Aller au contenu

pogrom en juillet 1942 dans le ghetto de Minsk, Biolérussie


nerelucia

Messages recommandés

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Cela aurait pu être vous, votre enfant, votre mère.

........... Les enfants furent séparés des adultes et on les fit mettre à genoux, les bras en l'air.

Les petits enfants, épuisés et faibles, se mirent à pleurer : leurs petits bras se fatiguaient et retombaient tout de suite. Pour la peine, on les leur coupait avec des poignards, ou bien on leur rompait la colonne vertébrale, ou bien encore, élevant l'enfant au-dessus de sa tête, le fasciste le jetait de toutes ses forces sur la chaussée pavée : après un tel choc la cervelle de l'enfant jaillissait de son crâne éclaté.

Les mères qui se tenaient dans la file devant les camions à gaz perdaient aussitôt l'esprit en voyant cela, elles se jetaient comme des tigresses en furie sur les Allemands et étaient abattues d'une rafale de fusil-mitrailleur.

Ceux qui refusaient de monter dans les camions connaissaient une mort horrible. On les traînait vers les tables où, accompagnés par les accordéons, les convives prononçaient des discours d'ivrognes. Hattenbach, Richter, Räde et les autres, complètement soûls, annonçaient les sentences :

"Couper le nez et les oreilles, tuer à coups de poing ou à coups de fouet", etc. Celle-ci était, aussitôt exécutée, soit par les juges eux-mêmes, soit par les policiers, les agents de la Gestapo ou les soldats de la garnison.

Ce dernier jour du pogrom, les fascistes franchirent toutes les bornes de l'imagination humaine en matière de crime. Sous les yeux des mères qui perdaient l'esprit, qui tombaient évanouies, les Allemands ivres et les policiers violaient les jeunes filles, sans que le regard de leurs camarades ou de l'entourage les gêne le moins du monde, leur tranchaient les organes sexuels avec leurs poignards, plaçaient les corps vivants et morts dans les poses les plus obscènes, coupaient des nez, des seins, des oreilles.

Les mères se jetaient avec furie sur les fascistes et tombaient mortes, la tête écrasée.

http://shoah-solutionfinale.fr/pogroms.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)
crying8vr.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

C'est bon pour le moral....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×