Aller au contenu

Interdire le Front National

Noter ce sujet


Rosenberg Trio

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je trouve l'attitude de JM Le Pen bien plus cohérente et patriotique en Algérie que celle d'un Georges Boudarel militant communiste qui devint kapo dans un camp de concentration au service du vietminh, tortura des compatriotes prisonniers au Vietnam par centaines et participa ainsi à leur mort atroce... Ce qui n'empêcha pas ce dernier de revenir tranquillement en France protégé par ses potes communistes jusqu'à devenir enseignant à l'université .

http://fr.wikipedia....eorges_Boudarel

Modifié par williama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Le Pen : « J’ai torturé … »

Les dossiers du Canard Enchaîné, N° 45, octobre 1992.

« Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d’un moment à l’autre, et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. »

Ainsi s’exprime, dans une interview accordée au quotidien Combat, le 9 novembre 1962, un candidat aux législatives nommé Jean-Marie Le Pen, qui croit sans doute se montrer à ses électeurs sous son meilleur profil. Dès le lendemain, il tient à préciser que le terme de « torture » ne peut s’appliquer aux « méthodes de contraintes » qu’il a utilisées en Algérie quand il servait comme sous-lieutenant. A cette nuance près, il ne « conteste pas l’objectivité » avec laquelle ses propos ont été rapportés.

Cette opinion sur le problème de la torture, grand débat qui agite alors la France depuis plus de cinq ans, ce n’est pas la première fois que Le Pen l’exprime sans faire le détail. Ses propos de soudard ont laissé bien d’autres traces. Pour ne citer que les plus indiscutables, le Journal officiel du 12 juin 1957 rapporte les mots du jeune député poujadiste Le Pen : « J’étais à Alger officier de renseignement comme tel je dois être aux yeux d’un certain nombre de mes collègues ce que pourrait être le mélange d’un officier SS et d’un agent de la Gestapo. Ce métier, je l’ai fait... »

En juillet 1984, vingt-sept ans plus tard, Le Canard publie, sous la plume de Gabriel Macé, un article qui rappelle que l’homme qui va entrer au Parlement européen est un ancien praticien de la gégène. […] Le temps a passé, et le rude baroudeur aspire désormais à la respectabilité de l’homme politique. Autre public, autre image. Le Pen affirme qu’il n’a jamais torturé et décide de poursuivre Le Canard en diffamation pour, dit-il, « vider l’abcès une fois pour toutes ».

"diffamation" :smile2:

Les procédures judiciaires seront longues car la loi sur la presse interdit à un journal accusé de diffamation de rapporter la preuve qu’il a dit la vérité si les faits remontent à plus de dix ans, ou s’ils sont amnistiés. Mais la justice finit par donner raison à ceux qui dénoncent les actes de torture commis par Jean-Marie Le Pen, en les relaxant des poursuites en diffamation. La Cour de cassation, a ainsi confirmé, en juin 2001, un arrêt de la cour d’appel de Paris en faveur de Pierre Vidal-Naquet. Quelques mois auparavant, elle avait pris la même décision en faveur de Michel Rocard, qui, en 1992, à la télévision, avait accusé Jean-Marie Le Pen d’avoir torturé. La Cour avait estimé en particulier que l’ancien premier ministre « avait poursuivi un but légitime en portant cette information à la connaissance des téléspectateurs » [2].

Aspirer à la respectabilité...un peu intellectuel il aurait pu devenir lui aussi enseignant à l'Université. Mais non. Il a préféré continuer à dire n'importe quoi et à ramasser des héritages.

1994 : Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, voulait léguer ses biens au Front National. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l’argent à Jean-Marie LE PEN personnellement. Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu'aux dépens.

On pourrait citer des pages entières....

dernière citation:

Divers[modifier]

  • Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de police .
  • 8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
  • 8 février 2008 : condamné à 10 000 € d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité, en raison de propos publiés en 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol, qualifiant l'occupation allemande de « pas particulièrement inhumaine » (Affaire Le Pen - Rivarol). Le 21 janvier 2009, la Cour d'appel de Paris confirme le précédent jugement et condamne Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour ses propos minimisant les crimes commis par l'occupant nazi sous l'Occupation, et notamment le massacre d'Ascq. Son avocat a indiqué qu'il se pourvoirait en cassation.
    C'est vrai l'attitude de Le Pen est plus cohérente et plus patriotique...
    :bo:

Je précise que je ne suis pas pour l'interdiction du FN. Mais gardons présente la vérité. Si quelqu'un dit qu'il a torturé comment peut il attaquer un journal en diffamation sur ce thème ? Si Marine Le Pen exige la démission du Président, du gouvernement et de toute l'Assemblée (pour espérer être élue enfin) a t'elle demandé une seule fois au Président du FN puis Président d'Horreur condamné plus de 20 fois de démissionner ?

Modifié par Darius3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

.....Canonball nothing.png

"Ben Marine Le Pen n'insulte pas les autres leader politiques, elle n'accuse pas à tort les autre leader politique d'avoir propos et comportement délictueux. Elle ne fait que dénoncer leur fautes. Pourtant UMP/PS c'est une mafia comme t'as pas idée. Tu veux cracher sur le FN mot pour mot cracher c'est violent, haineux, intolérant donc t'as le droit de cracher sur moi pour mes idées mais moi j'ai pas le droit critiquer les immigrés, l'islam ou le mariage gay donc c'est pas la haine en soi ton problème c'est juste que c'est toi qui décide qui on a le droit de haïr et qui on a pas le droit de haïr".

Quand Marine Le Pen exige sans rire la démission de François Hollande, du gouvernement et de "tous" les parlementaires (!) peut-être faudrait-il lui demander ce qu'elle pense de l'histoire financière (et judiciaire) de sa sa "famille"....

exemples:

Il est de notoriété publique que le leader du Front national est issu d'un milieu très modeste. Ses parents habitant la Bretagne étaient issus des couches populaires. Sa mère était couturière tandis que son père était marin pêcheur. En 1942, il mourut en mer, son bateau explosant sur une mine. Jean-Marie Le Pen devint donc un « pupille de la nation ». Ce n'est donc pas grâce aux biens de ses parents qu'il a pu devenir richissime, c'est plutôt grâce à un autre héritage.

Il rencontre dans les années 1970 un certain Hubert Lambert, héritier en partie de la dynastie des ciments Lambert. L'homme est fasciné par Jean-Marie Le Pen au point de voir en lui un futur chef d'Etat. Pour l'aider dans son accession au pouvoir, Hubert Lambert va lui financer son parti, le Front National. Avant de mourir, à l'âge de 42 ans, celui-ci établit une douzaine de testaments, dont un à l'adresse de son protégé. Il lui fait don d'une somme colossale, estimée à 30 millions de francs. Pourtant, un cousin d'Hubert Lambert, ayant lui aussi hérité de sa fortune, se sent lésé. Il aurait bien envie de lui faire un procès mais après avoir calculé les risques, se récuse, comme d'ailleurs Jean-Marie Le Pen. Chacun voit l'intérêt de s'arranger à l'amiable plutôt que de passer devant un tribunal où ils risqueraient de sortir tous deux perdants, Hubert Lambert ayant d'autres cousins non concernés alors par ces parts d'héritage. Les deux hommes trouvent donc un arrangement : Jean-Marie Le Pen hérite de la maison de Saint-Cloud.

Le Canard enchaîné rapporte que le chef du FN aurait fait quelques autres héritages, beaucoup moins considérables que celui de Hubert Lambert, mais permettant de grossir son immense fortune.

Jean-Marie Le Pen contourne l'ISF : moins d'un million d'euros de patrimoine déclaré

Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.

En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.

Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien.

Les protestations de vertu de la Présidente du FN, qui se gargarise d'être à la tête du "seul parti honnête", feraient presque rire. Car le mensonge est gros. Ainsi, Jean-Marie Le Pen est lui-même un expert de la fraude, et a fait l'objet d'un jugement du Tribunal administratif dans un litige qui l'opposait au fisc en 1995. Jean-Marie Le Pen: un millionnaire qui n'a rien à cacher, sauf son argent -et qui prétend défendre les petites gens et la morale. La liste des responsables, des anciens ou des proches du FN condamnés à des titres divers est longue comme le bras, qu'il s'agisse de diffamation, d'escroquerie, de prise illégale d'intérêt, de détournement de fonds ou d'incitation à la discrimination. Pour un parti qui stigmatise la corruption ou les condamnations judiciaires des autres, c'est gênant.

"TETE HAUTE ET MAINS PROPRES" :smile2:

Oui il a fraudé le fisc et alors moi aussi je vais pas lui jeter la pierre, il a raison de ne pas vouloir se faire étrangler par le FISC.

Pour la torture, c'était la guerre, il a exécuté des ordres en Algérie, des milliers de soldats on exécuté des millier d'ordre en Algérie. Le Pen était un sous-officier donc un casi sans grade et si lui avait désobéit on l'aurai mis en taule et on aurai mis un autre gars à sa place, Le Pen il fait la gègène c'est tout, c'est désagréable, très désagréable mais bon, c'est pas Mengele non plus. Maintenant a sa place vous auriez fait quoi ? Vous êtes tous des héros insoumis qui auraient choisi le mitard plutôt que de malmener un algérien qui avait 90% de chance d'être du FLN et qui lui vraisemblablement ne vous aurait pas épargner si la situation avait été inversé. Moi j'en sais rien, si un jour sur deux j'avais enterré le cadavre émasculé de mes pote après leur avoir enlevé les testicule de la bouche, si j'avais du sortir des cadavre de civils qui ne voulais de mal à personne des décombres d'un café ou d'une école et bien comme ces gars j'aurai peut être été capable d'aller loin pour que ça n'arrive pas, j'aurai perdu mes état d'âme, mon sens moral aurait peut être été altéré par ce que j'aurai vu et vécu. j'en sais rien mais je ne juge pas. Si il avais suffit d'arracher les pousses d'un mec avec une tenaille pour éviter le 11 septembre ça n'en aurai pas valu la peine ? La question n'est pas simple.

Modifié par Canonball
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A Darius :

Fidèle à ton habitude, tu placardes des copier-coller à charges sans rien connaître sur le détail de ces affaires.

Sur son héritage contesté de 500 000F il a du transigé à hauteur de 5000F vis à vis de la soeur du défunt. La justice a donc tranché et dans un sens suffisamment clair pour qu'on ne puisse parler de captation d'héritage.

Quant au redressement fiscal qui réjouit tant ceux qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie, il a été largement revu à la baisse depuis. Le code des impôts en France comporte 2 tomes volumineux avec des règlements suffisamment obscurs pour faire plonger n'importe qui à plus forte raison lorsque la personne dérange. Dans ce domaine, je laisse la meute et ses chiens ...

Modifié par williama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui il a fraudé le fisc et alors moi aussi je vais pas lui jeter la pierre, il a raison de ne pas vouloir se faire étrangler par le FISC.

Pour la torture, c'était la guerre, il a exécuté des ordres en Algérie, des milliers de soldats on exécuté des millier d'ordre en Algérie. Le Pen était un sous-officier donc un casi sans grade et si lui avait désobéit on l'aurai mis en taule et on aurai mis un autre gars à sa place, Le Pen il fait la gègène c'est tout, c'est désagréable, très désagréable mais bon, c'est pas Mengele non plus. Maintenant a sa place vous auriez fait quoi ? Vous êtes tous des héros insoumis qui auraient choisi le mitard plutôt que de malmener un algérien qui avait 90% de chance d'être du FLN et qui lui vraisemblablement ne vous aurait pas épargner si la situation avait été inversé. Moi j'en sais rien, si un jour sur deux j'avais enterré le cadavre émasculé de mes pote après leur avoir enlevé les testicule de la bouche, si j'avais du sortir des cadavre de civils qui ne voulais de mal à personne des décombres d'un café ou d'une école et bien comme ces gars j'aurai peut être été capable d'aller loin pour que ça n'arrive pas, j'aurai perdu mes état d'âme, mon sens moral aurait peut être été altéré par ce que j'aurai vu et vécu. j'en sais rien mais je ne juge pas. Si il avais suffit d'arracher les pousses d'un mec avec une tenaille pour éviter le 11 septembre ça n'en aurai pas valu la peine ? La question n'est pas simple.

Il n'a pas fait que frauder le fisc.

c'est un court résumé, il y a le triple de choses mais c'est impossible de tout placer sur ce forum:

CASIER JUDICIAIRE

Jean-Marie LE PEN

Nombreux sont ceux qui s'en doutaient, Jacques CHIRAC n'a pas le monopole des "casseroles" !

Il n'a, sur ce point, rien à envier à Jean-Marie LE PEN, l'homme aux "mains propres" et à la "tête haute", qui a fait l'objet de nombreuses condamnations dont les principales sont énumérées ici :

14 janvier 1971 : Arrêt de la chambre criminelle de la Cour de Cassation confirmant une condamnation de Jean-Marie LE PEN pour l’édition d’un disque intitulé "Le IIIème Reich, Voix et chants de la révolution allemande", dans lequel figurent l’hymne du parti nazi et "Vive Hitler".

11 mars 1986 : Jugement du tribunal d’Aubervilliers à la suite d’un discours lors la fête des «Bleu - Blanc - Rouge», au cours duquel Jean-Marie Le Pen avait attaqué J.F. Kahn, J. Daniel, I. Levaï, J.P. Elkabbach et Mgr Lustiger.

9 Juillet 1986 : Arrêt confirmatif de la Cour d’appel de Paris.

3 février 1988 : Rejet par la Cour de cassation du pourvoi de Jean-Marie LE PEN.

26 décembre 1987 : Condamnation par jugement de référé du Tribunal de grande instance de Nanterre à payer des dommages et intérêts aux parties civiles et à 300 000 francs de consignation pour la publication du jugement dans la presse. Jean-Marie LE PEN, en visite à Munich, était revenu sur le « détail » en affirmant : « J’ai dit et j’ai redit, au risque d’être sacrilège, que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire de la Seconde guerre mondiale ».

28 janvier 1988 : Arrêt de référé confirmatif de la Cour d’appel de Versailles.

11 octobre 1989 : Rejet du pourvoi de Jean-Marie LE PEN par la Cour de cassation concernant la sanction des propos tenus à l’émission «Le Grand Jury RTL - Le Monde» du 13 septembre 1987. Le président du Front National avait mis en doute l’existence des chambres à gaz, les considérant comme un «point de détail». Les juges ont considéré qu’il y avait « atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles».

1993 : Condamnation à 10.000 F d'amende pour outrage sur le nom du ministre de la Fonction publique, Michel DURAFOUR.

1994 : Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, voulait léguer ses biens au Front National. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l’argent à Jean-Marie LE PEN personnellement. Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu'aux dépens.

8 novembre 1995 : Condamnation à un redressement fiscal de 1,4 millions de francs concernant une dissimulation de plus-values boursières.

2 avril 1998 : Condamnation à deux ans d'inéligibilité et trois mois de prison avec sursis pour violences physiques commises par Jean-Marie LE PEN sur la candidate PS, Annette PEULVAST-BERGEAL, lors de la campagne électorale des élections législatives.

Novembre 1999 : confirmation du jugement par la Cour de cassation. Jean-Marie LE PEN est déchu de ses mandats de conseiller régional et de député européen.

Le Pen a torturé et l'a dit; mais quand il est devenu Député Européen 1984 il a attaqué le Canard Enchainé pour "diffamation" ."diffamation" ? mais c'est qui l'avait dit, et il a perdu devant le Tribunal Correctionnel.

Je pourrais citer d'autres choses comme l'appréciation de l'occupation allemande:

.<li>8 février 2008 : condamné à 10 000 € d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité, en raison de propos publiés en 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol, qualifiant l'occupation allemande de « pas particulièrement inhumaine » (Affaire Le Pen - Rivarol). Le 21 janvier 2009, la Cour d'appel de Paris confirme le précédent jugement et condamne Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour ses propos minimisant les crimes commis par l'occupant nazi sous l'Occupation, et notamment le massacre d'Ascq.

Un citoyen cohérent et respectable. Digne de la République. :France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je trouve que cela le rend plutôt sympathique, ça change de tous ces colins froids énarques qui n'ont jamais eu à recevoir des coups et surtout à en donner par eux-mêmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:smile2::smile2::smile2:

Je viens de lire tes derniers coms et j'en ai bien ri !!!

entre nous, ma chère, relis toi : c 'est trop gros comme système de défense !!!:smile2:

tu justifies les actes de torture de le pen par d'autres commis par un fachos rouge !

comme si c'était normal que je viole une gamine de 12 ans puisque mon gamin a été violé par un curé pédophile (pléonasme ??)

:snif::snif::gurp:

Heureusement que mon gamin a été préserver car nous n'avons jamais mis les pieds dans une église et donc que je n'ai pas eu à connaître un crime grave et irréparable ! je te donnai cet exemple pour montrer que tes propos ..............:snif:.....!!:smile2:

allez ! je préfére en rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

A Darius :

Fidèle à ton habitude, tu placardes des copier-coller à charges sans rien connaître sur le détail de ces affaires.

Sur son héritage contesté de 500 000F il a du transigé à hauteur de 5000F vis à vis de la soeur du défunt. La justice a donc tranché et dans un sens suffisamment clair pour qu'on ne puisse parler de captation d'héritage.

Quant au redressement fiscal qui réjouit tant ceux qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie, il a été largement revu à la baisse depuis. Le code des impôts en France comporte 2 tomes volumineux avec des règlements suffisamment obscurs pour faire plonger n'importe qui à plus forte raison lorsque la personne dérange. Dans ce domaine, je laisse la meute et ses chiens ...

1994 : Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, voulait léguer ses biens au Front National. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l’argent à Jean-Marie LE PEN personnellement. Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu'aux dépens.

ce n'est pas seulement 5000 euros mais la tricherie, le vol. Jean Marie Le Pen n'a aucune estime pour son "Parti".

Jean Marie Le Pen ne confond pas les héritages offerts au Front National et ceux qui lui sont offerts ? Vous réagiriez comment si l'on trouvait autant d'héritages à la faveur de Hollande alors que ces héritages étaient à la faveur du PS ?

Fidèle à votre habitude vous lisez à moitié un texte précis et pour vous, même si on vous cite toutes les condamnations de Le Pen depuis les années 60 vous défendrez ce brave politique innocent et sympathique.

Le redressement fiscal a touché les fonds que Jean Marie Le Pen a obtenu grâce à son travail...:smile2: Lisez l'article du Canard Enchainé, vous verrez (enfin si vous lisez car en dehors de vos rêves tout n'est que copié-collé).

Jean-Marie Le Pen contourne l'ISF : moins d'un million d'euros de patrimoine déclaré

Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu'il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d'éviter d'inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n'est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d'Impôt sur la Fortune. Il n'est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l'ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d'Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d'année 2004 à 750 000 euros. En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d'effacer l'ardoise de Le Pen.

En 2001, le Conseil d'Etat avait aussi épinglé Le Pen pour avoir oublié de déclarer un gain de 754 361 francs gagné en Bourse en 1979 et 1980. A cette même époque, Le Pen aurait perçu une somme en liquide 591 500 francs sur son compte bancaire. Cet argent proviendrait de dons de militants recueillis au cours des meetings pour financer le Parti national.

Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

je trouve l'attitude de JM Le Pen bien plus cohérente et patriotique en Algérie que celle d'un Georges Boudarel militant communiste qui devint kapo dans un camp de concentration au service du vietminh, tortura des compatriotes prisonniers au Vietnam par centaines et participa ainsi à leur mort atroce... Ce qui n'empêcha pas ce dernier de revenir tranquillement en France protégé par ses potes communistes jusqu'à devenir enseignant à l'université .

http://fr.wikipedia....eorges_Boudarel

Patriote au point de réunir autour de lui en 1972 comme cadre du FN François Brigneau engagé dans la milice et collaborateur patenté et Pierre Bousquet, ancien rottenfürher des SS.

C'est ce que j'appelle de la réconciliation nationale en effet.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Patriote au point de réunir autour de lui en 1972 comme cadre du FN François Brigneau engagé dans la milice et collaborateur patenté et Pierre Bousquet, ancien rottenfürher des SS.

C'est ce que j'appelle de la réconciliation nationale en effet.

Il y en a bien d'autres qu'on pourrait citer parmi les fondateurs du FN, dont progressivement Le Pen a pris ses distances...sans prendre des distances avec lui-même. Quand Marine Le Pen affirme que le FN a été diabolisé de l'extérieur c'est amusant. . Je me permets de reciter Brigneau et Bousquet .

Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN.

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Patriote au point de réunir autour de lui en 1972 comme cadre du FN François Brigneau engagé dans la milice et collaborateur patenté et Pierre Bousquet, ancien rottenfürher des SS.

C'est ce que j'appelle de la réconciliation nationale en effet.

et que Pierre Bousquet ait été un ami intime du Président socialiste François Mitterand, cela ne t'a pas empêché de dormir?

Comme il le dit à Jacques Attali tout étonné de cette amitié honteuse en parlant de Bousquet : "il a rendu des services!"

Décidément cette époque de la guerre est trop compliquée pour les Fouquier Tinville télévisuels d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y en a bien d'autres qu'on pourrait citer parmi les fondateurs du FN, dont progressivement Le Pen a pris ses distances...sans prendre des distances avec lui-même. Quand Marine Le Pen affirme que le FN a été diabolisé de l'extérieur c'est amusant. . Je me permets de reciter Brigneau et Bousquet .

Proche lui-même de l'ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l'Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l'histoire du FN.

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.

liste non exhaustive des résistants ayant rejoint le FN :

Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien député de Paris,

ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse),

officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de

la Résistance.

Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du

Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante

(Réseau Valette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la

résistance, Yad-Waschem (titre de "Juste" décerné par l'Etat d'Israël,

en 1984), membre de SOS Tout Petits.

Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs.

M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945,

médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la

Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.

Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.

M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé

de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d'Annoix (30 ans), père

de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.

M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre

39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance,

ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille

d'argent de la Ville de Paris.

M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au

Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.

Michel CARAGE, Compagnon de la Libération.

Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national

d'appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion

d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre des

T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat

FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).

M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant

volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).

Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la

Légion d'honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.

Commandant CHALLE, Commandeur de la Légion d'Honneur (dix citations),

pilote à Normandie-Niémen.

Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion

d'honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de

la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance,

médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la

France libre.

Tu vois on peut aussi copier / coller en sens inverse ...

Mais plutôt que de placarder des listes de "gentils" ou de "méchants", la bonne question à se poser est de savoir pourquoi des hommes et des femmes aux itinéraires aussi dissemblables durant la guerre se sont par la suite réconcilier au point de fonder et se retrouver dans un même parti politique? C'est à mon sens beaucoup plus judicieux que de recopier des listes ou des attendus de tribunaux ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

et que Pierre Bousquet ait été un ami intime du Président socialiste François Mitterand, cela ne t'a pas empêché de dormir?

Non, pour trois raisons.

La première et la plus importante est que François Mitterand n'a jamais intégré René Bousquet activement comme cadre autour de ses projets politique.

Il y a une forte distinction entre connaître une personne, la fréquenter, la consulter voire dresser une amitié personnelle et partager les idées.

Quand Le Pen intègre René Bousquet au Front National comme un cadre du parti, il intègre à son projet politique le secrétaire général en charge de la police de Vichy, ordonateur de la rafle du Vel d'Hiv frappé d'indignité nationale pendant 5 ans.

Politiquement, comprends tu l'implication de cette association politique ?

La seconde, c'est que la France n'est pas un saucisson qu'on découpe.

Entre le début de la guerre et la fin de la guerre, les français sont progressivement passés et à leur rythme d'une adoration à Philippe Pétain jusqu'à la prise de conscience de sa politique de soumission à l'Allemagne et de la définition des bouc émissaires juifs comme sous français.

En conséquence de quoi, les hommes se connaissant et se respectant en 1939 ont fait des choix en rapport à leur conscience qui a déterminé par la suite une fracture politique nette mais qui n'a pas coupé les liens personnels.

Si je te dis que le Général de Gaulle doit beaucoup à Philippe Pétain dans l'appréciation qu'il a eu de sa hiérarchie, celà expliquera peut être pourquoi De Gaulle a mis sur le compte de la vieillesse la dérive du vieux Maréchal.

La troisième qui n'est pas neutre, c'est que François Mitterand a été prévenu par Pierre Bousquet de son arrestation imminente ce qui fait qu'à titre personnel, l'homme sera toujours redevable d'avoir bénéficié de sa protection.

En conclusion, François Mitterand avait bien plus de raison d'être proche de Bousquet que Jean-Marie le Pen.

Contrairement à ce dernier, il a bien connu la guerre, la difficile coupure de la France dans un monde où les fascimes et le pétainisme étaient populaires.

En revanche, politiquement, il a toujours eu cette clairvoyance de ne pas mélanger les choses.

C'est frappant de ne pas avoir la clairvoyance pour distinguer ce genre de choses.

A partir de là, tout est possible en effet...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Canonball Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Non, pour trois raisons.

La première et la plus importante est que François Mitterand n'a jamais intégré René Bousquet activement comme cadre autour de ses projets politique.

Il y a une forte distinction entre connaître une personne, la fréquenter, la consulter voire dresser une amitié personnelle et partager les idées.

Quand Le Pen intègre René Bousquet au Front National comme un cadre du parti, il intègre à son projet politique le secrétaire général en charge de la police de Vichy, ordonateur de la rafle du Vel d'Hiv frappé d'indignité nationale pendant 5 ans.

Politiquement, comprends tu l'implication de cette association politique ?

La seconde, c'est que la France n'est pas un saucisson qu'on découpe.

Entre le début de la guerre et la fin de la guerre, les français sont progressivement passés et à leur rythme d'une adoration à Philippe Pétain jusqu'à la prise de conscience de sa politique de soumission à l'Allemagne et de la définition des bouc émissaires juifs comme sous français.

En conséquence de quoi, les hommes se connaissant et se respectant en 1939 ont fait des choix en rapport à leur conscience qui a déterminé par la suite une fracture politique nette mais qui n'a pas coupé les liens personnels.

Si je te dis que le Général de Gaulle doit beaucoup à Philippe Pétain dans l'appréciation qu'il a eu de sa hiérarchie, celà expliquera peut être pourquoi De Gaulle a mis sur le compte de la vieillesse la dérive du vieux Maréchal.

La troisième qui n'est pas neutre, c'est que François Mitterand a été prévenu par Pierre Bousquet de son arrestation imminente ce qui fait qu'à titre personnel, l'homme sera toujours redevable d'avoir bénéficié de sa protection.

En conclusion, François Mitterand avait bien plus de raison d'être proche de Bousquet que Jean-Marie le Pen.

Contrairement à ce dernier, il a bien connu la guerre, la difficile coupure de la France dans un monde où les fascimes et le pétainisme étaient populaires.

En revanche, politiquement, il a toujours eu cette clairvoyance de ne pas mélanger les choses.

C'est frappant de ne pas avoir la clairvoyance pour distinguer ce genre de choses.

A partir de là, tout est possible en effet...

Et ajoute à ceux là tous les inconnus, les sans grade ni particule qui étaient aussi résistant et qui eux aussi ont rejoint Le Pen et le FN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, pour trois raisons.

La première et la plus importante est que François Mitterand n'a jamais intégré René Bousquet activement comme cadre autour de ses projets politique.

Il y a une forte distinction entre connaître une personne, la fréquenter, la consulter voire dresser une amitié personnelle et partager les idées.

Quand Le Pen intègre René Bousquet au Front National comme un cadre du parti, il intègre à son projet politique le secrétaire général en charge de la police de Vichy, ordonateur de la rafle du Vel d'Hiv frappé d'indignité nationale pendant 5 ans.

Politiquement, comprends tu l'implication de cette association politique ?

La seconde, c'est que la France n'est pas un saucisson qu'on découpe.

Entre le début de la guerre et la fin de la guerre, les français sont progressivement passés et à leur rythme d'une adoration à Philippe Pétain jusqu'à la prise de conscience de sa politique de soumission à l'Allemagne et de la définition des bouc émissaires juifs comme sous français.

En conséquence de quoi, les hommes se connaissant et se respectant en 1939 ont fait des choix en rapport à leur conscience qui a déterminé par la suite une fracture politique nette mais qui n'a pas coupé les liens personnels.

Si je te dis que le Général de Gaulle doit beaucoup à Philippe Pétain dans l'appréciation qu'il a eu de sa hiérarchie, celà expliquera peut être pourquoi De Gaulle a mis sur le compte de la vieillesse la dérive du vieux Maréchal.

La troisième qui n'est pas neutre, c'est que François Mitterand a été prévenu par Pierre Bousquet de son arrestation imminente ce qui fait qu'à titre personnel, l'homme sera toujours redevable d'avoir bénéficié de sa protection.

En conclusion, François Mitterand avait bien plus de raison d'être proche de Bousquet que Jean-Marie le Pen.

Contrairement à ce dernier, il a bien connu la guerre, la difficile coupure de la France dans un monde où les fascimes et le pétainisme étaient populaires.

En revanche, politiquement, il a toujours eu cette clairvoyance de ne pas mélanger les choses.

C'est frappant de ne pas avoir la clairvoyance pour distinguer ce genre de choses.

A partir de là, tout est possible en effet...

François Mitterand n'a pas eu que Bousquet comme ami de sa période vichyste ... L'écrivain Jean Hedern Hallier rappelait que ses plus grandes fidélités, François Mitterand les devait à l'extrême-droite tout au long de sa vie. Il y a la politique qui se voit et s'entend dans les médias et puis l'autre la vraie qui se déroule en réseaux.

Aucune mouvance politique n'a échappé à cette dualité après la guerre. Tous les partis politiques de droite, de la SFIO du Parti Communiste, bien des gouvernements ont eu après la guerre des dirigeants, des membres à l'itinéraire trouble qui ont pu tranquillement poursuivre leur carrière. Ce fut exactement la même chose dans la société civile chez les écrivains, les artistes dont certains finirent même à l'Académie française.

Mais je ne connais pas d'autre mouvement que le FN qui associe à ce point dès sa fondation des membres qui n'auraient pas hésité à s'entre-tuer quelques décennies auparavant durant la guerre. Pourquoi une telle réconciliation alors qu'elle est encore honteuse ailleurs?

C'est à mon avis une question autrement plus intéressante à aborder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Et ajoute à ceux là tous les inconnus, les sans grade ni particule qui étaient aussi résistant et qui eux aussi ont rejoint Le Pen et le FN.

Heureusement qu'il y a eu des résistants dans le FN, je n'ai pas prétendu qu'il n'y en avait pas.

Ce que j'indiquais en revanche c'est que le nombre de collabo et de miliciens patentés qui ont mis en place le parti à sa création en 1972 est important et pas en tant que simple militants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

On pourrait aussi se demander si s'allier avec le parti communiste est plus sain.

Lorsqu'on essaie de se représenter les crimes commis par les communistes dans le monde, sous Staline ou Mao, on est en droit de se demander pour quoi le communisme n'a pas été diabolisé.

Et surtout pourquoi et comment on peut se rallier à lui pour gagner des élections.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Et alors ? Je ne vois pas le rapport.

Et je ne parle pas QUE du PCF.

Mais aussi bien des Pol Pot et Cie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ben les coco Français n'ont rien a voir avec pol pot et cie .:sleep:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×