un autre front. Un char d’assaut israélien y a été récemment détruit.

Ce que redoutent le plus les rares stratèges sionistes, c’est l’extension du chaos à la Jordanie. La version officielle de la neutralité israélienne est une légende de façade. Le soutien à la rébellion syrienne a pris de nombreuses formes, y compris celle d’une assistance logistique et médicale. Au-delà de leur crainte que des missiles russes S 300 soient opérationnels aux mains de la défense de la souveraineté syrienne, l’embrasement de la région aura un impact civil non négligeable sur une population israélienne prête à émigrer en cas de danger. En cas de conflit militaire généralisé, l’État-major sioniste n’oublie pas que les discours de Sayed Hassan Nasrallah ne sont pas des rodomontades. Le Hezbollah doit disposer d’un arsenal et d’un entraînement convaincants.

Badia Benjelloun 28 mai 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

Israël qui n’a pas pour vocation de venir au secours des "printemps arabes" que seuls " les naïfs" avaient applaudis, démontrant leur constance dans l’erreur.

Qui alors ? Quelqu'un de toutes façons.

les Russes veulent garder Assad , leur port en "mer chaude" et se méfient des milices chiites trop liées à L’Iran. Ils ont une belle expérience des islamistes en Tchétchénie et n’entendent pas remplacer un dictateur à leur botte par des illuminés incontrôlables

L'enquête sur l'affaire de Boston et des frères Tsarnaïev a fait apparaitre le fait jusqu'à lors peu visible que la CIA avait des camps d'entrainements de "rebelles tchétchènes" en Géorgie. Il est question ici de l'axe du Bien. Les russes quant à eux défendent la souveraineté et la non-ingérence, soit l'inverse de l'ONU et de l'axe du Bien. Bachar el Assad sera évidemment leur obligé s'ils le sauvent, et il a même fait une tentative d'allégeance dans ce sens mais ce n'est pas encore acté.

N'importe qui de sain d'esprit soutiendrait le régime stable de Bachar contre les types qui veulent sa peau, c'est à ça qu'on voit que c'est un projet religieux, d'un point de vue géostratégique, ça n'a aucun sens.

transférer à la diplomatie russe et américaine le soin de trouver bientôt à Genève un scénario de sortie de crise qui soit acceptable par tous. cela sera t il ?

La diplomatie américaine a pour principe de ne jamais respecter sa parole, leur transférer une responsabilité c'est faire preuve d'idiotie. Seuls les russes dans cette affaire seront de parole, eux seuls peuvent dire ce qui sera.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Israel ne joue pas à la realpolitik dans ce domaine, ça sera toujours incompréhensible à quelqu'un qui refuse de voir que cet état est dirigé par ses chefs religieux et que c'est un projet religieux qui leur sert de politique.

Même dans cette optique, je ne vois pas en quoi cela servirait leurs intérêt de faire tomber les forces pro Bachar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Il se dit que l'intérêt des Occidentaux (Turquie incluse) serait que Bachar (et quelques uns de ses acolytes les plus sanguinolents) avale son bulletin de naissance et qu'un alaouite modéré, acceptable par les sunnites prenne le pouvoir.

Ce qui ne ferait évidemment pas l'affaire des chiites en général et du Hezbollah en particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En fait, pourquoi est ce que une négociation à l'amiable est si difficile ? Je pense principalement parce qu'il 'agit d'une lutte à mort. Les seuls rebelles, on va dire, à tendance nationaliste et donc susceptible de désirer une sorte d'union nationale ont été annhilé dés le début du conflit. Ne reste en face que des forces idéologiquement marquées qui refuseront toute forme de compromis avec les ennemis juré.

D'autre part, l’intérêt occidental était surtout de faire tomber l'allié des russes, car un axe Iran, Syrie, Russie mettrait en cause toute la politique énergétiques au moyen orient des américains, notamment. Or les russes et les iraniens ne lacheront jamais la Syrie, quel que soit le cout : Et négocier la reprise du pouvoir en main par des represantants politiques, même modérés, alliés avec l'iran et la russie, ce que sont tous les proches de Bachar, serait une défaite pour les occidentaux.

Ce qui s'appelle une impasse. C'est dramatique, mais on s'achemine vers un conflit jusqu'au boutiste entre un pays divisé (tout laisse a penser que la part de population soutenant bachar est beaucoup plus importante qu'on ne nous le laisse entendre) et dont la minorité alaouite et apparentés savent que si ils perdent la guerre, ils risqueront leur peau tout simplement à la suite d'un bon nettoyage ethnique sous forme de djihad. Ils ne lâcheront rien.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 496 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

En pratique, ni les américains ni les israéliens n'ont intérêt à l'effondrement de la Syrie.

pas sur!! la Syrie, puis le Liban (hez"bollah) est une épine pour attaquer l'Iran....alors qui sait!!!

Modifié par Herman1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

J'avais oublié ce détail qui a pourtant son importance.

Certes le 6 Mai Carla Del Ponte affirmait avoir les preuves que les rebelles utilisaient le sarin a contrario de la version du Monde une vingtaine de jours plus tard.

Mais entre les deux, l'ancien chef de cabinet de Colin Powell évoque quant à lui l'hypothèse du falseflag israelien en la matière, et qui plus est auprès d'un public Turc.

http://www.dedefensa...04_05_2013.html

Modifié par Zeds_Dead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Idem pour les américains.

C'est sans compter le "Syria Accountability Act" à l'initiative de M. Engel. D'ailleurs si on gratte juste un peu plus on s’aperçoit que Engel est lié à l'AIPAC. Alors de dire qu'Israel ou les USA n'ont aucun intérêt ou aucune motivation c'est un peu inexact.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
his could’ve been an Israeli false flag operation, it could’ve been an opposition in Syria… or it could’ve been an actual use by [Syrian President] Bashar al-Assad, but we certainly don’t know with the evidence we’ve been given.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui alors ? Quelqu'un de toutes façons.

L'enquête sur l'affaire de Boston et des frères Tsarnaïev a fait apparaitre le fait jusqu'à lors peu visible que la CIA avait des camps d'entrainements de "rebelles tchétchènes" en Géorgie. Il est question ici de l'axe du Bien. Les russes quant à eux défendent la souveraineté et la non-ingérence, soit l'inverse de l'ONU et de l'axe du Bien. Bachar el Assad sera évidemment leur obligé s'ils le sauvent, et il a même fait une tentative d'allégeance dans ce sens mais ce n'est pas encore acté.

N'importe qui de sain d'esprit soutiendrait le régime stable de Bachar contre les types qui veulent sa peau, c'est à ça qu'on voit que c'est un projet religieux, d'un point de vue géostratégique, ça n'a aucun sens.

La diplomatie américaine a pour principe de ne jamais respecter sa parole, leur transférer une responsabilité c'est faire preuve d'idiotie. Seuls les russes dans cette affaire seront de parole, eux seuls peuvent dire ce qui sera.

qui quoi ? soutenir la rebellion ? personne ne peut soutenir la rebellion alors que les islamistes en font partie.

religieux ? évidemment. tous les pays musulmans qui ont essayé de faire leur printemps se cassent les dents sur les islamistes.

Assad parti, bonjour la religion, la charia et tutti cuanti ! a Alep les islamistes sont là et impose la charia.

à tout prendre, il valait mieux des dictateurs très imparfaits, mais qui pouvaient ou auraient dû essayer de moderniser leur pays.

les islamistes c'est retourner en arrière. mais si les peuples concernés se trouvent bien de vivre avec les fous de Dieu, moi je les trouve bien aussi mais qu'ils viennent pas m'emm********

chacun chez soi et les vaches seront bien gardées dit le dicton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×