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Paris capitale du bouchon

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Paris compte 1 322 540 logements, dont 1 110 912 résidences principales.

Environ 227 000 logements sont gérés par des bailleurs sociaux et 165 000 d'entre eux correspondent aux critères de logement social énoncés par la loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (SRU).

Soit 13% en étant large...

Et à part ça Paris est une ville populaire.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

En gros, dans les années 80, on a tout fait pour vendre des voitures. Chaque famille devait en avoir une ou deux, voir une part membre majeur pour les plus aisées. Le réseau routier lui n'étant pas extensible, ni dimensionné pour une telle charge, est vite arrivé à saturation.

Aujourd'hui, une conscience économico-écologique initie le reflux des immatriculations. Et à Paris, mais pas uniquement, là je pense à Bordeaux, il en résulte une réappropriation de l'espace pour les piétons.

Brailler ne sert à rien, faut juste évoluer.

Soit 13% en étant large...

Et à part ça Paris est une ville populaire.

Atteindre les 20% de logements sociaux, faciliter l'accès à l'habitat privé, résorber les immeubles insalubres... Le maire a fixé les objectifs sur le logement de la municipalité lors du Conseil de Paris du 21 avril.

Le maire de Paris souhaite placer le logement en tête des priorités de la mandature. Bertrand Delanoë l'a rappelé lors de sa première communication devant le Conseil de Paris lundi 21 avril. Les priorités :

Atteindre 20% de logements sociaux d’ici 2014

Alors que la loi SRU de décembre 2000 fait obligation d’atteindre ce chiffre en 2020, la municipalité veut y parvenir dès 2014 : ce la représente 40 000 nouveaux logements, sachant que 30 000 ont été financé entre 2001 et 2007. Un tiers des logements sociaux continueront de bénéficier aux classes moyennes et une meilleure répartition des logements, notamment dans les arrondissements déficitaires, permettra de renforcer la mixité sociale. Le travail de transparence dans la gestion du patrimoine privé des sociétés d’économie mixte sera achevé.

Construire 27 000 logements neufs d’ici 2014, dont au moins 50% de logements sociaux

Il s’agit d’optimiser les possibilités foncières en respectant le cadre de vie : bilan du Plan local d'urbanisme, mise en œuvre du Plan climat, recherches de terrains et réexamen de certains programmes de ZAC (Rive gauche, Batignolles ou Lilas) pour augmenter la production de logements pour les familles modestes et moyennes. Le débat se poursuivra sur la possibilité de construire des immeubles de logements jusqu’à 15 étages.

Rénover l’habitat privé, résorber totalement l’insalubrité

Cela consiste à achever le traitement de l’habitat insalubre d’ici trois ans et à agir en amont de l’insalubrité : ce dernier objectif passe par la mise en place, dès 2009, d’un dispositif de veille afin de repérer de manière précoce les situations à risques.

La rénovation du privé devra favoriser la réduction de la consommation énergétique dans les logements : la réalisation de diagnostics énergétiques et des subventions sont proposés dans le cadre du programme « Copropriété objectif climat », opérationnel depuis janvier 2008 et pour trois ans.

L’accessibilité des logements privés aux personnes à mobilité réduite sera favorisée.

Faciliter l’accès aux logements privés

Paris, avec 62% de locataires (40% au niveau national), souhaite développer les dispositifs d’aide au logement, même si seul l’Etat a le pouvoir de peser sur les propriétaires concernant l’évaluation des loyers. Il s’agit d’améliorer les aides financières personnelles à la location, en relevant les plafonds de ressources (familles monoparentales et familles de deux enfants) et en créant une aide financière mensuelle pour les personnes à faibles revenus qui consacrent une part excessive de leur budget au loyer. L’aide actuelle à la facture énergétique (gaz, électricité) sera élargie.

Les garanties locatives seront prises en charge pour venir en aide aux ménages aux revenus modestes avec la création d’une Agence immobilière parisienne à vocation sociale et d’une aide publique à la caution.

L’accès à la propriété sera favorisé avec la création d’un nouveau prêt à taux 0%.

Développer une action d’envergure pour le logement des plus défavorisés

La Ville élaborera, avant la fin de l’année, avec l’Etat un plan pour permettre de réserver, sur leurs contingents respectifs des logements pour les ménages les plus fragiles. De plus, la municipalité améliorera le suivi social et la prévention des expulsions et amplifiera le plan de traitement des foyers de travailleurs migrants. Pour l'hébergement des personnes sans domicile fixe, Paris s’engage à intensifier son effort de solidarité avec les plus démunis : poursuite de la restructuration des centres existants gérés par le Centre d’action sociale de la Ville de Paris ou les associations et création de nouveaux centres de qualité. La Ville financera 2000 places nouvelles dans les centres d’hébergement d’urgence ou les maisons relais d’ici six ans.

On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a. Mais globalement, la politique de Paris est loin d'être la pire en France en matière de logement social.

Modifié par PASDEPARANOIA
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Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

En gros, dans les années 80, on a tout fait pour vendre des voitures. Chaque famille devait en avoir une ou deux, voir une part membre majeur pour les plus aisées. Le réseau routier lui n'étant pas extensible, ni dimensionné pour une telle charge, est vite arrivé à saturation.

Aujourd'hui, une conscience économico-écologique initie le reflux des immatriculations. Et à Paris, mais pas uniquement, là je pense à Bordeaux, il en résulte une réappropriation de l'espace pour les piétons.

Brailler ne sert à rien, faut juste évoluer.

évoluer sans la conneries c'est ce que font actuellement le gouvernement hein!

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Faut que problème est que le réseau des transports en commun, et je parle du RER et du métro, passe par Paris. Il faut développer les transports en commun inter-banlieue sans que celui-ci soit obligé de passer par Paris.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

La petite ceinture, voie ferrée à l'intérieure et faisant le tour de la ville, est à l'abandon depuis les années 80...

Hop ! Hop ! Hop !

Quand il a été question de remettre en service la Petite Ceinture qui passait souvent entre deux immeubles nos braves proprio ont gueulé comme des ânes que leurs appartements allaient perdre de la valeur.

Et les promoteurs salivaient sur tout ce bon terrain à bâtir.

Comme à chaque fois les parisiens veulent des transports en commun mais pas sous leurs fenêtres...:o°

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pour faire passer le tram par le XVIe, la mairie devra passée au forcing.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Hop ! Hop ! Hop !

Quand il a été question de remettre en service la Petite Ceinture qui passait souvent entre deux immeubles nos braves proprio ont gueulé comme des ânes que leurs appartements allaient perdre de la valeur.

Et les promoteurs salivaient sur tout ce bon terrain à bâtir.

Comme à chaque fois les parisiens veulent des transports en commun mais pas sous leurs fenêtres...:o°

Ha ba pas moi !

J'étais proprio rue Sorbier, juste sur un tunnel de la PC, et j'aurai rêvé qu'on la remette en service.

Mais le problème ne vient pas des transports parisiens, ils sont très denses. Ils viennent du manque d’inter-connectivité de banlieue à banlieue. Moi je pige pas qu'on n'ai pas fait une voie ferrée en parallèle de l'A86 et de la francilienne. On n'en serait pas là aujourd'hui.

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Membre, Mi-Ficus, Mi-santhrope, 49ans Posté(e)
H25 Membre 1 722 messages
49ans‚ Mi-Ficus, Mi-santhrope,
Posté(e)

laugh.gif

J'adore voir les automobilistes en rage venir déverser leur fiel ici, ça me détend!

Leur ton offensé, leur indignation de moins pouvoir (et non pas de ne plus pouvoir, nuance) continuer à se trimbaler en tout confort, seul avec leur radio et leur chauffage, dans leur bagnole qui pue pendant que les autres font des efforts pour prendre les transports en commun...

Pour info, j'habite en banlieue parisienne depuis près de 15ans (donc moi pas bobo), je n'ai jamais eu de voiture, et je suis ravi de pouvoir bientôt profiter en tant que piéton de cette partie des berges de la Seine.

Quand on réfléchit un peu, le bord de l'eau est tout de même un endroit plus approprié à la promenade piétonne qu'à l'autoroute urbaine, non?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Mais oui ! Mais oui ! Tous les banlieusards prennent la voiture pour leur confort...

Tu m'as l'air d'être banlieusard comme moi archevêque.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'ai la moitié de mes potes en banlieue, et oui, ils préfèrent la bagnole au transport ! La plupart refusent de mettre le pied dans le métro. Et bien tant pis pour eux. Ils préfèrent passer une heure en bagnole que de marcher un peu ? C'est pas notre problème.

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Membre, Mi-Ficus, Mi-santhrope, 49ans Posté(e)
H25 Membre 1 722 messages
49ans‚ Mi-Ficus, Mi-santhrope,
Posté(e)

Mais oui ! Mais oui ! Tous les banlieusards prennent la voiture pour leur confort...

Tu m'as l'air d'être banlieusard comme moi archevêque.

Monseigneur biggrin.gif,

Je ne nie pas que certaines personnes soient obligées de prendre leur voiture pour travailler, et je sais très bien qu'il existe des coins de banlieue où le transport est très mal développé (les fin fonds de l'Essonne ou de la Seine et Marne par exemple).

Mais il y a malgré tout pas mal de gens qui prennent leur voiture par confort, donc je ne vois pas pourquoi l'ensemble de la population de la région paierait pour le confort de quelques milliers de conducteurs.

De plus, certains commentaires font penser que tout Paris vient d'être interdit de voiture alors que là, n'oublions pas, on parle de la fermeture d'à peine plus de 2 km de voies !

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Perso j'ai renoncé aux transports en commun depuis que ma société a déménagé aux portes de Paris dans une zone super vachement très bien desservie par une ligne de métro (la 3) en "incident" deux jours sur trois et qui m'oblige à passer par le centre de Paris pour faire en 1h ce que je fais en 1/2 heure en deux roues.

La méthode de Delanoe et de son copain Huchon est toujours la même : ne surtout pas améliorer les transports en commun mais empêcher, interdire, contraindre, forcer ...

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Perso j'ai renoncé aux transports en commun depuis que ma société a déménagé aux portes de Paris dans une zone super vachement très bien desservie par une ligne de métro (la 3) en "incident" deux jours sur trois et qui m'oblige à passer par le centre de Paris pour faire en 1h ce que je fais en 1/2 heure en deux roues.

Saloperie de service public! :noel:

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Service public ? Mon cul !

Quand on engraisse des promoteurs qui créent des zones de bureau sans desserte correcte (Levallois) ou densifient des zones où les transports sont déjà sursaturés (La Défense) vous croyez que "sé la fote a la RATP" ?

Allez voir le quai de la ligne 1 à La défense le matin quai central avec une voie de chaque côté et deux pauvres escaliers saturés.

Si un jour il y a un incendie à l'heure de pointe les morts se compteront par dizaine.

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Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

laugh.gif

J'adore voir les automobilistes en rage venir déverser leur fiel ici, ça me détend!

Leur ton offensé, leur indignation de moins pouvoir (et non pas de ne plus pouvoir, nuance) continuer à se trimbaler en tout confort, seul avec leur radio et leur chauffage, dans leur bagnole qui pue pendant que les autres font des efforts pour prendre les transports en commun...

Pour info, j'habite en banlieue parisienne depuis près de 15ans (donc moi pas bobo), je n'ai jamais eu de voiture, et je suis ravi de pouvoir bientôt profiter en tant que piéton de cette partie des berges de la Seine.

Quand on réfléchit un peu, le bord de l'eau est tout de même un endroit plus approprié à la promenade piétonne qu'à l'autoroute urbaine, non?

et tu pense y aller souvent ? moi j'y allais quand j’étais jeune voir les bouquinistes , mais les berge je m'en foutais royalement et portant il n'y avaient pas les voies sur berges hein?et j'y allais a métro !maintenant pas du tout même sur les plages ?

Modifié par papy75
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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le métro marche très bien. Là, on a typiquement le dinosaure graisseux qui refuse de prendre le métro par fainéantise. On note que c'est le métro qui oblige, et pas la boite qui déménage, ou encore le salarié qui choisi de risquer sa vie plutôt que d'être pépère au chaud, hein !

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Dis donc espèce de pseudo-écolo à la manque tu es qui pour m'insulter ?

Chaque fois que je prend cette ligne de merde il y a un incident.

Mais je suis bien sûr que tu ne dois prendre le métro que le week-end pour aller te promener.

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Maintenant, quand le métro a un gros souci technique, il met beaucoup de temps à revenir à la normal. Il y a un année ou la ligne 3 a du faire face à des accidents voyageurs pendant trois semaines, et ce, en fin de semaine et la remise à la normal a été très longue. Et une fois, la ligne 6 a du être interrompu suite à un grave accident voyageur, et comme je travaillais à nationale, j'ai du finir à pieds (car il n'y a pas de ligne de bus disponible pour me déposer au plus prêt). Et quand j'ai quitté le boulot à 19h00, la ligne fonctionnait plus qu'au ralenti.

Mais ça, ce sont des problèmes du à un problème de gestion qu'à au matériel.

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