Aller au contenu

Interdire le Front National

Noter ce sujet


Rosenberg Trio

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les français ne le voient pas comme toi ....;) Et puis de quel droit certains interdiraient un parti politique ? c'est anti démocratique , non ?

Ai-je dit qu'il fallait interdire le front national ?

J'ai dit qu'aucun argument ne pouvait justifier le pire, les français sont libres, s'ils choisissent le pire ce ne sera pas sans avoir été informé d'abord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ai-je dit qu'il fallait interdire le front national ?

J'ai dit qu'aucun argument ne pouvait justifier le pire, les français sont libres, s'ils choisissent le pire ce ne sera pas sans avoir été informé d'abord !

LOL Je n'ai pas dit que tu voulais l'interdire , j'ai repris juste le titre du sujet .... allez il s'énerve :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

LOL Je n'ai pas dit que tu voulais l'interdire , j'ai repris juste le titre du sujet .... allez il s'énerve :blush:

Faut suivre, cher ami :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Et???

Oh oui désolé, j'ai démontré que les médias participent à la propagande anti FN, toutes mes excuses.

Navré :)

Mais continuez à me montrer que j'ai raison, je défends le FN et vous ne trouvez rien de mieux de me dénoncer parce que le site ne vous plait pas.

Merci :)

Vive la liberté d'expression, hein? :p

et jimmy, tu parles de "race française" et de racisme. Tu emplois le mot race qui est raciste (le mot raciste est lieu aussi raciste, car étymologiquement vient du mot race), navré! je vais te dénoncer!

Vous défendez qui vous voulez, on en a rien a cirer !

Avec toutes vos dénonciations on se croirait sous la gestapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

houla, beaucoup d'amalgames la

Le communisme en lui même, autrement dit la doctrine envisagée par Marx, Trotsky, Lénine, n'est pas une mauvaise chose, or le communisme en URSS est devenu le Stalinisme contre lequel les communistes de tous pays ont protesté.

Une chose est certaine en tout cas, aucune doctrine politique ne met a l'abri de la dictature

Bien sûr d'ailleurs l'URSS à dit la même chose que toi et à continué à foutre les gens au goulag >__<

Que quelqu'un au courant me retienne de foutre un parpaing dans l'écran de mon PC !!!

AUCUN régime communiste n'a Jamais marché ! Simplement parce que l'homme n'est pas un bisounours, l'homme est dans une quête de pouvoir permanente. Cette doctrine est vouée à l'échec.

En passant get informed.

LENINE :

Il use — de façon revendiquée4,5 — de la Terreur afin de parvenir à ses fins politiques, une fois la guerre civile commencée et surtout après la tentative d'assassinat à son encontre en août 19186,7. Lénine est à l'origine de la Tchéka, police politique soviétique chargée de traquer et d'éliminer tous les ennemis du nouveau régime qu'il met en place. De même, Lénine instaure en 1919 un système de camps de travail forcé, que l'on peut voir comme précurseur du Goulag1. Enfin, en 1921, il fait du nouveau régime une dictature à parti unique1. Pour ces raisons, le léninisme — la philosophie politique et la pratique du pouvoir de Lénine - a pu être analysé comme l'une des premières apparition du totalitarisme8.

Le voilà ton vrai communiste . La même chose que les autres dès qu'ils touchent le pouvoir ils tuent des gens. Parce que ce système est voué à l'échec.

Alors non ce ne sont pas des amalgames cette doctrine est vouée à l'échec tu veux que je cite ceux qui se sont revendiqués du communisme ? Tu vas pas être déçu du voyage je te promet.

Que se soit avec Hitler ou Staline, 2 camps aux antipodes, les morts se sont compté en millions.....:o°

Je suis d'accord.

Modifié par Surimuchan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

"Que quelqu'un au courant me retienne de foutre un parpaing dans l'écran de mon PC !!!"

C'est vous qui demandiez à un interlocuteur pourquoi il s'excitait. Vous, ce n'est jamais le cas.

Interdire le FN serait une chance pour le FN. Moi je suis CONTRE le FN, je le côtoie politiquement par exemple dans le marché de ma ville, le samedi matin. Il vaut mieux qu'il soit obligé d'être officiel. Cela dit il vaut mieux regarder de près car il a déjà eu des morts:

Meurtre du 1er mai: les témoins se défilent.Un an après la noyade d'un Marocain durant la marche FN, il reste un suspect.

30 avril 1996 à 03:32

Par TOURANCHEAU Patricia LibérationLe 1er mai 1995, à Paris, alors que la manifestation du Front national en souvenir de Jeanne d'Arc s'écoule le long de la Seine, trois crânes rasés venus de Reims s'échappent du cortège pour rejoindre la berge. Quelques instants plus tard, Brahim Bouarram, un Marocain, tombe à l'eau, violemment poussé par l'un des trois hommes, et se noie. Un an après les faits, Michaël Fréminet, 20 ans, niveau CAP de menuisier, ex-appelé parachutiste, reste emprisonné pour «assassinat».

et ce n'est pas le seul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Interdire le FN..surement pas, au risque de basculer un jours vers un autre parti politique que l'Ump ou Ps pour ge'rer la pays.....:)..Continuer d'expliquer aux adhe'rents qu'ils se trompent, et encore, et encore...

De'finition du Combat FN...

Faire son Grand Fred/

demande beaucoup d'efforts, ne pas avoir peur de se re'peter, etre un citoyen renseignants les brebis e'gare'es, se ve'tir d'un treillis et d'une cre'te, faire des ape'ros bio, abandonner le saucisson, pour basculer au casher, savoir encore mettre des pins quand c'est necessaire........Fre'ter ses 50 ans le poing leve'...

De'finition de Faire son grand Fred :D...un Salut a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Rosenberg Trio Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Vous défendez qui vous voulez, on en a rien a cirer !

Avec toutes vos dénonciations on se croirait sous la gestapo

Et oui j'ai démontré qu'on n'est pas dans une démocratie, mais que la constitution française est faite pour que le pouvoir reste dans les mains des mêmes personnages. ça te fait mal hein?

Voter Le Pen ou Mélanchon permettra au moins de donner le pouvoir à d'autres qui ne l'ont jamais eu, permettra de faire le tri dans les médias qui font une propagande quotidienne pour nous expliquer que ne pas voter UMP ou PS c'est être un nazi, fasciste, raciste etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Les français ne le voient pas comme toi ....;) Et puis de quel droit certains interdiraient un parti politique ? c'est anti démocratique , non ?

puisque tu as zappé :

un petit rappel sur la possibilité de l'interdiction pur et simple du fhaine dès sa création :

""1. ACTIVITE ILLICITE

LE FRONT NATIONAL EST ANTICONSTITUTIONNEL

L'article 4 de la constitution française affirme que les partis politiques doivent respecter les principes de la démocratie. Parce qu'il est raciste, le Front national bafoue le principe d'égalité des hommes, fondement et même raison d'être des démocraties. Il viole ainsi la constitution française.

LE FRONT NATIONAL EST ILLEGAL

L'article premier de la loi du 10 janvier 1936, dans sa rédaction issue de la loi du 1 juillet 1972, pose que " seront dissous, par décret rendu par le président de la République en Conseil des Ministres, toutes les associations ou groupements de fait […] qui, soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou des théories tendant à justifier ou à encourager cette discrimination ". L'inégalité des races, la "préférence nationale" sont autant d'"idées ou théories tendant à justifier ou encourager ces discriminations". L'activité principale du Front national est de les propager. Ce qui justifie pleinement, en droit, sa dissolution.

2. L'ETAT COUPABLE DE NON-DISSOLUTION DU FRONT NATIONAL

L'ETAT A OBLIGATION DE DISSOUDRE LE FRONT NATIONAL

La convention internationale de New York du 7 mars 1966, entrée en vigueur en France le 27 août 1971, prohibe, par son article 4a, "toute assistance apportée à des activités racistes, y compris leur financement". Or l'État finance les partis politiques, et donc le Front national. Il finance ainsi une activité raciste et viole la convention internationale de 1966. Et cette faute de l'État se perpétuera tant que le Front national n'aura pas été dissous.

Cela est confirmé par la loi du 10 janvier 1936. En effet, elle pose : "seront dissous […] toutes les associations ou groupements de fait…". Et non "peuvent être dissous certaines associations ou groupements de fait…". Si ces mots on un sens, ils signifient qu'aucun choix n'est laissé à l'État et qu'il doit dissoudre. D'autres arguments, plus techniques, confirment au demeurant cette obligation de dissoudre.

L'ETAT PEUT ETRE CONDAMNE POUR NON-DISSOLUTION DU FRONT NATIONAL

L'État n'est pas au-dessus du droit. C'est même là tout le sens de l'expression "État de droit". S'il viole la loi ou les conventions internationales, il peut être condamné à verser des dommages et intérêts. Même si, en l'occurrence, il n'est condamné qu'à verser 1 F symbolique de dommages et intérêts, le symbole sera fort.

Tout le monde ne peut cependant pas agir en justice pour exiger cette condamnation de l'État. L'action du simple citoyen, qui agirait en tant que contribuable de l'État pour utilisation illégale de ses impôts, n'a jamais été reconnue par la jurisprudence. Ne peuvent agir que les associations contre le racisme et les partis politiques. Ce qui n'est quand même pas rien. Ces personnes peuvent donc mettre en demeure l'État d'agir, et, s'il persiste dans son immobilisme, obtenir sa condamnation en justice.

3. LES DIRIGEANTS DU FRONT NATIONAL PASSIBLES DE CINQ ANS D'EMPRISONNEMENT

Le Front national organise un groupe de combat, le fameux DPS (Département Protection-Sécurité), lequel comprend des unités en uniforme, casquées et armées de matraques. La loi de 1936 contient d'autres dispositions que celles que j'ai citées plus haut, et qui ordonnent la dissolution des groupes de combat. Mais cette fois, le droit va plus loin. Le code pénal affirme, par son article 431-16 : "Le fait d'organiser un groupe de combat est puni de cinq ans d'emprisonnement…" Les organisateurs du DPS, parmi lesquels son chef, un certain Jean-Marie Le Pen, tombent sous le coup de ce texte. Les simples participants au DPS encourent, eux, une peine maximale de trois ans d'emprisonnement (article 431-14 du code pénal). On peut encore remarquer que, une fois le Front national dissous, il y a de fortes chances pour qu'il tente de se reconstituer. Or l'article 431-15 du code pénal affirme : "Participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous en application de la loi du 10 janvier 1936 […] est puni de trois ans d'emprisonnement…" Voilà qui pourrait permettre de compléter efficacement la répression antifasciste."""

Emmanuel DOCKÈS, professeur de droit à l'université de Dijon

CHARLIE HEBDO 30 avril 1998 pages 7 à 9 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Et oui j'ai démontré qu'on n'est pas dans une démocratie, mais que la constitution française est faite pour que le pouvoir reste dans les mains des mêmes personnages. ça te fait mal hein?

Voter Le Pen ou Mélanchon permettra au moins de donner le pouvoir à d'autres qui ne l'ont jamais eu, permettra de faire le tri dans les médias qui font une propagande quotidienne pour nous expliquer que ne pas voter UMP ou PS c'est être un nazi, fasciste, raciste etc

La Constitution ? Elle dit non au FN ? Dites nous où. Vous confondez la Constitution et les médias. D'ailleurs même les médias il faudrait dire beaucoup...comment Marine LE Pen s'exprime dans les émissions télés, plein d'exemples....D'ailleurs quand ce cher Mitterrand (un grand Président francisque..heu, français pardon) a pu modifier la Constitution en 1986 en passant du scrutin majoritaire au scrutin proportionnel , ce qui a permis au FN de rentrer dans l'Assemblée nationale.) Donc la Constitution ne s'oppose ni au FN ni au Front de Gauche. Démocratiquement le FN a eu des résultats admirables en mai 2012: 2 députés nouveaux, sans expérience dont le plus compétent des 2 (un avocat) refuse d'adhérer au FN (il est sûrement manipulé le pauvre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

"Que quelqu'un au courant me retienne de foutre un parpaing dans l'écran de mon PC !!!"

C'est vous qui demandiez à un interlocuteur pourquoi il s'excitait. Vous, ce n'est jamais le cas.

Interdire le FN serait une chance pour le FN. Moi je suis CONTRE le FN, je le côtoie politiquement par exemple dans le marché de ma ville, le samedi matin. Il vaut mieux qu'il soit obligé d'être officiel. Cela dit il vaut mieux regarder de près car il a déjà eu des morts:

Meurtre du 1er mai: les témoins se défilent.Un an après la noyade d'un Marocain durant la marche FN, il reste un suspect.

30 avril 1996 à 03:32

Par TOURANCHEAU Patricia LibérationLe 1er mai 1995, à Paris, alors que la manifestation du Front national en souvenir de Jeanne d'Arc s'écoule le long de la Seine, trois crânes rasés venus de Reims s'échappent du cortège pour rejoindre la berge. Quelques instants plus tard, Brahim Bouarram, un Marocain, tombe à l'eau, violemment poussé par l'un des trois hommes, et se noie. Un an après les faits, Michaël Fréminet, 20 ans, niveau CAP de menuisier, ex-appelé parachutiste, reste emprisonné pour «assassinat».

et ce n'est pas le seul....

Moi je suis pour la démocratie, hors de question d'interdire quelconque parti politique. Mais me soutenir que le communisme n'est pas à l'origine des morts, faudrait éviter de se foutre de la gueule du monde.

De toute façon coco, FN même combat. Mais je n'en veux aucun d'interdit, même avec mes antécédents.

Oui certaines personnes du FN sont racistes, certains coco sont antisémites ? Et ?

Et c'est pas parce qu'un marocain s'est noyer que ça fait de tout le FN des criminels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Moi je suis pour la démocratie, hors de question d'interdire quelconque parti politique. Mais me soutenir que le communisme n'est pas à l'origine des morts, faudrait éviter de se foutre de la gueule du monde.

De toute façon coco, FN même combat. Mais je n'en veux aucun d'interdit, même avec mes antécédents.

Oui certaines personnes du FN sont racistes, certains coco sont antisémites ? Et ?

Et c'est pas parce qu'un marocain s'est noyer que ça fait de tout le FN des criminels.

Ha bon il ne faudrait interdire aucun parti politique ? En 1945 quand le parti nazi a été interdit ainsi que le parti fasciste italien et le parti fasciste croate c'était donc anti-démocratique ? Moi je n'ai jamais soutenu que le communisme n'est pas à l'origine des morts. Au contraire, des millions, et pire encore la Chine et encore pire les Khmers Rouges du Cambodge qui ont tué plus d'un tiers du peuple cambodgien. Au fait il n'aurait pas fallu interdire les Khmers Rouges ?

Vous croyez juste qu'un marocain s'est noyé tout seul ? c'est ce que vous dites...ET au FN les militants auraient donc posé la question non ? Jamais. Seul un pauvre gars inconscient de 20 ans a été abandonné par ses "compagnons" du FN dont le FN s'est séparé officiellement quand il y a eu un meurtre. Solidarité du FN pour ses membres...

Et pour finir c'est à moi que vous me reprochiez de "m'exciter" quand je notais une faute d'orthographe. Mais vous lisant j'ai vu que c'était un océan par rapport à moi=une goutte d'eau. Donc 2 approches: dure pour les autres, tolérante pour vous dans vos formules plus qu' "excitées"....

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Ha bon il ne faudrait interdire aucun parti politique ? En 1945 quand le parti nazi a été interdit ainsi que le parti fasciste italien et le parti fasciste croate c'était donc anti-démocratique ? Moi je n'ai jamais soutenu que le communisme n'est pas à l'origine des morts. Au contraire, des millions, et pire encore la Chine et encore pire les Khmers Rouges du Cambodge qui ont tué plus d'un tiers du peuple cambodgien. Au fait il n'aurait pas fallu interdire les Khmers Rouges ?

Vous croyez juste qu'un marocain s'est noyé tout seul ? c'est ce que vous dites...ET au FN les militants auraient donc posé la question non ? Jamais. Seul un pauvre gars inconscient de 20 ans a été abandonné par ses "compagnons" du FN dont le FN s'est séparé officiellement quand il y a eu un meurtre. Solidarité du FN pour ses membres...

Et pour finir c'est à moi que vous me reprochiez de "m'exciter" quand je notais une faute d'orthographe. Mais vous lisant j'ai vu que c'était un océan par rapport à moi=une goutte d'eau. Donc 2 approches: dure pour les autres, tolérante pour vous dans vos formules plus qu' "excitées"....

Alors structurons.

1/ Les partis que tu cite là ont à leur actif des crimes contre l'humanité. A la limite le parti communiste pourrait être interdit. Puisqu'il en a à sont actif.

2/ Merci de ne pas prendre vos interlocuteurs pour des ignorants, c'est énervant.

3/ Je n'est jamais dit qu'il s'est noyé tout seul, j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser. Ce n'est pas pour cela que toutes les personnes présentes sont des criminels.

4/ On touche ici à quelque chose qui me touche plus que personnellement et j'ai mes raisons de m'exciter. Bien que j'admets vous m'énervez au plus HAUT point.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Alors structurons.

1/ Les partis que tu cite là ont à leur actif des crimes contre l'humanité. A la limite le parti communiste pourrait être interdit. Puisqu'il en a à sont actif.

2/ Merci de ne pas prendre vos interlocuteurs pour des ignorants, c'est énervant.

3/ Je n'est jamais dit qu'il s'est noyé tout seul, j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser. Ce n'est pas pour cela que toutes les personnes présentes sont des criminels.

4/ On touche ici à quelque chose qui me touche plus que personnellement et j'ai mes raisons de m'exciter. Bien que j'admets vous m'énervez au plus HAUT point.

Mais le parti communiste français n'a pas produit de crimes contre l'Humanité; il a fait partie de la Résistance. Et je ne suis pas communiste. En fait vous ne répondez pas à ce que vous avez écrit: il faudrait ne jamais interdire de parti politique.

citation:

"Et c'est pas parce qu'un marocain s'est noyer que ça fait de tout le FN des criminels. " formulation très juste, on ne l'a pas aidé....

C''est vrai il ne s'est pas noyer; c'est moins grave il s'est noyé. Tout seul. :smile2:

Vous me tutoyez: " les partis que tu cite" Non, "tu cites".

Vous ne pouvez être en colère que contre vous même....

Bonne continuation....

Résumé: ne pas interdire le FN car ce serait une chance populaire pour lui. Les gens seraient enthousiastes et seraient plus proches du FN, du moins ils le croiraient comme dans les années 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Mais le parti communiste français n'a pas produit de crimes contre l'Humanité; il a fait partie de la Résistance. Et je ne suis pas communiste. En fait vous ne répondez pas à ce que vous avez écrit: il faudrait ne jamais interdire de parti politique.

citation:

"Et c'est pas parce qu'un marocain s'est noyer que ça fait de tout le FN des criminels. " formulation très juste, on ne l'a pas aidé....

C''est vrai il ne s'est pas noyer; c'est moins grave il s'est noyé. Tout seul. :smile2:

Vous me tutoyez: " les partis que tu cite" Non, "tu cites".

Vous ne pouvez être en colère que contre vous même....

Bonne continuation....

Résumé: ne pas interdire le FN car ce serait une chance populaire pour lui. Les gens seraient enthousiastes et seraient plus proches du FN, du moins ils le croiraient comme dans les années 30.

Alors je serais en droit de créer le parti nazi français sous prétexte qu'il n'a pas commis de crime contre l'humanité ?

Bah oui pas Allemand, français.. -_- c'est ce que vous venez de dire pour le parti communiste.

Non, il ne s'est pas noyé seul mais quelques partisan du FN ce n'est pas tout les gens présents à la manif !

Pourquoi serais je en colère contre moi même :mouai: ?

En passant, en effet aucun parti sauf ceux ayant commis des crimes contres l'humanité ne devraient être interdits.

Modifié par Surimuchan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Alors je serais en droit de créer le parti nazi français sous prétexte qu'il n'a pas commis de crime contre l'humanité ?

Bah oui pas Allemand, français.. -_- c'est ce que vous venez de dire pour le parti communiste.

Non, il ne s'est pas noyé seul mais quelques partisan du FN ce n'est pas tout les gens présents à la manif !

Pourquoi serais je en colère contre moi même :mouai: ?

En passant, en effet aucun parti sauf ceux ayant commis des crimes contres l'humanité ne devraient être interdits.

Mais il se trouve que le nazisme et le fascisme a été interdits dans toute l'Europe, le Parti Nazi français ne pouvant être créé de droit.

Citation d'un article de presse:

"Les néonazis tissent leur Toile

Il n'est ni tapi dans l'ombre ni camouflé derrière des codes secrets ou des mots de passe introuvables. Il est là, à peine caché, sur la Toile. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un "parti national-socialiste français" (donc "nazi) existe. Pourtant interdit par la loi, ce mouvement tout à la gloire d'Adolf Hitler peut, sur Internet, laisser libre cours à sa haine maladive des juifs.

Le délire de deux ou trois illuminés? Difficile à savoir. Le "parti nazi français", qui serait surtout présent en Alsace, sur la Côte d'Azur, dans le Nord et en Vendée, refuse tout contact avec la presse. En cherchant bien, on trouve un numéro de téléphone et une adresse à Malakoff (Hauts-de-Seine) qui datent de 2006.

Les cibles sont toujours les mêmes: juifs, musulmans (de plus en plus), Noirs?

Les renseignements généraux, les policiers de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCLTIC) et la gendarmerie surveillent de près ce site, comme une quinzaine d'autres rédigés en langue française. Au sujet de Phenix, certains policiers se disent tout autant frappés par la violence des propos que par l'actualisation constante, le nombre de documents qu'il recense et l'abondance de photos "d'actes militants" (essentiellement des croix gammées taguées ou collées sur des lieux publics, affiches électorales ou panneaux de signalisation) mises en ligne.

La violence des propos est sidérante, l'obsession antisémite omniprésente. Plusieurs sites dressent une interminable liste de personnalités françaises juives ou supposées telles: hommes politiques, artistes, journalistes? "En termes de racisme, on a longtemps été dans le subliminal, même sur la Toile, souligne un spécialiste de l'Internet. Là, ce n'est plus du tout le cas." Les cibles sont toujours les mêmes: juifs, musulmans (de plus en plus), Noirs? "Caisse de résonance idéale pour les personnes à la marge, que ce soit sexuellement ou politiquement", comme le dit un policier, Internet ici sert de défouloir aux racistes et fait office de lieu de ralliement: des rendez-vous y sont discrètement donnés. "Avant, un nazi qui voulait se faire des amis rencontrait quelques difficultés. Aujourd'hui, en allant sur le Web, il peut se faire plein d'amis en quelques minutes", résume un militant associatif qui réclame l'anonymat - un de ses collègues, moins discret, a reçu des menaces de mort à son domicile."

Alexandre DUYCK - Le Journal du Dimanche

dimanche 08 juin 2008

Voila-le-type-de-photographies-que-l-on-peut-trouver-sur-le-site-Phenix._pics_180.jpgblank.gif Voilà le type de photographies que l'on peut trouver sur le site Phénix. (DR)

Je vous rassure: il a suffit de changer les appellations, les mots pour créer des partis du même contenu. J'ai relu ce que vous écrivez sur ce crime (ce n'est pas le seul); les gens présents à la Manifs" étaient du FN ou proches du FN : c'était la Manifestation officielle du FN le 1er mai. De plus si ce sont "quelques partisan(s) du Fn", le FN aurait dû donc ouvrir une enquête interne. Rien du tout. Quand on vous lit le FN ne risque rien. Et la victime ? Un marocain. Sûrement du hasard.

Ne soyez pas en colère contre vous-même, vous comprenez facilement ce qu'on vous dit et vous êtes égale pour l'appréciation: la colère des autres ? scandaleuse; la votre ? normale.

Il ne faut pas interdire automatiquement le Front National. Ce serait une chance populaire pour lui en période de crise.

Modifié par Darius3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×