Aller au contenu

Le discours de Marine Le Pen


bolongo

Messages recommandés

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Premièrement, le travail au noir ne concerne pas que les immigrés : des régions ou des secteurs d'activités font appel de manière massive au travail au noir.

Ensuite, en quoi l'immigration légale favoriserait t'elle le travail au noir ? Ou alors vous n'évoquez que l'immigration illégale, et dans ce cas vous devriez être pour une régularisation des sans papiers, afin justement de lutter contre l'exploitation et la partie du travail clandestin qui en découle ?

Et puis il y a une vision arithmétique et faussée de la répartition du travail : les "immigrés" ne volent pas le travail des français.

Déjà, pour les français d'origine immigrée, la réalité est bien souvent en totale opposition avec ce fantasme : être mat de peau, c'est au contraire un frein majeur à l'employabilité d'un individu. Le FN a beau jeu d'essayer de retourner cette situation en faisant passer les français d'origine immigrée comme des privilégiés, il suffit d'ouvrir les yeux avec un minimum de bonne foi pour se rendre compte que c'est exactement l'inverse qui s'opère dans la réalité.

Ensuite, ce n'est pas l'immigration qui créé l'exploitation marchande des individus : c'est notre système.

Immigrés ou non, la logique resterait strictement la même : tirer toujours et davantage sur la corde, exploiter toujours et davantage les salariés.

Enfin, il faut rappeler certaines réalités, comme le fait que l'immigration en France est depuis plusieurs années déjà bien moindre que chez ses voisins européens, qui contrebalancent ainsi un taux de natalité plus faible qu'en France.

Et le travail au noir, vous pensez réellement qu'il disparaîtrait avec l'immigration ? C'est totalement naïf : le travail au noir possède lui aussi des causes bien plus structurelles, et se fiche de savoir qui il exploite. Reste juste le cas des sans papiers, car il y a alors une pression supplémentaire exercée par l' "employeur", mais ces cas sont relativement marginaux devant le marché de l'emploi, et la régularisation des travailleurs représente bien souvent la meilleure solution.

Tout cela pour dire que non, l'immigration ne "casse" pas le marché de l'emploi. C'est le marché lui même qui est biaisé, et la démarche du capitalisme qui cherche à créer un vivier de travailleurs toujours moins chers et toujours plus malléables.

L'Europe et les différences entre pays au niveau législation du travail par exemple creusent la "tombe" des salariés français. Ou alors, il faudra nous spécialiser dans le haut de gamme, le savoir-faire pointu,...

Certaines municipalités embauchent des entreprises européennes parce qu'ils sont moins chers... L'Etat lui-même passe des marchés pour le parc automobile de ses administrations avec des entreprises étrangères...

Alors, on peut injecter l'argent de nos impôts dans les entreprises françaises si nous achetons en majorité hors frontières ben on joue contre nous...

A court terme, on est fier, on a fait la bonne affaire, on a payé moins cher un truc qui souvent ne dure pas longtemps...

A long terme, on fait travailler les autres, pas nous...

C'est comme de consommer local en produits alimentaires...

C'est comme de faire le tri sélectif...

C'est comme refuser d'acheter des articles dont on ne sait pas la traçabilité et si les droits des travailleurs ont été respecté...

Questions de choix...

Questions de choix que nous assumerons et que nos enfants, petits-enfants assumeront...

Nous sommes tous responsables de nos choix à titre individuel et des choix fait en notre nom par nos dirigeants...

Une responsabilité que nous devons avoir présent à l'esprit à tout moment...

Un employé se voit demander de déplacer des surgelés qu'un congélateur qui a cessé de fonctionner pour les remettre en rayon après décongélation donc... Il accepte par peur de perdre son travail... Une personne de santé fragile (personne âgée, enfant, malade) peut en subir les conséquences... Qui est responsable... Lui, son supérieur, le directeur, la maison-mère...

Idem pour la remballe en boucherie...

Dans l'actualité, nous retrouvons souvent ce genre de situation...

Alors, que feriez-vous à la place de ces employés ?

Que feriez-vous si au moment de commander le T-shirt sur internet, vous aviez la vidéo de sa fabrication par des enfants dans une usine quelque part à l'autre bout du monde ?

Que feriez-vous si au moment de payer un téléviseur pas cher sur un site de vente sur internet, vous aviez la vidéo qui vous montrez le vol chez un particulier de ce même téléviseur ?

Que feriez-vous si votre enfant se faisait agresser et était entre la vie et la mort... Et que la loi ne punisse pas le multi-récidiviste qui l'a violenté...

Nos choix qui font le monde dans lequel nous vivons...

A exploiter, on finit par perdre son boulot..

A receler, on se fait voler...

A vouloir toujours réduire plus le budget alimentation pour d'autres postes budgétaires, on perd la traçabilité, la qualité,... On mange des crèmes desserts avec des matières grasses végétales, des yaourts à la fraise synthétique, du cheval déguisé en boeuf, des tomates sans saveur, de l'ogm qui se conserve bien et qui présente bien,...

A vouloir tout comprendre et tout autoriser, à vouloir toutes les libertés pour tout le monde, nous risquons de voir un jour une majorité de personnes vouloir d'un "monde" qui les rassure... Et que la démocratie autorise, légalise tout cela...

Faire des choix, c'est maintenant...:o°

Pour le changement, y'a du boulot...:hehe:

Après si tout vous plait, ben faut rien changer...:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Premièrement, le travail au noir ne concerne pas que les immigrés

qui a dit le contraire ? arrêtez de fantasmer vos réponses sur des choses non dites. tenez vous en à ce que disent les gens pas à ce que vous pensez qu'ils pensent, la discussion en sera facilitée

Ensuite, en quoi l'immigration légale favoriserait t'elle le travail au noir ? Ou alors vous n'évoquez que l'immigration illégale, et dans ce cas vous devriez être pour une régularisation des sans papiers, afin justement de lutter contre l'exploitation et la partie du travail clandestin qui en découle ?

Donc, pour vous, régulariser les sans papiers supprimera l’immigration illégale ? l'exploitation des clandestins, en général effectuée par des ressortissants des mêmes pays, eux légalement en France, ne disparaîtrait pas suite à une régularisation, au contraire, cela ferait un appel à l'immigration clandestine.

Et puis il y a une vision arithmétique et faussée de la répartition du travail : les "immigrés" ne volent pas le travail des français.

Qui a dit le contraire ? c'est fatigant cet emploi perpétuellement faussé des termes. Pourquoi employez vous le mot "voler" alors que personne n'a dit ça ? "Voler" implique une volonté de prendre quelque chose qui appartient à autrui sans son accord, il est donc totalement inapproprié dans le cas précis, puisque les immigrés ne prennent que ce qu'on leur donne. Ce n'est pas l'immigré qui est en cause, mais nous même, c'est bien évident. La preuve...

Déjà, pour les français d'origine immigrée, la réalité est bien souvent en totale opposition avec ce fantasme : être mat de peau, c'est au contraire un frein majeur à l'employabilité d'un individu.

Je ne suis pas du tout sur de ce que vous dîtes. Je pense que c'est plus l'attitude de certains qui est en cause que la couleur de leur peau. On trouve de très nombreuses personnes dites de "couleur" parmi la population qui travaille. J'ai de plus en plus de sérieux doute quant à ce prétendu problème d'employabilité.

Le FN a beau jeu d'essayer de retourner cette situation en faisant passer les français d'origine immigrée comme des privilégiés, il suffit d'ouvrir les yeux avec un minimum de bonne foi pour se rendre compte que c'est exactement l'inverse qui s'opère dans la réalité.

Non, il ne s'agit absolument pas de ça, là, vous racontez un peu n'importe quoi. Il s'agit simplement d'être logique, nous avons des moyens limités, de plus en plus limités, actuellement, notre employabilité s'érode, il est donc totalement illogique d'accueillir des travailleurs potentiels supplémentaires. C'est un simple problème de logique ELEMENTAIRE.

Ensuite, ce n'est pas l'immigration qui créé l'exploitation marchande des individus : c'est notre système.

"notre" système ? vous vous sentez donc partie prenante, pas moi, donc, effectivement, ce système permet l'exploitation des immigrés, et c'est parce qu'ils sont exploitables plus facilement que l'on en promeut le transferts de masse. Si les immigrés n'étaient pas exploités et exploitables, il y a longtemps que le problème e l'immigration aurait été résolue.

Immigrés ou non, la logique resterait strictement la même : tirer toujours et davantage sur la corde, exploiter toujours et davantage les salariés.

oui, et alors ? que proposez vous, à part l'accueille des immigrés ?

Enfin, il faut rappeler certaines réalités, comme le fait que l'immigration en France est depuis plusieurs années déjà bien moindre que chez ses voisins européens, qui contrebalancent ainsi un taux de natalité plus faible qu'en France.

c'est faux, nous sommes plutôt dans la moyenne...

Pour finir, je donnerais un exemple typique de raisonnement "humaniste" pour justifier le développement de l'immigration, tout, en final, en promouvant sont exploitation économique, tout en se cachant de prétendu principes moraux. C'est exactement ce genre de raisonnement sur lequel se basent les humanistes, une exploitation honteuse des immigrés, "pour leur bien", bien sûr...: Le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

L'Europe et les différences entre pays au niveau législation du travail par exemple creusent la "tombe" des salariés français. Ou alors, il faudra nous spécialiser dans le haut de gamme, le savoir-faire pointu,...

[...]

Faire des choix, c'est maintenant...:o°

Pour le changement, y'a du boulot...:hehe:

Après si tout vous plait, ben faut rien changer...:p

Et le rapport avec le FN, l'immigration, ... bref, avec mon post ?

Bien évidemment qu'il faut changer de système, je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire. Mais je ne compte pas sur le premier parti haineux venu, qui déborde de démagogie de surcroît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

qui a dit le contraire ? arrêtez de fantasmer vos réponses sur des choses non dites. tenez vous en à ce que disent les gens pas à ce que vous pensez qu'ils pensent, la discussion en sera facilitée

Je répondais à l'ombre d'un doute : "L'immigration favorise le chômage , évidemment .... Tout simplement parce que beaucoup travaillent au noir"

Je tenais donc à rappeler que si le travail au noir favorise évidemment le chômage, il est faux de croire que le phénomène est inhérent à l'immigration.

Bref, avant de déclarer que des choses sont non-dites et monter sur tes grands chevaux de grand ordonnateur du débat ... lit les messages des autres tongue.gif

Car en effet, pour le coup, ce genre d'intervention de "victimisation" ne facilite pas le débat.

Donc, pour vous, régulariser les sans papiers supprimera l’immigration illégale ? l'exploitation des clandestins, en général effectuée par des ressortissants des mêmes pays, eux légalement en France, ne disparaîtrait pas suite à une régularisation, au contraire, cela ferait un appel à l'immigration clandestine.

Lorsque les gens sont établis sur le territoire, travaillent, que leurs enfants sont scolarisés, etc .. la régularisation de leur statut et d'un travail légal peut en effet être dans bien des cas une solution. Ensuite, c'est sans doute pour eux la plus grande protection face aux exploitants des filières clandestines dont tu parles.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faille pas lutter contre ces filières en les démantelant.

Qui a dit le contraire ? c'est fatigant cet emploi perpétuellement faussé des termes. Pourquoi employez vous le mot "voler" alors que personne n'a dit ça ?

Parce que c'est l'idée sous-jacente portée par le FN. Le terme spolier te plaît davantage ? L'ombre d'un doute a parlé d'un "cassage" du marché de l'emploi.

L'idée derrière tout cela, c'est que les immigrés prennent la place du "français de souche" : qu'est-ce que la préférence nationale proposée par le FN sinon ??

Je ne suis pas du tout sur de ce que vous dîtes. Je pense que c'est plus l'attitude de certains qui est en cause que la couleur de leur peau.

C'est un autre problème, le fossé social entre le monde du travail et le comportements de "certains" (les jeunes des cités ?), qu'ils soient d'origine immigrée ou non, blanc ou non.

Mais ce problème ne remplace pas le racisme qui existe bel et bien dans le monde du travail ! Ce problème ne se limite pas aux simples "certains" auxquels tu penses (enfin, je n'affirmerais pas ce que tu penses pour le coup, mais peut-être pourrais tu décrire l'attitude et les "certains" individus que tu as en tête ...)

On trouve de très nombreuses personnes dites de "couleur" parmi la population qui travaille.

Encore heureux !

Non, il ne s'agit absolument pas de ça, là, vous racontez un peu n'importe quoi. Il s'agit simplement d'être logique, nous avons des moyens limités, de plus en plus limités, actuellement, notre employabilité s'érode, il est donc totalement illogique d'accueillir des travailleurs potentiels supplémentaires. C'est un simple problème de logique ELEMENTAIRE.

Il faut donc limiter les naissances aussi ? wink1.gif

Ca ne marche pas comme cela de toute façon : l'immigration peut être utilisée (elle l'a souvent été) pour obtenir des profils de compétences que l'on ne possède pas par ailleurs.

Comme je le disais précédemment : " il y a une vision arithmétique et faussée de la répartition du travail ".

Les uns ne prennent pas les places des autres, ce n'est pas aussi simple, ... de plus l'immigration augmentant le nombre de consommateurs a un effet positif sur le travail, surtout que la pyramide des âges plus dynamiques des immigrants propose en général un rendement cotisation-allocations plus positif que celui des "natifs".

Pour pousser le raisonnement :

http://webinet.cafe-...as-un-probleme/

"notre" système ? vous vous sentez donc partie prenante, pas moi,

C'est fatigant cet emploi perpétuellement faussé des termes ... arrêtez de fantasmer vos réponses sur des choses non dites. tenez vous en à ce que disent les gens pas à ce que vous pensez qu'ils pensent, la discussion en sera facilitée .... whistling1.gif

Donc, bien évidemment, lorsque je dis "Ensuite, ce n'est pas l'immigration qui créé l'exploitation marchande des individus : c'est notre système.", il ne faut pas être extrêmement malin, il me semble, pour comprendre que je dénonce ce système.

Mais que je sois contre ou que tu ne t'en sentes pas partie prenante, cela ne change rien que cela est notre système, celui où l'on vit et qui nous impose ses règles. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en changer.

donc, effectivement, ce système permet l'exploitation des immigrés, et c'est parce qu'ils sont exploitables plus facilement que l'on en promeut le transferts de masse. Si les immigrés n'étaient pas exploités et exploitables, il y a longtemps que le problème e l'immigration aurait été résolue.

Pourquoi l'exploitation des immigrés ? Relis mon message, je parle de l'exploitation marchande de l'ensemble des individus, immigrés ou non.

Justement mon propos est d'expliquer que ce phénomène d'exploitation des travailleurs n'est justement pas lié à l'immigration qui n'est qu'un enjeu mineur, mais bien à une politique libérale qui tend à renforcer les disparités sociales, à appauvrir les travailleurs : c'est là que se situent les réels problèmes de l'emploi, de la "crise" et de la France.

oui, et alors ? que proposez vous, à part l'accueille des immigrés ?

Encore une fois, les réponses n'ont rien à voir avec l'immigration. L'immigration existe en France depuis des années (voire depuis toujours), et elle existe dans quasiment tous les pays. A ce titre la France est l'un des pays qui présente le solde migratoire le plus faible, et sa proportion d'étrangers et d'immigrés

sont parfaitement dans la moyenne. Bref, l'immigration est un phénomène historique et humain assez naturel et fait partie de l'histoire des civilisations.

Vouloir la limiter drastiquement voire l'interrompre va à l'encontre de l'évolution de notre pays (et des civilisations en général), et n'aurait aucune incidence sur les problèmes mis en avant (l'emploi), ou alors aurait sans doute dans bien des cas un impact négatif à court terme (baisse de la croissance, de l'activité, etc ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 62ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
62ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Et le rapport avec le FN, l'immigration, ... bref, avec mon post ?

Bien évidemment qu'il faut changer de système, je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire. Mais je ne compte pas sur le premier parti haineux venu, qui déborde de démagogie de surcroît.

Le lien avec ton post...:sleep:

Que la réalité de ce que vivent certains, l'impression que rien ne va plus, la méconnaissance des grands et des petits engrenages qui amènent à voir par le petit trou de la lorgnette...:dev:

Qu'il faut rassurer, donner à certains autant qu'on se préoccupe des autres...:p

Un juste équilibre...

Pourquoi celui qui travaille, respecte la loi, est en situation régulière a l'impression d'être le dindon de la farce ?:hehe:

Il faut bien dire que si on va manifester pour les sans-papiers, on se préoccupe aussi de ceux qui ne sont pas dans cette situation mais on d'autres soucis : chômage, problème d'assurances maladies et de mutuelles qui ne permettent plus à certains de se faire soigner les dents, etc...

Ne pas leur véhiculer le message que leurs soucis (parce qu'ils ne sont pas dans une situation extrême) n'intéresse pas la société, le gouvernement, les institutions,...

Ils ont aussi droit à avoir les bénéfices de leurs cotisations, de leurs impôts,...

Leurs familles aussi...

Que de ne pas avoir de toit, de travail,... peut arriver à soi ou à quelqu'un de proche et que là, ils comprendront l'intérêt de donner une partie de leurs ressources pour que d'autres aient un peu...

Pourtant, il faut bien aussi dire que les gens "aidés" ont des droits mais aussi des devoirs : lois et réglementations diverses à respecter...

Toujours, dans un sens de justice...;)

L'impression que les discours extrêmes d'un côté ou de l'autre s'appuient sur le côté "dame-patronnesses" de certains qui ont "leurs pauvres"... Je veux dire par là leurs clientèles : SDF, sans papier, RSAyistes, délinquants,...

Et que ceux qui tendent l'oreille à ses discours sont dans le "pourquoi moi j'ai que des devoirs et eux que des droits...":rtfm:

Alors, oui, il faut aider les "sans-papier' raisonnablement, les délinquants sans que cela porte préjudice aux gens, etc...

Et en même temps, que les gens voient leur fils avoir des difficultés à trouver un travail, leur fille à trouver un logement alors qu'ils ont cotisés, payés leurs impôts et voir un homme polygame quasi-officiel suite à une erreur de l'administration touché les allocations familiales pour 27 enfants...

Heureusement pas une généralité...

J'ai vu des femmes en instance de divorce ou séparées avec enfants mettre 5 mois à avoir l'allocation logement... Alors que dans la même rue, une famille d'origine étrangère l'avait en 1 mois et demi...

Que des cas isolés...

Oui mais dans l'inconscient collectif, ils restent ces cas...

Alors, si quelqu'un leur dit, vous aurez les mêmes droits et devoirs que les autres et bien, ils tendent l'oreille et ils sont tentés de voter en conséquence...:dev:

Peu importe le discours de Marine Le Pen si une bonne partie des gens ne pensaient pas qu'ils en ont marre d'être des "sous-français"... Des mots entendus à la caisse d'un hypermarché...:gurp: Et bien s'ils n'avaient pas (à tort ou à raison( cette impression, les mots sonneraient dans le vide...:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
masterdj Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

vive le pen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
S&W Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

de toute façon...il faut fermer les frontiéres pour les non membres de la CE...la france n'a plus les moyens de jouer de ses "largesses" avec le sud...!! ce sont toujours les mêmes qui payent . Là ça suffit, nous allons droit au mur!! Et c'est la solution marine qui embéte bien les anti....car si son idée de fermer les frontiéres était la bonne idée...!!! c'est pour ça qu'ils sont si haineux envers elle...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai bien suivit le debat sur l'A2 de marine le pen et je conclut que son discour est axé uniquement sur l'immigration et l'euro.

Moi qui est etranger et qui n 'est qu' un observetaur et de loin sur la scene politique française me dit que que si jamais on cesse de diaboliser ce parti et qu'on lui donne une chance comme les autres partis politique de gouverner .

Et bien quoi ?

Si jamais on fait cela il se passera quoi ?

C’est moi ou il manque la fin de la phrase ?

Enfin, soyons sérieux, le FN, il a été au pouvoir pendant cinq ans entre 2007 et 2012. Le gros de ses quelques idées sur la restriction de l'immigration et en faveur des PME ont déjà été appliqué par la droite.

Je ne vois pas ce qu'il ferait de plus. Sortir de l'euro ? En fait non, ils ne sont plus sur du tout de le vouloir.

Instaurer une journée pour la mémoire des royalistes vendéens et contre la révolution française ? On va aller loin avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bolongo Membre 647 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien quoi ?

Si jamais on fait cela il se passera quoi ?

C’est moi ou il manque la fin de la phrase ?

Enfin, soyons sérieux, le FN, il a été au pouvoir pendant cinq ans entre 2007 et 2012. Le gros de ses quelques idées sur la restriction de l'immigration et en faveur des PME ont déjà été appliqué par la droite.

Je ne vois pas ce qu'il ferait de plus. Sortir de l'euro ? En fait non, ils ne sont plus sur du tout de le vouloir.

Instaurer une journée pour la mémoire des royalistes vendéens et contre la révolution française ? On va aller loin avec ça.

Le probleme de l'immigration ne cesse d'enfler et je ne vois pas d'issue ...!C'est devenu la patage chaude des autres partis qui ont gouverné ceux la ne veulent pas trouver de solution tout en souflant le chaud et le froid..

Alors je ne vois que le front nationale qui puisse creuver l'abces , si j'etais un français issu de l'immigration j'aurai voté FN ,et le mettre devant ses responsabilités, .Qui sait ..peut etre la clef de cet epineux probleme sera resolu .

Ces propos n'engagent que moi ..:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Le probleme de l'immigration ne cesse d'enfler et je ne vois pas d'issue ...!

La seule chose qui enfle en France, c'est pas l'immigration, ce sont les fortunes des capitalistes, et le chômage et la misère pour les autres.

Ce ne sont pas les immigrés qui suppriment les services publics, ferment les usines, et réduisent les salaires et les pensions de retraite.

Le problème en France, c’est la dictature du Capital, pas l'immigration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bolongo Membre 647 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La seule chose qui enfle en France, c'est pas l'immigration, ce sont les fortunes des capitalistes, et le chômage et la misère pour les autres.

Ce ne sont pas les immigrés qui suppriment les services publics, ferment les usines, et réduisent les salaires et les pensions de retraite.

Le problème en France, c’est la dictature du Capital, pas l'immigration.

C'est vrai ...ya toujours un bouc emissaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Je répondais à l'ombre d'un doute : "L'immigration favorise le chômage , évidemment .... Tout simplement parce que beaucoup travaillent au noir"

Il est évident que dans un pays ou il y a du chômage, faire venir de plus en plus de travailleurs supplémentaires, ça ne favorise pas le chômage.

Le problème en France, c’est la dictature du Capital, pas l'immigration.

Pourquoi, c'est incompatible ? au contraire, je trouve que que c'est justement cette dictature du capital qui favorise une immigration incontrôlée. L'immigration n'est pas la cause, mais elle fait partie des moyens. Tous les grands capitalistes sont pour un développement de l'immigration, le MEDEF n'arrête pas de réclamer plus d'immigrés.

Et ce n'est pas parce qu'on critique l'immigration que l'on critique l'immigrés. Je sais que certains, des 2 camps pro et anti, n'arrivent pas à faire la différence, mais il y en a une et elle est d'importance. D'un côté, nous avons un phénomène développé et exploité par le libéral capitalisme, de l'autre côté, nous avons des humains trompés et exploités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi-aussi-j'ai-vu-le-débat-et-c'est-toujours-le-même-discours :) Sur-l'immigration-elle-n'apprend-rien-à-personne-les-Français-sont-au-courant :( Après-sur-le-plan-économique-elle-est-nulle-à-un-point-que-cela-me-donne-envie-de-pleurer :snif: Elle-est-bien-dans-le-rôle-du-poil-à-gratter-mais-c'est-tout :sleep: Elle-est-dans-la-provocation-et-l'ironie-permanente-mais-n'apporte-pas-de-solution-sur-l'essentiel :mef: Quand-elle-a-dit-un-jour-qu'une-personne-ayant-10000-euros-aurait-10000-francs-à-la-conversion-(si-la-France-sortait-de-l'euro)-fallait-vraiment-qu'elle-soit-complètement-abrutie- :cool: Si-un-jour-elle-était-au-pouvoir-elle-conduirait-les-classes-moyennes-à-la-ruine-financière-mais-surtout-à-la-ruine-intellectuelle :fool: Qu'elle-reste-dans-son-rôle-histoire-de-booster-les-autres-partis-vers-des-prises-de-positions-courageuses-et-elle-aura-accomplie-quelque-chose-de-bien-politiquement ;)

Désolé-pour-les-traits-d'unions-mais-la-touche-espace-est-bloquée :sorry:

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Après-sur-le-plan-économique-elle-est-nulle-à-un-point-que-cela-me-donne-envie-de-pleurer

Il est vrai que nous avons des génies de l'économie au pouvoir, la preuve, ils redressent la barre. Sincèrement, je pense que ce qui nous sortira de la mouise passera par des solutions non académiques, puisque ces dernières nous plongent dans le gouffre.

Si-un-jour-elle-était-au-pouvoir-elle-conduirait-les-classes-moyennes-à-la-ruine-financière-mais-surtout-à-la-ruine-intellectuelle

C'est pas ce qui est en train de se passer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×