Aller au contenu

Que faisaient donc ces mercenaires au marathon de Boston ?


Frelser

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Que faisaient donc ces mercenaires au marathon de Boston ?

Oh, évidemment, à Boston, dès l'attentat produit, on a eu droit à tout (*) Aux accusations en ligne, en particulier comme celle d'un jeune étudiant (Salaheddin Barhoum) désigné par certains comme poseur potentiel de bombes, ce qui dans un pays de gens à la gâchette sensible peut représenter un danger extrême, des accusations reprises bien trop aventureusement par le NW Post (**). De la délation en ligne, rien d'autre, pour laquelle l'état US via le FBI a dû intervenir en demandant de cesser de le faire (était visé notamment le site du manipulateur d'extrême droite texan Alex Jones, partisan des armes à feu). Mais aussi, et c'est beaucoup plus intriguant, d'une catégorie de personnes hautement repérables grâce à leurs logos portés sur leurs couvre-chefs, notamment, apparus avant les explosions, et dont le rôle reste à établir, vu qu'il s'agît d'un groupe façon mercenaires de Blackwater, baptisé Craft, une société spécialisée... dans la protection événementielle et les communications, fondée par un ex-sniper à son retour d'Irak. Ce qui laisserait entendre qu'on se doutait de quelque chose à Boston, car sinon on ne voit pas l'intérêt de convoquer sur place ce genre d'escouade, au prix faramineux auquels ils facturent leur prestation. Le plus intriguant, peut-être, de toute l'histoire étant le slogan arboré fièrement par les membres de l'équipe de Craft...

Très vite, une fois les explosions passées, des internautes avides de jouer aux détectives ont donc posté en ligne des centaines de photos, voire des milliers, dont certaines mêmes en vision panoramique, fournie par leur téléphone portable. Une aubaine pour le FBI, qui disposait ainsi de scènes de crimes qu'elle n'aurait pas pu obtenir elle-même. Mais tès vite aussi, des personnages inattendus vont faire irruption. Si les deux tchetchènes sont signalés par le FBI au lendemain du crime seulement, le soir-même, les internautes ont trouvé d'autres personnages tout aussi intiguants. Ils s'habillent tous de la même façon, portant blouson foncé et pantalon clair, tous munis de chaussures de l'armée (des "Tactical Sport Desert Tan"). Certains communiquent entre eux par téléphone à oreillette, et plusieurs sont porteurs de lourds sacs à dos, ce qui fait que très vite les internautes les désignent comme des terroristes potentiels (N°1 même chez certains !). A étudier de plus près ces personnes, on découvre assez vite qu'ils affichent un logo... étange, celui d'une tête de mort sans mâchoire, déjà vu quelque part.... car fort ressemblant à celui des mercenaires chargés de surveiller il y a quelques années des plateformes pétrolières irlandaises.... et retrouvés après en... Bolivie en train de fomenter des coups d'état. L'un d'entre eux sera accusé d'avoit attenté à la vie du président Morales.

Etonamment, l'individu en cause venait en effet d'Europe centrale : "parmi eux, un Bolivien... au nom d’européen d’Europe Centrale : Mario Tadic, tué dans l’opération, ou Elod Toazo, un jeune hongrois, mais surtout Tibor Revsz, surnommé "Photosniper". Le chef avéré du groupe... et membre éminent de la Légion Szekler, un groupe paramilitaire très particulier En Roumanie, effectivement, Szekler est bien un groupe fasciste. Avec comme fer de lance" l’Iron Guard", la Garde de Fer. Difficile de faire pire. Très particulier comme mouvement : au début il s’appelait "La Légion de L’Archange" ! Le seul mouvement fasciste ouvertement religieux ! Nous revoici en tout cas chez les néo-nazis ! Tibor Revsz avait amené avec lui un irlandais, Michael Dwyer, tué lors de l’assaut de la Police bolivienne. Faisant partie du même groupe et responsable d’exactions sur la population bolivienne. Une amitié qui le relie encore davantage à l’extrême droite ) Eduardo Rozsa-Flores, surnommé en Croatie "Chico", ayant donc participé au nettoyage ethnique en ex-Yougoslavie, un autre beau cas d’espèce d’extrême droite. On est bien au milieu d’un creuset de néo-nazis voire de pro-nazis véritables, partisans chez eux de "l’élimination des Roms". De véritables dangers pour l’Union Européenne, tant ils jouent en ce moment les trouble-fêtes électoraux !" Des extrémistes, dont un sniper, qui avaient comme point commun leur lieu de recrutement : "Comment ces activistes d’horizons aussi divers s’était-ils rencontrés ?" avais-je alors écrit : "Au Kosovo, en Serbie ? Même pas. Tout simplement chez Shell, en Irlande, au sein d’une de ces fameuses "sociétés de sécurité" appelée par la firme de pétrole pour lutter contre les activistes écologistes qui ne voulaient pas de l’exploitation d’une nappe de gaz par 355 m de profondeur et d’un pipe-line à haute pression le reliant à la terre ferme. Integrated Risk Management Services (IRMS) installée à Nass, County Kildare, et fondée par Terry Downes et James Farrell." Avec pour ces deux-là une autre constante : " les deux patrons d’IRMS étaient eux d’anciens militaires appartenant au Irish Army Rangers. Des soldats d’élites irlandais ayant une particularité intéressante : il sont tous passés par... Fort Benning. " Bizarre comme on y revient à chaque fois !

Aujourd'hui, la tête de mort sans mâchoires utilisée par les Navy Seals, (le team 3 et le team 5) mais aussi par Blackwater, orne d'autres casquettes : celle des hommes vus à Boston, notamment, travaillant donc pour une société appelée Craft, et son ancien responsable, Chris Kyle, qui a été lui membre de la Team 3 des Seals, et lui aussi passé par Fort Benning. Un couvre-chef porté il n'y a pas si longtemps encore par cet autre sniper, ou plutôt par le roi des snipers, revenu chez lui après avoit tué plus de 200 talibans (et plus) ou présumés talibans et s'en être passabement vanté ces derniers mois. Le spécialiste du fusil de calibre 338, de tir à très longue distance. Kyle s'était ainsi vanté d'avoir tué un irakien à 1800 m avec ce genre de fusil. Celui qui arborait en effet la casquette de Craft pour faire la promotion il n'y a pas si longtemps de son autobiographie de tueur en Irak. L'homme est depuis décédé, il a été abattu dans un éclair de folie par Eddie Routh, un soldat revenu traumatisé d'Irak, victime d'un "post-traumatic stress disorder" comme on dit là-bas. Kyle, qui ne s'embarrassait pas de formules pour expliquer pourquoi il tuait ainsi. : "« Là-bas, en Irak, je voulais que tout le monde sache que je suis chrétien, et un féroce guerrier de Dieu. » afftirmait-il ; jugeant aussi (il n'était pas le seul, hélas) que les irakiens étaient des "sauvages" et non des êtres humains à part entière. Kyle était en fait le créateur de la société Craft, ce qui laisse supposer chez la firme une idéologie cachée aussi réactionnaire que celle de son créateur. D'où le choix du logo, pour sûr, le maintien de la vie n'étant pas sa spécificité, bien au contraire. "J’aurais juste aimé pouvoir en tuer plus" avait-il aussi dit avant de disparaître lui-même. Un Kyle qui avait vu sa société fondée grâce à des investisseurs, des financiers américains tous aussi extrémistes que lui à coup sûr : "il concède : « Je sais qu’il y a aussi des gens qui me haïssent. Mais la plupart ne se mettent pas dans la situation où nous étions. Leur opinion ne m’importe pas. » Ses deux associés, autres anciens directeurs de hedge funds qui ont décelé dans le secteur de la sécurité un potentiel de « forte croissance », opinent : « Chacun des tirs de Chris a sauvé des vies américaines », assène l’un d’eux, tout en jouant avec un couteau". Que faisaient les employés d'une telle société de tueurs patentés sur le circuit du marathon de Boston, voilà qui questionne sérieusement !

Car au vu des photos prises, et leur nombre, les employés de Craft avaient bel et bien pris en charge la surveillance de l'événement à Boston. Leurs casquettes reconnaissables étant partout (celle des deux terroristes étant bien différente, la seconde étant blanche). Et étaient donc bien présents avant l'arrivée des deux poseurs de bombe. Et non pas seulement appelés après le déclenchement des deux bombes, ce que laisse entrevoir la course effrénée de quelques uns d'entre eux, visiblement affolés. Qui les avait recrutés et pourquoi exactement, voilà aussi qui pose question. Comme pose question le drôle de matériel amené sur place : des sacs à dos aussi volumineux que ceux des terroristes, mais aussi de bien plus étranges engins, tel ce 4X4 répertorié chez eux comme étant un 4x4 militaire transportable en C-130, appelé USC ou Advon (pour Advanced Liaison) un camion de commucation muni d'une antenne inclinable de type "satellite" et une autre à micro-ondes sous radôme capable d'envoyer elle aussi à un satellite "la voix en temps réel, les données et les communications vidéo (non classés par l'information secrète)" indique son dépliant. Un engin visiblement connu des policiers de Boston, qui lui ont ouvert le chemin à son arrivée sur les lieux de l'attentat.(...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)
:dort:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ItXepg3.jpg

Marathon de salt lake :smile2:

Les mecs étaient peu être tout simplement employé par la ville de Boston pour assurer la sécurité en Low profil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DanyFree Membre 83 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tiens c'est marrant dès qu'il y a un attentat il y a une théorie du complot inventée dessus, pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, il y a d'ailleurs un lien qui parle de ces attentats de Boston mais non de ces mercenaires au marathon de Boston.

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Présenter les choses à l'inverse...C'est sans arrêt pour protéger les frères musulmans....Ce sont les électeurs pakistanais qui ont agressé des talibans et des soldats aériens américains qui ont agressé quelques Djihadistes égarés innocemment dans des avions détournés par des américains et visant des mosquées aux USA..(2001)..Ces deux musulmans tchétchènes seraient donc des victimes innocents...des martyrs....Comment prendre au sérieux ces sujets identiques qu'on résume un dans sa formulation: les musulmans sont les plus grands victimes du terrorisme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 33ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
33ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Au mon dieu, un attentat ? C'est forcément orchestré par le gouvernement Américain ! C'est vrai qu'il n'existe aucun fanatiques islamistes Tchétchène... -_-

Présenter les choses à l'inverse...C'est sans arrêt pour protéger les frères musulmans....Ce sont les électeurs pakistanais qui ont agressé des talibans et des soldats aériens américains qui ont agressé quelques Djihadistes égarés innocemment dans des avions détournés par des américains et visant des mosquées aux USA..(2001)..Ces deux musulmans tchétchènes seraient donc des victimes innocents...des martyrs....Comment prendre au sérieux ces sujets identiques qu'on résume un dans sa formulation: les musulmans sont les plus grands victimes du terrorisme....

Ça c'est vrai. Le plus de mort du terrorisme est fait dans la population musulmane.

Mais par contre... C'est inadmissible de reporter la faute sur eux alors que les fautifs et fanatiques complétement fous ce sont eux.

Tout ces sujets visant à attaquer les victimes et à faire passer des fanatiques religieux qui salissent l'islam pour des saints sont pitoyables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

La question n'est pas de disculper les terroristes, on parle bien de points obscurs et de doutes illustrés par des images troublantes. Moi, quand je vois une photo d'un vétéran amputé en Irak avec du sang sur la jambe amputée il y a des années sur la scène à Boston (voir les vidéos), je ne pense pas à une coïncidence. Cela nécessite de savoir l'événement à l'avance et toute une mise en scène. Je ne conlue pas par extrapolation, mais ce ne serait pas extra-ordinaire aux Etats-Unis. Aux grandes causes, de grands moyens. On ne peut tout de même pas arrêter toutes les tentatives d'attaques sur le sol américain, si on veut maintenir le soutien de la population dans la lutte anti-terroristes. Chacun son propre sens critique... Il faut croir que les mercenaire de Craft n'ont pu limiter les pertes humaines que patiellement. Seules deux bombes ont explosé pourtant parmis davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

Aux USA, il est bien plus aisé d'utiliser les services d'une société de protection privée qu'en France et ce n'est pas aussi mal vu.

De là y voir un inside-job, c'est exagéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

sujet un peu dans la même veine que celui-là.........une fois la France, une fois les USA

http://www.forumfr.c...francaises.html

accusations, soupçons, discrédit, doutes, suspicion

tout en ne donnant aucune preuve véritable.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Dieu est avec le peuple américain, sur 200.000 personnes venus suivre de marathon, seules trois personnes (qui ?) perdent la vie. On se rappellera que l'attentat du 11 septembre sur les tours jumelles du wtc qui en temps normal hébergent plus de 40.000 personnes n'avaient heureusement déploré qu'environs 3000 morts, dont 370 pompiers et environs 250 passagers des avions détruits... Les Etats-Unis dépendent économiquement de l'armement et du contrôle des régions productrices de pétrole à travers le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Riposte
Invités, Posté(e)
Invité Riposte
Invité Riposte Invités 0 message
Posté(e)

Et ? Donc il faut aller en Tchétchénie (accessoirement territoire russe) pour venger les 3 innocents américains, et en réalité aller exploiter le pétrole et le gaz de la région tout en soutenant l'industrie de l'armement ? C'est ça l'idée ?

Je suis le premier à affirmer qu'il y a des aberrations aux USA. Le premier étant le Patriot Act, anticonstitutionnel et violant de fait les libertés fondamentales. Ou encore la pseudo-existence d'ADM en Irak en 2003. Mais il y a des limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Dieu est avec le peuple américain, sur 200.000 personnes venus suivre de marathon, seules trois personnes (qui ?) perdent la vie. On se rappellera que l'attentat du 11 septembre sur les tours jumelles du wtc qui en temps normal hébergent plus de 40.000 personnes n'avaient heureusement déploré qu'environs 3000 morts, dont 370 pompiers et environs 250 passagers des avions détruits... Les Etats-Unis dépendent économiquement de l'armement et du contrôle des régions productrices de pétrole à travers le monde.

sous-entendus...........soupçons............insinuations.............complot.............:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Dieu est avec le peuple américain, sur 200.000 personnes venus suivre de marathon, seules trois personnes (qui ?) perdent la vie. On se rappellera que l'attentat du 11 septembre sur les tours jumelles du wtc qui en temps normal hébergent plus de 40.000 personnes n'avaient heureusement déploré qu'environs 3000 morts, dont 370 pompiers et environs 250 passagers des avions détruits... Les Etats-Unis dépendent économiquement de l'armement et du contrôle des régions productrices de pétrole à travers le monde.

C'est là une interprétation fanatique et liée à l'islamisme radical. "Dieu est avec le peuple américain"...quel Dieu ? Les USA sont un pays laïc malgré quelques formules bibliques et historiques qui accompagnent la Présidence. Les religions sont respectées. Des musulmans ont des responsabilités et une confiance de compétence . Les chrétiens et les personnes de religion juive sont ils respectés dans les pays dirigés par la Charia ? Cette charia s'applique à tous, même aux non musulmans. Pour le sujet 2 criminels ont été repérés. Quelle raison de dire que des mercenaires ont parcouru le marathon ? Un costume fait d'eux des criminels ? Si c'était vrai ils auraient choisi un costume neutre, impossible à être repéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 33ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
33ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Dieu est avec le peuple américain, sur 200.000 personnes venus suivre de marathon, seules trois personnes (qui ?) perdent la vie. On se rappellera que l'attentat du 11 septembre sur les tours jumelles du wtc qui en temps normal hébergent plus de 40.000 personnes n'avaient heureusement déploré qu'environs 3000 morts, dont 370 pompiers et environs 250 passagers des avions détruits... Les Etats-Unis dépendent économiquement de l'armement et du contrôle des régions productrices de pétrole à travers le monde.

3 personnes... ET 180 BLESSES.

De plus les bombes artisanales étaient sur la ligne d'arrivée, et les clous et boulons on fait les morts.

Pour le WTC au lieu de dire des conneries on se renseigne:

800px-World_Trade_Center_9-11_Attacks_Illustration_with_Vertical_Impact_Locations_fr.svg.png

Énormément de gens sont sortis par la procédure logique en cas d'incendie. De plus:

"Environ dix-sept mille quatre cents personnes se trouvaient dans les deux tours au moment des collisions et la plupart d'entre elles eurent la possibilité d'évacuer les lieux avant leur destruction47. Il s'agissait du deuxième attentat touchant le complexe depuis sa mise en service, le premier attentat datant de 1993."

De plus 50 000 personnes AU MAXIMUM travaillaient dans le COMPLEXE du WTC, pas seulement les tours. Cela va sans dire que les travailleurs ont fuit la zone au moment des attentats.

Ces théories du complots sont pitoyables, diffamatoires, insultantes pour les familles des victimes, ainsi qu'insultant pour tout les réels musulmans à travers le monde. Il faut que cela cesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Que ça cesse ? Mais on est en 2013, et on parle du 11 septembre comme si c'était arrivé hiers. Heureusement qu'on peut encore dire ce qu'on en pense. Je suis contre la censure, si tu n'es pas d'accord et que cela te semble plausible que sur 200.000 personnes venues assister on n'ait que 3 morts et à la ligne d'arrivée, libre à toi de le dire. Moi, je ne fais que souligner quelques points qui me semblent plutôt douteux... Je ne défends pas de théorie du complot, je soulève une question et des points d'interrogations. Tu travailles pour le FBI ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

On est contre la censure et on traite quelqu'un qui vous contredit de "FBI " ..On peut encore ce qu'on pense dans un pays laïc et démocratique. On peut dire ce qu'on pense en Iran ? en Arabie Saoudite ? dans les pays de la Charia ? Soumis à l'Islam .? ...Vous travaillez pour les Talibans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Je ne défends pas de théorie du complot, je soulève une question et des points d'interrogations. Tu travailles pour le FBI ? :p

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, est la tendance qu'ont les individus à privilégier les informations qui confirment leurs idées préconçues ou leurs hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou d'accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de leurs conceptions. En conséquence, ces personnes rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d'une manière biaisée. Les biais apparaissent notamment pour des questions de nature affective et des croyances établies. Par exemple, pour s'informer d'un sujet controversé, celles-ci préfèrent généralement lire des sources qui affirment leur position actuelle. Ils ont aussi tendance à interpréter des preuves équivoques pour appuyer leur position actuelle. Les biais dans la recherche, l'interprétation et le rappel de la mémoire ont été invoqués pour expliquer l'attitude de polarisation (quand un désaccord devient plus extrême, même si les différentes parties sont confrontés à la même preuve), de persévérance de conviction (quand la croyance persiste après que les preuves la soutenant sont démontrées fausses), l'effet de primauté irrationnelle (une plus forte importance pour les premières données rencontrées) et l'illusion de corrélation (par laquelle les personnes perçoivent à tort une association entre deux événements ou situations).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation_d%27hypoth%C3%A8se

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 33ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
33ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Non je ne travaille pas pour le FBI. Mais toutes ces théories du complots promus par les personnes qui "innocemment" soulèves des question qui n'en sont pas, elles m'exaspèrent c'est de l'irrespect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×