Aller au contenu

mdr

Messages recommandés

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)
forum

Cela fait maintenant quelques mois que les rumeurs concernant les consoles de prochaines génération vont bon train, donc un petit topic récapitulatif se devait d'être fait.
Les constructeurs poussent leur console en fin de vie et préparent la venue de nouvelles machines, qui devraient débouler d'ici 2014. Si cela s'avère exact alors ils n'auront pas tenu leur pari de les faire durer dix ans...




Tout d'abord, les futures consoles de Sony et Microsoft auront respectivement pour nom de code Orbis et Durango.



Orbis :

D'après les dernières rumeurs et infos chopées par divers sites (VGleaks, VG247, DigitaFoundry, Kotaku...), elle intégrerait 8 coeurs Jaguar d'AMD, une RAM de 4Gb (3 pour les jeux, une pour l'OS), un DD de 500 go...
La manette ne reprendrait pas le modèle de la Dual Shock. Le nouveau pad intégrerait des capteurs biométriques dans ses grips ainsi qu'un écran tactile LCD, reco de mouvement (comme sur PS3). Une autre rumeur parle d'un rear pad à la manière de la PSVita. Les Dual Shock 3 resteraient quand même compatibles.


Et pour ceux qui préfèrent le jargon technique voilà ce qui ressort :

LIVERPOOL SOC

-Custom implementation of AMD Fusion APU Arquitecture (Accelerated Processing Unit)

-Provides good performance with low power consumtion

-Integrated CPU and GPU

-Considerably bigger and more powerful than AMD’s other APUs


orbisleak.jpg




orbisleak.jpg

CPU

-Orbis contains eight Jaguar cores at 1.6 Ghz, arranged as two “clusters”

-Each cluster contains 4 cores and a shared 2MB L2 cache

-256-bit SIMD operations, 128-bit SIMD ALU

-SSE up to SSE4, as well as Advanced Vector Extensions (AVX)

-One hardware thread per core

-Decodes, executes and retires at up to two intructions/cycle

-Out of order execution

-Per-core dedicated L1-I and L1-D cache (32Kb each)

-Two pipes per core yield 12,8 GFlops performance

-102.4 GFlops for system


GPU:

-GPU is based on AMD’s “R10XX” (Southern Islands) architecture

-DirectX 11.1+ feature set

-Liverpool is an enhanced version of the architecture

-18 Compute Units (CUs)

-Hardware balanced at 14 CUs

-Shared 512 KB of read/write L2 cache

-800 Mhz

-1.843 Tflops, 922 GigaOps/s

-Dual shader engines

-18 texture units

-8 Render backends


Memory:

-4 GB unified system memory, 176 GB/s

-3.5 available to games (estimate)


Storage:

High speed Blu-ray drive

-single layer (25 GB ) or dual layer (50 GB ) discs

-Partial constant angular velocity (PCAV)

-Outer half of disc 6x (27 MB/s)

-Inner half varies, 3.3x to 6x


Internal mass storage

-One SKU at launch: 500 GB HDD

-There may also be a Flash drive SKU in the future


Networking:

-1 Gb/s Ethernet, 802.11b/g/n WIFI, and Bluetooth


Peripherals:

-Evolved Dualshock controller

-Dual Camera

-Move controller


Extra:

-Audio Processor (ACP)

-Video encode and decode (VCE/UVD) units

-Display ScanOut Engine (DCE)

-Zlib Decompression Hardware







Durango :


CPU de 8 coeurs cadencé à 1,6 GHz et un GPU à 800 MHz, de l'USB 3, un disque dur interne en SATA 2.0, un lecteur Blu Ray capable de lire des disques de 50 Go, du wifi intégré, une prise pour le Kinect, de l'HDMI 1.4a, 8Gb de RAM (plus que sur PS4 donc a priori...).

Voici les caractéristiques actuelles, d'après des infos gratées par VGLeaks :


CPU:
- x64 Architecture
- 8 CPU cores running at 1.6 gigahertz (GHz)
- each CPU thread has its own 32 KB L1 instruction cache and 32 KB L1 data cache
- each module of four CPU cores has a 2 MB L2 cache resulting in a total of 4 MB of L2 cache
- each core has one fully independent hardware thread with no shared execution resources
- each hardware thread can issue two instructions per clock
GPU:
- custom D3D11.1 class 800-MHz graphics processor
- 12 shader cores providing a total of 768 threads
- each thread can perform one scalar multiplication and addition operation (MADD) per clock cycle
- at peak performance, the GPU can effectively issue 1.2 trillion floating-point operations per second
-High-fidelity Natural User Interface (NUI) sensor is always present
Storage and Memory:
- 8 gigabyte of RAM DDR3 (68 GB/s)
- 32 MB of fast embedded SRAM (ESRAM) (102 GB/s)
- from the GPU’s perspective the bandwidths of system memory and ESRAM are parallel providing combined peak bandwidth of 170 GB/sec.
- Hard drive is always present
- 50 GB 6x Blu-ray Disc drive
Networking:
- Gigabit Ethernet
- Wi-Fi and Wi-Fi Direct
Hardware Accelerators:
- Move engines
- Image, video, and audio codecs
- Kinect multichannel echo cancellation (MEC) hardware
- Cryptography engines for encryption and decryption, and hashing

1658_.jpg





Voilà pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Sony ayant lancé la course au 4K, je ne serais pas étonné qu'ils forcent le passage comme pour le blu ray.

Les consoles nex gen en tout cas ce sera sans moi, c'est catégorique... le fait qu'ils songent à enterrer le marché de l'occasion et nous prendre en otages me débecte au plus profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Selon moi la 4K n'a pas d'avenir chez le grand public, et la HD ayant déjà du mal ils vont surement pas risquer un forcing à ce niveau sachant que c'est hors de prix. Et Sony a déjà fait les frais de sortir une console super chère (la PS3 à 600 balles au lancement...), ils vont pas refaire la même erreur deux fois. De plus, au-delà des réso full HD, l'oeil humain ne fait plus la différence, t'auras beau avoir la réso la plus élevé possible c'est pas pour autant que ta vue te permettra de remarquer les détails épidermiques d'un passant au loin, donc je me permets de douter de l'avenir de la 4K, là où le BR était un véritable plus par rapport au DVD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

On sait bien que les marketeux sont néanmoins capables de beaucoup de choses.... sans compter que tous les amplis A/V actuels sont au minimum 4k pass-through.

Y'a qu'à voir combien veulent de la 3D alors que l'image est tout juste dégueu, et tout simplement inutile sur une téloche.

Mais je te rejoins sur tes arguments, cela dit une "option" pourrait être envisageable.

Sur de petites bases ok, seulement les écrans tendent à être de plus en plus grands et il ne faut pas oublier la vidéo projection... le monde du H.C compte réellement beaucoup d'adeptes, qui sont prêts à investir des sommes folles pour être au top (souvent pour rien, faut dire).

Le premier projo 4k culmine à 19 k€ PPI, mais une fois que le marché sera réellement lancé...

Enfin je dévie sévère là, pardon :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Sony a balancé un teaser titré "See the future" , faisant mention de la date du 20 février. Serait-ce la date de l'annonce de la prochaine console made by Sony ?

Des sources ont déjà confirmé la chose au Wall Street Journal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Sur ton lien sur la Xbox 720 il est dit :

En effet, il devra utiliser un code à usage unique présent dans les boites des jeux neufs qui nécessitera donc la présence d'internet pour être validé. Ainsi, cette caractéristique interdirait définitivement les jeux d'occasion.

Donc si j'ai bien compris : si par exemple je rentre le code sur ma console, plus personne peut le rentrer sur une autre? On ne pourra même pas se prêter de jeux ou les revendre?

C'est une blague?! :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Ni même jouer sur la même console avec deux comptes différents.... si t'as deux gosses, il te faut deux fois le jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Non mais c'est pas dit qu'ils le feront, quand ils erront sur la toile le nombre de joueurs qui annonceront renoncer à la prendre pour cette raison...

Sinon en pratique c'est bien ça Cricket, c'est déjà le cas pour certains jeux ayant un mode multijoueur, mode qui nécessite l'entrée d'un code à usage unique. Et si tu revends le jeu, le nouvel acquéreur souhaitant jouer en ligne devra acheter un "Pass online" pour lui aussi jouer en ligne. Pour le moment ça ne touche que la partie "online" sur certains jeux, mais là l'article évoque la possibilité d'une généralisation pour ce qui est de la future plateforme de Crosoft... (ça avait été évoqué avec Paillette sur ce topic)

Ca fait déjà quelques temps que Microsoft nivelle le marché du JV vers le bas, mais là je mise pas chère de leur peau s'ils appliquent cette idée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 43ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
43ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

Sur ton lien sur la Xbox 720 il est dit :

Donc si j'ai bien compris : si par exemple je rentre le code sur ma console, plus personne peut le rentrer sur une autre? On ne pourra même pas se prêter de jeux ou les revendre?

C'est une blague?! :mef:

D'un autre côté c'est ce qui se passe depuis longtemps sur PC avec les jeux dématérialisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 39ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
39ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

La prochaine xbox luttera contre les jeux d'occasion, il faudra même avoir OBLIGATOIREMENT une connexion internet pour pouvoir jouer et lancer les jeux ( rumeurs ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ca pourrait se vendre également à la manière des téléphones portables...

Ca ne m'étonnerait pas de leur part, la 360 elle a bien été bradée à tour de bras pour encaisser le choc de la concurrence, ça aide d'avoir des crédits illimités.

Je préfère le service proposé par Sony : Playstation + : un abonnement d'un an, d'une valeur de 50€, et tu te retrouves sous une avalanche de jeux franchement loin d'être merdiques au cours de l'année (pour une valeur dépassant largement les 50€ investis). Ces 3 derniers mois y'a eu de mémoire Arkham City, Motorstorm Apocalypse, Sleeping Dogs, Vainquish, Little Big Planet 2, Limbo, ainsi que Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss, Jet Set Radio sur Vita, sans parler des jeux uniquement téléchargeable, promo sur le contenu du Store pour les abonnés etc...

Enfin bref, un truc étudié pour que tu puisses jouer sans dépenser trop de thune. Tu peux même le prendre pour 3 mois (15€), c'est ça que mon frère a fait (par erreur), du coup il se retrouve avec plein de jeux sans avoir le temps d'en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Clair que ça vaut le coup.

Par contre je ne sais pas si Microsoft va aller dans cette direction, en prenant en compte le fait que les gens paient 60€ / an uniquement pour jouer en ligne... ce qui a toujours été gratos chez Sony.

Peut-être la même chose mais encore bien plus cher, car tant que ça ne commence pas à "puer" pour eux il y a des chances pour qu'ils continuent dans cet état d'esprit.

Mais quid des joueurs ayant migré vers la plate-forme de Sony depuis son + ? Ca j'en sais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres, mais je ne pense pas que le système du PS+ ait atiré d'un coup des tas de joueurs.

Lors de l'annonce du service ça faisait débat, parce que tu peux disposer des jeux tant que tu es abonné, mais une fois l'abo terminé, tu ne peux plus profiter des jeux offerts, tu gardes par contre tout ce que tu as acheté à tarif réduit (mais j'ai eu des retours d'un pote qui a pu garder certains jeux téléchargés gratuitement bien que son abo était terminé ^^ ).

Mais après plusieurs mois d'essai, les consommateurs ayant pris l'abo sont très satisfaits de ce que j'ai lu, et il y a de quoi, vu le tarif pratiqué et la contrepartie qui représente des tas de jeux. C'est mieux que d'acheter un jeu à sa sorti, le terminer rapidement pour le revendre avant qu'il ne perde de sa valeur afin de pouvoir en racheter un autre... J'avais des potes qui faisaient ça, et je sais que beaucoup font pareil (ça m'a toujours semblé étrange, moi qui conserve les miens).

Si tu n'as plus de place sur le DD faut supprimer du jeu, mais qu'il est bien sur toujours possible de re télécharger (une liste des téléchargements effectués est associée à chaque compte afin de ne pas perdre ses jeux), bref c'est pas fait pour arnaquer le client ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

De toute façon même si ils brident les jeux avec l'ADN, les gens les achèteront qu'en même whistling1.gif Un bon coup de marketing et tout le monde va croire que Sony, Microsoft etc, leurs veulent du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Disons que c'est la meilleure offre disponible sur console.

Sinon rumeur sur la 720 :

Elle nécessitera peut-être l'installation de jeux obligatoire sur le DD de 500 Go qui serait fourni. La console serait capable d'installer le jeu par segment pendant que l'on joue.

Le nouveau Kinect intégré reconnaitrait jusqu'à 6 personnes, et intègrerait une reco faciale.

La nouvelle manette utiliserait une nouvelle techno sans fil.

Avec la camera du Kinect intégré et la rumeur sur la connexion permanente obligatoire, ça risque d'être Big Brother chez tout le monde :D

Et côté PS4 :

1689_.jpg

Ce serait le prototype de la manette.

On a le design de la Dual Shock, ainsi qu'un écran tactile sur la face avant. On voit pas si c'est uniquement une surface tactile ou carrément un mini écran. Nous verrons bien le 20 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Sony s'amuse à faire monter la pression en attendant le 20, en balançant des vidéos capables de faire verser une larme aux plus nostalgeek d'entre vous, car ça commence avec l'évolution de la Playstation :

Puis celle de la PS2 :

PS3 :

-------------------------------------

Et une autre prise de vu du pad PS4 :

1693.jpg

Je le trouve pas mal, même si on voit qu'il n'y a pas l'air d'avoir de finition, étant encore au stade de prototype.

A part ça une rumeur comme quoi la PS4 sera rétrocompatible PS3 via cloud computing. Il faut de la connexion balèze pour ça, donc vaut mieux pas trop s'emballer.

Ah oui, pourquoi cloud computing ? Parce que Sony avait acheté Gaikai l'été dernier(qui est tout bonnement le number one en matière de cloud computing), pour 380 M de $ à l'époque.

Donc s'ils ont acquit cette entreprise/technologie, c'est bien pour l'utiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

PSP&PS Vita :

Et nouvelles rumeurs :

Sortie de la PS4 en novembre.

Système online payant similaire à ce que fait Microsoft

Le prix se situerait entre 429 et 529$

Côté Xbox :

VGLeaks rapporte certaines spéc du prochain Kinect, intégré à la future Xbox :

  • Champ de vision étendu pour un espace de jeu plus grand.
  • Flux RGB de haute résolution et haute qualité.
  • Flux de profondeurs plus élevée pour une meilleur reconnaissance des objets.
  • Grande précision du flux de profondeur pour empêcher la gène causée par des objets à courte proximité.
  • Grande précision du flux de profondeur pour mieux capturer les courbes des bords.
  • Flux infrarouge actif contre les problèmes d'éclairage et de reconnaissance.
  • Latence réduite.

Enfin, la conférence de Sony a lieu ce soir à 00h00 heure française.

Voilà un lien à partir duquel vous pourrez y accéder http://fr.playstation.com/meeting2013/

D'après les derniers bruits de couloir il y aurait la présence de certains studios qui feront des démonstrations : Evolution Studio (MotorStorm), Guerilla Games (Killzone), et il y aurait même la présence d'un God of War sur PS4.... wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Pour ce qui est de la prise en charge de la résolution 4K, j'avais raison-euh :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×