Aller au contenu

L'image brisée de Klaus Kinski


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Le Monde.fr avec AFP | 13.01.2013 à 12h53 • Mis à jour le 13.01.2013 à 17h55

1816266_3_a3f5_pola-kinski-la-fille-ainee-de-l-acteur-klaus_c459c2e0002aa26647a9d9944d5c20ca.jpg

Pola Kinski, la fille aînée de l'acteur Klaus Kinski. | AFP/STEFAN KLUETER

L'actrice Nastassja Kinski accuse son père, l'acteur allemand Klaus Kinski, d'avoir été "un tyran" qui a tenté d'abuser d'elle et qu'elle enverrait en prison s'il était encore en vie alors que sa demi-soeur a révélé mercredi qu'il l'avait violée durant des années.

"C'était un tyran. Je peux à peine me souvenir que nous nous soyons assis ensemble à la même table", assure Nastassja Kinski, 51 ans, dans un entretien au journal dominical allemand Bild am Sonntag. Si elle en avait aujourd'hui la possibilité, elle ferait "tout pour qu'il aille en prison". "Quand il est mort, certaines personnes m'ont dit qu'elles étaient désolées. Moi, je ne l'étais pas", ajoute-t-elle.

Vingt-deux ans après la mort de l'acteur allemand, légende torturée d'Hollywood, sa fille aînée, Pola, a révélé publiquement cette semaine que son père l'avait violée pendant des années.

Dans un livre paru en Allemagne, cette actrice de 60 ans raconte le calvaire qu'elle a subi de l'âge de 5 ans à 19 ans, une tragédie qu'elle n'avait pas raconté jusqu'ici à sa demi-sœur, Nastassja. Pola Kinski affirme avoir aussi écrit son livre en réponse au culte actuel dont son père est l'objet, présenté comme un acteur de génie. "Je ne pouvais plus entendre : "Ton père! Génial ! Un génie ! Je l'ai toujours aimé !" Quand elle pense à lui, elle dit n'éprouver que "du dégoût et un sentiment de vide".

"IL M'A TOUJOURS TROP TOUCHÉE"

Nastassja Kinski explique dans Bild am Sonntag que si Klaus Kinski n'a pas abusé sexuellement d'elle, "il a toujours essayé". "Il m'a toujours trop touchée, il m'attirait tellement contre lui que je pensais que je n'allais pas pouvoir me dégager. A l'époque, j'avais 4 ou 5 ans et nous vivions à Munich", raconte-t-elle.

"J'ai senti instinctivement qu'il ne s'agissait pas de l'étreinte d'un père aimant mais que c'était plus que ça. Mais j'ai réussi à me dégager de ses étreintes. Ensuite, j'ai tremblé dès qu'il était là", détaille l'actrice, connue pour ses rôles notamment dans Tess de Roman Polanski et dans Paris Texas de Wim Wenders.

Personnage charismatique connu pour son regard intense et ses yeux exorbités, Klaus Kinski, mort en 1991 à 65 ans, est présenté comme un acteur de génie dont on célèbre les films comme Aguirre, la colère de Dieu et Fitzcarraldo signés Werner Herzog.

Dans un livre autobiographique paru en 1975 et intitulé Ich bin so wild nach deinem Erdbeermund (Je suis tellement fou de ta bouche à la fraise), l'acteur marié trois fois et qui se vantait d'avoir "fait l'amour à mille femmes", racontait ses préférences sexuelles pour les mineures, selon le quotidien Bild. Il y décrivait notamment le viol d'une adolescente de 15 ans, dont il a couvert les cris en mettant le son du téléviseur à fond, continue le journal.

Epuisé, l'ouvrage est ressorti en 1991, apuré et avec le titre Ich brauche Liebe (J'ai besoin d'amour), ajoute Bild. Dans ses mémoires, ils racontait également une enfance misérable et une adolescence torturée, avec une initiation sexuelle incestueuse.

Lire en édition abonnés : Pola Kinski : son père, ce génie était un aigle noir

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/01/12/pola-kinski-son-pere-ce-genie-etait-un-aigle-noir_1816183_3246.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai vu pas mal de ses films, et je dois dire qu'il m'a toujours laissé une impression bizarre. Son regard dégageait quelque chose de malsain, alors si cette histoire est vraie, mon intuition était bonne hi.gif

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
Dans l'ouvrage intitulé "Mots d'enfants", Pola, demi-soeur de Nastassja Kinski, affirme que son père a abusé d'elle sexuellement de l'âge de 5 ans à 19 ans. A 60 ans, elle a fait le choix de raconter son histoire en réponse au culte dont son père Klaus, présenté comme un acteur de génie notamment pour ses rôles de psychopathe, est l'objet. La fille de l'acteur dit avoir vécu toute son enfance avec la peur permanente des violences de son père. "Quand je l'ai vu dans des films, je trouvais toujours qu'il était exactement comme à la maison (…) Il a en fait abusé tout le monde. Il n'a jamais respecté les autres", confie t-elle.Nastassja Kinski salue le courage de sa soeur

Si son livre risque d'écorner pour de bon l'image de Klaus Kinski, Pola pourra néanmoins compter sur le soutien inconditionnel de sa demi-soeur, Nastassja Kinski. Cette dernière s'est dite "bouleversée" par ces révélations et a salué le courage de sa demi-soeur dans un entretien accordé au journal Bild parue vendredi 11 janvier. "Je suis fière de la force qu'elle a d'écrire un tel livre. J'en connais le contenu. J'ai lu ses mots. Et j'ai longuement pleuré", explique l'actrice âgée de 51 ans.

Nastassja Kinski voit dans sa demi-soeur une "héroïne" qui s'est "libérée du poids du secret" et rappelle que Pola n'est pas un cas isolé, soulignant que "ces choses arrivent aux enfants dans le monde entier, tous les jours" et la nécessité de les protéger. Elle espère également que "ce livre va aider tous les enfants, adolescents et mères qui ont peur de leur père, et qui avalent cette peur pour la cacher (au fond) de leur âme."

http://www.metrofrance.com/people/affaire-klaus-kinski-nastassja-kinski-soutient-sa-soeur-pola/mmak!HQQzXCNDM3vNM/

613BL-SZlVL._AA1500_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 693 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Perso j'ai toujours vu en lui un mec fou à lier, et puis fallait voir comment ça se passait sur les lieux de tournages à ce qu'il paraît : les figurants qui se faisaient casser la figure, les crises et tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 463 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

C'est étrange ces impression que l'on peut avoir envers certaines personnes. Il suffit quelquefois de cotoyer quelques minutes pour savoir, d'instinct, qu'il ne faut pas "s'en approcher"..

J'ai lu cet article dans la soirée, il me semble avoir lu quelque part que Nicolai avait été le seul de ses enfants à assister à son enterrement, à Los Angeles en 91. Nous savons aujourd'hui pourquoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Horrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Belle tronche de psychopathe le vieux...

Klaus+Kinski.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Ce type était un acteur hors norme , invivable sur les plateaux de tournage et complétement barge quand j'étais gosse il me foutait la trouille !

Le problème avec les artistes c'est qu'ils sont parfois si adulé que l'on oublie que derrière le masque peut se cacher un vrai bourreau...ce que le public pardonne parfois et c'est peut-être ça le pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Moi aussi il me foutait la trouille !! c'était épidermique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×