Aller au contenu

Le visage de l'homophobie: récit d'une agression "comme tant d'autres"

Noter ce sujet


Yoannbzh

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Organiser une sorte de campagne d’information sur les homosexuels ??! -_-

Si j’étais homosexuelle je me sentirais insultée, pointée du doigt comme une lépreuse – inoffensive certes, mais une lépreuse quand même qui doit démontrer son innocence pour que les cons cessent de fantasmer sur elle. Si j’étais homosexuelle, je me sentirais outragée qu’on imagine pouvoir parler de moi à travers les autres, mes "semblables" qui ne me ressemblent en rien. Si j’étais homosexuelle, j’accueillerais une telle campagne comme une insulte homophobe.

Non. C’est une fois de plus se tromper de cible. Le problème, c’est pas "les homos", c’est l'homophobie. Même chose que pour le racisme. Le problème est éducatif et éthique. Il nait très tôt, dans les familles. Il se développe ensuite par la négligence et les discours généralistes qu'on banalise et qu'on juge à tort inoffensifs.

Si tous les parents enseignaient à leurs enfants (mais aussi aux ados) à toujours considérer l’individu avant de l’enfermer dans une catégorie (religieuse, ethnique, sexuelle, physique) qui le déshumanise systématiquement, on n'en serait pas à se demander "comment mieux faire accepter les homosexuels".

J'ai bien dit à travers l’éducation, l’école, la société, après oui, je pense que les gens devraient mieux les connaître, pour les parents, on sait que c’est par l’éducation, pour les écoles ou la société, je ne sais pas par quel moyen, mais je ne parle aucunement de campagne d’information comme tu as l’air de le supposer. D’ailleurs campagne d’informations, ça veut dire quoi pour toi ? Dire, tiens les homosexuels sont comme ça, si c’est dans ce sens non.

Quand on parle de sexualité, on pourrait parler par exemple, des différences de sexualité. Quand on voit un documentaire sur des couples homosexuels qui parlent des enfants avec qui ils vivent, je trouve que c’est intéressant d’avoir leurs points de vues. Quand on voit aussi des couples homosexuels au lieu de ne voir que des couples hétérosexuels, oui, ça permet de faire mieux accepter aux autres de voir d’autres couples. Quand on voit des homosexuels s’exprimer sur ce qu’ils subissent que cela soit à travers leurs parents où à travers les insultes à l’école ou dans la société, oui c’est important ainsi que de les entendre s’exprimer sur les côtés positives.

Alors bien sûr qu’il y a l’éducation comme je l’ai d’ailleurs abordé mais ça ne suffit pas ou du moins ce n’est pas ce qui se fait, donc pour que l’éducation change, il faut leur donner les moyens. Quand des associations s’occupent des enfants rejetés et que les parents sont aussi écoutés et entendus, ce qui leur fait prendre conscience des choses, là c'est le genre de choses qui devraient être développé ou du moins du même style. Car certains parents par exemple, ce n’est pas tellement par rapport à leurs enfants mais à cause de ce que vont penser les gens, donc tout ça, il faut bien les aider à l’affronter, ceci n’est qu’un exemple et pour moi, ça ne concerne pas que les homophobes mais tout le monde. On ne règle pas un problème si on ne le voit que dans un sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Provocation débile qui me laisse de marbre :dort: Honnêtement, si une partie de la population Française veut continuer à se couvrir de ridicule en manifestant de la sorte je n'en ai cure ... Il est loin le temps où la France pouvait se targuer d'être le " moteur " d'une révolution idéologique ...

Mais pourquoi parle tu de révolution idéologique ,qu'est ce qu'il y a de révolutionnaire dans le mariage gay ? rien !!! c'est un non sens pour moi ,ceci concerne une toute petite minorité sous lobby ni plus ni moins ..

la révolution idéologique serais plus dans le fait de sortir de l'europe de Bruxelles et de faire comme avant,tu sais,quand ça n'allais pas si mal que cela ,quand ça aller mieux qu'aujourd'hui en sommes plutot que de nous faire chier avec les homosexuelles .. si ils ne choisisse pas leurs orientations sexuelle ,ils peuvent choisir d'avoir des enfants ou non pour cela,ils doivent boire la tasse et procréer comme tout le monde,l'enfant n'est pas un droit ont ne le répéteras jamais .. ils ne le veulent pas ? eh bien qu'ils assumes point .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais pourquoi parle tu de révolution idéologique ,qu'est ce qu'il y a de révolutionnaire dans le mariage gay ? rien !!! c'est un non sens pour moi ,ceci concerne une toute petite minorité sous lobby ni plus ni moins ..

Je suis une toute petite minorité à moi seule, et je ne suis pas sous lobby.

Et des tas de gens comme moi, sont une minorité qui n'est pas sous lobby et qui aimerait vraiment voir cette loi passer.

la révolution idéologique serais plus dans le fait de sortir de l'europe de Bruxelles et de faire comme avant,tu sais,quand ça n'allais pas si mal que cela ,quand ça aller mieux qu'aujourd'hui en sommes plutot que de nous faire chier avec les homosexuelles .. si ils ne choisisse pas leurs orientations sexuelle ,ils peuvent choisir d'avoir des enfants ou non pour cela,ils doivent boire la tasse et procréer comme tout le monde,l'enfant n'est pas un droit ont ne le répéteras jamais .. ils ne le veulent pas ? eh bien qu'ils assumes point .

Ils l'ont déjà l'enfant... Adoption par des couples gays (mais seul l'un des deux peut devenir le parent légal de l'enfant, c'est à dire en tant que célibataire), ils l'ont, même si c'est infime.

J'en connais deux qui avaient adopté deux petits haïtiens.

PMA, les lesbiennes y ont légalement recours dans les pays frontaliers..

Certains procréent naturellement. D'autres ont recours à l'insémination artsanale.

Ils le veulent, ils peuvent l'avoir.

La cerise sur le gâteau serait le mariage, qui permettrait de donner un cadre juridique à ces familles.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Non, n'importe quoi ! Depuis quand parler d'un sujet pénalise forcément tous les autres ? Pas besoin d'en faire l'affaire du siècle -et il est évident que certains médias d'opinion ont trouvé un étendard contre les discours "il n'y a plus d'homophobie en France" qu'on a pu entendre récemment, ou les "oh, ils jouent les victimes alors qu'il n'y a rien !".

Nous sommes donc d’accord pour dire que l’image de Wilfred à donc été récupérée.

Ça m'est déjà arrivé, en toute hétérosexualité, avec de bons copains. Peut-être - certainement même - leur geste était plus explicite, qu'ils étaient moins vigilants. Et donc, ce serait leur faute ? On parle peu des agresseurs, du coup.

Tu parles de ton expérience, d’accord, mais quand bien même ! Ce fait divers démontre encore à quel point ce geste reste connoté. Tu prends donc un risque et, qui sait, peut-être que ce geste pourrait devenir militant à terme, je ne sais pas.

Pour moi, des gens qui viennent à plusieurs en tabasser d'autres en plein rue, ce sont des sauvages, des crétins de première. Homophobes, partisans de la violence gratuite, misogyne, etc... Un profil qui se répand et qui est plus inquiétant que la couverture médiatique d'une agression homophobe.

Je te rejoins à 1000%, nous sommes d’accord. Cependant, cela touche un autre sujet sur lequel on aura sans doute l’occasion de discuter d’avantage sur un autre topic.

=========================

Mon avis c'est que tu me donnes envie de gerber ! Tu es du genre à accuser les femmes violees d'être trop sexy ! Lamentable

Il ne faut pas tout mélanger non plus! Je m’interrogeais ici sur les circonstances de cette agression. Non seulement vous généralisez, mais en plus vous étendez le problème à un autre groupe (les femmes). C’est là une déformation que je n’accepte pas. Chaque agression peut avoir des causes semblables mais leur contexte reste particulier.

==========================

Tu prétends qu'un détail a du trahir leur homosexualité. Ils se tenaient par le bras.

Et peu importe si leur homosexualité se voyait ou pas, qu'est ce que cela change au fait?

Je ne prétends rien, j’affirme ! Et puis, j’ai tout de même le droit de me demander comment des types qui ne connaissaient Wilfred et Olivier ni d’Eve ni d’Adam ont soudainement eut la certitude qu’ils étaient homosexuels, et à raison manifestement ! Pour moi, il y avait quelque chose qui ne clopait pas avec le caractère discret avancé par Wilfred. A présent, j’ai ma réponse mais cela ne le responsabilises pas pour autant de mon point de vue (Olivier également). Cela m’aide juste à mieux comprendre ce qui c’est passé, point barre.

Personne ne l'a forcé à mettre sa tête sur le net. (je connais le type en question, c'est l'ami d'un ami, j'en ai parlé dans un post sur le GUD).

Il l' mise de son plein gré, pour que tout le monde puisse voir à quel point certains sont cons, méchants, et dangereux... L'homophobie latente que l'on avait pas perçue depuis le PACS fait son come-back...

Si tel est le cas, puisqu’il souhaite en faire la publicité, vous n’aurez aucun mal à le faire venir, lui ou son petit ami, en parler ici. Mais dorénavant, quand Wilfred ira sur le net, il aura une forte chance de retomber sur ces images qui le ramèneront à cette soirée fatidique et son usage peut tout a fait en être détourné par ceux-là même qu’il souhaite combattre. Cet publication l’engage donc pour le restant de ces jours et çà, je ne sais pas s’il y a pensé car il est encore relativement jeune. Même si vous le connaissez directement ou par un ami, vous ne pouvez prétendre y répondre.

Enfin, et je me répète XD, les homosexuels ont, comme tous le monde, pris des coups et en prendront toujours. Ce qui change, c’est la publicité qu’il y a autour, a fortiori lorsque l’actualité est déjà bien tournée vers eux (ou leurs opposants d’ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sous entendre qu'ils ont provoqué cette agression en se balladant bras dessus bras dessous est tout aussi lamantable et gerbant que la réaction de ces crétins qu'ils ont croisés.

Etre contre l'homosexualité est une chose, s'en prendre physiquement à eux en est une autre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

"les homosexuels ont, comme tout le monde, pris des coups et en prendront toujours" Cette forme d'abandon et de résignation me dégoute. On dirait que tu cherches à justifier et à minimiser les faits.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Merci aux politiques clientélistes et aux médias en tout cas d'avoir fait un show pareil d'une formalité qui aurait du être faite depuis longtemps et sans tout ce bruit (le mariage homosexuel)

Ca fait des mois que chaque jour on entend "mariage gay". Et bien voilà : il y en a marre. J'entends autour de moi des propos très durs, de plus en plus durs, vraiment.

Il y en a qui étaient déjà contre et là, comme "poussés à bout", ils pètent carrément les plombs.

Et les médias de titrer : "les anti blablabla se radicalisent" : Ah mais tu m'étonnes !

C'est pas la première agression et ça ne va pas être la dernière. Ces charognards de médias ont bien œuvré pour ça.

Non mais c'est incroyable ça. Alors premièrement si on en entend parler depuis des mois c'est bien en grande partie à cause des antis: les Boutin et Frijde qui font leur show, l'instrumentalisation des enfants, la comparaison ridicule avec le printemps arabe j'en passe et des meilleures!

Deuxièmement si on suit ton raisonnement, on est tolérant avec un minorité de personnes à condition qu'elle n'ose pas demander des droits,l’ouvrir et encore moins se revendiquer ...

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je me suis jamais fait tabasser gratuitement et pire je ne suis pas homosexuel, c'est pour ça que je ne peux comprendre les mhaux (faut bien créer un néologisme pour ces actes horribles). J'imagine que tout le monde est très attentif et touché par ce qui est arrivé à Wilfried surtout pour sa condition, comme tant d'autres.

Régler des problèmes de société sur un thread de FFR? Mindfuck?

Moi? Je fais juste un pied de nez aux personnes qui ont l'indignation sélective avec l'idéologie qui va avec. Et je me suis bien marrer en écrivant ça et ça va pas plus loin.

etc etc.

Grand classique sur ce forum. A chaque fait divers révoltant, il y a toujours des esprits sains et lucides pour apporter la lumière de leur analyse critique auprès de la pauvre masse d’esprits sensibles formatés par les médias.

@ Arthur : 1) ton outrecuidance ne sert à rien. Pire encore, elle ne peut qu’endurcir les réactions opposées à celles que tu défends. C’est le b et a ba des relations humaines. Tu crierais "Ecoutez-moi bande de beaufs" que tu ne t’y prendrais pas mieux.

2) Si vraiment ton objectif était de nous ouvrir les yeux sur l’illégitimité du tapage médiatique et émotionnel qui est fait autour de ce fait divers, alors pourquoi venir sur ce topic alimenter ce même tapage que tu condamnes ? parce qu’entre nous, tu participes ici à faire tout un plat de ce que tu juges ne pas valoir la peine d’en faire tout un plat... Non-sens et paradoxe.

Conclusion, tes méthodes sont si... maladroites, qu’il est impossible d’entendre autre chose de tes discours que l’amertume d’un petit homme ne supportant pas qu’un couple d’homosexuels puisse fédérer autant de sympathie. En bref, tu viens juste exprimer ici ton homophobie en la déguisant sous une forme d’esprit critique et lucide que tu imagines plus présentable. C’est, effectivement, vraiment prendre les gens pour des cons.

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Parfaitement.

comment peux tu stigmatiser et mélanger les antis mariage gay et ces personne violente et malade comme ces agresseurs :gurp:

des personne comme toi me font peur

on dirait ceux qui pensent les musulmans sont tous des poseur de bombe par ex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Sous entendre qu'ils ont provoqué cette agression en se balladant bras dessus bras dessous est tout aussi lamantable et gerbant que la réaction de ces crétins qu'ils ont croisés.

Je regrette Bean, mais c'est vous qui sous-entendez qu'ils ont provoqué cette agression, pas moi.

================

"les homosexuels ont, comme tout le monde, pris des coups et en prendront toujours" Cette forme d'abandon et de résignation me dégoute. On dirait que tu cherches à justifier et à minimiser les faits.

Ce n'est une forme d'abandon et de résignation que pour celui ou celle qui veut bien le voir. Moi je vois plutôt çà comme de la lucidité mais je suis d'accord, çà se discute.

Justifier quoi? Minimiser quels faits exactement? Je ne vois pas trop où tu veux en venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Euh... j'ai comme l'impression qu'on essaie d’excuser les agresseurs là . C'est pas leurs fautes les pauvres, déjà ils n'aiment pas les homosexuels alors avec le mariage gay qui en rajoute, faut pas s'étonner que quand ils croisent deux mec qui ont l'audace de s'embrasser les coups partent hein. :blush: Non mais oh.

non mais des debilent y'en a de tout bord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet, je pense que ces gens, qui ont agressé Wilfred et Olivier ne les conaissaient pas d'emblée et un détail à dû leur procurer la certitude de leur homosexualité. Je ne veux pas dire, mais cela casse un peut le caractère "discret" du coté homos de ces hommes. En effet, des homos peuvent marcher dans la rue sans éveiller de soupçons à leur égard.

Si vous voulez en savoir plus sur lui, j'ai vu qu'il était bibliothécaire à la fondation Custodia. LIEN (si intéressé)

A noter aussi qu'ils revenaient d'un dîner d'anniversaire, donc potentiellement alcoolisé ce qui n'a sans doute pas joué en faveur de ces malheureux (ou relaché leur coté discret qui sait!). Pour ma part, je pense qu'ils ont manqué de vigilance et qu'ils sont passé au mauvais endroit au mauvais moment. Homo ou pas, cela peut arriver à tous le monde.

Comme tu le dis, YOP, des bandes cherchent la baston à n'importe qui, cela aurait donc très bien pu tomber sur un noir. On aurait alors titré "Voilà le visage du racisme" alors ce matin en exhibant un autre visage atrocement blessé?

Pour moi, je pense de plus en plus que cette médiatisation malsaine selon moi sert surtout à susciter l'émotion d'autant plus que nous ne connaissons qu'un seul sont de cloche, "militant", qui plus est...

tu disais ? tu sous entends bel et bien que c'est de leur faute !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des milliers d'agressions en France chaque année, certaines pire que celle là, pourtant, je n'ai JAMAIS, JAMAIS vu un tel traitement médiatique. Visage diffusé, rediffusé, affiché pendant toute la durée du sujet aux informations. Mais ce n'est pas de l'instrumentalisation, de la généralisation ? non, bien sur que non...

Il y a 2 ans, dans ma ville, il y a un pauvre gars qui a été agressé, il a même été poignardé, pour des raisons lamentables, il n'a pas eu les honneurs de la presse nationale, personne n'a vu son visage, il en bave encore. Alors, pourquoi ?

Un autre, qui est aujourd'hui paralysé des 2 jambes, n'a eu droit qu'au journal local, et vous n'avez surement jamais vu son visage. Son tort ? comme l'autre, avoir été agressé pour des raisons raciales...

Si quelqu'un ose en parler en mettant en avant les insultes raciales, il sera accusé d'instrumentaliser, de généraliser.

C'est ça, "l'objectivité des média.

Oui c’est triste et regrettable.

Mais il y a une chose que je ne comprends vraiment pas. Quel est l’intérêt de venir ici profiter d’un sujet sur un couple homo tabassé, pour s’indigner que d’autres le sont dans l’ignorance la plus totale?

Soit ton but est de sensibiliser le public à toutes les autres victimes de violence qui ne se font pas entendre, mais alors qu’attends-tu pour te faire leur porte-parole ? tout au moins pour ouvrir un topic sur leur cas?

Soit le but est de passer sous silence ce tabassage d’un couple d’homos, parce que c’est insupportable que les homosexuels "bénéficient" d’un "privilège" médiatique que d’autres n’ont pas. Et là, y’a un truc qui passe vraiment pas au travers de la gorge. Parce que si ce couple avait eu le choix, il aurait sans aucun doute préféré ne pas "bénéficier" du "privilège" d’avoir été tabassé pour la seule raison de leur homosexualité.

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

comment peux tu stigmatiser et mélanger les antis mariage gay et ces personne violente et malade comme ces agresseurs

des personne comme toi me font peur

on dirait ceux qui pensent les musulmans sont tous des poseur de bombe par ex

Parce-que pour moi, les manifestations de ce genre (avec de la discrimination sexuelle à ce point " palpable ") peuvent s'avérer aussi dangereuses que des agressions. Ce n'est ni plus ni moins que de la violence morale et gratuite à l'égard de la communauté homosexuelle qui encourage les homophobes à cultiver leur homophobie.

Et ton parallèle avec la communauté Musulmane n'est pas recevable. Je ne tomberai pas dans ton piège :hehe:

Modifié par Californication
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

tu disais ? tu sous entends bel et bien que c'est de leur faute !

Déjà cela ne change pas grand chose à ma réponse précédente. Vous plaquez juste vos interprétations dans ma bouche mais vous avez juste omis ceci:

Je ne prétends rien, j’affirme ! Et puis, j’ai tout de même le droit de me demander comment des types qui ne connaissaient Wilfred et Olivier ni d’Eve ni d’Adam ont soudainement eut la certitude qu’ils étaient homosexuels, et à raison manifestement ! Pour moi, il y avait quelque chose qui ne clopait pas avec le caractère discret avancé par Wilfred. A présent, j’ai ma réponse mais cela ne le responsabilises pas pour autant de mon point de vue (Olivier également). Cela m’aide juste à mieux comprendre ce qui c’est passé, point barre.

Donc non, je ne sous-entend pas, ni n'affirme que ces malheureux sont responsables de leurs déboires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bean Membre 1 591 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Relis ton post que tu viens de citer.

On s'en cogne sinon de ce que tu imagines ou crois savoir, c'est juste des connards qui s'en sont pris à deux types qui n'avaient rien demander à personne. RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut excuser ce genre de comportement et ce quelle qu'est été l'attitude de ce couple homo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'ai bien dit à travers l’éducation, l’école, la société, après oui, je pense que les gens devraient mieux les connaître, pour les parents, on sait que c’est par l’éducation, pour les écoles ou la société, je ne sais pas par quel moyen, mais je ne parle aucunement de campagne d’information comme tu as l’air de le supposer. D’ailleurs campagne d’informations, ça veut dire quoi pour toi ? Dire, tiens les homosexuels sont comme ça, si c’est dans ce sens non.

Quand on parle de sexualité, on pourrait parler par exemple, des différences de sexualité. Quand on voit un documentaire sur des couples homosexuels qui parlent des enfants avec qui ils vivent, je trouve que c’est intéressant d’avoir leurs points de vues.

(...)

Il faut se méfier de l’effet pervers des bonnes intentions pédagogiques.

Ce serait contribuer à pointer une particularité qui en réalité n’en est pas plus qu’une autre, pas plus que ce qui nous distingue toutes les deux, toi et moi. Pour moi, il n’y a pas à développer particulièrement l’information sur la vie des homosexuels, ni sur l’homosexualité, pour la simple raison qu’aucun homosexuel ne peut représenter "LES" homosexuels. De même que ta vie quotidienne ou ta vie sexuelle Samira, ne représente en rien la mienne ou celle de tes semblables hétéros. Ce n’est pas parce que tu es hétéro que tu fais l’amour comme moi ou que tu éduquerais ton enfant comme j'éduquerais le mien. Il ne s’agit pas non plus que ne soit jamais représentée l’homosexualité a la télé, au cinéma, dans les romans, les discussions improvisées ou organisées, non, il s’agit juste qu’elle y ait la place qu’elle occupe déjà dans la vie, dans la rue, dans les foyers.

Si demain les gros nez de plus de 3 cm d’amplitude faisaient l’objet d’un rejet ou d’un dégout dans notre société, il faudrait aussi développer l’information sur la vie des gens aux gros nez pour mieux les connaitre? Ca n’aurait aucun sens. Aucun homme au gros nez ne pourrait parler au nom de ses "semblables aux gros nez". La seule expérience qu’ils auraient en commun se trouverait dans le regard des autres. Le problème dépasse celui de l'homosexualité, le problème n’est pas le manque d’information sur les homosexuels, le problème c’est ce qui se passe dans la tête des gens pour qu’ils considèrent l’homosexuel avant l’homme ; le problème c’est ce qui se passe dans la tête des gens pour qu’ils considèrent le gros nez avant celui qui le porte.

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

le fait est que les groupes comme civitas en manifestant contre le mariage gay ont ouvert une bréche dans l'opinion public en désinhibant les comportements homophobes qui jusque la était considérés comme déplacés et rétrogrades aprés il suffit qu'une personne comme christine boutin déclare "ça va péter" pour ne pas s'étonner de voir des comportements comme ça!

c'est inadmissible et irresponsable de la part de ces organisations qui se veulent responsables et populaires.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sandmann Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Relis ton post que tu viens de citer.

On s'en cogne sinon de ce que tu imagines ou crois savoir, c'est juste des connards qui s'en sont pris à deux types qui n'avaient rien demander à personne. RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut excuser ce genre de comportement et ce quelle qu'est été l'attitude de ce couple homo.

L'imagination n'est pas de mon coté je te rassure ^^. Maintenant, je suis ravi de constater que nous avons la même position vis-à-vis de cette évènement: il est innacceptable et inexcusable.

Sur ce, bonne journée o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×