Aller au contenu

Marine Le Pen jugée sectaire, pas honnête, et antipathique par une grande majorité de français.

Noter ce sujet


Invité Paspartwo

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Oui et dans ce cas on remet tout en cause et on clos le débat puisque tout ne veut rien dire.

Cela ne veut rien dire car c'est creux et superficiel. Il vaut mieux parler de choses précises et concrètes sinon on aura un dialogue de sourd.

Ce ne sont pas des phrases toutes faites

Sachant qu'on les entend de la bouche de beaucoup de personnes énoncées de la même façon et pour dire des choses totalement différentes, je pense que si malheureusement.

, je pourrais aussi dire que vos phrases sur le fait que la crise soit un moyen d'instrumentalisation des politiciens actuels représentent elles aussi des "phrases toutes faites" et nous voilà partis sur un débat sur "qu'est-ce qu'une phrase toute faite ?".

Sauf que j'essaie d'argumenter derrière pour préciser ce que j'entends par là, je n'espère pas convaincre par ce genre de phrase.

Tout le monde tient compte des indicateurs, sauf que votre discours semblait prétendre qu'il ne fallait pas se baser sur ces derniers pour adapter sa politique, mais uniquement identifier les origines.

Voilà pourquoi je ne prétends pas énoncer des choses évidentes. Tout ce que j'avance nécessite des explications et des débats car cela va à l'encontre des idées qui sont généralement véhiculées par les medias mainstream.

Avouez que je serais débile si j'affirmais qu'il ne fallait tenir compte de rien, et avouez que vous avez tort de croire que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'en tiennent pas compte, que c'est vraiment les sous-estimer.

Ce que j'explique c'est qu'il y a des politiques qui sont à l'origine de ces résultats, et qu'ils ne tombent pas du ciel.

Et donc que si on doit avoir un débat 'il faut le commencer au bon endroit.

Mais puisque vous dites qu'il faut voir "la crise" comme une conséquence de la politique actuelle et non comme une fatalité. Que faire alors ? Retourner à l'âge de pierre et tout reprendre à zéro comme si rien ne s'était passé

? Ou simplement "changer" de politique, comme le suggère MLP ? J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre.

Il faut changer de politique, mais comme je vous l'ai fait remarqué, en disant cela on ne dit rien. Même ceux qui comptent continuer les mêmes politiques parlent systématiquement de changer de politique et de rupture pour se faire réélire.

Donc l'important c'est déjà d'essayer de comprendre qu'est ce qui est réellement à l'origine des problèmes de chômage, de récession ou d'endettement. Ensuite il faut regarder précisément chaque proposition et essayer de voir si cela résoudra réellement ces problèmes.

Le FN ne propose rien qui résoudra quoi que ce soit, parce que tout comme l'UMP et le PS, ils partagent pour l'essentiel la même idéologie, et la même volonté d'appliquer les politiques qui sont à l'origine de ces problèmes.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, on peut en débattre. Mais pour cela il faut bien commencer par analyser d'où viennent réellement les problèmes.

Vous dites que "dénoncer une politique" ne veut rien dire. Alors que faut-il faire pour remettre en cause le système actuel ? Qu'attendez-vous par exemple qu'une personne comme MLP dise aux français ?

Je n'attends rien de MLP. Je ne crois pas que des personnes puissent changer d'idéologie, surtout quand ils sont engagés en politique. MLP défend une idéologie néfaste. Il faut l'éliminer du champs politique, et j'invite les français à cesser de voter pour le FN, car non seulement ils sont dans l'erreur, mais en jetant ainsi leur vote à la poubelle, ils manquent au camp qui lui a réellement les solutions pour rétablir la situation et la justice, bref ils font le jeu du système.

C'est la première à dire que la crise est une conséquence de la politique actuelle (cf. ses discours sur la mondialisation). Et c'est aussi la seule qui n'a pas été au pouvoir. Que faut-il faire ? Laisser la situation se dégrader avec les politiques d'aller-retour de l'UMPS ? Voter Mélenchon ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir.

Mais comme je vous ai dis c'est facile de dire cela. Sarkozy et Hollande le disent aussi. C'est creux. Ce n'est pas à ce genre de slogans qu'il faut s'arrêter, mais il faut analyser l'origine des problèmes et voir en quoi les politiques proposées vont résoudre se problème.

Ensuite il faut regarder la différence possible entre les discours et les actes.

Le FN s'oppose à la mondialisation par nationalisme. Et par conséquent les propositions qu'ils font contre la mondialisation non seulement ne s'attaquent pas aux vrais problèmes que pose la mondialisation, mais ne changeront strictement rien à leurs effets.

Le problème de la mondialisation ce n'est pas la concurrence déloyale qu'il peut y avoir au niveau des prix. Le problème de la mondialisation c'est qu'elle consiste à appliquer partout des politiques néo-libérales et qu'elle met en concurrence nos systèmes économiques, sociaux et fiscaux ...

Le FN par nationalisme n'apporte aucune solution contre cette mise en concurrence, en ne s'attaquant qu'à l'aspect des prix, leur idée c'est bien qu'ils ne comptent rien changer à cette concurrence, si ce n'est à récupérer un outil supplémentaire, celui des taxes douanières, pour faire concurrence ( dumping ) aussi sur ce terrain là.

En réalité il n'y a aucune solution dans cette voie.

Là aussi je ne vous demande pas de me croire sur paroles il faudrait développer pour que vous compreniez les fondements de ces affirmations. Mais au moins vous savez que ces idées et ce point de vue existent et donc on peut en débattre.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

C'est quand même pas une insulte de dire que personnellement le programme du front ne me fait pas autant réfléchir que le programme de FDG, je chercher même pas a être d’accord ou pas mais juste que l'on me donne matière a penser.

Je peux comprendre que les gens votent pour le Pen, on est en démocratie alors ok j'accepte le deal et j'admets aussi que ce parti ne concentre pas l'ensemble des tarés du pays et des néonazis (pléonasme) mais sincèrement le programme du front fait de l’immigration une véritable lubie, a force c'est lassant.

Je ne parle pas de thème, je parle pas du politiquement correcte qui consisterait a ne pas parler de ça mais c'est la proportion. Je trouve simplement qu'aborder la question comme le fait MLP mélange 2 politiques : la politique d’intégration et la politique migratoire, je l'ai déjà dit ... Je ne supprime pas la question je l'aborde autrement.

En fait j'ai aussi une méfiance envers le FN : je trouve simplement que je ne retrouve pas la mesure du discours de MLP dans le discours des militants ou des sympathisants de ce parti. quand elle parle d'immigration je m'étonne toujours de ce que peuvent en comprendre les militants et les sympathisants on en arrive a des trucs quand même pas top : l’immigration c'est un problème avec un arabe (ou un noir dans le meilleur des cas) qui bossent pas avec 7 enfants (et ce n'est pas de l'invention je l'entends très très souvent), souvent on traduit le simple fait de ne pas être blanc et ne pas être français, ces discours là on ne les retrouve pas quand on entend MLP. Alors bon si c'est la bonne façon de voir les choses bah moi je ne comprends pas.

Économiquement, on peut penser ce que l'on veut mais moi, vraiment j'y crois absolument pas et je vais jouer carte sur table je suis Europhile mais j'écoute les europhobes personnellement je préfère Sapir que le programme économique du front.

Modifié par Docteur CAC
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah bon et qui désignez vous par "nous".

Et de quels moyens parlez vous ?

lorsque je parle de nous, je parle de l'ensemble des français, je lis bien votre question et je ne peux que déplorer les écarts de richesses grandissant qui mettent à l'écart un grand nombre d'entre eux et plus particulièrement les plus jeunes et malheureusement je n'ai pas de réponse à vous apporter sur cette question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

lorsque je parle de nous, je parle de l'ensemble des français,

Alors c'est une vue de l'esprit, car à part les personnes surendettées, personne ne vit au dessus de ses moyens en France. La plupart des gens vivent avec leur salaire, et quand ils font des emprunts, ils les calculent en fonction de leur capacité de remboursement.

Vous confondez l'état et les français il me semble.

je lis bien votre question et je ne peux que déplorer les écarts de richesses grandissant qui mettent à l'écart un grand nombre d'entre eux et plus particulièrement les plus jeunes et malheureusement je n'ai pas de réponse à vous apporter sur cette question.

De quelle question vous parlez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors c'est une vue de l'esprit, car à part les personnes surendettées, personne ne vit au dessus de ses moyens en France. La plupart des gens vivent avec leur salaire, et quand ils font des emprunts, ils les calculent en fonction de leur capacité de remboursement.

Vous confondez l'état et les français il me semble.

De quelle question vous parlez ?

D'une part, il existe une classe moyenne en France qui gaspille beaucoup et surconsomme, ensuite il y a des gens qui créent de nouvelles activités en France avec des risques et des perspectives pour l'emploi, l'état encourage ces initiatives on peut toujours regretter que ce n'est pas assez mais ça existe. Vous n'êtes pas très observateurs, il suffit parfois de regarder la circulation automobile pour comprendre; lorsqu'une personne se sert d'un véhicule 4X4 de grosse puissance pour accompagner son gamin à l'école, ce n'est pas une vue de l'esprit, quand on parle de gaspillage, ce n'est pas non plus une vue de l'esprit, allez voir ce que les supermarchés jettent chaque jour et ça vous fera une idée.

Modifié par Jacquolive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

D'une part, il existe une classe moyenne en France qui gaspille beaucoup et surconsomme, ensuite il y a des gens qui créent de nouvelles activités en France avec des risques et des perspectives pour l'emploi, l'état encourage ces initiatives on peut toujours regretter que ce n'est pas assez mais ça existe. Vous n'êtes pas très observateurs, il suffit parfois de regarder la circulation automobile pour comprendre; lorsqu'une personne se sert d'un véhicule 4X4 de grosse puissance pour accompagner son gamin à l'école, ce n'est pas une vue de l'esprit, quand on parle de gaspillage, ce n'est pas non plus une vue de l'esprit, allez voir ce que les supermarchés jettent chaque jour et ça vous fera une idée.

Il faudrait savoir, vous parlez de gaspillage ou de français qui vivent au dessus de leurs moyens ?

Vous vous embrouillez je crois.

Pourquoi ne pas admettre que cette rhétorique des français qui vivent au dessus de leurs moyens ne tient pas lorsque l'on réfléchit un minimum à ce que cela peut signifier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il faudrait savoir, vous parlez de gaspillage ou de français qui vivent au dessus de leurs moyens ?

Vous vous embrouillez je crois.

Pourquoi ne pas admettre que cette rhétorique des français qui vivent au dessus de leurs moyens ne tient pas lorsque l'on réfléchit un minimum à ce que cela peut signifier ?

voyons jimmy !!!

C'est BFM , TF1 et Cie qui le répétent sans cesse !!!

tu oserais remettre en cause la pertinence de ces chaïnes d'infos de nos maîtres ???:o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Edifiant

voyons jimmy !!!

C'est BFM , TF1 et Cie qui le répétent sans cesse !!!

tu oserais remettre en cause la pertinence de ces chaïnes d'infos de nos maîtres ???:o°

Il faudrait sortir un peu de votre bulle, eh oui, il y a des français qui vivent très bien voire au dessus de leur moyens, c'est assez ahurissant que cela vous étonne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sli
Invités, Posté(e)
Invité sli
Invité sli Invités 0 message
Posté(e)

Un moteur de croissance qui s'arrête, une France qui a financée sa croissance à crédit qui ne consomme plus, le miracle politique se fait attendre et MLP sectaire pourquoi pas, Elle n'est surtout pas sérieuse, surtout quand le débat repose sur les grandes questions économiques, elle est à la rue , MLP devrait faire attention quand elle aborde ces questions, ou s'entourer d'économistes sérieux ,certe ses énormités alimentent la coopérative M ..., elle est dans son rôle, et une France qui va mal est un standing parfait pour MLP ..."allez très mal Français"

Modifié par sli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Edifiant

Il faudrait sortir un peu de votre bulle, eh oui, il y a des français qui vivent très bien voire au dessus de leur moyens, c'est assez ahurissant que cela vous étonne :)

que les 5 % les plus riches s'en sortent allègrement n'est pas une surprise !

j'aurai préféré que tu expliques que beaucoup de français soient OBLIGÉ de se prendre un crédit à la consommation ! j'aurai préféré que tu expliques pourquoi nous vivons moins bien !!

je prends un petit exemple : le téléphone portable !

aujourd'hui, celle ou celui qui n'en posséde pas est mort socialement, économiquement !!

Essayes de trouver du taf sans portable ! essayes de téléphones à des potes sans portables ! t

moi, je ne me laisses pas manipuler par la pub et j'ai un portable qui date de mathusalem ! je refuse tous les conneries high tech mais combien ne résiste pas ???

là est le problème : le poid de la pub et de la vie sociale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

que les 5 % les plus riches s'en sortent allègrement n'est pas une surprise !

j'aurai préféré que tu expliques que beaucoup de français soient OBLIGÉ de se prendre un crédit à la consommation ! j'aurai préféré que tu expliques pourquoi nous vivons moins bien !!

je prends un petit exemple : le téléphone portable !

aujourd'hui, celle ou celui qui n'en posséde pas est mort socialement, économiquement !!

Essayes de trouver du taf sans portable ! essayes de téléphones à des potes sans portables ! t

moi, je ne me laisses pas manipuler par la pub et j'ai un portable qui date de mathusalem ! je refuse tous les conneries high tech mais combien ne résiste pas ???

là est le problème : le poid de la pub et de la vie sociale !

Je vous ai bien lu et ne nie pas cette réalité, les 5% de français que vous citez sont des ultra-riches mais les classes moyennes représentent pas loin de la moitié des français. Vous vivez probablement dans la région parisienne où le coût de la vie est exorbitant, allez voir dans les régions vous verrez que pour beaucoup le niveau de vie est très acceptable. Personnellement je regarde souvent les modèles de voitures qui circulent sur nos routes, le nombre de voitures de luxe est assez édifiant et il s'agit de voitures appartenant à des français moyen, comment font-ils pour se les payer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Je vous ai bien lu et ne nie pas cette réalité, les 5% de français que vous citez sont des ultra-riches mais les classes moyennes représentent pas loin de la moitié des français. Vous vivez probablement dans la région parisienne où le coût de la vie est exorbitant, allez voir dans les régions vous verrez que pour beaucoup le niveau de vie est très acceptable. Personnellement je regarde souvent les modèles de voitures qui circulent sur nos routes, le nombre de voitures de luxe est assez édifiant et il s'agit de voitures appartenant à des français moyen, comment font-ils pour se les payer ?

Je vie aussi en grande province du sud ouest.

Je fais le même constat que vous et je sais que la plus part mangent des pâtes 6 jours sur 7 et grossissent les avoir des banques qui leurs ont prêter de quoi aller au sport d'hiver et d'avoir 2 voitures 1/2 par ménage.

C'est simple non !

Or contrairement à ce qui se dit, se n'est pas la faute de tel ou tel gouvernent mais bien à une société de consommation dans laquelle nous sommes tombé depuis plus de quarante ans et dont les principaux actionnaires font leurs choux gras sur notre dos.

Défaisons nous de sales habitudes, celles de vivre tous au dessus de nos réels moyens et peut-être aurons nous une autre vision de la politique dont seules les extrêmes nous roulent dans la farine. Alors que les pôles plus "centraux" ou moins extrêmes tentent lamentablement de nous aider à nous sortir les doigts du cul.

Modifié par charles francois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je vous ai bien lu et ne nie pas cette réalité, les 5% de français que vous citez sont des ultra-riches mais les classes moyennes représentent pas loin de la moitié des français. Vous vivez probablement dans la région parisienne où le coût de la vie est exorbitant, allez voir dans les régions vous verrez que pour beaucoup le niveau de vie est très acceptable.

:smile2:

tu me traites de tête de veau !!

Personnellement je regarde souvent les modèles de voitures qui circulent sur nos routes, le nombre de voitures de luxe est assez édifiant et il s'agit de voitures appartenant à des français moyen, comment font-ils pour se les payer ?

je vis dans ce département :

Rien a priori. À Voipreux, le revenu annuel moyen par habitant s’élève à plus de 15 800 euros par an. Il est encore plus élevé à Morangis, Germinon, Saint-Imoges. Autant de petites communes de 240 à 330 habitants qui se classent, selon ce critère du revenu par habitant, parmi les 2 500 communes les plus riches de France (sur environ 36 000).

En général, le Front national réalise ses meilleurs résultats auprès des classes modestes. Mais quand on examine la carte des villages dans lesquels il a cartonné (lire l’article), on trouve des exceptions. Le Champenois en constitue un parfait exemple. Dans la Marne, 130 communes ont placé Marine Le Pen au plus haut. Parmi elles, une bonne quarantaine vivent mieux voire nettement mieux que la moyenne.

http://www.innovation-democratique.org/A-Voipreux-on-est-heureux-et-on.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je vis dans ce département :

Rien a priori. À Voipreux, le revenu annuel moyen par habitant s’élève à plus de 15 800 euros par an. Il est encore plus élevé à Morangis, Germinon, Saint-Imoges. Autant de petites communes de 240 à 330 habitants qui se classent, selon ce critère du revenu par habitant, parmi les 2 500 communes les plus riches de France (sur environ 36 000).

En général, le Front national réalise ses meilleurs résultats auprès des classes modestes. Mais quand on examine la carte des villages dans lesquels il a cartonné (lire l’article), on trouve des exceptions. Le Champenois en constitue un parfait exemple. Dans la Marne, 130 communes ont placé Marine Le Pen au plus haut. Parmi elles, une bonne quarantaine vivent mieux voire nettement mieux que la moyenne.

http://www.innovatio...reux-et-on.html

C'est clair, il y a un net ralentissement, ce qui explique les tentions, mon père disait: "Quand il n'y a plus de foin aux écuries, les ânes se battent"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 011 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Un moteur de croissance qui s'arrête, une France qui a financée sa croissance à crédit

Parce qu'un état redistribue tout l'argent qu'il reçoit ( parce qu'il ne l'accumule pas ), il finance forcément ses investissements par des emprunts. Et c'est d'autant plus logique que ce sont plusieurs générations qui vont profiter de ces investissements, il est normal donc que ce soit payé par plusieurs générations.

Alors que les entreprises peuvent accumuler de l'argent, elles financent aussi leurs investissements majoritairement par des emprunts. La raison est que c'est plus souple. Une entreprise perdrait des marchés si elle devait attendre d'avoir 100% de l'argent nécessaire aux investissements qui lui permettraient de prendre ces marchés.

Vous y voyez qqchose d'anormal, alors que c'est le fonctionnement normal de l'économie.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sli
Invités, Posté(e)
Invité sli
Invité sli Invités 0 message
Posté(e)

Une France qui a financée sa croissance à crédit ( rien de plus normal ) et qui ne consomme plus, ne produit plus de richesse...etc

Modifié par sli
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le seul combat à mener par notre pays, conjointement avec tous les pays de la planète est celui contre la fraude fiscale organisée par les multinationales qui représente mille milliard d'euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×