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Faut-il plafonner la vitesse en ville à 30km/h ?

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titenath

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Alors ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette initiative que je ne signerais pas, car comme déjà dit mainte fois ici, à Paris, rouler à 30 c'est déjà du luxe, de plus je fais du vélo, alors j'en ai rien à foutre.

Mais j'explique pourquoi des villes comme Metz passe à 30 en centre ville, pas en rase campagne. Réduction de la moitié des accidents.

Et petite leçon de conduite au passage. On va réviser son code, ça fait pas de mal.

Sur la photo, c'est un marquage de rive T, à vue de nez. Soit 6.5 m par fréquence. On voit donc un croisement à une bonne cinquantaine de mètres, en plus d'un panneau annonçant des écoliers un peu plus loin.

A 90 la distance d'arrêt est de 77 m.

C'est pas parce qu’il y a des arbres qu'il n'y a pas de maisons derrière.

Donc le panneau est là où il doit être pour vous signaler un danger potentiel. Quand vous aurez fauché deux gosses vous viendrez chialer vos mères et en serrez traumatisés à vie, sans parler de l'énorme peine des parents.

Moi je pige pas que des gens adultes ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls sur la route, qu'il y a d'autres usagers pas forcément attentif. La route se doit d'être partagée par tous. En centre ville, les piétons et cyclistes deviennent majoritaire, donc on adapte sa conduite.

On ralenti, et on respecte les limites, ainsi, on ne donne pas son fric au gouvernement. Mais surtout, on respecte la vie des autres. Mais non, il y a toujours des gueulards qui pensent conduire comme des pilotes de rallye, qui savent mieux que les autres, mais ce sont eux qu'on retrouve à l'origine d'accidents. Il y a un sentiment d'invulnérabilité en voiture dont il faut se débarrasser. Moi je vous invite à vous faire doubler en vélo par une camionnette à 50 km/h en ville dans une rue étroite, c'est pas drôle du tout.

Mais je vois de plus en plus de personnes responsables qui ralentissent, cèdent le passage, bref, sont courtois. Et tant mieux.

Frauenberg, c'est peut être la campagne, mais c'est aussi 199 habitants au km². Et ces gens là on droit de vivre dans un village où on peut traverser sans prier dieu qu'un connards va pas débouler avec son bolide.

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Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
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30 km dans toute une agglo... ben tout dépend de la configuration générale des infrastructures de la dite agglo.

Pour moi, c'est donc une question au cas par cas.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Oui, on parle de gros centre ville, zone de commerces, abord des écoles, pas de la campagne...

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Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette initiative que je ne signerais pas, car comme déjà dit mainte fois ici, à Paris, rouler à 30 c'est déjà du luxe, de plus je fais du vélo, alors j'en ai rien à foutre.

Mais j'explique pourquoi des villes comme Metz passe à 30 en centre ville, pas en rase campagne. Réduction de la moitié des accidents.

Et petite leçon de conduite au passage. On va réviser son code, ça fait pas de mal.

Sur la photo, c'est un marquage de rive T, à vue de nez. Soit 6.5 m par fréquence. On voit donc un croisement à une bonne cinquantaine de mètres, en plus d'un panneau annonçant des écoliers un peu plus loin.

A 90 la distance d'arrêt est de 77 m.

C'est pas parce qu’il y a des arbres qu'il n'y a pas de maisons derrière.

Donc le panneau est là où il doit être pour vous signaler un danger potentiel. Quand vous aurez fauché deux gosses vous viendrez chialer vos mères et en serrez traumatisés à vie, sans parler de l'énorme peine des parents.

Moi je pige pas que des gens adultes ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls sur la route, qu'il y a d'autres usagers pas forcément attentif. La route se doit d'être partagée par tous. En centre ville, les piétons et cyclistes deviennent majoritaire, donc on adapte sa conduite.

On ralenti, et on respecte les limites, ainsi, on ne donne pas son fric au gouvernement. Mais surtout, on respecte la vie des autres. Mais non, il y a toujours des gueulards qui pensent conduire comme des pilotes de rallye, qui savent mieux que les autres, mais ce sont eux qu'on retrouve à l'origine d'accidents. Il y a un sentiment d'invulnérabilité en voiture dont il faut se débarrasser. Moi je vous invite à vous faire doubler en vélo par une camionnette à 50 km/h en ville dans une rue étroite, c'est pas drôle du tout.

Mais je vois de plus en plus de personnes responsables qui ralentissent, cèdent le passage, bref, sont courtois. Et tant mieux.

Frauenberg, c'est peut être la campagne, mais c'est aussi 199 habitants au km². Et ces gens là on droit de vivre dans un village où on peut traverser sans prier dieu qu'un connards va pas débouler avec son bolide.

Dis-moi, t' as déjà vécu à la campagne ? au moins 6 mois j' entends...

J' ai pas l' impression que tu as l' habitude de ce genre de route, ...des maisons derrière les arbres lol, je suis presque sûr qu' il y en a pas, mais même s' il y en aurait une elle serait trop éloignée de la chaussée, ....après tout on s' en fout, l' habitude et l' adaptatioon aux environnements routiers ne marche que pour les grandes villes lol .

Je persiste à dire qu' à la campagne les comportements routiers sont très différents et que ce genre de panneaux indiquent certes une entrée d' agglomération, mais ne devraient pas imposer un passage de 90 à 50 (je sais pas si tu te rends compte) juste pour pseudo traverser un bourg avec trois quatre jardins, quand ça fait une heure que tu roules je t' assure que c' est faiguant de traverser chaque petit bled à 50 alors que la nature de la route ne change pas, ...d' autant plus que des maisons derrière les arbres comme tu dis, il y en a aussi dans des zones limitées à 90, et même beaucoup par endroits !!

J' ai habité en milieu rural pendant plus de 3 ans donc je sais de quoi je parle à mon avis, j' ai habité la région parisienne (que j' habite encore aujourd' hui) une grosse partie de ma vie, et il m' arrive souvent de rouler avec ma voiture dans Paris.... et les 30 km comme vitesse max c' est sûrement pas vrai pour la majorité des endroits dans Paris, ...c' est sûr que si on compte que les petites routes de quartiers et pas le reste, on filtre .

Modifié par Lutinian
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
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Mais j'explique pourquoi des villes comme Metz passe à 30 en centre ville, pas en rase campagne. Réduction de la moitié des accidents.

Affirmation de la mairie que rien ne corrobore.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Affirmation de la mairie que rien ne corrobore.

Metz, Nancy / Société

La Rédaction

La ville qui s’est engagé à réduire la vitesse des automobilistes en cœur de ville assure que les zones à 30 km/h permettent quasiment de diviser le nombre d’accidents de la circulation par deux.

La mise en place des zones 30 à Metz « a permis de réduire de 10km/h la vitesse dans la ville » assure la municipalité socialiste Au total selon elle, 90 kilomètres de voieries à Metz sont limitées à 30 kilomètres heures, notamment en centre-ville ou à proximité des établissements scolaires Selon le code de la route, « dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes ». Par ailleurs, les entrées et sorties de cette zone « sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable ». En effet, dans le cas de Metz, ces zones 30 sont souvent accompagnées avec la mise en place de « coussins berlinois » c’est-à-dire des ralentisseurs surélevés.

http://www.loractu.fr/metz/2969-a-metz-les-zones-30-divisent-presque-par-deux-les-accidents.html

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Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Oui, on parle de gros centre ville, zone de commerces, abord des écoles, pas de la campagne...

Je ne comprend pas. Il est question de "zones" ou bien d'agglomération entière?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Les coussins berlinois !!! Merveilleuse invention d'assassin visant à tuer les deux roues motorisés et dont la pose est totalement illégale.

Quant aux statistiques pourries de la mairie de Metz ...vous espériez quoi ? Qu'ils allaient dire on s'est merdé on a dépensé tout ce fric pour rien ?

On croirait les communiquées de victoire d'Hadopi.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Dis-moi, t' as déjà vécu à la campagne ? au moins 6 mois j' entends...

J' ai pas l' impression que tu as l' habitude de ce genre de route, ...des maisons derrière les arbres lol, je suis presque sûr qu' il y en a pas, mais même s' il y en aurait une elle serait trop éloignée de la chaussée, ....après tout on s' en fout, l' habitude et l' adaptatioon aux environnements routiers ne marche que pour les grandes villes lol .

Je persiste à dire qu' à la campagne les comportements routiers sont très différents et que ce genre de panneaux indiquent certes une entrée d' agglomération, mais ne devraient pas imposer un passage de 90 à 50 (je sais pas si tu te rends compte) juste pour pseudo traverser un bourg avec trois quatre jardins, quand ça fait une heure que tu roules je t' assure que c' est faiguant de traverser chaque petit bled à 50 alors que la nature de la route ne change pas, ...d' autant plus que des maisons derrière les arbres comme tu dis, il y en a aussi dans des zones limitées à 90, et même beaucoup par endroits !!

J' ai habité en milieu rural pendant plus de 3 ans donc je sais de quoi je parle à mon avis, j' ai habité la région parisienne (que j' habite encore aujourd' hui) une grosse partie de ma vie, et il m' arrive souvent de rouler avec ma voiture dans Paris.... et les 30 km comme vitesse max c' est sûrement pas vrai pour la majorité des endroits dans Paris, ...c' est sûr que si on compte que les petites routes de quartiers et pas le reste, on filtre .

Ecoute, tu fais ce que tu veux. Si t'es presque sur, c'est bien. Il suffit que tu te trompes une fois. J'ai quand même regardé la photo satellite du bled en question, et il y a du monde. Cette route s'appelle la route des écoles. C'est surement pour rien.

A la campagne, 26 % des accidents sont causés par une vitesse excessive. Ca fait un gros tas de cadavre.

Il m'arrive de conduire à la campagne. Ben même si ça m'emmerde, dans un village, je roule à 50. Même la nuit. Même pour 50 m entre l'entrée et la sortie. Ne serait ce que pour faire moins de bruit. On n'est pas tout seul.

Les coussins berlinois !!! Merveilleuse invention d'assassin visant à tuer les deux roues motorisés et dont la pose est totalement illégale.

Quant aux statistiques pourries de la mairie de Metz ...vous espériez quoi ? Qu'ils allaient dire on s'est merdé on a dépensé tout ce fric pour rien ?

On croirait les communiquées de victoire d'Hadopi.

Si t'arrives pas à conduire un deux roue sans te croûter, prends le bus. Moi j'ai pas de problème en moto. Je passe au milieu. Et puis si tu sais que la mairie truande ses statistiques juste pour emmerder les habitants, que veux tu que je te dise ?

C'est ouf, ça. On nous ment alors ? On pourrait rouler à 200 en ville ?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Quand les coussins se touchent comme chez moi, tu passes entre deux quoi gros malin ?

Super pilote à poil ras.

On pourrait rouler à 200 en ville ?

Moisissure argumentative n°10. L'homme de paille (dite technique de l'épouvantail, ou strawman)

Méthode : travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.

Exemples :

  • les théoriciens de l'évolution disent que la vie sur Terre est apparue par hasard. N'importe quoi ! Comment un être humain ou un éléphant pourraient apparaître de rien, comme ça ?

  • Les adversaires de l'astrologie prétendent que les astres n'ont pas d'influence sur nous. Allez donc demander aux marins si la Lune n'a pas d'influence sur les marées !

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Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ecoute, tu fais ce que tu veux. Si t'es presque sur, c'est bien. Il suffit que tu te trompes une fois. J'ai quand même regardé la photo satellite du bled en question, et il y a du monde. Cette route s'appelle la route des écoles. C'est surement pour rien.

A la campagne, 26 % des accidents sont causés par une vitesse excessive. Ca fait un gros tas de cadavre.

Il m'arrive de conduire à la campagne. Ben même si ça m'emmerde, dans un village, je roule à 50. Même la nuit. Même pour 50 m entre l'entrée et la sortie. Ne serait ce que pour faire moins de bruit. On n'est pas tout seul.

Cela confirme donc qu' il faudrait enlever ce statut de limitation à 50 pour tout paneau agglomération, étant donné la diversité des cas de figure .

En tout cas je peux t' assurer que trop souvent dans les campagnes, les panneaux d' agglo sont situés très tôt, plusieurs centaines de mètres avant les premières habitations parfois, il faudrait pour ces cas définir une zone ou la vitesse est limitée par exemple à 70 à partir du panneau, et dès qu' on arrive dans une vraie zone urbaine avec une circulation dense, ou alors une zone fréquentée par des enfants comme près des écoles ...un autre panneau (soit 50 soit 30) indique qu' on doit à nouveau ralentir ...mais passer de 90 à 50 pour la plupart du temps pas grand chose, et même risquer de piler pour rien si on connait pas et par peur du radar ...c' est pas logique, et ne prend pas du tout en compte la diversité des endroits qu' on traverse .

Le panneau agglomération ne peut selon moi être le principal régulateur de vitesse, toutes zones confoundues ...

et je serait je pense prêt s' il le faut, à éveiller les consciences sur ce problème, et pourquoi pas faire une pétition pour proposer un réforme du code le la route sur le sujet .

Modifié par Lutinian
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Membre, 45ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

30 km/h, c'est la vitesse merdique à souhait qu'il faut limiter ( :D) aux zones adéquates comme c'est déjà bien le cas. Qu'on arrête de nous parler de sécurité, la France est un des pays les mieux placés en terme de nombre de morts sur ses routes (c'est à dire où il y en a le moins, pour les p'tits malins). L'adaptation géographique reste la meilleure solution. Et pis je veux bien qu'on nous ressorte l'argument des écoles mais globalement, elles sont bien protégés : dos d'ânes, zone 10 ou 30, barrières, employés municipaux (ça rapporte moins qu'un radar c'est certain) etc ...

Mais encore, 30 km/h ça veut dire plus de temps de trajet, plus (+)de consommation, plus (+) de pollution, plus (+) de dérive, plus (+) d'abus etc ...

Bref une idée de merde.

Modifié par SN3 The last.
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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

J'ai un patelin de cambrousse que je traverse tous les jours à 30 km...

En seconde .....

Parce qu'en 3ème c'est pas possible, la voiture est en sous régime, le moteur aime pas.

Du coup ben ça fait un peu de bruit, ça pollue sans doute un peu plus, mais je ne me ferai ainsi pas flasher pour excès de vitesse par les forces de police qui adorent cet endroit ...

Il y a en effet des endroits où 30km/h c'est bien.

Et il y a des endroits où c'est complètement abusif ...

Mais c'est le même problème avec les autres limites de vitesse d'ailleurs.

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

C'est très juste. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles les limitations de vitesse doivent être faites de sorte à prendre compte l'environnement global. On ne peut pas comparer Paris et Saint Ouin les Olivettes ... Sur aucun plan, et pas non plus sur le plan des recommandations nécessaires pour la sécurité routière.

Je pense qu'un code de la route repensé, intelligemment, en fonction des environnement et des évolutions de la route, de la ville, de la campagne et des voitures elle même gagnerait en logique, en bon sens et en lisibilité, peut être assez pour être bien plus respecté qu'il ne l'est aujourd'hui. Et c'est global, ça ne s'applique pas à des centre villes uniquement, mais vraiment à l'ensemble des comportement routiers, et pédestres. On respecte bien mieux une règle de bon sens, qu'une règle de contrainte...

Mais bon... C'est vrai que c'est moins lucratif, et ça demande du boulot de dépoussiérer tout ça... Alors dans un contexte d'économie, c'est pas franchement envisageable. D'autant que des truc de bon sens, il y en a un paquet à faire et pas des moindres... Genre faire en sorte qu'on puisse facilement et gratuitement savoir combien de point il nous reste sur le permis... Tout con... mais alors con que ça n'en peu plus quoi...

Modifié par Loopy
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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les voitures sont pas adapté à une conduite souple et calme, normal, elles sont fabriquées pour consommer de l'essence, pas pour faire des économie. Bien que la polo que je taxe de temps en temps roule très bien en 3 eme à 30...

Ensuite je rappelle qu'en France, la limite est déjà à 30 dans les zones sensible.

C'est pas la cas d'autres pays. Cette demande ne vient pas de chez nous mais de l'ensemble de l'Europe à l'initiatives de citoyens de tous pays.

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Le problème n'est pas qu'il y ai ou non des zones limités à 30, le problème est de savoir lesquelles ! ... Je te rappelle que je suis pour limiter certaines zones à 10 voire 5 km/h, à fermer d'autres zones à la circulation, mais aussi à cesser de foutre des 45 dos d'ânes dans une rue de 3m... Les moteurs sont quant à eux adaptés non pas à la vitesse où les gens roulent, mais au couple développé, à la puissance. Les injections sont calibrées pour une consommation minimale...

Quant aux voitures, elles ne sont pas dimensionnées pour une conduite souple, mais pour de la sécurité... Sinon, on aurait déjà fait des voitures tout composite, ça, pour le coup, ça consomme que dalle... Mais je te déconseille de croiser un arbre, même 10km/h...

Après, prends une jaguar, une alfa en automatique, ou une C5 semi auto, tu verras que ta conduite sera trèèèèèèèèèèèèèès souple... Pourtant, tu peux avoir sous le capot des 3L à 200ch particulièrement gourmands et puissants.

Les moteurs sont construits pour des couples moteurs, pas pour des vitesses. La souplesse dans la conduite après, ça, ça s'apprend...

Accessoirement, un choc est potentiellement mortel à partir de 25km/h environ.

Cette proposition pourrait venir de la lune qu'elle n'en serait pas moins inadéquat.

Modifié par Loopy
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Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est très juste. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles les limitations de vitesse doivent être faites de sorte à prendre compte l'environnement global. On ne peut pas comparer Paris et Saint Ouin les Olivettes ... Sur aucun plan, et pas non plus sur le plan des recommandations nécessaires pour la sécurité routière.

Je pense qu'un code de la route repensé, intelligemment, en fonction des environnement et des évolutions de la route, de la ville, de la campagne et des voitures elle même gagnerait en logique, en bon sens et en lisibilité, peut être assez pour être bien plus respecté qu'il ne l'est aujourd'hui. Et c'est global, ça ne s'applique pas à des centre villes uniquement, mais vraiment à l'ensemble des comportement routiers, et pédestres. On respecte bien mieux une règle de bon sens, qu'une règle de contrainte...

Mais bon... C'est vrai que c'est moins lucratif, et ça demande du boulot de dépoussiérer tout ça... Alors dans un contexte d'économie, c'est pas franchement envisageable. D'autant que des truc de bon sens, il y en a un paquet à faire et pas des moindres... Genre faire en sorte qu'on puisse facilement et gratuitement savoir combien de point il nous reste sur le permis... Tout con... mais alors con que ça n'en peu plus quoi...

Je suis tout a fait d' accord avec ça .

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Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'ai un patelin de cambrousse que je traverse tous les jours à 30 km...

En seconde .....

Parce qu'en 3ème c'est pas possible, la voiture est en sous régime, le moteur aime pas.

Du coup ben ça fait un peu de bruit, ça pollue sans doute un peu plus, mais je ne me ferai ainsi pas flasher pour excès de vitesse par les forces de police qui adorent cet endroit ...

Il y a en effet des endroits où 30km/h c'est bien.

Et il y a des endroits où c'est complètement abusif ...

Mais c'est le même problème avec les autres limites de vitesse d'ailleurs.

Je savais bien que j'étais pas la seule à penser qu'en 3ème c'est du sous régime !

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