Aller au contenu

Mini-jobs et bas salaires : l'Allemagne s'interroge


Invité Magus

Messages recommandés

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
forum


Bas salaires : l'Allemagne s'interroge



12/05/13



    Plus de 7 millions de travailleurs occupent des « mini-jobs », à 450 € par mois. « Du dumping social », accuse la Belgique voisine. À quelques mois des élections, la question fait débat outre-Rhin.

    Les chiffres positifs de l'économie allemande - actuellement 7,1 % de chômage et 41,5 millions de personnes employées - ont leur revers : la dérégulation du marché du travail, notamment depuis les fameuses réformes « Hartz », prises sous le gouvernement Schröder. Exemple le plus marquant, les « mini-jobs » se sont multipliés ces dernières années. Limités à un maximum qui vient d'être remonté à 450 € par mois, il en existe désormais plus de 7,4 millions.

Lire la suite de l'article

forum Source: Ouest France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avec ce salaire , tu ne peux rien faire et encore moins consommer

L'Allemagne a une consommation intérieure atone et leur taux de pauvreté est élevé

C'est pas la croissance qui pourrait donner du boulot alors on invente les mini jobs pour faire artificiellement baisser le chômage

Si en Allemagne ils ont comme vitrine les bagnoles , en France on a le secteur du luxe :match nul de ce côté-là et balle au centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si ils s''interrogent alors...On peut être tranquille : demain ils vont probablement s'aligner sur un modèle français si populaire outre Rhin. D'autant que le niveau d'interrogation doit être extrêmement fort, puisque Merkel, promotrice de ce modèle économique est au pouvoir depuis combien...Sans compter que les "adversaires" sociaux démocrates là bas sont exactement sur la même ligne puisque c'est eux même qui l'ont initiée.

On avait l'Allemagne paiera, maintenant on a l’Allemagne changera. C'est une question de jour pour qu'on nous ressorte du congélateur les lendemain qui chantent et le revival sera complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×