Aller au contenu

Tim, 19 ans, homosexuel, jeté à la rue par ses parents

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. Si on en avait parlé en amont, ça aurait râlé. Si on en parlait dans 3 mois, ça râlerait aussi. On le voit bien : il y a des centaines de manchettes différentes chaque jour et certains viennent spécialement s'arrêter pour venir dire qu'ils en ont marre qu'on parle des "pauvres homos victimisés".

Genre ça :

Sans dec', dans l'avalanche médiatique qu'a donné lieu le débat sur le mariage, on a plus entendu des gens beugler leurs positions idéologiques que subit une avalanche d'info sur la condition homosexuelle en France. Que ce fait divers représente, dans sa partie tragique.

Il y a aussi des homos qui vivent bien, qui s'épanouissent; même si le coming-out envers la famille et les amis est toujours une petite épreuve personnelle. On en parle peut-être pas assez et ça donne l'impression de n'évoquer l'homosexualité que par les problèmes qu'elle subit. Mais si on fait des articles sur l'épanouissement des homos, ça va encore râler, ça va parler de propagande homo, de parti pris des médias. Si ta solution est de ne pas en parler ou d'en parler seulement "au bon moment" (moment qui n'existe pas) ou "dans les bonnes proportions" (chacun en a une idée différente) ou avec "le bon ton" (idem), je me permets de te dire que ça n'a aucun sens.

Soit tu es naïf, soit tu es naïf. Tu crois vraiment qu'on parle de Tim 19ans homosexuel pour sa condition? Ce genre d'article n'est pas désintéressé et font leur beurre sur la misère, et la détresse des individus. On a fait que parler d'homophobie ces derniers temps, ça martele dans toutes les têtes. Pour autant prendre l'exemple d'un pauvre gamin.. C'est totalement pervers. Ils auraient très bien pu faire appel à un sociologie ou un psychanalyste distingué comme les 3/4 du temps mais sûrement que ça aurait fait moins vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Peu importe que cet article soit intéressé ou pas. Certes, ces derniers temps, les médias….ont parlé d’homophobie mais vu le sujet d’actualité, il est approprié que l’on en parle parce qu’il faut bien reconnaître que cela existe et je ne vois pas en quoi cela peut déranger, en dehors de ça, concernant le sujet, cela ne me paraît pas vraiment important de savoir qu’il y a des homophobes (le mot en lui-même) mais plutôt de comprendre pourquoi ces homosexuels subissent ces agressions…

Mieux les connaître, reconnaître ce qu’ils vivent et en prendre plus conscience, ce qui pourrait peut être amener certains à changer un peu leurs attitudes. Parce que par exemple, au niveau des parents qui rejettent leurs enfants, c’est bien à cause de ce pense une partie de la population et la honte qu’ils ressentent, besoin encore de cacher, besoin de renier leur propre enfant, tout ça à cause du quand dira t’on…Même s’il est vrai que les choses ont beaucoup évolué, certains continuent à se cacher, à avoir peur d’avouer à leurs parents qu’ils sont homosexuels. Ce n’est pas parce qu’ils sont différents qu’il faut qu’ils restent indifférents à notre égard. S’il y a eu une évolution, c’est bien parce qu’ils ont pu ne pas se cacher, parce que les gens en ont parlé et il faut que cela continue, pour que ces personnes soient beaucoup mieux accepté que ce qu’il en est actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Soit tu es naïf, soit tu es naïf. Tu crois vraiment qu'on parle de Tim 19ans homosexuel pour sa condition? Ce genre d'article n'est pas désintéressé et font leur beurre sur la misère, et la détresse des individus.

Je vais t'apprendre un truc : les journalistes font du beurre sur TOUT ce dont ils parlent, puisque c'est leur métier. ;) Je ne suis pas sûr que l'histoire de Tim fasse vendre beaucoup, surtout quand je vois la chorale des "y'en a marre d'entendre parler des pov petits homos !". Pour ma part, j'ai dépensé 0 euros. Et toi ?

On a fait que parler d'homophobie ces derniers temps, ça martele dans toutes les têtes. Pour autant prendre l'exemple d'un pauvre gamin.. C'est totalement pervers. Ils auraient très bien pu faire appel à un sociologie ou un psychanalyste distingué comme les 3/4 du temps mais sûrement que ça aurait fait moins vendre.

Ce sujet est tendance à cause du débat en cours mais ce jeune homme, ils ne l'ont pas inventé, ni son histoire, ni le fait qu'il ne soit pas le seul. Bien sûr que ça tombe à pic : ça va remettre certaines pendules à l'heure car on entend souvent dire que l'homophobie n'existe plus trop. En voilà un exemple.

Le fait divers peut donner lieu à un dossier sur l'homophobie, avec sociologues, psys et tout ce que tu veux. On en voit régulièrement mais tu ne lis peut-être pas assez la presse.

Mais Tim, on va vite l'oublier. On va repartir dans le train frénétique des infos ou les longs débats sur le terme "homophobe" sur ForumFR. On se rappellera peut-être de lui quand il se sera suicidé, ne supportant plus la rupture sentimentale d'avec ses parents et à bout après plusieurs tentatives de renouer avec eux. Il y aura peut-être une manchette d'info et des gens pour dire : " Rho mais ça va aller avec ces histoires d'homo victimisantes ! "

Voilà le vrai drame.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ah généralement non je ne lis pas la presse collaboratrice de cet empire. Et d'ailleurs je ne suis pas le seul les français en ont tellement marre, que la presse est sur le bord de faire faillite, malgre leurs avantages par rapport à la TVA payé par le contribuable.

Je vais t'apprendre un deuxième truc, il y a une différence entre prendre pour exemple les actions commises par des putes comme le femens pour gros titres et nous parler visiblement d'un jeune dont on en a tous rien à foutre, si ce n'est comme prétexte à une ideologie en se souciant bien peu de l'instrumentalisation dégueulasse qu'on en fait. Ceci dit tu peux toujours trouver des articles de presses indépendantistes très intéressant et qui ne cherchent à faire du pognon, ça existe aussi, surtout sur internet.

Une partie du débat a été le mariage et l'adoption alors que ce topic n'est pas fait pour ça en premier lieu, preuve que finalement l'acte en lui même on s'en fout. C'est plutôt à quoi il va nous servir. Et ceux qui l'utilise sont des hypocrites pro comme anti comme journalistes.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Sur internet, on trouve du juste comme de la désinformation. C'est aussi corrompu et propagandiste que la presse privée. Et c'est même pire car les excès de mensonge sur le net prennent des proportions énormes, c'est incontrôlé. Et même quand il n'y a pas de profit financier, dis-toi que l'intérêt peut tout à fait être la propagande idéologique. Tu lis surement des médias avec lesquels tu partages des idées et c'est pour ça que tu les trouves pertinents. Mais le sont-ils plus que les autres ?

Mais bon, je n'ai pas vraiment vu cette histoire faire les gros titres. C'est juste une manchette qui fait du buzz parce qu'elle est poignante et aussi qu'elle fait râler tout ceux qui ne veulent pas entendre parler de ces histoires, parce qu'elle dévoile l'homophobie en 2013, parce qu'elle va plutôt dans l'escarcelle des pro-mariage (sans que ce soit justifié), parce que y'en a marre des tarlouzes chouinantes.

En tout cas, cette info est VRAIE et pas bidonnée. Tu peux accuser les journaux d'opinion de faire de la sélection d'article et d'orienter la lecture, ils le font tous ! Je ne sais pas trop contre quoi tu te bats, ni vous autres d'ailleurs.

Je n'ai vu personne ici reprendre cette histoire pour prôner le mariage ou autre combat. J'ai vu surtout des gens râler de terreur/dégoût à cette idée horrible qu'on puisse le faire, que ça représente un balèze d'argument pour la campagne ennemie. Si c'est sur ce simple principe que l'histoire de Tim le rejeté doit être tue, ça me paraît très minable et injuste.

Et ce n'est pas parce que toi, tu n'en as rien à foutre que c'est le cas d'autrui. Les jeunes, la famille, ce sont des sujets importants.Je trouve fou qu'un jeune se fasse bouler par sa famille pour le simple fait d'être homo, en 2013, en République Française ! Moi, ça m'interpelle - hors de tout débat sur le mariage unisexe. Il faut en parler, le montrer, s'indigner. Je suis aussi content de savoir que des gens s'occupent de ces jeunes.

Mais je n'ai pas besoin d'en parler avec toi puisque tu t'en fous et tu n'es là que pour parler d'instrumentalisation, alors que justement je m'en tape parce que je sais très bien voir à travers.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

. les antitous qui comme des fous

s opposent même à la rose

à Arthur ...

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Sauf que personne n'a dit ça!

Et sur CE topic CE garçon est bel est bien chassé car il est homosexuel. C'est pas de la victimisation c'est la réalité, les faits, que tu le veuilles ou non.

est que je nies ça :gurp:

je dis juste qui ne faut pas limiter ce cas aux homosexuel les enfants se font jeter par leurs parents sans être homosexuel (pour d'autres raisons)

et la souffrance est aussi grave pour eux aussi

et ce problème la et moins mis en avant

donc pour moi on victimise les enfant homos au détriment d'autres d'on on ne parle jamais

c'est ça le problème

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire. Si on en avait parlé en amont, ça aurait râlé. Si on en parlait dans 3 mois, ça râlerait aussi. On le voit bien : il y a des centaines de manchettes différentes chaque jour et certains viennent spécialement s'arrêter pour venir dire qu'ils en ont marre qu'on parle des "pauvres homos victimisés".

Genre ça :

Sans dec', dans l'avalanche médiatique qu'a donné lieu le débat sur le mariage, on a plus entendu des gens beugler leurs positions idéologiques que subit une avalanche d'info sur la condition homosexuelle en France. Que ce fait divers représente, dans sa partie tragique.

Il y a aussi des homos qui vivent bien, qui s'épanouissent; même si le coming-out envers la famille et les amis est toujours une petite épreuve personnelle. On en parle peut-être pas assez et ça donne l'impression de n'évoquer l'homosexualité que par les problèmes qu'elle subit. Mais si on fait des articles sur l'épanouissement des homos, ça va encore râler, ça va parler de propagande homo, de parti pris des médias. Si ta solution est de ne pas en parler ou d'en parler seulement "au bon moment" (moment qui n'existe pas) ou "dans les bonnes proportions" (chacun en a une idée différente) ou avec "le bon ton" (idem), je me permets de te dire que ça n'a aucun sens.

========

Oui mais les parents finissent bien par découvrir un jour la petite copine ou le petit copain. On ne peut pas cloisonner autant, surtout quand on vit encore avec eux. Dans ce fait divers, le père a surpris, il ne s'est pas immiscé pour savoir. Ce qui est regrettable, c'est de ne pas essayer de comprendre son fils.

=======

Pourquoi devrait-on subir et céder aux sarcasmes des gens ? D'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit le cas dans cette histoire.

moi je dis juste que les parents insouciant et grave envers leurs enfants

ne sont pas que ceux qui rejette l'homosexualité

et qui faut pas pointé que ces enfants la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Un parent rejette le plus, un enfant homosexuel, un enfant qui se marie avec un étranger, un enfant qui suit une religion ou non tout dépend de ce qu’est la famille. Enfin, il me semble que c’est les rejets les plus importants qui peuvent arriver dans une famille. Concernant l’enfant qui se marie avec un étranger ou qui choisit une religion ou non, bien sûr que les parents n’ont pas intervenir dans le choix de leur enfant mais l’homosexuel, c’est ce qu’il est et qu’il ne choisit pas donc quelque part, c’est encore plus grave, c’est juste une différence qui ne correspond pas aux parents, est ce qu’un parent va rejeter un enfant handicapé, non, enfin du moins je l’espère, bien que certains parents en seraient bien capables.

Mais concernant l’enfant qui devient handicapé suite à un accident, les gens auront plutôt tendance à les défendre alors que là pour les homosexuels, certains auraient tendance à rejeter ceux qui acceptent leurs enfants homosexuels. Donc actuellement, je trouve que déjà le débat est sur un article d’un enfant homosexuel, en plus, il me semble bien que justement, c’est bien l’homosexualité qui est le plus rejeté dans le sens où une partie de la population approuverait cela au lieu d’y être contre, parce que certains considèrent encore que c’est une déviance.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

En même temps epmd les articles sont souvent en relation avec la situation sociétale. Et aujourd'hui c'est le débat sur le mariage gay. On peut trouver ça dommage mais personnellement c'est le premier article que je lis sur un homo qui se fait expulser comme ça... on ne croule pas sous ce genre d'articles non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Il faut, avant que de parler de victimisation - ce qui arrangent bien certain - c'est parler de l'âge où ce rejet se produit.

les jeunes homo ou lesbiennes portées par un climat d' espérance se 'jettent plus tôt "à l'eau" de 'l'aveu" ( quel horrible terme vraiment)

mais les raclures du temps ne changent pas de génération en génération et peu importe l'age du jeune foutu à la porte, ce qui leurs importent à ces raclures c'est que l'apparence assez janséniste soit sauve, le gamin ou la gamine ils s'en foutent bien comme d'une guigne. Certes un jeune "viré" parce qu'il épouse une black ou une juive ou une musulmane, c'est plus tard et l'enfant qui alors est un adulte se trouve quand même conforté par l'amour qu'il vit, ce qui est rarement le cas du vrai gamin (15/16 ans) homo ou lesbienne, jeté à la rue sur le champ sans beaucoup d'autre choix que de se buter ou se prostituer pour survivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Il faut, avant que de parler de victimisation - ce qui arrangent bien certain - c'est parler de l'âge où ce rejet se produit.

les jeunes homo ou lesbiennes portées par un climat d' espérance se 'jettent plus tôt "à l'eau" de 'l'aveu" ( quel horrible terme vraiment)

mais les raclures du temps ne changent pas de génération en génération et peu importe l'age du jeune foutu à la porte, ce qui leurs importent à ces raclures c'est que l'apparence assez janséniste soit sauve, le gamin ou la gamine ils s'en foutent bien comme d'une guigne. Certes un jeune "viré" parce qu'il épouse une black ou une juive ou une musulmane, c'est plus tard et l'enfant qui alors est un adulte se trouve quand même conforté par l'amour qu'il vit, ce qui est rarement le cas du vrai gamin (15/16 ans) homo ou lesbienne, jeté à la rue sur le champ sans beaucoup d'autre choix que de se buter ou se prostituer pour survivre .

Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, les parents sont sensés subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à ce qu'il trouve un travail, ils y sont obligés au niveau de la loi, certains peuvent être prises en charge par l'état pour des raisons diverses mais pas parce qu'un enfant est homosexuel, si les parents le rejettent à la rue, on lui trouve un foyer ou autres mais je pense que l'état réclame aux parents la participation des frais. Après oui, peut être que certains se prostituent mais plus parce qu'ils souffrent que parce qu'ils sont dans le besoin si c'est le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

samira 123 participe (comme je le fais) à l’association du refuge, tu seras sidérées par les situations qu'on y rencontre. Tu y rencontreras des situations où les parents (contraints) acceptent de subvenir mais ne veulent plus de relations. Or ce qui manque plus que cruellement à ces jeunes c'est de se savoir acceptés et compris à défaut d'être aimé par les leurs.

Modifié par charles francois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Charles François, je ne vois pas où je dis le contraire, c'est justement parce qu'ils souffrent et bien sûr à cause du rejet de leurs parents que certains se prostituent mais sûrement pas par besoin financier.

En fait, je pense qu'on s'est mal compris parce que vu la tournure de ta phrase, c'est l'impression que tu m'as donné que pour survivre, ils sont obligés de se prostituer. Je voulais surtout préciser que c'est la souffrance qui amènent ces jeunes à en arriver là mais non le fait qu'ils se retrouvent à la rue.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

du jamais vu huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

En même temps epmd les articles sont souvent en relation avec la situation sociétale. Et aujourd'hui c'est le débat sur le mariage gay. On peut trouver ça dommage mais personnellement c'est le premier article que je lis sur un homo qui se fait expulser comme ça... on ne croule pas sous ce genre d'articles non plus.

:gurp: ah bon exemple:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ces-jeunes-homos-rejetes-par-leurs-parents_846025.html

moi je dis tout les enfants qui se font expulser souffre :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Article publié le 2 février 2010. En effet, on croule sous ce genre de papier...

moi je dis tout les enfants qui se font expulser souffre :dort:

Personne ne dit le contraire. Mais c'est pas mal de rappeler de temps en temps que ça arrive encore pour les homos aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

@epmd71: il faudrait être exhaustif à chaque fois qu'on parle d'une situation précise parce que sinon ça nuit aux autres ?

Les jeunes homos on en parle parce que c'est le sujet du moment et que ça existe. L'article que tu cites, c'est un prolongement car il parle du Refuge. Rien n'empêche de parler des autres jeunes (hétéros ou homos) qui sont rejetés par leurs parents pour tout motif absurde que ce soit. Ça arrive aussi et ça ne me semble pas relativiser la chose : c'est tout aussi inacceptable si l'enfant n'est pas coupable et que le parent ne parvient pas à s'élever pour entrer dans son rôle. Quand il y a des reportages sur les jeunes à la rue, on assiste à ces témoignages de rupture parentale.

C'est la rupture affective brutale doublé de la rupture matérielle. Une autoroute à la dérive qu'on ne souhaite à personne.

Bref, ce chantage est un peu faible, monsieur epmd71. Si on ne profite pas du débat pour mettre la situation des jeunes homos en lumière, on ne le fera jamais. Et ça n'empêche pas d'avoir de la considération pour tous les autres cas de figures, qui trouvent aussi des moments pour être mis en lumière. D'ailleurs, quand on parle des jeunes homos, on peut en profiter pour parler des autres. C'est pas un concours.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mes parents m'ont mis a la porte à 19 ans dés que j'ai eu mon diplôme et c'était il y a 30 ans , il m'ont laissé à la rue quand je me suis retrouvée enceinte , alors qu''ils n'ont jamais mis dehors mon frère quand il leur a annoncé 5 ans après qu'il était homo, qu'ils ont réglé les commercçant pour ses vols et lui éviter les plaintes .. Malheureusement bon nombre de jeunes sont mis à la porte par leur parents pour d'autres raisons et eux personnes n'en parlent ; Commence en avoir un peu marre du coté victimisation des homos car c'est quand même vite oublié que les jeunes qui se suicident ne sont pas homos que la majorité des jeunes qui sont agresses ou tués ne sont pas homos et que la plupart des jeunes que l'on retrouvent dans la rue ne sont pas homos n'ont plus.. En clair que l'on soit homo ou pas, cela ne change rien que de se trouver mis à la porte par ses parents est dur à vivre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Euh donc si je comprends bien... on ne peut plus parler de rien. J'ai pas le droit de parler de tel maladie car d'autres en ont aussi ( et de plus grave). J'ai pas le droit de parler de la malnutrition en France car d'autres meurent de faim partout dans le monde etc..... etc.... Heu sur ce topic on parle bien de la mise à la porte des homosexuels libre à toi de ouvrir un autre pour parler de ton cas ;) D'ailleurs j’aurais été la première à soutenir, du reste il ne s'agit pas de faire un concours du qui est le plus malheureux....

Modifié par Fafaluna
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×