Aller au contenu

L'hypocrisie de la haine raciale dans la religion Monothéiste


yacths

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Comment faire pour éradiquer le racisme ?

Ce qui est dangereux quand les politiciens se lancent à la haine raciale, ce sont eux qui peuvent donner l’exemple et propose de loi contre la discrimination raciale, et voilà ce sont les politiciens le premiers à alimenter la haine.

De l’occident en Orient, de l’Orient en Afrique, tous sans distinction, de continent.

mis à jour le 07/05/2013 à 11:15

Cécile Kyncecilekyenge.jpgege Kashetu, Rome, 30 avril 2013 / AFP

L'Italie est-elle un pays raciste?

Les insultes racistes à l'encontre de la toute première ministre noire italienne font craindre le pire.

Lorsqu’elle a été nommée ministre de l’Intégration dans le nouveau gouvernement d’Enrico Letta, le 28 avril dernier, Cécile Kyenge Kashetu avait d’emblée déclaré que sa tâche ne serait pas aisée.

D’abord parce que, concernant les chantiers qu’elle entendait lancer (remplacer le droit du sol par le droit du sang, notamment), il lui faudrait le soutien d’une large majorité de la population et des responsables politiques. Ensuite, parce que le fait même d’être la toute première ministre d’origine africaine en Italie allait forcément réveiller de vieux démons. Et cela n’a pas tardé.

Lors de sa première apparition à l’Assemblée nationale en tant que ministre, Cécile Kyenge Kashetu a subi, pour ainsi dire, une véritable volée de bois vert. Des insultes très clairement racistes de la part de parlementaires. «Singe congolais» par ci, «négresse» par là ou encore «ministre bonga bonga»… L’éventail des horreurs est encore plus large, la plupart venant soit de la Ligue du Nord (extrême-droite), soit du Parti national-socialiste italien (néofasciste)…

Le discours de la haine

La polémique de la nomination comme première ministre noire de l’Italie de cette ophtalmologiste d’origine congolaise de 49 ans, ne cesse d’enfler, apportant chaque jour son lot d'horreurs. Un des leaders de l’extrême-droite italienne, Erminio Boso, ex-sénateur de la Ligue du Nord et qui se revendique clairement comme raciste, a ainsi déclaré:

«Qui l’a dit, qu’elle est Italienne? Sa nomination a été une grande connerie. La ministre Kyenge doit rester chez elle, au Congo. C’est une étrangère dans ma maison.»

Des propos pleins de haine qui n’étonnent pas venant de l’extrême-droite raciste. Mais ceux-ci semblent repris par d’autres responsables politiques qui, de manière indirecte, pointent déjà la supposée «incompétence» de cette femme. Une femme pourtant élue députée dans la région qui l’a accueillie, l’Emilie-Romagne, lorsqu’elle est arrivée en Italie, à l’âge de 19 ans et où elle a suivi ses études de médecine, avant de s’engager en politique. Une femme qui a prouvé pendant tout on mandant de députée sa compétence sur les questions liées à l'immigration, à la citoyenneté et à l'insertion sociale des plus défavorisés.

Face à toutes ces attaques, Cécile Kyenge Kashetu, par ailleurs mariée à un Italien et mère de deux filles, a réagi sobrement et avec une grande dignité:

«Je ne suis pas de couleur, je suis noire et je le répète avec fierté.»

Tout commence maintenant

Le président du Conseil, Enrico Letta, lui a réaffirmé son soutien, en déclarant être fier de l’avoir dans son gouvernement et que l’Italie «n’est pas un pays raciste». Mais est-ce suffisant? La tâche ne sera pas facile, comme le disait elle-même Cécile Kyenge Kashetu, en entrant au gouvernement.

Les conservatismes ont la peau dure en Italie, qui est le troisième pays d'immigration d'Europe. Et, dans ce pays comme ailleurs, les relents racistes ne soit jamais loin. Mais tout l’enjeu consiste à ne pas céder. C’est pourquoi, le fait même que l'Italie ait, pour la première fois de toute son histoire politique, une personnalité noire au sommet de l’Etat est le signe que les choses sérieuses commencent seulement maintenant: la lutte contre les discriminations et le racisme.

mis à jour le 02/05/2013 à 17:32

noirstunisie.jpg

Dans l'enfer des noirs de Tunisie

Ils ont manifesté dans les rues de Tunis pour dénoncer les discriminations à leur encontre.

«Wassif», c’est le terme un peu péjoratif qui désigne les noirs de Tunisie. Et pourtant ce même mot qu’ont employé le 1er mai dans les rues de la capitale tunisienne, plusieurs centaines d’entre eux, afin de dénoncer les discriminations dont ils sont victimes au quotidien, dans les lieux publics ou au travail.

Le site Tunisie Numérique revient sur cette manifestation, à travers un document vidéo qui donne la parole à quelques militants de la cause noire en Tunisie. «Wassif n’est pas une couleur», ont-ils scandé sur l’avenue Bourguiba, relate Tunisie Numérique.

La contrôleuse noire ne serait pas la première victime des pèlerins

empty.gif L’agent de la SNCF évincé en début de semaine dernière d’un train de pèlerins italiens se rendant à Lourdes a déposé plainte. « Pour agression », explique Mickaël Albin, délégué CGT des cheminots. Pour autant, cela ne fait aucun doute pour lui : « Cette agression-là est à mettre sur le compte du racisme ordinaire… Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cela arrive avec des pèlerins ! »

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 13 au 14 septembre. Un train spécial affrété par des pèlerins italiens se rendant à Lourdes arrive en gare de Vintimille. « C’est là que nos contrôleurs prennent le relais, explique Michaël Albin. C’est la procédure. » Si ce n’est que cette fois le contrôleur est une contrôleuse. Et elle noire de couleur de peau. Cela aurait suffi. « On lui a dit dégage, tu n’as rien à faire là, rapporte le syndicaliste. Parce que c’est une fille, elle a décidé de monter dans un autre wagon. Mais là, elle s’est heurtée à un autre organisateur du pèlerinage qui cette fois l’a tout simplement attrapée par le col pour la faire descendre. C’est un scandale ! »

« Trois autres incidents en trois ans »

Pour Michaël Albin, cette double altercation ne peut avoir d’autre motif que raciste. Mais les organisateurs italiens de ce voyage à Lourdes aujourd’hui s’en défendent. « Ne dites pas ça. Il s’agit en fait d’un malentendu. » Ils auraient cru avoir affaire à une voleuse. « Une pickpocket, c’est ce qu’ils ont dit, reconnaît Michaël Albin. Si ce n’est que notre agent portait sa tenue de travail sur laquelle il est marqué un peu partout SNCF ! Qu’est-ce qui a pu leur faire croire qu’il s’agissait plutôt d’une voleuse ? Sa couleur de peau ? »

S’il n’en démord pas, ce représentant syndical CGT, c’est qu’à l’entendre cet incident n’en serait pas le premier : « Le troisième en trois ans, assure-t-il. Et à chaque fois, il s’agissait de trains de pèlerins. Dans les trois cas, ils ont tenté de s’opposer à la montée des contrôleurs de la SNCF en gare de Vintimille. Et bizarrement à chaque fois il s’agissait d’agents d’origine maghrébine ! On l’a d’ailleurs signalé à notre direction. »

Et du côté de la direction régionale de la SNCF à Marseille on confirme… Du moins en partie : « Nous avons bien trouvé trace d’un incident de ce genre, d’un seul, qui s’est produit il y a deux ou trois ans. À l’époque nous avions relayé l’information auprès de notre homologue italien… » Il semble que cela n’a pas suffi. Pour s’en assurer, la SNCF annonce avoir ouvert une enquête interne. « Sans en attendre les résultats, notre agent a reçu tout notre soutien tant sur un plan psychologique que juridique. Et si l’enquête confirme qu’elle a été victime d’une agression, à caractère raciste ou pas d’ailleurs, la SNCF déposera plainte à son tour. »

Les Homo sexuel sont mal accueillit par les trois religions Monothéiste, d’autres sont frappé, chasser de leurs maison, chasser de sont travail, parce que la personne est Homo.

Des femmes qui donnent la vie tue aussi la vie en faisant les avortements.

La guerre de pouvoir chez les religieux pour en sauvegarder selon leur ethnie, race et tribu pour empêcher les autres de prendre la responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je ne vois pas bien le rapport entre l'article et le titre du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Grinbuss Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils sont raciste à côté de bobby ouais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Mon coup de gueule !

Si j’ai écrit ce sujet, ce parce que parmi les députes dans le parlement du monde il ya de croyant de Dieu, mais on peut trouver les gens qui sont raciste, ce sont eux qui peut crée de loi pour lutter contre ça, alors comment les Athées peuvent nous juger de nos comportement ?

Le rôle de l’église est pour nous mettre en conformité avec notre Créateur, le Dieu tout puissant.

Comment prétendre que je crois en Dieu aussi longtemps d’être raciste au font de vous ?

Si on voit des guerres tribales en Afrique, des violes de femmes, de coupeur de tête, en Europe toutes des guerres que l’Europe a connu, en Asie jusqu’au moyen Orient.

Au Continent Américains, l’atrocité commit contre des autres races : les Noirs et les tribus soi disant indigène Indiens, comment pourrons-nous dire les enfants de Dieu ?

L’enseignement des religions ne peut pas rester au temple ou à la mosquée, mais de les utilisés au quotidien, dans notre travail, cité, Ecole par tout où nous partageons avec les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

CRIME CONTRE L'HUMANITE.

En 1441, avec l'arrivée des Portugais en Afrique, commence un GENOCIDE qui dure encore de nos jours. Il sera cautionné 13 ans après par la bulle papale (cf. extrait) de Nicolas V en 1454 (de son vrai nom Tomaso Parentucelli), qui autorise le roi du Portugal à décimer l'Afrique et ses habitants. Ils ont détruit les empires, pillé, tué asservi, construit des forts puissamment armés le long du littoral africain pour s'emparer des hommes et des femmes Africains Noirs. En 1494, le pape Alexandre VI dans son traité de tordesillas, offre aux Portugais l'Asie, l'Afrique et le Brésil, et aux Espagnols il donne le reste de l'Amérique. L'Eglise chrétienne a donc toujours cautionné la traite négrière. Les marins portugais nous ont laissé à travers des testaments les témoignages de toutes leurs exactions en terre d'Afrique noire; les termes de kidnapping, de rafles armées nocturnes de villages sans défense, des demandes de rançons en or en échange de libération de captifs et de bombardements des côtes à partir des bateaux en rade y sont souvent cités. Pensez-vous qu'il faille employer de telles méthodes pour prendre part à un commerce soi-disant déjà établi comme le prétendent bon nombre d'historiens occidentaux?

Depuis les 16e, 17e, 18e siècles, l'esclavage transatlantique a procédé à une "racialisation" et à une déshumanisation des hommes noirs d'Afrique: « tu n'es pas un homme puisque tu as la peau noire ».

*extrait de la bulle papale: "Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d'attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (nègres), païens, et autres ennemis du Christ où qu'ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude, en servitude perpétuelle... de s'attribuer, de faire servir à usage et utilités ces dits royaumes, duchés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles de sarrasins et païens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×