Aller au contenu

Sushis


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

SUSHIS

(ou comment réaliser un plateau d'environ 50 sushis makis, california rolls, ebi no hako zushis & chirashis en verrine)

img2903ij.jpg

(makis au saumon/concombre/avocat, carotte ; california rolls à la noix de saint jacques/mangue/daïkon/feuilles d'épinards/fromage frais ; sushis pressés aux crevettes; chirashis de saumon/saint jacques/feuille d'épinard/concombre/avocat/carotte/ciboulette)

Pour réaliser de beaux et savoureux sushis, l'important est de bien sélectionner son poisson (sa fraîcheur doit être irréprochable), de préparer son riz à sushis à la perfection (il doit être collant mais pas pâteux), de disposer d'un couteau bien aiguisé, à lame lisse.

Préparation du riz à sushis :

1- Mettre 600g de riz dans un saladier d'eau et remuez à la main, égouttez-le. Répétez l'opération 3 fois, (l'eau devrait être plus claire), puis laissez-le reposer 30 minutes dans une passoire.

2- Deux solutions pour la cuisson : l'autocuiseur, ou la casserole.

* A l'autocuiseur : suivre les instructions de votre appareil pour le riz puis laisser en mode maintien au chaud 10 minutes à la fin de la cuisson de celui-ci.

* A la casserole : recouvrez votre riz d'eau, couvrez et portez à ébullition. Baissez puis comptez 12 minutes pour la cuisson (ne pas hésitez à ajouter de l'eau si nécessaire, le riz ne doit pas brûler). Retirer la casserole du feu puis laissez le riz, toujours couvert, reposer 10 minutes (il ne doit plus rester d'eau).

3- En attendant, dans un récipient (type bol) mélangez 125 ml de vinaigre de riz avec 55g de sucre en poudre ainsi qu'une 1/2 cuillère à café de sel.

4- Etalez le riz dans un grand moule non métallique (ça garde la chaleur), à l'aide d'une spatule, tranchez votre riz (comme pour un gâteau). Soulevez ensuite les "parts" de riz, les retourner tout en y incorporant petit à petit la préparation à base de vinaigre de riz (doucement, le riz ne doit ni former une bouillie, ni être trop humide).

5- Placez un linge humide sur votre moule, afin qu'il ne se dessèche pas, et laissez reposer au réfrigérateur (30 minutes devraient suffire).

La découpe du poisson :

- Pour mon plateau de sushis, j'ai utilisé du saumon pour les makis et les shirashis, des noix de saint jacques pour les rolls et les shiraschis, ainsi que des crevettes pour les sushis pressés (ebi no hako zushis). On peut bien sûr les confectionner à base de thon rouge (on trouve plus aisément de la thonine, attention à sa fraîcheur, elle doit être rouge sang, si elle vire au marron ce n'est pas bon), de la sole, des gambas, du maquereau, du flétan, des oeufs de saumon et même des palourdes etc...

- La découpe des filets de poisson en tranches doit se faire dans le sens opposé des fibres.

La découpe des légumes :

- Ici : un avocat, un demi concombre, deux petites carottes, une demie mangue, un quart de radis chinois (da¨kon) et une petite poignée de feuilles d'épinards (pour les rolls). J'ai aussi incorporé de la ciboulette à du fromage frais, que j'ai étalé sur mes légumes au moment du montage (cela se marie très bien avec le saumon, et pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des sushis, ça passe bien). On peut faire la même chose avec de la coriandre, de l'aneth etc...

- Pour l'avocat et la mangue : il suffit d'enlever la peau et le noyau, de les séparer en 2 puis d'essayer au mieux de faire des petits bâtonnets.

- Pour le concombre et les carottes : il vous faut les éplucher, les couper en 2 dans le sens de la longueur, d'ôter le coeur, puis d'en faire des petits bâtonnets.

- Pour le daïkon : l'éplucher, puis le couper en bâtonnets.

Pour les personnes qui ne sont pas fans de poissons cru, je fais mariner du blanc de poulet dans une pâte à base de curry rouge (Pour 2 blancs de poulet : 1 cuill. à soupe de sauce soja, 1 cuill à soupe de pâte de curry rouge) une bonne heure, une fois cuits, je les détaille en bâtonnets également. Il est aussi possible de faire des sushis végétariens. On peut y ajouter de l'omelette (1 oeuf battu + 2 cuill à soupe de sauce soja, le tout dans une grande poêle afin qu'elle soit la plus fine possible).

Montage des makis :

- Pour ce faire, il vous faut :

*une natte en bamboo (makisu)

*des feuilles d'algues (nori)

*une baguette chinoise

*un petit bol d'eau coupé avec un peu de vinaigre de riz (pour le rinçage du couteau et des mimines)

*un autre petit bol d'eau coupé avec un peu de vinaigre de riz (pour souder les bords des sushis)

*votre couteau superbement aiguisé

*une planche à découper

1- Sur votre planche à découper, disposez votre makisu, puis une feuille de nori (face brillante contre le makisu, face striée face à vous). Sur la face striée, sont dessinés des traits, placez votre feuille de façon à ce qu'ils soient horizontaux, ce sera plus facile pour rouler.

2- Etalez votre riz sur la feuille de nori, uniformément (pas plus de 0,5 cm de hauteur) tout en pensant à garder intact au moins 2 cm sur le bord supérieur (pour la fermeture du sushi).

3- Avec la baguette chinoise faites une empreinte au milieu du riz (toujours à l'horizontal), puis incorporez-y votre poisson et vos légumes (votre poulet, vos fruits de mer, omelette etc...).

4- C'est là que ça se complique, enfin non il vous faut juste un peu de dextérité : Prendre délicatement le bord inférieur de la natte, puis commencer à rouler le sushis vers le haut, tout en maintenant les ingrédients au centre si besoin, et en serrant bien, jusqu'à former un joli cylindre. Soudez avec de l'eau vinaigrée.

5- Il ne vous reste plus qu'à découper vos sushis, personnellement puisque je les ai faits larges, je les ai découpés environ tous les centimètres. Il vous est possible de découper vos noris (avant montage), de moins garnir vos sushis en riz et ainsi de faire des sushis plus hauts.

Montage des california rolls :

Pour cela il vous faut :

*le matériel nécessaire au montage des makis (cf plus haut) excepté la baguette chinoise.

*du film étirable

1- Les deux premières étapes sont similaires à celles du montage des makis à 2 détails près : il vous faut avant toute chose découper vos feuilles de nori en 2, dans le sens de la longueur (placer ensuite la feuille horizontalement comme expliqué précédemment), et d'étaler le riz d'un bord à l'autre de la feuille (sans garder les 2 cm pour souder).

2- Parsemez sur votre riz du sésame, blanc, noir, des oeufs de poisson, des herbes fraîches ciselées etc...puis retournez votre feuille précautionneusement sur une feuille de film étirable (sur votre natte, face à vous la feuille de nori, le riz au-dessous).

3- Au centre, disposer votre poisson et vos légumes.

4- Roulez votre rolls vers le haut, tout en serrant bien, toujours avec le film étirable, jusqu'à obtention d'un parfait cylindre.

5- Découpez vos rolls, et enfin retirer le film étirable.

Montage des sushis pressés au crevettes :

Il vous faut :

*une petite boîte ou bien un tout petit tupperware rectangulaire.

1- Remplir jusqu'en haut votre petite boîte (à ras bord), puis recouvrir de crevettes, au préalable épluchées, fendues en deux et débarrassées de leur intestin (résidu noir).

2 - Fermez votre boîte en pressant bien. Réserver quelques minutes, démoulez.

3- Il vous suffit de découper le tout en rectangles.

Montage des chirashis :

1- Répartir le riz à sushis au fond des verrines.

2- Disposez dessus poissons, fruits de mer, légumes, fruits, oeufs de poissons et herbes fraîches, selon votre convenance.

On sert les sushis traditionnellement avec de la sauce soja, du wasabi, et du gingembre confit. Il est aussi possible de les servir avec du daïkon et/ou de la betterave crue râpée, un lit de salade, de pousses germées.

S'il y a quoi que ce soit que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à crier au secours

wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Salut,

Excellent travail :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Salut et merci, j'ai peaufiné la technique avec le temps wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
itsume Membre 3 804 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Zut, j'en ai très envie maintenant :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

:bave:

A garder sous la main!

Et si on n'est pas très douée, on peut tenter quand même ou ça a de grandes chances de foirer?

(enfin, selon toi, il est préférable d'avoir un bon niveau de cuisine avant d'essayer?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Justement si on est pas très douée, faut essayer...plusieurs fois : c'est en forgeant, qu'on devient forgeron ;)

Tu peux aussi avoir la chance de la débutante et réussir dès le premier coup.

La première fois que je me suis attaquée aux sushis, c'était bon mais franchement visuellement laid : mon riz était pâteux et mes sushis trop gros.

La difficulté réside en la cuisson du riz, à bien surveiller. Si tu as un autocuiseur sous la main, c'est le top, pas de prise de tête.

Il y a aussi un coup de main à prendre pour rouler : il faut serrer suffisamment, tout en roulant et en maintenant la garniture pour qu'elle reste bien centrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Si on rate, au pire on peut manger ça comme ça.. (si on fait du riz trop collant on peut récupérer ca pour improviser des orangines bizarres :D )

Merci de ta réponse, si j’essaie je te le dirais :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Des...orangines ? Heureusement que j'ai mon précieux "Gogole". Tu aurais dit aranchinis, ça m'aurait tout de suite parlé :p

Ce n'est pas si grave si ton riz est pâteux, si tu as sélectionné de bons produits à côté, ce sera bon quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

D'accord :)

Bein merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Super ce topic.

Perso je n'aime pas le poisson cru, alors je fait simplement des makis au surimi avocat, ou autres, c'est facile de varier les plaisirs ! biggrin.gif

@ Zala : à ta place je ne me lancerais que dans un seul type de "plat" en premier lieu...

Mais sache que j'ai un niveau assez peu élevé en cuisine, et que malgré tout, je m'en sort pas trop mal ;)

N'hésite pas à regarder des vidéos de montage, c'est comme ça que j'ai réellement compris le geste à avoir.

Seul inconvénient, le riz collant, j'en fou partout à chaque fois laugh.gif

Ah, et dernière chose, encore mieux que le cuiseur à riz qui est souvent énorme, j'ai opté pour le cuiseur à riz... spécial micro onde ! Tout petit, tout pratique :D

(parce que cuire le riz rond à la casserole, c'est quand même bien la barbe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Cuisine au micro onde!!

Ca m'interesse ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Mon lien

Je ne fait pas forcément de la pub pour ce site, c'est juste pour te montrer le produit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Merci!

C'est eux qui font les ptites boites aussi, non?

Il me semble avoir lu quelques posts à ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Yep :)

(Perso j'ai déjà commandé chez eux, c'est génial et tout (c'est un français qui vis au Jap'), mais ils ont changés leur prix de frais de ports, du coup depuis j'évite...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Petit oiseau Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

SUSHIS

(ou comment réaliser un plateau d'environ 50 sushis makis, california rolls, ebi no hako zushis & chirashis en verrine)

img2903ij.jpg

(makis au saumon/concombre/avocat, carotte ; california rolls à la noix de saint jacques/mangue/daïkon/feuilles d'épinards/fromage frais ; sushis pressés aux crevettes; chirashis de saumon/saint jacques/feuille d'épinard/concombre/avocat/carotte/ciboulette)

Pour réaliser de beaux et savoureux sushis, l'important est de bien sélectionner son poisson (sa fraîcheur doit être irréprochable), de préparer son riz à sushis à la perfection (il doit être collant mais pas pâteux), de disposer d'un couteau bien aiguisé, à lame lisse.

Préparation du riz à sushis :

1- Mettre 600g de riz dans un saladier d'eau et remuez à la main, égouttez-le. Répétez l'opération 3 fois, (l'eau devrait être plus claire), puis laissez-le reposer 30 minutes dans une passoire.

2- Deux solutions pour la cuisson : l'autocuiseur, ou la casserole.

* A l'autocuiseur : suivre les instructions de votre appareil pour le riz puis laisser en mode maintien au chaud 10 minutes à la fin de la cuisson de celui-ci.

* A la casserole : recouvrez votre riz d'eau, couvrez et portez à ébullition. Baissez puis comptez 12 minutes pour la cuisson (ne pas hésitez à ajouter de l'eau si nécessaire, le riz ne doit pas brûler). Retirer la casserole du feu puis laissez le riz, toujours couvert, reposer 10 minutes (il ne doit plus rester d'eau).

3- En attendant, dans un récipient (type bol) mélangez 125 ml de vinaigre de riz avec 55g de sucre en poudre ainsi qu'une 1/2 cuillère à café de sel.

4- Etalez le riz dans un grand moule non métallique (ça garde la chaleur), à l'aide d'une spatule, tranchez votre riz (comme pour un gâteau). Soulevez ensuite les "parts" de riz, les retourner tout en y incorporant petit à petit la préparation à base de vinaigre de riz (doucement, le riz ne doit ni former une bouillie, ni être trop humide).

5- Placez un linge humide sur votre moule, afin qu'il ne se dessèche pas, et laissez reposer au réfrigérateur (30 minutes devraient suffire).

La découpe du poisson :

- Pour mon plateau de sushis, j'ai utilisé du saumon pour les makis et les shirashis, des noix de saint jacques pour les rolls et les shiraschis, ainsi que des crevettes pour les sushis pressés (ebi no hako zushis). On peut bien sûr les confectionner à base de thon rouge (on trouve plus aisément de la thonine, attention à sa fraîcheur, elle doit être rouge sang, si elle vire au marron ce n'est pas bon), de la sole, des gambas, du maquereau, du flétan, des oeufs de saumon et même des palourdes etc...

- La découpe des filets de poisson en tranches doit se faire dans le sens opposé des fibres.

La découpe des légumes :

- Ici : un avocat, un demi concombre, deux petites carottes, une demie mangue, un quart de radis chinois (da¨kon) et une petite poignée de feuilles d'épinards (pour les rolls). J'ai aussi incorporé de la ciboulette à du fromage frais, que j'ai étalé sur mes légumes au moment du montage (cela se marie très bien avec le saumon, et pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des sushis, ça passe bien). On peut faire la même chose avec de la coriandre, de l'aneth etc...

- Pour l'avocat et la mangue : il suffit d'enlever la peau et le noyau, de les séparer en 2 puis d'essayer au mieux de faire des petits bâtonnets.

- Pour le concombre et les carottes : il vous faut les éplucher, les couper en 2 dans le sens de la longueur, d'ôter le coeur, puis d'en faire des petits bâtonnets.

- Pour le daïkon : l'éplucher, puis le couper en bâtonnets.

Pour les personnes qui ne sont pas fans de poissons cru, je fais mariner du blanc de poulet dans une pâte à base de curry rouge (Pour 2 blancs de poulet : 1 cuill. à soupe de sauce soja, 1 cuill à soupe de pâte de curry rouge) une bonne heure, une fois cuits, je les détaille en bâtonnets également. Il est aussi possible de faire des sushis végétariens. On peut y ajouter de l'omelette (1 oeuf battu + 2 cuill à soupe de sauce soja, le tout dans une grande poêle afin qu'elle soit la plus fine possible).

Montage des makis :

- Pour ce faire, il vous faut :

*une natte en bamboo (makisu)

*des feuilles d'algues (nori)

*une baguette chinoise

*un petit bol d'eau coupé avec un peu de vinaigre de riz (pour le rinçage du couteau et des mimines)

*un autre petit bol d'eau coupé avec un peu de vinaigre de riz (pour souder les bords des sushis)

*votre couteau superbement aiguisé

*une planche à découper

1- Sur votre planche à découper, disposez votre makisu, puis une feuille de nori (face brillante contre le makisu, face striée face à vous). Sur la face striée, sont dessinés des traits, placez votre feuille de façon à ce qu'ils soient horizontaux, ce sera plus facile pour rouler.

2- Etalez votre riz sur la feuille de nori, uniformément (pas plus de 0,5 cm de hauteur) tout en pensant à garder intact au moins 2 cm sur le bord supérieur (pour la fermeture du sushi).

3- Avec la baguette chinoise faites une empreinte au milieu du riz (toujours à l'horizontal), puis incorporez-y votre poisson et vos légumes (votre poulet, vos fruits de mer, omelette etc...).

4- C'est là que ça se complique, enfin non il vous faut juste un peu de dextérité : Prendre délicatement le bord inférieur de la natte, puis commencer à rouler le sushis vers le haut, tout en maintenant les ingrédients au centre si besoin, et en serrant bien, jusqu'à former un joli cylindre. Soudez avec de l'eau vinaigrée.

5- Il ne vous reste plus qu'à découper vos sushis, personnellement puisque je les ai faits larges, je les ai découpés environ tous les centimètres. Il vous est possible de découper vos noris (avant montage), de moins garnir vos sushis en riz et ainsi de faire des sushis plus hauts.

Montage des california rolls :

Pour cela il vous faut :

*le matériel nécessaire au montage des makis (cf plus haut) excepté la baguette chinoise.

*du film étirable

1- Les deux premières étapes sont similaires à celles du montage des makis à 2 détails près : il vous faut avant toute chose découper vos feuilles de nori en 2, dans le sens de la longueur (placer ensuite la feuille horizontalement comme expliqué précédemment), et d'étaler le riz d'un bord à l'autre de la feuille (sans garder les 2 cm pour souder).

2- Parsemez sur votre riz du sésame, blanc, noir, des oeufs de poisson, des herbes fraîches ciselées etc...puis retournez votre feuille précautionneusement sur une feuille de film étirable (sur votre natte, face à vous la feuille de nori, le riz au-dessous).

3- Au centre, disposer votre poisson et vos légumes.

4- Roulez votre rolls vers le haut, tout en serrant bien, toujours avec le film étirable, jusqu'à obtention d'un parfait cylindre.

5- Découpez vos rolls, et enfin retirer le film étirable.

Montage des sushis pressés au crevettes :

Il vous faut :

*une petite boîte ou bien un tout petit tupperware rectangulaire.

1- Remplir jusqu'en haut votre petite boîte (à ras bord), puis recouvrir de crevettes, au préalable épluchées, fendues en deux et débarrassées de leur intestin (résidu noir).

2 - Fermez votre boîte en pressant bien. Réserver quelques minutes, démoulez.

3- Il vous suffit de découper le tout en rectangles.

Montage des chirashis :

1- Répartir le riz à sushis au fond des verrines.

2- Disposez dessus poissons, fruits de mer, légumes, fruits, oeufs de poissons et herbes fraîches, selon votre convenance.

On sert les sushis traditionnellement avec de la sauce soja, du wasabi, et du gingembre confit. Il est aussi possible de les servir avec du daïkon et/ou de la betterave crue râpée, un lit de salade, de pousses germées.

S'il y a quoi que ce soit que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à crier au secours

wink1.gif

Merci pour les recettes. C'est gentil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1360925585[/url]' post='7945300']

Merci pour les recettes. C'est gentil!

De rien et bienvenue hi.gif

1360576280[/url]' post='7933445']

Super ce topic.

Perso je n'aime pas le poisson cru, alors je fait simplement des makis au surimi avocat, ou autres, c'est facile de varier les plaisirs ! biggrin.gif

@ Zala : à ta place je ne me lancerais que dans un seul type de "plat" en premier lieu...

Mais sache que j'ai un niveau assez peu élevé en cuisine, et que malgré tout, je m'en sort pas trop mal ;)

N'hésite pas à regarder des vidéos de montage, c'est comme ça que j'ai réellement compris le geste à avoir.

Seul inconvénient, le riz collant, j'en fou partout à chaque fois laugh.gif

Ah, et dernière chose, encore mieux que le cuiseur à riz qui est souvent énorme, j'ai opté pour le cuiseur à riz... spécial micro onde ! Tout petit, tout pratique :D

(parce que cuire le riz rond à la casserole, c'est quand même bien la barbe...)

Avec le cuiseur à riz au micro-ondes tu arrives à obtenir un riz collant parfait ?

(J'ai tendance à me méfier de la cuisine au micro-ondes j'avoue, je n'y fait que mon sponge cake pour mes pop-cakes).

Oh j'ai oublié de préciser que le riz préconisé est un riz "spécial sushis" (épicerie asiatique) ou à défaut un riz rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Oui oui, et avec du riz rond.

D'ailleurs j'achète le mien chez Leclerc, c'est du éco +, il est très bon et genre 4x moins cher que du riz spécial sushi qu'on trouve dans les rayons spécialisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Petit oiseau Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'adore les sushis mais je préfère les acheter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Rhâ pas chez "Sushis chiotte" j'espère... la recette est simple, il faut juste du temps, de la patience. Et plus on pratique, plus on prend le coup de main, plus ça va vite wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Perso j'ai trouvé deux bon Jap' dans ma ville smile.gif

Sushi chiotte (:D) on a failli goûter un jour où j'avais vraiment envi de maki et que les autres étaient fermés, mais on s'est fait renvoyer, ils n'avaient plus rien... à 14h30... unknw.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×