Aller au contenu

peut-on vivre ensemble après 12 ans chacun chez soi


Invité pasbetelabete

vie de couple après plus de 10 ans chacun chez soi  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité pasbetelabete
Invités, Posté(e)
Invité pasbetelabete
Invité pasbetelabete Invités 0 message
Posté(e)

Voilà encore moi...

je me pose trop de questions en ce moment dont celle-ci: je suis avec un homme depuis plus de 10 ans mais nous n'avons jamais vécu ensemble pour diverses raisons.

j'ai demandé ma mutation pour me rapprocher de chez lui.

mais ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on arrivera à vivre ensemble après toutes ces années chacun chez soi?

parce que au début on fera des efforts mais je connais certaines de ses habitudes et je sais que ça risque très vite de ne pas me convenir du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
missmacaronsratés01 Membre 454 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

La meilleure façon c'est d'essayer :) Vous avez déja passé beaucoup de temps ensemble, vous devez vous aimer beaucoup, je pense que vous allez etre très heureux dans le même foyer :)

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Vivre ensemble n'est pas une obligation. Il faut voir si vous avez besoin de cette "nouvelle étape" pour avancer ensemble où si ça risque d'être une cata.

Selon sa flexibilité on apprend à faire des concessions plus ou moins importantes , mais c'est vrai que c'est un gros changement.

En tout c'est une autre façon de vivre son couple, avec de très bons côtés , d'autres moins bons... le tout c'est d'en avoir vraiment envie tous les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je suis désolée par avance de ce que je vais dire mais dans ton précédent topic tu as expliquer quetu étais a bout que cette situation ne te convenais absolument pas . La tu dis que avec le temps la situation n'ira pas bien du tout non plus

DOnc si on résume ni l'ne ni l'autre des deux situations n'iraient ? donc pourquoi etre encore avec? wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Ce qui m'interpelle moi, et ce n'est que MON point de vue n'y voit rien contre toi.

C'est que je me demande comment au bout de 10 ans de relation avec une personne qu'on aime (dans la logique on est avec quelu'qun pour qui on a des sentiment), on a pas envie de plus bien avant.

Je me vois mal pendant 10 ans faire appartement séparé avec la personne que j'aime huh7re.gif, même si c'est une relation à distance (d'après ce que je comprend) ça me paraît impensable de tenir si longtemps comme ça.

Après, personne ici ne pourras te dire comment ça va se passer. Il est évident que ça ne sera pas facile, vous avez chacun pris vos petites habitudes à être chacun de votre côté tout en étant en couple, mais pour vivre à deux dans un même endroit clos, il faut bien évidemment faire des concessions. Si tu essayes pas tu ne sauras jamais.

Edit :

J'ajouterais aussi que si par avance tu dis que tu ne supporteras pas cet homme au quotidien, l'aimes-tu vraiment?

Je ne sais pas quel es ton âge ni celui de ton compagnon cela dis, mais cette décision n'a pas vraiment l'air d'un élan du coeur, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pasbetelabete
Invités, Posté(e)
Invité pasbetelabete
Invité pasbetelabete Invités 0 message
Posté(e)

Calisthée

il est certainement difficile de tout comprendre dans mes questionnements tant ma relation avec cette homme a été spéciale.

il a toujours évité de vivre avec moi d'une façon ou d'une autre. je suis restée quand même avec lui, justement par amour.

maintenant nous avons des enfants ensemble. reste à voir si la vie à deux nous conviendra, c'est quelqu'un de très indépendant, qui fait ce qu'il veut quand il veut, et j'ai toujours du faire en fonction de moi seule. il n'est pas irresponsable mais très indépendant. sa liberté lui tient à coeur.

du coup je me suis habituée, j'ai fait avec, ou plutôt sans lui.

à la naissance de notre premier enfant, je pensais qu'on s'installerait, mais il n'a jamais fait la démarche.

on s'est séparés puis remis ensemble et il fait des efforts, mais je ne veux pas que ce soit artificiel. il m'aime, je le pense sincèrement mais je ne suis pas sûre qu'il soit fait pour la vie de couple. et moi du coup je me suis blindée par rapport à lui...pour ne pas avoir à souffrir tout le temps!

nous avons un parcours très difficile à expliquer...

et pour finir, ce n'est pas que je l=ne le supporterais pas en lui même mais il n'a pas le même rythme de vie, ni les mêmes habitudes. par exemple, le matin il lui faut beaucoup de temps pour émerger, il se lève et premier réflexe: il allume la télé. pendant ce temps, moi je m'occupe des enfants...il laisse la télé allumée toute la journée. décide de sortir de but en blanc et me prévient au dernier moment. j'ai aussi peur que ses amis viennent tout le temps sans prévenir, ce qu'ils font toujours et si je dis quelque chose ils ne viendront pas mais c'est lui qui sera tout le temps parti...il arrive qu'il passe sa journée au téléphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

heu, je suis encore plus interpellée de savoir qu'il y a des enfants dans l'histoire.

Cet homme n'assume donc rien?

Quand notre liberté nous tient à coeur, on ne s'engage pas autant dans une relation, des enfants ça implique beaucoup de concessions.

Il ne les voit donc jamais? ils vivent chez toi? Ou font la navette entre vous deux? wacko.gif

Là oui carrément, c'est ultra risqué d'habiter ensemble, si ya toi plus les gosses.

Je ne comprend même pas comment tu as pu accepter une telle situation.

Je vais être cash, mais pour moi cet homme ne t'aime pas. Et je me demande même s'il ne mène pas de double vie ou autre. Je ne veux surtout pas t'alarmer ou quoi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Ana lisa Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

une des solutions serait peut être de te rapprocher de l'endroit où il habite,tout en gardant un appartement pour voir comment se passent vos "retrouvailles". Comme ça,sil y a un souci,tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau,et toi aussi tu auras ton indépendance!!! Et puis,si tu vois qu'il est pret à vous accepter chez lui,à ce moment là,rendre l'appart et tester l'aventure de la vraie vie de famille!!!

Et tes enfants,ils en disent quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×