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Changement du joint de culasse


tav58

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut a tous !

Voila, je possède une Golf 2 de 1990, 1300 a essence, bref, elle tourne bien mais je crois que mon joint de culasse est HS.

J'ai eu la surprise de la mayonnaise sous le bouchon d'huile et aussi du bocal de liquide de refroidissement presque vide !

J'ai donc remis du liquide de refroidissement jusqu'au Max. J'ai remarquer que j'avais un suintement dans le pot d'échappement, genre de l'huile qui sort du pot (et sa me semble plus que suspect !).

Voila ou j'en suis !

J'aimerer savoir comme faire pour le changer moi même.

Je sais qu'il me faut une clef dynamo, le joint de culasse neuf (en même temps..), on m'a parler aussi de changer les écrous (au passage).

Comment cela ce passe t-il pour la courroie attenante (avec l'histoire de calage) le couple de serrage des divers écrous de ma culasse, la rectification de la culasse (obliger ?).

Enfin bon, je suis pas un dieu en mécanique mais je suis motiver et j'aimerer la faire durer encore un peut cet voiture :)

Je vous remercie d'avance pour vos reponses ;)

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Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Vu les questions que tu pose, je ne pense pas que tu puisses t'en sortir seul. Tu vas dépenser de l'argent pour le kit de pièces, passer du temps et risquer de tout casser à la remise en route

Il existe cependant les Revues Techniques de l'Automobile (un par modèle) où on explique tous les démontages, remontage et réglages. Essayes de trouver celui qui correspond au modèle de ta voiture, lis-le et réfléchis bien avant de te lancer

Cordialement J.

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai la revue technique de ma voiture et j'ai des informations mais je voulais surtout l'avis et les conseils de vrai connaisseurs et pas d'un livre.

Par-ce que le livre, je peut l’interpréter a ma façon alors que ce n'est pas du tout sa et qu'un mécanicien me l'explique d'une façon que j’interpréterais avec exactitude.

Mais dans la revue technique, j'ai toutes les infos "brut".

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Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Un joint de culasse !! Ouh bonne chance ! ça coute chere

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ouai je sais, on m'a parler d'environ 800€ hors mains d’œuvre.

Du coup je compte la faire la moi même ^^

La ou sa devient drôle, c'est qu'il y a une semaine de sa, je n'avais encore jamais fait quoi que ce soit dans un moteur.

Je me suis renseigner pour le joint de culasse et paf ! Il me tombe sur la tronche :/

Enfin, il faut bien mettre les mains dedans de temps en temps et puis quoi de mieux pour commencer que de retaper une golf ?!

Enfin, le joint de culasse tout de même, c'est un peut fort pour débuter (a mon avis).

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Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Salut , je ne sais pas exactement combien ça peut couter par chez toi mais chez moi ça serait plutôt de l'ordre 400 a 450 euros en te le faisant .

Il te faut savoir si ton moteur a "chauffer " ou non avant quoi que se soit .

Il conviendrai de toutes façons de faire éprouver ta culasse afin de verifier tant sa planeité que son étancheité ...et ce avant quoi que ce soit d'autre....

Enfin c'est du boulot quand meme , repérage de la distribution avant toutes choses , dépose de celle ci , démontage de l'échappement au niveau de la pipe , il te faudra une douille longue en 12 pans je me souviens plus de la taille , pour déssérer la culasse ainsi qu'une cléf dynamométrique pour le remontage voir une clef angulaire.......Il faut des goujons neuf également .....

Voila pour l'avis d'un mécano...

Courage...

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Un joint de culasse !! Ouh bonne chance ! ça coute chere

un joint de culasse ne coûte pas chère , c'est la main d'oeuvre qui fait que sa le deviens .

si ta la revue technique , sa devrais aller .

au cas ou si t'as des question , je suis souvent par la ...

une fois ta culasse posé , ce qu'il faut regarder , c'est si elle n'est pas voilé , tu la pose a l'envers et avec une règle ou un niveau ou enfin quelque chose de biens droit pour voir si ta culasse l'est aussi , si elle est voilé , voir si c'est possible de la faire rectifier ou la changer , pour le choix c'est une question de prix .

si elle bonne pour nettoyer la surfasse je te conseille d'enlever les reste du joint coller avec un ciseau a bois ou une lame de cuter en faisant attention de ne pas trot abîmer la culasse et finir avec du papier abrasif super fin ( grain minimum 150 )attention de ne pas trop enlever de matière .

pendant que ta culasse et sortie , vérifie l’étanchéité de tes soupapes , si elle on besoins d'un rodage , par contre pour le démontage des soupape il te faut une clé spéciale .

outil-pneumatique-ressort-soupape-moteur-1452pn_k-pmod1.jpg

et pour roder les soupapes , il te faut une ventouse et de la pâte a rodage soupape et de l'huile de coude .

culasse18.jpg

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Membre, 76ans Posté(e)
Rato Membre 555 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Je te conseille amicalement de laisser tomber...

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Re tout le monde !

Un mec m'a dit que si l'huile que j'avais a la jauge (pour vérifier le niveau) été bien noir, il n'y avait pas de joint de culasse car si le joint est HS, l'huile a la jauge devrais, elle aussi, être un peut "jaune", enfin, pas noir profond quoi.

Vous en penser quoi ?

Donc si c'est bien le joint il me faut une clef dynamo, des goujons neufs, le joint de culasse.

Par contre pour les soupapes, on m'a conseiller de ne pas y toucher et que si je le faisait c'était plus que douteux comme manipulation.

Si je souhaite quand même me lancer dans les soupapes, y'a t'il des précautions particulières a prendre ?

Aussi, pour la rectification/éprouvage de la culasse, vers qui je dois me tourner et combien sa coûte environ ?

Et concernant le calage du moteur, pour pas que (les pistons ?) ne bougent, comment procéder ?

Je vous remerci d'avance ;)

Rato, c'est gentil de t’inquiéter pour le moteur de la titine mais si je ne suis pas absolument sur de ce que je fait et en compagnie d'un mec qui s'y connaît quand vais le faire, je ne vais pas m'y lancer !

Mon frère (je ne sais pas si je vous l'ai dit) est mécanicien, ancien mécano enfaîte, et il sais les changer mais j'ai envie de le faire, c'est gratifiant de réussir un truc comme sa sur sa voiture !

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

C'est une panne importante, 1070€ dans le garage Fiat, voiture de base, dont changement bocal de liquide.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Si je souhaite quand même me lancer dans les soupapes, y'a t'il des précautions particulières a prendre ?

si c'est pas la peine , fait le pas , c'est minutieux , je ne dit pas que tu en est pas capable , mais je voudrais pas te mètres dans l'impasse , si tu le fait , fait le avec quelqu'un qui s'y connais .

Un mec m'a dit que si l'huile que j'avais a la jauge (pour vérifier le niveau) été bien noir, il n'y avait pas de joint de culasse car si le joint est HS, l'huile a la jauge devrais, elle aussi, être un peut "jaune", enfin, pas noir profond quoi.

s& dépend de la fuite , si c'est l'huile qui passe dans le refroidissement , ou si c'est le refroidissement qui passe dans l'huile .

si tu a de la mayonnaise , dans ton refroidissement , c'est que c'est l'huile qui passe dans le refroidissement , et cela ne se voie pas dans ton huile .

Et concernant le calage du moteur, pour pas que (les pistons ?) ne bougent, comment procéder ?

souvent il y a une pige au niveau du moteur ou sur la polie (tu y insère un foret pour que sa ne bouge pas )

tes repère doive être indiqué dans ta revue technique .

personnellement , moi je refait en plus des repères au tipex et pour être encore plus sur , tu peu conter avant d'enlever ta courroie le nombre de dent entre chaque repère , ceux que tu a fait ou les existant .

ton vilebrequin , n'a pas lieu de tourné , si tu le touche pas une fois démonté , sa tourne pas tout seul .

par contre fait attention au calage de ta pompe a injection , celle si tourne asse facilement , il n' y a pas de force .

la pompe a eau (on s'en fout) .

Mon frère (je ne sais pas si je vous l'ai dit) est mécanicien, ancien mécano enfaîte, et il sais les changer mais j'ai envie de le faire, c'est gratifiant de réussir un truc comme sa sur sa voiture !

tu verras , au bout du compte ce n'est pas si compliqué , faut juste bien procéder dans l'ordre et ne pas remonter dans le désordre .

quand tu démonte , ce que je fait , c'est qu'as chaque pièce démonté je les place l'une a coté de l'autre de gauche a droite , et quand tu remonte tu n'a plus qu'a les prendre une par une de droite a gauche ...

je faisais sa quand je mettais en pièce détaché des boite a vitesse , je t'assure que c'est le bordel dedans :smile2:

aujourdhui sa ne ce fait plus .

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