Aller au contenu

juuken

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

obseques-nationales-poliviers-periph.jpg

Faits divers

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls assistaient mardi aux obsèques nationales organisées en hommage aux deux policiers tués par un chauffard. Des rassemblements étaient prévus devant les commissariats. Des obsèques nationales pour les deux policiers tués jeudi sur le périphérique parisien sont organisées ce mardi à la préfecture de police de Paris. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls y assistent.

Ce moment solennel était accompagné de rassemblements silencieux devant les commissariats, après un appel lancé vendredi par les deux principaux syndicats de gardiens de la paix Unité-SGP et Alliance. Alliance a notamment demandé aux policiers de manifester "dans le recueillement, dans la dignité et le silence (...) sans banderole ni affiche" pour "rendre un dernier hommage à nos collègues avec leurs familles, leurs proches, leurs amis et leurs collègues de la brigade anti-criminalité (Bac) de Paris".

La mort de ces deux policiers, Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, a provoqué un vif émoi au sein de la police. Leur voiture a été percutée sur le périphérique par un chauffard ivre et sans permis de 22 ans, qui a été mis en examen samedi pour "meurtre" et écroué. Son passager a lui aussi été écroué et mis en examen pour "complicité de meurtre". Quant au 3e policier, très grièvement blessé lors de cet accident, son pronostic vital était "toujours engagé lundi", selon une source proche de l'enquête.

Outre les appels des syndicats policiers à des rassemblements silencieux, plusieurs SMS intitulés "alerte info police" avaient commencé à circuler vendredi, appelant à une "marche blanche mardi à 13h" Porte Maillot "devant le palais des congrès là où la chasse a débuté". C'est sous cette forme qu'avaient été organisées des manifestations sauvages de policiers en uniforme, en 2012, dans l'affaire de Noisy-le-Sec, alors qu'un policier avait été mis en examen pour homicide volontaire après avoir tué un multirécidiviste en fuite. Mais une source syndicale policière a précisé que les familles des victimes avaient demandé à ce que cette marche blanche soit annulée. "A priori, elle ne devrait donc pas avoir lieu", a assuré une source proche du dossier.

http://lci.tf1.fr/fr...di-7851074.html

On apprendra que le chauffeur en fuite était ivre et sans permis et qu' il avait été de nombreuses fois condamner pour conduite sans permis

http://lci.tf1.fr/fr...ka-7844740.html

Un nouveau drame qui relance le débat sur l'alcool au volant, la forte monté de la conduite sans permis, et de la passivité de la justice face a ces criminelles de la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Enfin une belle chose que font les ministres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

RIP : a ces deux policiers !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Enfin une belle chose que font les ministres !

Ha oui !

Il met un beau costard et va faire le ministre éploré, et vous voilà tout en amour pour lui. Ca se trouve vous voterez pour lui pour la prochaine occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

2 personnes tués + 1 entre la vie et lamort, tous cela a cause d'un petit jeune de merde ( désolez pour les propos , mais c'est le cas). Ce cas montre la faillite totale de la justice

le chauffard était un trafiquant de stupéfiant, qui a été condamner a 6 reprises pour délits routiers dont 5 pour conduite sans permis

l' enquête mais également en évidence le trafic qu'a mis en place certaine société de location de véhicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ha mais on va vous expliquer que la voiture est un bien sacré, qu'il faut pas toucher au permis, qu'on perd ses points trop vite.

Ben là, le jeune, il va avoir le temps de penser à tout ça en prison, et pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens...

Voici une lettre adressée à M. VALLS, par un ex lieutenant de Police...elle résume bien ce que nous, Flicards de base, ressentons à cette heure...

Monsieur le Ministre,

A l’aube, la nouvelle tombe : deux policiers de la BAC parisienne sont morts la nuit dernière, leur voiture percutée par celle d’un délinquant multirécidiviste, ivre, fuyant les forces de l’ordre.

Leur équipier est entre la vie et la mort et toute la police de France prie pour qu’il s’en sorte.

Que dire de plus devant une si triste nouvelle ? Que des pères de famille perdent la vie dans des circonstances horribles par la faute d’une délinquance aveugle et criminelle ? Qu’ils ne riront plus avec leurs collègues à des blagues éculées en buvant le café à leur prise de service ? Qu’il n’y aura plus jamais de leur part de baisers, de caresses, pour leurs compagnes et leurs enfants ? Que leurs familles et leurs proches souffrent le martyre de la perte en service commandé de maris, de pères, d’amis ? Qu’il n’y a pas d’excuse opposable à la mort de policiers sur ce champ d’honneur qu’est devenue la voie publique, dans l’indifférence générale ? Que les discours officiels, que chacun de nous pourrait écrire au mot près tant nous les avons entendus, si convenus et empreints de solidarité superficielle, enrobant des décorations et des promotions posthumes qui ne rendront jamais ces disparus, sont si vite oubliés qu’ils en deviendraient presque inutiles ?

Deux de nos camarades sont tombés. Deux encore. Deux de trop. Et pourvu que le mauvais sort ne s’acharne pas sur le troisième qui déjà, restera brisé à jamais, dans son corps et son esprit.

Une fois de plus, la plaie douloureuse de la trop longue liste des martyrs de la sécurité publique est ouverte à vif dans le cœur des policiers, des gendarmes et des citoyens qui sont attentifs à ceux qui prennent le risque du sacrifice de leur vie à chaque vacation.

Mais ce matin est aussi celui d’un autre télescopage, de la collision du traitement de ce genre d’information par une presse qui décidément montre bien peu de décence - alors que les corps de nos camarades sont encore tièdes - l’urgence médiatique étant de savoir si ces policiers décédés n’auraient pas pris trop de risques… avec en filigrane, et de facto donc, une sorte d’exonération de la responsabilité criminelle des auteurs.

C’est honteux. C’est à pleurer. C’est à vomir.

Mais ce n’est pas le pire.

On a pu entendre, et lire sur Internet, des remarques reprenant « l’information officielle » d’hier sur l’alcoolisme supposé de la profession, au point d’insinuer que cela put être la cause de l’accident.

Insulte immonde à la mémoire de nos collègues.

Vous n’êtes évidemment pas responsable Monsieur le Ministre de la bêtise humaine. Mais dans ce genre de reprise de l’argumentation sur ces addictions supposées, si, et très directement.

Télescopage de l’actualité « police » venant directement de l’administration qui communique en déclarant que les suicides de policiers étant dûs à des comportements alcooliques ou aux stupéfiants - exonérant donc de toute responsabilité leur métier et son management - les contrôles de dépistage seraient donc désormais systématiques. Communication publique sur une légende urbaine tout à fait artificielle mais bien ancrée chez les sympathisants du PS pour éviter de parler des vrais problèmes des policiers. Le message a été bien entendu par les bobolutionnaires du clavier et des salons, adeptes d’une culture globale de l’excuse et de la mise en cause systématique de la police ; les mêmes qui aujourd’hui décryptent un drame à coups de slogans prémachés et abscons, toujours les mêmes : « Les policiers sont payés pour prendre des risques, et donc pour mourir » ou encore « Après tout ce n’est qu’un accident de la circulation qu’ils ont provoqué. »

Il serait temps, plutôt que des annonces en forme de buzz, que le Ministère de l’Intérieur se focalise prioritairement sur la réalité du terrain : celle, crue, de la violence subie au quotidien, des risques mortels de l’exercice de cette profession et des raisons de ce danger permanent qu'ils encourent désormais chaque jour.

Contrairement à vos affirmations, Monsieur le Ministre, vous n’êtes pas, pas plus que vos prédécesseurs, le « premier flic » de France, qui n’est qu’un titre artificiel relayé avec complaisance par les médias.

Simplement, et sans aucunement vouloir vous offenser, car :

-Vous ne crèverez jamais de peur, de cette frayeur à maîtriser coûte que coûte lors d’une intervention,

Vous ne faites pas de cauchemars à vous souvenir, même des années plus tard, de ce que vous avez dû surmonter de scènes horribles dans votre métier,

Ni vous ni vos collaborateurs ne vous retrouverez cloués à cause d'un tiers sur un lit d’hôpital à l'occasion de vos missions,

L’inconscient de votre entourage qui a trouvé l’absurde mesure « anti-alcoolique et toxicomaniaque anti-suicide » pour faire mousser la presse et rire aux dépens de la police ne souffrira visiblement jamais, lui, d’Etat de Stress Post-Traumatique,

Vous ne pleurez pas à la pensée d’un de vos camarades partis trop tôt dans l’exercice de ses fonctions,

Aucun des membres de votre cabinet, de vos directions, ne manquera jamais à l’appel du matin parce que tué sur la voie publique par des criminels.

Vous voyez bien Monsieur Valls : pour être véritablement « flic », il faut avoir le corps et l’âme meurtris par les coups de ce métier ; ceux que vous ne prendrez jamais. Parce que ce n’est simplement pas votre métier.

Vous êtes un homme politique : Vos responsabilités n'en sont que plus importantes.

À ce titre, puisse ce double homicide (et pourvu que ce bilan mortel en reste là…) vous rappeler dès aujourd’hui, Monsieur le Ministre, que votre poste n’est pas seulement le piédestal vers d’autres responsabilités plus importantes comme c’est devenu une tradition dans notre pays.

Que Ministre de l’Intérieur, et tant que vous serez à ce poste, vous commandez chaque jour des femmes et des hommes, des êtres de chair et de sang, qui ont des familles, des vies après le travail, et qu’il est de votre devoir de chef, et c’est une priorité, de veiller sur eux avant de faire, comme c’était le cas hier, de la communication partisane et vide de sens.

Puissiez vous surtout vous souvenir à jamais de cet appel lancé en 1996 à un de vos prédécesseurs par un syndicaliste policier, et qui peut s’appliquer à chacun de nos deuils, quand un camarade sacrifie sa vie sur la voie publique ou qu’un autre part en catimini, brisé de l’intérieur, par une petite et anonyme porte de service :

« Il faut arrêter tout et réfléchir. Ne plus continuer ainsi. C’est urgent. Il faut arrêter Monsieur le Ministre, pour redevenir des êtres humains. »

C’est la seule chose, en ce jour de recueillement et d’impuissante colère, qu’attendent les policiers de France. Cela parait bien peu, mais apparemment trop si l’on observe l’asphyxie d’un métier lui aussi sacrifié, sur l’autel médiatique de polémiques absurdes et irrespectueuses.

Honneur à nos camarades tombés cette nuit.

Solidarité et soutien à leurs familles et leurs proches en deuil.

et ce petit texte, écrit par un collègue...

La chasse au criminels : <br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 18px;">Nous sommes nés pour ça !!! Poursuivre les délinquants sans savoir même ce qu'on nous allons découvrir dans ces véhicules qui fuient dans la nuit... Un simple défaut d'assurance, un alcoolique au volant / des Car-jackers armés roulant dans des véhicules volés et faussement plaqués / un go-fast / un mec qui se promène avec une femme ds le coffre et un bidon d essence pour la cramer ( oui c 'est arrivé...) ??? On en sait rien...

Tout ce que l'on sait, c'est qu'on est fait pour ça !!! La mort ??? On y pense plus tard en se disant ; "Putain c'était chaud là" mais l'on se dit que tout s'est bien passé et on est prêt le jour suivant à remettre ça à plus de 200 Km/h sur les Autoroutes de France ou 140 en ville...

Alors Oui! :

Oui! Nous sommes des flics!

Oui ! Nous ne sommes pas considérés comme des tendres...

Oui! Notre carapace nous fait passer pour des personnes froides vis à vis des victimes ( mais nous ne pourrions pas avancer autrement...)

Oui! On risque souvent notre vie pour essayer de rattraper des multirécidivistes qui viennent de vous voler votre caisse pendant que vous dormez tranquillement...ou de chopper des mecs qui vendent de la merde à fumer ou à sniffer à vos mômes...

Oui! Nous prenons des risques!

Oui! Nous en faisons prendre aussi malheureusement de temps en temps aux autres citoyens pour atteindre ce but...

Alors on fait quoi... On arrête ??

Vous feriez surement mieux que nous....

Mais réfléchissez bien...

Seriez vous prêts à mettre les mains là ou nous mettons jusque la tête....

On ne cherche pas la reconnaissance! On ne vous vendra pas encore de calendriers en 2014!

On est pas là pour le pognon! ( ça se saurait...)

On a aussi des familles... mais on essaie tant bien que mal de rétablir l'équilibre de la justice... Tout ça pour 2000 euros...

Alors vous êtes prêts à faire mieux...

La mort vient d'emporter encore deux de nos camarades qui comme nous étaient nés pour ça !!!

Pour Boris, pour Cyril, et pour Fred...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ha mais on va vous expliquer que la voiture est un bien sacré, qu'il faut pas toucher au permis, qu'on perd ses points trop vite.

Ben là, le jeune, il va avoir le temps de penser à tout ça en prison, et pour longtemps.

malheureusement ça c'est pas dit, on aura de belles intervention de valls ou de taubira , il sera condamner a environ 10 ans de prison et il en sortira au bout de 5.

je peux comprendre le ras le bol des policiers, des mois voir des années d’enquête pour au finale une tape sur les mains de la par de la justice, difficile a avaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le certainement bobovolutionaire que je suis se permettra juste un petit rappel à monsieur le policier, énervé et je le comprends.

En 2011, c'est 144 ouvriers du bâtiment qui sont mort au service de tous. Et sans ministres aux obsèques. Dans l'indifférence la plus totale, on arrache la viande morte à la ferraille et un remplaçant arrive finir vos belles demeures.

Et si les prisons sont pleines à craquer de branleurs qui n'ont rien à y foutre, obligeant à relâcher certains pour en mettre d'autre, il y a peut être un problème quelque part. Le malaise de la police est justifié, je le comprend. Mais c'est pas à mon avis le moment choisi pour faire étalage des problèmes internes à la profession, qui est loin d'être exemplaire comme l'épisode Marseillais nous l'a rappelé.

Petite question. Y a t il eu de telles lettres de doléance sous Sarko Premier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et si les prisons sont pleines à craquer de branleurs qui n'ont rien à y foutre, obligeant à relâcher certains pour en mettre d'autre, il y a peut être un problème quelque part. Le malaise de la police est justifié, je le comprend. Mais c'est pas à mon avis le moment choisi pour faire étalage des problèmes internes à la profession, qui est loin d'être exemplaire comme l'épisode Marseillais nous l'a rappelé.

le problème des places en prison cela fait plus de 30 ans que cela dure de la faute des différents gouvernement qui ont laissé a l'abandon le système carcéral, résultat des course ont se retrouve avec des prisons surpeuplés et près de 80.000 peines non effectués et c'est pas près de s'arranger avec la taubira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Le certainement bobovolutionaire que je suis se permettra juste un petit rappel à monsieur le policier, énervé et je le comprends.

En 2011, c'est 144 ouvriers du bâtiment qui sont mort au service de tous. Et sans ministres aux obsèques. Dans l'indifférence la plus totale, on arrache la viande morte à la ferraille et un remplaçant arrive finir vos belles demeures.

Et si les prisons sont pleines à craquer de branleurs qui n'ont rien à y foutre, obligeant à relâcher certains pour en mettre d'autre, il y a peut être un problème quelque part. Le malaise de la police est justifié, je le comprend. Mais c'est pas à mon avis le moment choisi pour faire étalage des problèmes internes à la profession, qui est loin d'être exemplaire comme l'épisode Marseillais nous l'a rappelé.

Petite question. Y a t il eu de telles lettres de doléance sous Sarko Premier ?

Ces ouvriers, qui méritent, bien évidement, le respect, ne sont PAS MORTS ASSASSINES!!! alors, svp, comparez ce qui est comparable...

Les collègues tués en service n'ont pas été victimes d'un accident...mais d'un meurtre!

mais, c'est vrai, c'est normal, on n'est payés pour ça...(ironie, bien sûr!!)

je ne suis pas énervé...et je ne fais pas d'étalage...

de plus, ce que vous ne semblez pas savoir, c'est que sur les 17 policiers marseillais mis en cause, 15 ont été réintégrés...ce que les médias ont oublié de mentionner...s'ils étaient coupables, pensez vous que ce serait le cas?

Si vous parliez du collègue qui a tué un "jeune", on vous dit qu'il était ivre au moment des faits, mais c'est faux, il a consommé chez lui les bières qu'il était venu acheter...vous ne savez pas non plus qu'au moment ou il a fait feu, il était à terre, frappé par trois individus...aurait-t-il du se laisser faire??? Sa réaction, bien que disproportionnée, est humaine...et il en assumera les conséquences...

et comme je l'ai déjà dit, Sarko, Hollande ou un autre, rien à carrer! et oui, il y a eu aussi des lettres de doléances à cette époque...

Nous , Policiers de France, nous servons notre Pays et son Peuple...pas les politiciens...nos carrières durent plus de trente ans...pas un quinquénat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ca se trouve vous voterez pour lui pour la prochaine occasion.

surement pas laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Certains oublient qu'il y a des gens et des décisions entre le moment ou un type se retrouve en prison (quand ça arrive...) et le moment ou ils sont arrêtés.

Vous savez, avocat, juge, procureur... tout ca tout ca.

C'est drôle de voir des gens persuadés que la justice est faites entièrement par la police ou la gendarmerie.

Ces hommes ramènent les gens devant la justice... Ils ne la fond pas. (Sauf si certains estiment qu'appliquer la loi en mettant un PV c'est faire justice ??? Non ? Bien on est d'accord.)

On est arrivé dans une situation de bombe à retardement.

Une cocotte minute avec pour soupape la justice... Totalement engorgée.

Cet engorgement de la justice crée l'injustice.

Des flics ramènent tous les jours des types, souvent récidivistes. Ils font une garde à vue, puis sont libérés, parfois de façon aberrante... Parce qu'il y a une procédure qui ne colle pas à 100%... On est certain que le type est dangereux, mais on le libère...

Et les flics le reverront un peu plus tard... Pour peut être cette fois le voir passer devant la justice.

Une lassitude, une nervosité, un malêtre en découle inéluctablement.

De l'autre côté on a une population impunie. Qui sait que de toute façon ne craint pas grand chose.

La justice est trop engorgée donc un outrage... Ca n'existe plus.

Un bras d'honneur des insultes, ça ne se punit plus.

On n'arrête plus un type qui ne porte pas de casque dans une citée, sinon on se fait matraquer car certains y voyant une provocation d'appliquer la loi partout et à tous...

Le rôle des médias.

Les médias nous rappellent tous les jours le top10 des pire cruauté de la journée... Comme un rappel que les flics ne font pas leur boulot.

Certains y verrons un moyen de créer un sentiment d'insécurité.

D'autre y verront une incompétence des flics.

Et puis on a les médias qui vont assassiner l'institution au moindre dérapage.

Ces gens qui crient "a l’amalgame" dès qu'on touche à la jeune délinquance en tapant du poing que "ce n'est pas de leur faute" et qu'ils "ne sont pas tous comme ça", ces gars là, seront les premiers à ricaner "les flics ! tous des cow boys ! tous violent, il suffit de regarder la bac de marseille nord ! tous des vendus".

Il y a l'amalgame interdit pour les uns, mais absolument normal pour les autres... Drôle non ? non....

Les gens se sentant non sécurisés voudront toujours plus de flics, plus de répressions...

Une force plus dure et plus importante pour affronter la jeunesse délinquante barbare et impunies en face.

Mais pourquoi faire ?

Une bataille mêlée... Qu'ils soit 5 ou 10 flics, les délinquants multirécidivistes seront ramenés en garde à vue... Mais ce qu'on attend c'est que derrière, ils soient jugés, condamnés et réinsérés après leur peine avec le sentiment de ne plus vouloir recommencer.

Mais quelle lenteur... Que c'est mou ! que c'est apathique ! que c'est lent. (et pourtant je ne blâme pas non plus les juges, overbookés également.)

"Remis en liberté puis convoqué ultérieurement"...

Combien iront à cette convocation ?

Combien de temps après les faits ces suspects seront jugés ??

Combien de conneries ces gars auront ils fait avant d'être jugé pour un délit, au fond, déjà périmé...

Les dossiers passent devant le juge au tribunal qu'il faut ressortir les archives au commissariat.

Pour faire descendre la tension, il faut prendre le problème plus haut...

Ce n'est pas plus de flic qu'il faut.

Ce n'est pas des flics plus violent qu'il faut.

C'est une justice efficace. Rapide, et systématique.

La justice est totalement dépassée.

Aujourd'hui certains avocats font sortir leur client non pas en jugeant les faits et donc le fond des actes... Mais la procédure, le dossier, la forme.

Il manque une signature ici... libéré...

La date ne colle pas là... libéré...

Il n'y a pas de témoin mademoiselle, il ne vous a pas violé, vous étiez consentante... libéré

Il faut arrêter avec cette justice qui juge des papiers.

Il nous faut une justice pragmatique jugeant les actes.

Il faut que les peines encourues soient appliquées ! Et si on ne peut plus garder un violeur 20ans en taule, et bien on diminue la peine encourue MAIS on s'y tient !

Une justice s'applique à tous.

Tant que les politiques, grand patrons, grandes fortunes pourris jusqu'au os resteront impunis.

Tant qu'on aura une augmentation de la pauvreté au même moment ou Porche fait +26% de vente sur l'année, on ne pourra pas faire la morale aux jeunes.

Tant que l'odeur de la corruption empestera sans que jamais on ne voit son nom au pilori, on ne pourra pas faire la morale aux jeunes.

Enfin, et je fini la dessus. La justice dépassée quant à la durée des peines encourues.

Il y a des pays ou les peines maximales sont "faibles". On entend les français hurler "hein quoi... après ce qu'il a fait, il prend que ça"...

Ouai que "ça", mais "ça", il va les faire !

Les 21ans incompressibles seront totalement incompressible. Il n'y aura pas des ristournes pour x raison.

Désolé d'avoir fait si long. Mais je pense vraiment que cette insécurité est une soupe de haine qui n'est pas à déguster, mais à vider sans se bruler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir SupAirNova,

Que dire de plus...vous avez entièrement raison...certains délinquants ont tellement d'affaires en attente de jugement qu'il ne savent même plus eux mêmes pour quelle affaire ils sont jugés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pampille Membre 243 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France a actuellement un garde des sceaux bien plus préoccupé par le bien-être de la population carcérale que par celui des policiers. Lorsqu'un pays en est là, on a du souci à se faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ces ouvriers, qui méritent, bien évidement, le respect, ne sont PAS MORTS ASSASSINES!!! alors, svp, comparez ce qui est comparable...

Les collègues tués en service n'ont pas été victimes d'un accident...mais d'un meurtre!

mais, c'est vrai, c'est normal, on n'est payés pour ça...(ironie, bien sûr!!)

je ne suis pas énervé...et je ne fais pas d'étalage...

de plus, ce que vous ne semblez pas savoir, c'est que sur les 17 policiers marseillais mis en cause, 15 ont été réintégrés...ce que les médias ont oublié de mentionner...s'ils étaient coupables, pensez vous que ce serait le cas?

Si vous parliez du collègue qui a tué un "jeune", on vous dit qu'il était ivre au moment des faits, mais c'est faux, il a consommé chez lui les bières qu'il était venu acheter...vous ne savez pas non plus qu'au moment ou il a fait feu, il était à terre, frappé par trois individus...aurait-t-il du se laisser faire??? Sa réaction, bien que disproportionnée, est humaine...et il en assumera les conséquences...

et comme je l'ai déjà dit, Sarko, Hollande ou un autre, rien à carrer! et oui, il y a eu aussi des lettres de doléances à cette époque...

Nous , Policiers de France, nous servons notre Pays et son Peuple...pas les politiciens...nos carrières durent plus de trente ans...pas un quinquénat...

Oui, ça sent l'objectivité tout ça. Ecoute, je vais pas me prendre la tête sur la police ici, vu que le sujet traite de l'hommage au victimes. Mais sache que j'ai quelques connaissances "au service du pays", dans différents services, et je comprends le malaise. Maintenant de là à faire passer l'ensemble de la profession pour des oies blanche, faut pas pousser hein.

Aller, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité wow
Invités, Posté(e)
Invité wow
Invité wow Invités 0 message
Posté(e)

Oui, ça sent l'objectivité tout ça. Ecoute, je vais pas me prendre la tête sur la police ici, vu que le sujet traite de l'hommage au victimes. Mais sache que j'ai quelques connaissances "au service du pays", dans différents services, et je comprends le malaise. Maintenant de là à faire passer l'ensemble de la profession pour des oies blanche, faut pas pousser hein.

Aller, bonne journée.

Où ais-je écrit çà?? moi je suis totalememnt objectif....j'ai dit dans un autre sujet que nous avions dans nos rang des abrutis, des fainéants et des voyous....

Par contre, je te cites "Et bien tant pis pour eux, ils n'ont qu'à continuer à se flinguer. De quoi ont ils peur ? Mais qu'on se rende compte qu'ils sont défoncés toute la journée. Quand ils ne sont pas dans le trafic. " ça c'est sûr que c'est super objectif...c'est toi qui l'a écrit....

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Il y a des sujets dédiés qui traitent des drogué et des pourris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Je trouve que quelquefois les familles devraient dire un peu que les hommages c'est bien gentil .......... mais qu'il faudrait surtout faire en sorte que ce genre de crime ne se produise non pas plus , mais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×