Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Lembobineuse Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Samedi 04 mai - Zs + Don Vito + Daikiri - 7e + 1e d'adh :

Don vito : Trio guitare-basse-batterie venant de Leipzig qui pratique un math rock noisy intense, rapide et complexe. Ce groupe possède une identité très forte faite de cris, de fracas de caisse claire, de hurlements de guitare et de basse percutante. Ils incluent des composantes de free jazz dans leur tapage furieux et tendu à l’extrême (on pense à des formations comme Zu ou Ruins, Shellac, Naked City, Oxes pour les influences).

Zs : Trio rock expérimental, noise, pop, jazz, minimaliste de New York

Daikiri : Noise rock

---

Mardi 7 mai - Bazooka + Red Hex + Les Robertes - 6e + 1e d'adh :

Bazooka : Le bien nommé groupe grec Bazooka fait du rock garage qui défouraille à tout va sur tout ce qui bouge...

Red hex : Garage psyché américain

Les Robertes : Les Robertes, c’est un groupe de rock’n’roll aux allures de cabaret décalé. Leur spectacle chatouillera tous vos sens : goût et dégoût, glamour, ridicule, mystère et bien sûr le rock'n'roll !

---

: Dans le cadre du Festival B-side :

Jeudi 9 mai - Spectrum + Postcoïtum - 11e + 1e d'adh:

Spectrum :

Formé en 1982, ce groupe psychédélique fait le joint entre les percées électroniques du post-punk et le déferlement de l'acid house. Leur son minimaliste est caractérisé par des guitares planantes et bourdonnantes, un chant à la limite du talk over et une batterie monolithique.

Postcoïtum :

Baroque numérique en duo batterie/laptop qui puise ses influences tant dans les musiques électroniques qu’instrumentales : Rythmiques indie-rock, textures Idm, univers hybride mêlant synthétiseurs new-wave, electronica et sonorités industrielles.

---

Festival Vendettatatatata !!! - du vendredi 17 au lundi 20 mai - (Papass 4 jours : 17e)

Vendredi 17 mai - Charles Hayward + Lichen + Drai I Snöret Dören Garupp - 8e + 1e d'adh :

Charles Hayward : Batteur de This Heat et de Massacre. En solo, Charles joue évidemment de la batterie, ce qui est déjà extrêmement jubilatoire, mais il crée surtout un univers unique, ou sa voix, et sa manière très particulière d’utiliser les claviers n’est pas sans rappeler Robert Wyatt.

Drai I Snorët Dören Garupp : Dj set musiques expérimentales, poésie sonore, field recordings, rock déviant, électronique tarabiscotée.

Samedi 18 mai - Headwar & Pakito Bolino + Scorpion Violente + Les Chevaux de Dusseldorf + Atomizador - 9e + 1e d'adh :

Headwar : Noise rock festif. Ne revendiquant aucun style particulier, le groupe puisent aussi bien dans ses multiples influences musicales (de Sonic Youth à Suicide) que dans ses délires improvisés.

Pakito Bolino : Sérigraphe & performer underground

Les chevaux de Dusseldorf : Musique expérimentale, bidouillages en tous genres, le tout sur des instruments faits maison à partir de circuits électronique de jouets et diverses récups (le circuit bending).

Scorpion violente : Minimal dark wave

Atomizador : Banjo solo

Dimanche 19 mai - Noir boy George + surprises - entre 3e et 6e + 1e d'adh (à Data) :

Noir boy George : chanson cold dark wave / Metz / La triple alliance de l'est

"Il joue du piano debout, il chante faux, son micro est pété, mais c'est tellement beau."<br style="font-family: 'Lucida Grande', 'Trebuchet MS', sans-serif; font-size: small;">"Il joue aussi dans the Dreams, Scorpion Violente, Plastobéton et bien d'autres, mais là il est tout seul."<br style="font-family: 'Lucida Grande', 'Trebuchet MS', sans-serif; font-size: small;">"Il a un atari dans son coeur, il a des synthés au bout des doigts, il écrit des poèmes sur des sous-bocks, il fait pleurer les femmes."

"Le vrai renouveau de la chanson française à textes. Crasseuse, droguée et dépressive. Comme si Vincent Delerm reprenait Costes."

Lundi 20 mai - Le Cercle des Mallissimalistes & Xavier Quérel + Jérôme Fino - entre 3e et 6e + 1e d'adh (à l'atelier Lorette) :

Ciné-concert avec Xavier Quérel (de la Cellule d'Intervention Metamkine) & Le Cercle des Mallissimalistes:

"Le mallissimalisme (ou art mallissimal) est un courant musical apparu au début des années 50 à St-Pétersbourg (Léningrad).

La notion d’art mallissimal a été donnée au début des années 70 par de jeunes compositeurs européens fortement influencés par le travail de Tachesky, Hugsky et Koustov. Ces musiciens autodidactes russes se sont intéressés aux anciens rites sacrés des peuplades sibériennes et plus tard aux textures électriques brutes. Interprété à l'origine en réaction aux débordements de la musique occidentale de l'époque, le courant se déplace vers l’Europe à la fin des années 60".

(expérimental, bandes magnétiques, électronique, musique concrète, improvisation, ambiant et distorsion)

+

Jérôme Fino (projections vidéos)

=

Possibilité de manger et boire sur place.

Papass 4 jours en vente ici :<br style="color: rgb(27, 27, 27); font-family: 'Lucida Grande', Arial, Helvetica, Verdana, sans-serif; line-height: 18px;">https://fr.yesgolive...endettatatatata

---

: Dans le cadre du Festival Strie-dent :

Vendredi 31 mai - Mim + La Pince + Volx + Holy Frost - prix libre + 1e d'adh :

Mim : Indus / post punk de Bruxelles. Des sonorités industrielles et glacées, sales et entêtantes, de sombres histoires que l'on ne comprends pas très bien.

Volx : Entre noise ethnique décalée et rock no wave décadent.

La pince : Noise rock

Holy Frost : Post hardcore

---

Samedi 1er juin : Poutre + Saison de Rouille + Satan + Jubilé - 5e + 1e d'adh :

Poutre : Entre Shellac et Condense, ils délivrent une noise saccadée et bien barrée : rythmique saccadée, des cassures qui lorgnent vers Fugazi, instrumentaux qui durent, limite stoner et psyché parfois.

Jubilé : Kraut rock noise

Satan : Death metal

Saison de rouille : A la croisé des musiques sombres et bruitistes, où s’invitent brutalement des orgies industrielles qui oscillent entre lenteur maladive et fatras sonores.

---

: Dans le cadre du Festival B-side :

Jeudi 6 juin - Sugarcraft + Duchess Says - 11e + 1e d'adh :

Duchess says : Duchess says est un quartette haut en couleur, qui tire ses influences du New Wave des années 80 et du mouvement electro-clash d'aujourd'hui. Le groupe dispense un electro-moog rock puissant et abrasif. Excellent en concert !

Sugarcraft : Duo fluorescent et discopunk, ils délivrent un live compulsif et vibrotant, à l'instar de leurs beats frénétiques et joviaux. Déflagrations sublimes et déglinguées, entre hallucinations vocales et focales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×