Aller au contenu

les immenses lacunes de MLP et du FN


Canonball

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je lis de multiple attaque contre le FN mais je constate que malheureusement elles ne se résume en fait qu'en une seule attaque : FN = RACISTE. Et je n'y reviendrai c'est trop ancré dans les esprit pour en parler ici et pourtant MLP et le FN on tant d'autre défauts et lacune en tous gendre voyez plutôt :

Alors le principale problème du FN et de Marine Le Pen en particulier c'est ses lacunes, en économie, finance et sur les institutions. Elles propose des choses soit inutile, soit absurde, soit intolérable, soit déjà existante, soit inapplicable ou alors nuisible ce qui fait que ce qui reste ne pèse pas bien lourd. Il suffit de lire le programme du FN pour s'en rendre compte c'est du noircissement de page blanche, du remplissage pour étoffer mais c'est vide bourré de lacune et de proposition sans intérêts. Parfois c'est tellement inutile, absurde ou inacceptable qu'il n'arrive même pas à trouver de justification à leur proposition alors soit ils en pondent une foireuse soit ils n'en pondent aucune carrément, ils se contentent de dire ce qu'il vont faire sans dire pourquoi et en quoi ça va améliorer les choses en France. Mais hélas c'est pas tout ils proposent parfois de prendre des mesures qui existe déjà démontrant là non seulement leur méconnaissance de nos loi et de nos institutions mais aussi de leur fumisterie, en effet, ils n'ont même pas pris le temps de vérifié que ce qu'il propose n'existe pas déjà ce qui me semblerait pourtant élémentaire. La vérité c'est qu'au fond il s'en moque. Dans leur programme il y a aussi malheureusement un certain nombre de proposition inapplicable pour des raison pratique ou financière mais le pire c'est qu'ils n'y ont manifestement pas réfléchie et ils s'en foute la encore. En fait il y a du clientélisme à tous les étages ce qui explique a la fois des proposition bien belle sur le papier mais inapplicable en pratique et aussi des proposition inacceptable comme la présomption de légitime défense en cas d'usage de la force y compris létale par les forces de police et de gendarmerie c'est un permis de tuer, c'est la mort de la démocratie et de la liberté une police qui peut tout faire sans qu'il y est d'enquête c'est une police à laquelle on va tout faire faire y compris le pire et même en particulier le pire, ou la création d'une garde nationale (une guardia civil, des chemises noire appelez ça comme vous voulez) enfin pour moi ces propositions sont inacceptable. Et puis trop souvent ils simplifie et propose des solutions bien trop simpliste pour des problèmes complexes.

Enfin vous voyez le programme du FN passe du ridicule a l'intolérable et montre l'étendue de l'incurie de ses rédacteurs et malheureusement ses gens là conseil Marine le Pen ce que explique en partie sa méconnaissance personnel et ses lacunes personnel. Malheureusement dès qu'on parle d'économe c'est là qu'elle a les pires manques, en effet, Marine Le Pen, n'arrive pas se mettre dans le crâne que le marché intérieur Français ne peut se suffire à lui même (je sais pour vous tous c'est un truc de base mais pas pour elle), qu'elle a un besoin vitale d'exporter hors la politique économique prônée par MLP c'est la mort du pays, elle a malheureusement énormément d'autre lacunes en matière économique comme ses idées sur les droit douanes complètement fantaisiste et la encore démontrant son ignorance du fonctionnement des douanes, et oui son histoire de droit de 3% à l'entre en France ne se financera pas lui même c'est absurde. Enfin ic'est un vaste sujet et il faudrait prendre chaque discours de MLP et le décortiquer parce qu'il y en a long à dire, très long sur ses lacune économiques. cela-dit lâchez vous.

Toujours sur MLP il y a ses positions sur l'Europe et ses idées d'en sortir. La encore c'est une négation du monde actuel. C'est la preuve de ses lacunes en matière bien sur économique mais aussi géopolitique et diplomatique. La France à besoin de l'Europe pas de celle là c'est sur mais elle ne peut pas vivre seule et isolé enfin pas longtemps. il faut reformer l'Europe mettre fin au dictat de Bruxelles, il y a des chose a faire oui mais surement pas en sortir. Il faut une Europe solidaire la position de la France doit lui service à taper du point sur la table sans France pas d'Europe alors il faut utiliser ça pour construire une Europe qui parle d'une seul voix aux Chinois, aux Russes, aux Indiens et aux Américains. Mais en sortir c'est du grand n'importe quoi il n'y pas d'autre façon de le dire.

Dans l'esprit le FN,pour moi, c'est pas Hitler, c'est plutôt Pinochet, Franco, Mussolini, Tito, Ben Ali, c'est a dire Fasciste, rigide, autoritaire et ayant une tolérance extrêmement réduite à l'opposition mais raciste et antisémite je ne pense pas. Tous ces dictateurs était des brutes mais il n'ont jamais été racistes ou antisémites et n'ont jamais été accusé de persécutés des minorités pour des raisons purement ethniques ou religieuses. Ils ont tués énormément de gens pour raison politique et je ne dit pas que c'est mieux bien au contraire c'est tout aussi terrible mais quoi qu'on en disent le racismes et l'antisémitisme n'était pas le motif de leur exactions. Franco était un dictateur impitoyable mais il a sauvé des dizaine de milliers de réfugié Juifs c'est un fait reconnu, ma grand mère faisait passer des juifs en suisse mais aussi en espagne pendant la guerre. Et le risque avec le FN est la mise en place d'une régime autoritaire, fasciste et policier et dont effectivement une annihilation des les liberté élémentaire mais je en crois pas que MLP construira des camps et des chambres à gaz.

Enfin faut que j'arrête mais j'ai démonter le FN et MLP sans jamais utilisé l'argument bidon du racisme parce qu'il est selon moi faut et qu'il y a plus a dire.

NB : merci d'excuser les fautes s'il y en a j'ai pas le temps de relir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 600 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il suffit de lire le programme du FN pour s'en rendre compte c'est du noircissement de page blanche,
C'est ce que font tous les partis actuellement, faute de pouvoir faire mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

La bonne nouvelle c'est que pour la première fois je vois une personne qui réagit avec bon sens au sujet du FN, c'est à dire par la critique réaliste et non fantaisiste.

La mauvaise nouvelle -ou pas ? - c'est que ces arguments en font définitivement un parti comme les autres. Un programme débile qui va du ridicule à l'inacceptable, c'est le lot de tous ceux qui font campagne pour la raison simple qu'ils se foutent totalement des promesses qui les feront élire. Pas dans le sens de l'argument commercial, mais sur les plans de l'engagement moral, de la crédibilité technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 205 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je pense qu'à un moment donné, les français ont le droit de se sortir de leur torpeur et de leur manque recul en particulier du point de vue Historique.

Le FN fait ses choux gras autour de la notion de patriotisme et de Préférence Nationale.

Or, je suis suffisamment agé pour me souvenir que ce mouvement s'est forgé autour de cadres qui ont joué le rôle de miliciens collabo durant la guerre, de personnes qui ont eu des responsabilité nazi, de références symboliques telle la flamme du FN à des références de partis fascistes (MSI Italien).

Ce patriotisme là, nous avons vu qu'il a débouché sur la définition de français de seconde zone (les juifs) comme on voudrait aujourd'hui nous désigner les arabes comme des bouc émissaires qui devraient passer avant la préférence nationale alors qu'ils sont français.

Bref, l'histoire du FN et sa vision stricto sensu du Patriotisme est puante.

On peut aussi si on est jeune s'arrêter sur les programmes récents du FN.

En effet, on nous parle de reprendre la souveraineté de la nation, de revenir au franc, de mettre en place la préférence nationale etc etc... bref de nous recroqueviller dans notre coquille.

Ce que je pense, très sincèrement, c'est que le monde actuel que je n'apprécie pas il est vrai n'est plus l'état du monde de 1914.

Le monde a changé et la France n'a pas les moyens en matière de production de ses matières premières, en matière de traitement de ces matières premières, en matière d'industrie de gérer seule sans être connectée au reste du monde.

La notion de Nation se rétrécie au profit de blocs économiques tant que le monde sera en croissance.

Raisonner dans sa coquille, c'est ne pas prendre la mesure que la France qui reste la 5ème puissance économique mondiale et qui n'a plus à elle seule la possibilité de faire face à ses futurs développements, ses colonies en moins.

Bref, non seulement la France doit s'ouvrir mais en plus, il faut distinguer le patriotisme ouvert "Liberté, Egalité, Fraternité" au pseudo patriotisme issu des valeurs pétainistes inhumaines, discriminatoires et dépassées.

Jeanne d'Arc, c'est bien joli mais il serait temps que le FN se tourne vers le futur.

Au début de la seconde guerre mondiale, 75% des français étaient Pétainistes autour de valeurs puantes.

Le nombre croissant d'électeurs du FN ne me fait pas peur.

Les valeurs sont dépassées et puantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

C'est votre point de vue.

Loin de moi l'envie de défendre Marine Le Pen, mais quand vous dites "La France ne peut pas s'en sortir seule", vous prouvez que vous-même êtes dans un moule sans remettre en question ce que l'on vous assène sans arrêt à la télévision.

Je ne connais pas le programme économique du FN (ou du moins juste les grandes lignes), mais en vous lisant j'ai l'impression que vous êtes très catégorique, sans aucune reflexion, juste bon à répéter ce que nous dit françois langlet (désolé pour l'orthographe du nom) sur france 2.

Essayez de vous informer par vous-même, et vous verrez que notre économie européenne telle qu'elle est actuellement est vouée à l'échec. Et que certains s'en sortent très bien alors qu'ils sot plus petits que nous (Je vous conseille de regarder le cas de l'Islande).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 205 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

L'attaque sur la personne étant d'ailleurs la seule arme des sympathisants FN.

Ils n'expliqueront jamais en quoi vos arguments sont faux et vos déclarations inexactes, l'arme est de cracher sur la personne en le traitant d'imbécile.

La ficelle est un peu grosse.

Tu as le droit de dire que tu ne partages pas mon point de vue et argumenter.

Mais ce niveau d'argumentation est au niveau des réflexions du parti.

Et tout celà en déclarant sans aucun souci "je ne connais pas le programme économique du FN..."

Et dans le même temps de me demander de réfléchir.

Risible non ?

Commence par t'informer, nous discuterons sur d'autres bases que tes états d'âme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

C'est à moi que tu t'adresses zenalpha ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 205 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Absolument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Etrange.

Bon déjà, je m'adressais à Canonball, par rapport au sujet du topic.

Ensuite, oui je n'ai pas lu le programme économique détaillé du FN. Et non, je ne suis pas un sympathisant FN, je ne sais même pas ce qui peut t'amener à penser ça. Sauf si pour toi eurosceptique = FN.

D'autant que je précise que le but de mon message n'est pas de défendre Marine Le Pen.

Je rebondissais sur le fait que l'auteur du sujet critique fortement un programme économique en le déclarant "néant", en se basant sur des idées comme si elles étaient des vérités.

Du genre "La France ne peut pas s'en sortir seule". Est-ce une vérité ?

Une autre piste de reflexion : Faut-il obligatoirement appartenir à un groupe de pays pour travailler main dans la main avec un autre pays ? Ne peut-il y avoir des projets communs sans une union ?

J'espere que ma vision est maintenant plus claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est votre point de vue.

Loin de moi l'envie de défendre Marine Le Pen, mais quand vous dites "La France ne peut pas s'en sortir seule", vous prouvez que vous-même êtes dans un moule sans remettre en question ce que l'on vous assène sans arrêt à la télévision.

Je ne connais pas le programme économique du FN (ou du moins juste les grandes lignes), mais en vous lisant j'ai l'impression que vous êtes très catégorique, sans aucune reflexion, juste bon à répéter ce que nous dit françois langlet (désolé pour l'orthographe du nom) sur france 2.

Essayez de vous informer par vous-même, et vous verrez que notre économie européenne telle qu'elle est actuellement est vouée à l'échec. Et que certains s'en sortent très bien alors qu'ils sot plus petits que nous (Je vous conseille de regarder le cas de l'Islande).

Mais si "certains" s'en sortent si bien:

pourquoi tant de pays veulent intégrer l'Union Européenne ?

À l’heure actuelle, des négociations d’adhésion sont en cours avec trois pays : la Croatie et la Turquie ont ouvert des négociations

avec l’UE en 2005, tandis que les discussions avec l’Islande ont débuté en 2010.

L’ancienne République yougoslave de Macédoine a reçu le statut de candidat mais n’a pas encore officiellement commencé

les négociations d’adhésion.

Il existe en outre cinq «candidats potentiels» qui ont été reconnus par l’UE dans la région des Balkans occidentaux du sud-est

de l’Europe, ce qui signifie qu’ils recevront le statut de candidat dès qu’ils auront rempli les conditions nécessaires. Il s’agit

de: l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo*, le Monténégro et la Serbie.

L’Islande a subi durement les conséquences de la crise financière mondiale de 2008-2009. Les trois principales banques du pays (Landsbanki, Glitnir et Kaupthing) ont été mises en faillite et ont été nationalisées Les Islandais comprennent aujourd’hui qu’ils ont vécu au-dessus de leurs moyens au cours des dernières années et très largement à crédit. Le FMI a annoncé, le 19 novembre 2008, l’octroi d’un prêt de 2,1 milliards de dollars, tandis que les pays nordiques ont promis de débloquer pour leur part 2,5 milliards de dollars. Le prêt du FMI a été accordé par tranches successives ; la dernière tranche (312 millions d’euros) a été débloquée en août 2011.

Ces différents versements ont été longtemps retardés faute d’un règlement avec les Britanniques et les Néerlandais sur le contentieux de la banque en ligne Icesave. Londres et La Haye ont finalement préféré agir via l’Autorité de surveillance de l’A.E.L.E. La Cour de l’AELE a été saisie en décembre 2011. Sa décision est attendue fin 2012.

L'Islande qui va si bien cherche t'elle la "ruine" en voulant intégrer l'Union Européenne ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 205 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'espere que ma vision est maintenant plus claire.

Oui et non.

Le sujet évoqué est celui du Front National et de ses immenses lacunes pour reprendre le titre du topic.

La question que tu poses concerne le modèle de construction européenne.

Personne ne disconvient de ces limites.

Le problème, c'est que ce n'est pas le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Et si on parlait plutôt des lacunes des autres partis , de leur l'incompétence aussi ... qui a fait qu'on est dans la galère non ? Car ce sont bien ces économistes éclairés , ces ceci celà... Et puis ce sont bien les autres partis élus qui ont fait que notre pays est rempli de pauvres , non ?

Bref, je ne pense pas que le FN ait autant de lacune que ceux que l'auteur du topic veut faire croire .... vu que beaucoup de français trouvent que ce que propose ML pen est tout à fait adapté à nos souhaits .... vu que beaucoup se retrouvent dans ces propos que certains trouvent racistes parce que ça les arrange surement ... de penser cela.

Pour la sortie de l'Euro le FN a parlé d'une sortie brusque ? je ne pense pas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Le Point.fr - Publié le 08/04/2011 à 18:55 - Modifié le 29/07/2011 à 16:12

La présidente du FN a tenté d'expliquer son programme économique pour la France. Sans convaincre. Marine Le Pen affirme qu'elle sortira la France de la zone euro si elle arrive au pouvoir. © AFP Par Ségolène de Larquier

La présidente du Front national se livre à un exercice dont elle n'a pas l'habitude. Son équipe a en effet convié des journalistes économiques - et non pas les "politiques", qu'elle connaît bien - à un "petit-déjeuner de travail " pour expliciter les grandes orientations de son programme dans ce secteur. "Nous ne sommes pas légitimes que sur l'immigration et l'insécurité", veut-elle convaincre.

Elle souhaite démontrer que son programme n'est "ni simpliste, ni fantaisiste, ni ringard". D'ailleurs, elle n'est pas venue seule : deux "spécialistes", en plus de Jean-Richard Sulzer, membre du bureau politique du FN et enseignant à Paris-Dauphine, sont à ses côtés. Très vite, la présidente du FN donne la parole à l'un d'entre eux, un certain "François, économiste dans une institution financière privée". Mais à peine celui-ci est-il en train de prendre sa respiration pour se lancer dans la lecture d'un PowerPoint préparé spécialement pour l'occasion qu'on l'interroge : "François comment ?" Pas de réponse. "Mais vous travaillez où ?" relance-t-on, interloqué. "Ce n'est pas le problème", coupe Marine Le Pen, sans laisser le temps à son conseiller de répondre. Malgré les protestations, la presse ne saura pas qui est cet homme ni quelles sont ses fonctions. Difficile de commencer plus mal.

Mur du silence

"François" se lance malgré tout et rappelle les grands principes de la philosophie économique du FN : "bâtir un État stratège", "remettre la France dans le jeu mondial", "la réarmer face à la mondialisation" ("ce socle est la partie la plus stimulante ", précise-t-il). Comment ? En "sortant de l'euro", naturellement, et en "rétablissant la protection raisonnée aux frontières", poursuit-il. En vrac, on parle aussi de réindustrialiser la France - sans plus de détail - et d'œuvrer pour l'emploi et le pouvoir d'achat, etc. François croule sous les questions : "Comptez-vous supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires ? Qu'en est-il de la préférence nationale ? Figure-t-elle toujours à votre programme ? Comment pourra-t-on continuer à exporter si on fixe des droits de douane très importants ? Comment fixerez-vous ces tarifs, sur quels produits, dans quels secteurs et avec quels pays ?" Tout, ou presque, ne sera que réponses imprécises ou renvoi poli à une "conférence de presse thématique" ultérieure.

Sur la sortie de la zone euro, l'idée n'est pas nouvelle, et Marine Le Pen reprend la main. "On ne le fera pas du jour au lendemain. On prévoit un changement de la monnaie sur six mois, sur la base de un franc = un euro, pour éviter la valse des doubles étiquettes, comme lors du passage à la monnaie unique", résume-t-elle, tandis qu'elle se réfère aux douze étapes de son plan de sortie. "Ensuite, on procède à une dévaluation compétitive." Un journaliste lance : "Donc, vous prévoyez une inflation importante ?" La présidente du FN s'énerve alors : "Pas du tout !" "Il n'y a pas de lien économique prouvé entre dévaluation et inflation", affirme-t-elle. "Regardez ce qui se passe au Royaume-Uni !" En substance et en chœur, les journalistes économiques lui rétorquent : "Certes, mais le risque reste fort ? Le Royaume-Uni n'est pas la règle." Et la chef de file du Front national de répondre par l'interrogative, visiblement agacée : "Mais aujourd'hui, il n'y en a pas d'inflation, peut-être ?"

Faute d'éléments concrets, la patronne du FN, loin de se montrer déstabilisée, s'en sort ainsi à plusieurs reprises, au cours des trois heures d'un débat qui n'était pas censé en être un, avec une manière bien à elle de forcer le destin. Ainsi, alors que certains lui demandent si elle ne redoute pas que ces mesures ne transforment la France en paria de l'économie mondiale, elle lâche, sans sourciller : "Je crois que nous sommes une grande puissance, et que les représailles ne seront pas aussi importantes qu'on le dit." Une méthode Coué à la sauce FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est votre point de vue.

Loin de moi l'envie de défendre Marine Le Pen, mais quand vous dites "La France ne peut pas s'en sortir seule", vous prouvez que vous-même êtes dans un moule sans remettre en question ce que l'on vous assène sans arrêt à la télévision.

Je ne connais pas le programme économique du FN (ou du moins juste les grandes lignes), mais en vous lisant j'ai l'impression que vous êtes très catégorique, sans aucune reflexion, juste bon à répéter ce que nous dit françois langlet (désolé pour l'orthographe du nom) sur france 2.

Essayez de vous informer par vous-même, et vous verrez que notre économie européenne telle qu'elle est actuellement est vouée à l'échec. Et que certains s'en sortent très bien alors qu'ils sot plus petits que nous (Je vous conseille de regarder le cas de l'Islande).

tu ne connais le programme économique du FN moi si et justement non je ne suis dans aucun moule. Je sais simplement (et ça va peut être paraitre idiot comme ça) qu'on est plus fort à 10,15 ou 20 que tout seul et je sais aussi que les entreprise française ne pourront pas survivre uniquement en vendant sur le marché intérieur c'est impossible et c'est vrai pour chaque pays dans le monde tous le monde exporte et toute le monde va mal quand la balance du commerce extérieur va mal. Les Chinois sont riches (enfin certain chinois) et Les fonds publique de la Chine sont considérables et provbiennent uniquement grâce aux exportation, la part du marché intérieur chinois dans la création de richesse augmente mais la richesse dont dispose la ch. Alors je suis ce que tu veux mais prétendre que la France serait plus forte économiquement seule dans le monde actuel c'est juste n'importe quoi.

Maintenant l'UE actuelle est à revoir et je pense que personne ne dit le contraire, de droite comme de gauche la plupart gens savent qu'ils se font avoir par l'UE et qu'en l'état elle nous nuit plus qu'elle que nous apporte mais je sais pour ma part qu'une Union de Nation peut être profitable a tous et qu'on a donc tous à y gagner mais en ce moment ça ne fonctionne pas pour un tas de raison mais ici c'est pas le sujet alors je vais mettre me désordre, je vais faire un sujet sur les lacunes de L'UE si vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Quitter l'UE et surtout quitter l'Euro seraient désastreux, impossibles, les chefs d'Industrie, d'entreprises, les Responsables financiers, les banquiers etc. n'accepteront jamais.... Jean Marie Le Pen l'acceptera car ses comptes "légaux" et connus par les Impôts français :) sont en....Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Et si on parlait plutôt des lacunes des autres partis , de leur l'incompétence aussi ... qui a fait qu'on est dans la galère non ? Car ce sont bien ces économistes éclairés , ces ceci celà... Et puis ce sont bien les autres partis élus qui ont fait que notre pays est rempli de pauvres , non ?

Bref, je ne pense pas que le FN ait autant de lacune que ceux que l'auteur du topic veut faire croire .... vu que beaucoup de français trouvent que ce que propose ML pen est tout à fait adapté à nos souhaits .... vu que beaucoup se retrouvent dans ces propos que certains trouvent racistes parce que ça les arrange surement ... de penser cela.

Pour la sortie de l'Euro le FN a parlé d'une sortie brusque ? je ne pense pas ....

Tu te méprend sur mon compte et je ne pense pas surprendre en disant ça mais je vote FN au 1er tour mais je ne vote pas FN au deuxième mais on peut pousser un coût de gueule sans perdre son discernement. Le PS et L'UMP on des programme aussi mauvais c'est sur mais j'ai juste voulu donner un point de vu différent sur le FN et essayé d'expliquer qu'il y avait des arguments bien plus incisif et plus concret contre le FN et bien moins discutable et des arguments contre lesquels les frontistes n'ont pas grand chose à rétorquer autre que sempiternelle rengaine éculée du racisme.

Et on en parle mais sur un sujet qui les concerne c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tu te méprend sur mon compte et je ne pense pas surprendre en disant ça mais je vote FN au 1er tour mais je ne vote pas FN au deuxième mais on peut pousser un coût de gueule sans perdre son discernement. Le PS et L'UMP on des programme aussi mauvais c'est sur mais j'ai juste voulu donner un point de vu différent sur le FN et essayé d'expliquer qu'il y avait des arguments bien plus incisif et plus concret contre le FN et bien moins discutable et des arguments contre lesquels les frontistes n'ont pas grand chose à rétorquer autre que sempiternelle rengaine éculée du racisme.

Et on en parle mais sur un sujet qui les concerne c'est tout.

Voter FN au premier tour mais pourquoi pas au 2ème tour ? Un jour vous réaliserez que vous l'avez aidé à passer au 2ème tour. Et ce sera trop tard. Voter pour un parti pareil , en sachant comment il a été créé, son Président depuis 1972, les agressions, les crimes....LA HONTE de croire que voter pour lui au 1er tour n'est pas une responsabilité.....

"Deux colleurs d’affiches du Front national, qui avaient agressé en avril 2007 deux personnes, et brisé la mâchoire de l’une d’elles, un jeune homme d’origine maghrébine, ont été condamnés mardi à six et quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Villefranche (Rhône). Les deux militants faisaient alors campagne dans le Beaujolais avec un candidat frontiste aux législatives. Condamnés pour violences volontaires en réunion avec armes - en l’occurrence un bâton et un drapeau tricolore -, les deux hommes devront verser au total plus de 20 000 euros de dommages et intérêts à la Caisse d’assurance maladie et aux deux victimes. L’une d’elles avait eu la mâchoire brisée, ce qui avait entraîné plus de deux mois d’interruption de travail. Le FN a dénoncé un jugement «scandaleux et injuste».

J'aurais pu citer bien pire comme l'assassinat d'un jeune à Marseille et un militant OFFICIEL (car le FN largue toujours un militant crminel en affirmant qu'il n'a rien à voir avec lui) condamné par la Justice pour plusieurs années de prison. Vérifiez.

La journaliste et son compagnon, le député PS Arnaud Montebourg, ont été pris à partie, mardi soir à Paris, par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites, selon un récit d'Audrey Pulvar sur Twitter confirmé par Arnaud Montebourg. "Rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de la France aux Français et autres Le Pen président", raconte la journaliste.

Marine le pen en compagnie de Franz Schönhuber, ex-waffen SS de la division « Charlemagne »…

10/03/2011 à 18h48 - mis à jour le 10/03/2011 à 19h00 | - vues | - réactions

h-20-2430703-1299779108.jpg

Marine le pen en compagnie de Franz Schönhuber, ex-waffen SS de la division « Charlemagne »…

Bon vote....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse économique du FN quand on la qualifie de fantaisiste, et l'analyse de Canonball. Personnellement je n’arrête pas de le souligner mais bon apparemment on a du louper mes interventions. Cela rejoint aussi ma pensée : pendre un peu de plein de théories économiques sans considérer les hypothèses des modèles c'est bien gentil mais après vous avez n'importe quoi.

La sortie de l'Euro bien sur qu'elle est possible mais MLP ne dit pas les incidences, pire ! elle fait croire que c'est la solution miracle en mésestimant l'impact du protectionnisme et les conséquences des mesures de rétorsions !

Comment peut-elle croire qu'elle pourra infliger un sévère protectionnisme à la Chine ? toute seule comme une grande ?

Comment elle peut aussi mal penser les impacts de la dévaluation à la sortie de l'Euro ? (sur la dette publique et sur l'inflation). au début la dépréciation couterait 10%, maintenant c'est 20% voir plus, puis finalement le FN ne sait plus vraiment comment on ferait pour sortir de l'euro avec la comédie du plan de sortie de l'euro en 12 étapes. En gros on se dirige sur une recession même si le chiffrage du PIB du programme est peu cohérent avec les mesures qui y sont proposés. Et tout ca se produit directement ! sans qu'aucun effet positif se manifeste alors il faudra serrer les fesses ...

Moi je suis désolé je ne peux absolument pas y souscrire : si on veut faire un protectionnisme c'est à l'échelle européenne le plus logique, ce n’est même pas de l'idéologie mais juste le simple fait de retenir les leçons de l'histoire du protectionnisme et de la logique prodiguée par le courants des classiques en économie (qui conseil de recourir au libre échange et à la logique libérale mais une des conditions souvent oubliée pourtant énoncé par eux (Smith de mémoire), c'est la réciprocité des échanges).

Le prix de sa politique sera payé par ceux qu'elle prétend défendre ! et le pire c'est que les détenteurs étrangers de notre dette seront remboursés plein pot au contraire des détenteurs nationaux. On ne peut pas avoir raison sur le simple fait que les autres ont tord...

C'est pour cela aussi que le FN parle beaucoup de l'immigration puisque dès qu'elle parle d'économie elle se ridiculise et fait voir qu'elle n'y connait absolument rien. Mais le plus rassurant c'est qu'elle est bloqué dans son analyse à moins d'un renversement d'idéologie. C'est vrai a coté de tout çà, toute l'idéologie xénophobe on s'en fou un peu, j'aime pas trop utiliser ce type d'argument (mais on m'y oblige ...)parce-que je sais que d'une certaine façon on nourrit le monstre.

En matière économique, ce programme me laisse un "peu" perplexe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur l'analyse économique du FN quand on la qualifie de fantaisiste. Personnellement je n’arrête pas de le souligner mais bon apparemment on a du louper mes interventions. Cela rejoint aussi ma pensée : pendre un peu de plein de théories économiques sans considérer les hypothèses des modèles c'est bien gentil mais après vous avez n'importe quoi.

La sortie de l'Euro bien sur qu'elle est possible mais MLP ne dit pas les incidences, pire ! elle fait croire que c'est la solution miracle en mésestimant l'impact du protectionnisme et les conséquences des mesures de rétorsions !

Comment peut-elle croire qu'elle pourra infliger un sévère protectionnisme à la Chine ?

Comment elle peut aussi mal penser les impacts de la dévaluation à la sortie de l'Euro ? (sur la dette publique et sur l'inflation). au début la dépréciation couterait 10%, maintenant c'est 20% voir plus, puis finalement le FN ne sait plus vraiment comment on ferait pour sortir de l'euro avec la comédie du plan de sortie de l'euro en 12 étapes. En gros on se dirige sur une recession même si le chiffrage du PIB du programme est peu cohérent avec les mesures qui y sont proposés. Et tout ca se produit directement ! sans qu'aucun effet positif se manifeste alors il faudra serrer les fesses ...

Moi je suis désolé je ne peux absolument pas y souscrire : si on veut faire un protectionnisme c'est à l'échelle européenne le plus logique, ce n’est même pas de l'idéologie mais juste le simple fait de retenir les leçons de l'histoire du protectionnisme et de la logique prodiguée par le courants des classiques en économie (qui conseil de recourir au libre échange et à la logique libérale mais une des conditions souvent oubliée pourtant énoncé par eux (Smith de mémoire), c'est la réciprocité des échanges).

Le prix de sa politique sera payé par ceux qu'elle prétend défendre ! et le pire c'est que les détenteurs étrangers de notre dette seront remboursés plein pot au contraire des détenteurs nationaux. On ne peut pas avoir raison sur le simple fait que les autres ont tord...

C'est pour cela aussi que le FN parle beaucoup de l'immigration puisque dès qu'elle parle d'économie elle se ridiculise et fait voir qu'elle n'y connait absolument rien. Mais le plus rassurant c'est qu'elle est bloqué dans son analyse à moins d'un renversement d'idéologie. C'est vrai a coté de tout çà, toute l'idéologie xénophobe on s'en fou un peu, j'aime pas trop utiliser ce type d'argument (mais on m'y oblige ...)parce-que je sais que d'une certaine façon on nourrit le monstre.

En matière économique, ce programme me laisse un "peu" perplexe ...

J'apprécie infiniment votre message et je vous perçois même peut-être attristé (comme moi) comme les gens marqués par la crise croient en des lunes dorées imaginaires....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Et en matière d'économie ... et autres ... le programme de la Droite hier et aujourd'hui du PS ne te laisse pas un "peu" perplexe ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×