Aller au contenu

Des familles expulsées parce que leurs enfants dealent

Noter ce sujet


titenath

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1357920722[/url]' post='7850127']

A quoi bon avoir conscience quand on t'enlève tous les moyens de le faire ?

On peut tout de même imaginer que cette famille retrouvera un logement. Et même si elle n en retrouvait pas , un toit n'est pas indispensable à l'éducation. Nombre de personne dans le monde, malheureusement, élève leurs enfants sans toit, ils n'en font pas tous des délinquants.

y a trinquer et trinquer... La c'est quand même largement disproportionné, et contre productif..

Ou se situe la disproportion dans le fait d'exclure un groupe de personne qui n'en a rien a foutre de déranger les autres? Quand une personne dérange le groupe, elle en est exclue. C'est tout simplement normal. Enfin cela devrait l être et c'est sans doute parce que cela apparaît désormais anormal pour certaines personnes que notre société par en vrille et voit les inciviles augmentées. Car laisser ses enfants faire chier le mond, c est en plus d une incivilité, un grave manquement éducatif. Manquement éducatif qui amène justement à faire penser à ses enfants que l on peut faire chier impunément. Or, heureusement, il y a encore dans la vraie vie des gens pour rappeler que cela ne doit pas se passer comme cela. Finalement´ ton raisonnement, même s il se veut sincerement bienveillant, revient à nier la capacité de ces familles et de ses enfants à vivre de manière civilisée et a accepter le juste. Car faire chier le monde et ne pas être sanctionné c est au final totalement injuste.

1357931683[/url]' post='7850617']

Nul besoin de te discréditer : tu es en train de te discréditer tout seul. Te rends-tu compte que tu es en plein dans le monde des bizounours, là ? Ce qui serait contre productif serait surtout de ne rien faire. Si ces gens n'ont pas réfléchi aux conséquences, c'est parce qu'ils avaient l'habitude de profiter d'une société où règnait une totale impunité pour ce genre de délit. Maintenant les voilà punis, ce n'est pas démesuré par rapport à ce qu'ils ont fait subir à leurs semblables pendant plusieurs années, bref, ce qui devait arriver est arrivé.

Allez tiens, en ton honneur :

Hey ce n est pas parce qu'on est pas d'accord avec loopy qu'on est obligé d être méprisant avec son raisonnement. D'autant plus que son raisonnement est celui qui est tenu depuis plus de 20 ans par les professionnels de l enfance et du social.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1357933122[/url]' post='7850671']

non ça ne changeras rien

car les vrais coupable reste les enfants

Non. Les parents ont aussi leur part de responsabilité ils sont la pour éduquer. C est leur devoir de parent. C est d ailleurs cet te éducation que tu dispenses qui te donne le droit au titre de parent!

et pour les les violeurs , les enfants alcoolique on virent aussi la famille

On ne devient pas violeur comme cela! Ce n est pas génétique! cela ne vient pas du ciel!!Il y a bien entendu un défaut d éducation chez les violeurs! Le viol traduit justement de grave manquement éducatifs des le plus jeune de l enfant ou de grave violences que celui ci aurait subit. La famille est forcément impliquée en amont du passage à l acte. Je trouve que nous mettons bien trop souvent sur le dos de la misère économique bon nombre de la délinquance alors que je suis fondamentalement convaincue que celle ci prend ses racines dans la misère éducative. Or l éducation, c est gratuit! C est dur, c est tous les jours sans week end ni jour fériés, mais c est gratuit.

Modifié par Elais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1357925578[/url]' post='7850302']

Oui ça va marquer c'est certain et je ne le nie pas... Ce que je dis c'est que la situation de ces familles est instable et difficile. Une expulsion serait dramatique pour eux, et cette solution est à ce titre catastrophique socialement. Pour le jeune, l''image que lui renverra la société est une image ultra punitive, qui tape sur lui et sa famille, accentuant le sentiment d'apartenir à une minorité martyrisée, et si la famille s'installe ailleurs, si, en ajoutant les difficulté financières, on ajoute la résiliation d'un bail par la justice, ils arrivent à trouver par miracle un logement, la famille aura définitivement perdu toute emprise sur l'enfant qui ne sera attisé que par une haine et une envie de vengence envers ses voisins... nouveaux voisins, que pour le coup, je serai presque enclun à plaindre si j'avais eu un peu d'empathie.

[/Quote]

Je suis d accord avec toi sur la possible situation instable des familles et que la sanction va rendre encore plus difficile leur situation. Par contre je suis en désaccord sur la perception par le jeune et sa famille de la sanction. Je crois au il ne faut pas les prendre pour des cons. Car il n est pas nécessaire de sortir de s'y Cyr pour savoir qu on a fait une connerie. Par contre il est nécessaire de savoir que l on est punit quand on fait une connerie pour éviter dans faire. Il est fondamental de savoir que nous ne vivons pas dans un monde ou nous pouvons au gré de notre sauvagerie faire ce que bon il lui plaît. Si ces jeunes c étaient penses dans une société ultra punitive, ils n auraient sans doute pas agit comme ils l ont fait, comme des petits caïds des bacs à sable. Et je pense en plus qu il leur faudra d autres sanctions pour qu ils comprennent puisqu ils dont déjà bien vieux et qu ils n ont sans doute jamais eu trop de limite.

Aimais cette fois, ils ne sont pas seuls mis en cause, leur parent aussi.

Responsable sa veut dire jouer son rôle d'éducateur, mais pas trinquer à la place... Je réitère mon exemple de l'accident de la route... on ne va pas enlever le permis au père, ni accuser l'auto école.. quand même..

Oui responsable c est être éducateur mais c est aussi supporter le poids de ses rates.quand mon enfant fait une bêtise, je paie pour lui jusqu à ces 18 ans. C est la loi. Je la respecte pour qu il la respecte. je n arrive pas a trouver ton exemple sur l accident de la route. Tu la écris ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

La responsabilité parent enfant c'est à vie. Le film Tanguy met justement cette loi française en avant, un enfant, même à 30 ou 40 ans peut demander légalement à être pris en charge par ses parents en cas de galère... et des parents jusqu'à 90 ou 130 ans peuvent demander légalement à être pris en charge par ses enfants en cas de galère.

Je suis responsable de mes amis quand je les invite chez moi et qu'ils font du bruit (c'est moi qui vais payer l'amande si les flics débarquent). Je suis responsable si je vois une personne agressée et que je ne fais rien (non assistance à personne en danger)...

J'estime que la responsabilité est LA RÉPONSE à une société qui s'est trop laissé entrainé dans l'individualisme. On ne peut pas être déçu de l'humanité parce que personne ne s'est aperçu que sa vieille voisine est morte depuis 3 mois, et en même temps trouver normal qu'un gamin de 18 ans deal dans son immeuble avec sa famille qui s'en branle complet...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

On peut tout de même imaginer que cette famille retrouvera un logement. Et même si elle n en retrouvait pas , un toit n'est pas indispensable à l'éducation. Nombre de personne dans le monde, malheureusement, élève leurs enfants sans toit, ils n'en font pas tous des délinquants.

hein ? Vous pouvez vivre à plusieurs dehors en France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis totalement d accord avec ce que tu viens de dire crabe fantôme. Je retire mon 18 ans, c est une connerie! Et ta dernière phrase résume en quelques mots m'a pensée. Merci beaucoup.

1358000834[/url]' post='7852356']

hein ? Vous pouvez vivre à plusieurs dehors en France ?

Ha tu n es pas au courant qu un nombre croissant de famille vit sous des cartons, même en France?

Modifié par Elais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

A partir où tes enfants sont sous le toit des parents , ......je ne vois pas pourquoi certains ne comprennent pas qu'il est normal qu'on expulse toute la famille de leur logement ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

@Elais

Disons que 18 était un chiffre aléatoire qui implique la majorité et dans l'esprit de beaucoup de gens la responsabilité (droit de vote, permis de conduire, responsabilité pénal etc.) c'est se dégager des parents... J'ai juste voulu dire que non justement.

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Mais être responsable, justement, c'est devoir assumer les conneries de ses gosses. Le parallèle avec le meurtre et le viol ne sont pas pertinents à mon sens, car ce sont là des crimes. Mais quand on a un délit ou une infraction, c'est clairement aux parents.

Je trouve la déresponsabilisation parentale déjà trop ancrée pour que ça se poursuive en considérant qu'ils n'ont pas à éduquer leurs gosses convenablement.

non ma comparaison était bonne :dort:

c juste que tu veux justifier cette actes :mef:

qui englobe tout le monde pour des conneries d'un gosses

Les parents connaissant l’existence d'une économie parallèle liée à leurs enfants doivent être considéré comme complices si ils se gardent de prendre les mesures éducatives nécessaires pour y remédier .

Dans mon quartier il y a quelques jeunes qui font largement profiter leurs familles de ce que leurs rapporte cette économie parallèle je te le redis tout se sait dans un quartier !

Sauf que les jeunes dont je te parle sont corrects avec le voisinage l'un d'entre eux a même raccompagné ma voisine devant nôtre immeuble pour pas qu'elle se fasse emmerder car tard le soir , ils font ça dans leurs coins et n’emmerdent personne.A partir de là ça ne me dérange pas !

donc du moment qui il y a pas d'incident un dealer peux continuer?

les politique véreux tu dois pas détester :gurp::gurp:

Les parents ont un rôle à jouer, celui d'éduquer, d'accompagner leurs enfants

dans leur évolution,les responsabiliser, de leur inculquer le respect d'autrui etc...

Donc si ils ont fermé les yeux sur les activités illégales de leur mômes et profité

des recettes de celle-ci, ils doivent en payer le prix !

Maintenant il aurait fallu que les mesures soient prises au moment des faits,

ça aurait été plus logique.

Un parent à un devoir, trop de parents sont démissionnaires et laissent leur rejetons

à la dérive, ils profitent des droits sans se soucier du reste.

Ca me paraît normal que l'on sanctionne les parents dont les enfants mineurs

ont commis un délit.

pas en les foutant a la rue :mef:

Qui çà "on" ? Je suppose que c'est à la société, c'est à dire avec le pognon que gagnent les autres qu'il faut s'en occuper. Tu fais un enfant, t'assumes les conséquences de ses actes. La loi est claire : au delà de 21 ans il est responsable, moins de 18 ans, les parents sont entièrement responsables, et de 18 à 21 ans, il a le droit de vote, il a le choix de vie, mais les parents sont responsables pécunièrement et juridiquement s'il ne peut s'assumer. ( Exemple : s'il a des revenus parcequ'il travail, ce sera pris sur ses revenus, mais à concurrence des possibilités, c'est à dire si pas assez, les parents doivent payer le complément ).

Le problème, c'est que cette loi ( une parmis tant d'autres ) n' est pas ou peu appliquée, donc ignorée des parents, encore davantage s'ils sont issus de l'immigration, donc pas formé ou informé de nos lois.

arrête tes amalgames et clichés tu sais pas qui commet ces actes :gurp::gurp::dort::dort::dort:

Aucune objection à cette décision de justice, et que ceux et celles qui sont contre, essayent un peu de se mettre à la place des honnêtes gens qui subissent cette situation angry.gif Les parents (je sais pas tous) sont souvent complices de leurs enfants, et profitent largement des rentrées d'argent que cela génère whistling1.gif Enfin la république reprend par cet exemple la main et un semblant d'autorité, face à ses parasites qui polluent la vie des gens yahoo.gifQue ceci ne demeure pas un acte isolé, mais que se soit plutôt le commencement d'un assainissement de la société face à toutes ses nuisances wink1.gif

Télémaque.

non les enfants devrai être sanctionner (genre maison de correction) oui ou on donnent une amende aux parents

mais les mettre dehors ne va pas résoudre les problèmes

trés bonne décision....!!! aux parents d'être responsables et pas à la société...!!! maintenant ceux qui prônent le contraire....hé bien qu'ils les élévent et payent ...!!! ils verront bien...!!!

:dort::dort:

Non. Les parents ont aussi leur part de responsabilité ils sont la pour éduquer. C est leur devoir de parent. C est d ailleurs cet te éducation que tu dispenses qui te donne le droit au titre de parent!

On ne devient pas violeur comme cela! Ce n est pas génétique! cela ne vient pas du ciel!!Il y a bien entendu un défaut d éducation chez les violeurs! Le viol traduit justement de grave manquement éducatifs des le plus jeune de l enfant ou de grave violences que celui ci aurait subit. La famille est forcément impliquée en amont du passage à l acte. Je trouve que nous mettons bien trop souvent sur le dos de la misère économique bon nombre de la délinquance alors que je suis fondamentalement convaincue que celle ci prend ses racines dans la misère éducative. Or l éducation, c est gratuit! C est dur, c est tous les jours sans week end ni jour fériés, mais c est gratuit.

arrête de donner les torts aux parents :gurp:

y ne sont pas tous les jours derriere leurs gosses pour savoir ceux qu'ils font

et quand un gosses volent ou tue y se passent quoi pour les parents

on va les virer de chez eux pour ça

A partir où tes enfants sont sous le toit des parents , ......je ne vois pas pourquoi certains ne comprennent pas qu'il est normal qu'on expulse toute la famille de leur logement ....

expulser c justement ça qui est a revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 422 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

non les enfants devrai être sanctionner (genre maison de correction) oui ou on donnent une amende aux parents

mais les mettre dehors ne va pas résoudre les problèmes

arrête de donner les torts aux parents :gurp:

y ne sont pas tous les jours derriere leurs gosses pour savoir ceux qu'ils font

et quand un gosses volent ou tue y se passent quoi pour les parents

on va les virer de chez eux pour ça

expulser c justement ça qui est a revoir

Les parents ne sont pas mis à la porte parce que leur enfant fait des bêtises, mais parce qu'il trouble la quiétude du voisinage.

Depuis 2009 ils sont avertis, cela fait 3 ans que ces gosses font chier tout le monde. Dans les clauses de résiliation de bail qu'a cité Crabe Fantôme quelques pages plus haut, c'est précisé que le trouble du voisinage est un motif d'expulsion.

Ils ont accepté ce contrat, ils ne l'ont pas respecté, on applique les clauses du contrat. C'est aussi simple que c'est bête et c'est pas comme si ils n'étaient pas au courant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Si les gars avaient investi 10% des bénéfices de la drogue pour repeindre les communs et entretenir les espaces verts, ce seraient les parrains du quartier... Au lieu de faire chier leur monde...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

On peut tout de même imaginer que cette famille retrouvera un logement. Et même si elle n en retrouvait pas , un toit n'est pas indispensable à l'éducation. Nombre de personne dans le monde, malheureusement, élève leurs enfants sans toit, ils n'en font pas tous des délinquants.

Ha tu n es pas au courant qu un nombre croissant de famille vit sous des cartons, même en France?

et vous ne faites pas la différence entre les clodos et ces familles ?

Vous ne voyez pas une mère de famille qui passe de sa cuisine à la rue ?

Vous êtes au chaud et vous osez dire qu'il faut mettre des gens à la rue ?

Qu'on les punisse soit mais ne dites pas que parce que d'autres y sont, ils peuvent bien y aller aussi.

Nombre de personnes dans le monde dites-vous, mais on est dans un pays riche.

Modifié par nerelucia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

et vous ne faites pas la différence entre les clodos et ces familles ?

Vous ne voyez pas une mère de famille qui passe de sa cuisine à la rue ?

Vous êtes au chaud et vous osez dire qu'il faut mettre des gens à la rue ?

Qu'on les punisse soit mais ne dites pas que parce que d'autres y sont, ils peuvent bien y aller aussi.

Nombre de personnes dans le monde dites-vous, mais on est dans un pays riche.

Puisqu'on joue sur ce répertoire, comment toi tu agirais si depuis 4 ans tu subis les odeurs de shit, que tes gamins doivent traverser au milieu de vente de drogue, que les mecs sont sans doute armé, que tu ne peux plus dormir parce que c'est le bronx dans la cage d'escalier tandis que tu sais très bien que dans un bail HLM on peut faire en sorte que toi et tes voisins puissent retrouver enfin un peu de calme... Tu ferais quoi?

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

donc du moment qui il y a pas d'incident un dealer peux continuer?

les politique véreux tu dois pas détester :gurp::gurp:

Quand je dis que ça ne me pose pas de problème je parle du fait qu'ils puissent garder leurs logement si ils n'emmerdent pas les habitants du quartier.

Je n'ai jamais dis que j’approuvais le deal ! Ne sort pas mes propos de leurs contexte !

Modifié par Amarok59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

non ma comparaison était bonne :dort:

c juste que tu veux justifier cette actes :mef:

qui englobe tout le monde pour des conneries d'un gosses

C'est la loi française. Tout comme tu es responsable de ton chien s'il mord le voisin alors que tu ne l'as pas mordu toi-même, tu es responsable de tes enfants.

y ne sont pas tous les jours derriere leurs gosses pour savoir ceux qu'ils font

C'est bien le problème. Quand on fait un enfant on l'assume, on l'éduque et on s'en occupe.

Depuis 2009, toutes les solutions préférables ont certainement été essayées avant d'en venir à cet extrême.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

expulser c justement ça qui est a revoir

Un non respect des clauses du bail concerne tous les occupants du logement, la loi ne fait pas le distinguo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Les parents ne sont pas mis à la porte parce que leur enfant fait des bêtises, mais parce qu'il trouble la quiétude du voisinage.

Depuis 2009 ils sont avertis, cela fait 3 ans que ces gosses font chier tout le monde. Dans les clauses de résiliation de bail qu'a cité Crabe Fantôme quelques pages plus haut, c'est précisé que le trouble du voisinage est un motif d'expulsion.

Ils ont accepté ce contrat, ils ne l'ont pas respecté, on applique les clauses du contrat. C'est aussi simple que c'est bête et c'est pas comme si ils n'étaient pas au courant.

oui mais ça dépenses pas au locataire de ce dire on a pas a virer les familles

c les enfants qui devrait trinquer :mef:

Si les gars avaient investi 10% des bénéfices de la drogue pour repeindre les communs et entretenir les espaces verts, ce seraient les parrains du quartier... Au lieu de faire chier leur monde...

ou ,comment, relancer la mafia

Puisqu'on joue sur ce répertoire, comment toi tu agirais si depuis 4 ans tu subis les odeurs de shit, que tes gamins doivent traverser au milieu de vente de drogue, que les mecs sont sans doute armé, que tu ne peux plus dormir parce que c'est le bronx dans la cage d'escalier tandis que tu sais très bien que dans un bail HLM on peut faire en sorte que toi et tes voisins puissent retrouver enfin un peu de calme... Tu ferais quoi?

c ta version des faits la

tu y vivais pour savoir?

Quand je dis que ça ne me pose pas de problème je parle du fait qu'ils puissent garder leurs logement si ils n'emmerdent pas les habitants du quartier.

Je n'ai jamais dis que j’approuvais le deal ! Ne sort pas mes propos de leurs contexte !

pendant un moment c se que tu laissais entendre :o°

ça me rassures

donc on peut dealer si on emmerdent pas dans les hall?

C'est la loi française. Tout comme tu es responsable de ton chien s'il mord le voisin alors que tu ne l'as pas mordu toi-même, tu es responsable de tes enfants.

C'est bien le problème. Quand on fait un enfant on l'assume, on l'éduque et on s'en occupe.

Depuis 2009, toutes les solutions préférables ont certainement été essayées avant d'en venir à cet extrême.

c pathétique et pas réalité ce que tu dis

comparer un chien et un enfants

et tu veux pas comprendre si un enfant veux faire des connerie les parents peuvent faire ce qu'ils veulent ils la feront quand même

voila pourquoi les parents doivent être la porte . on peut sanctionner sans autant les mettre dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

ou ,comment, relancer la mafia

Ce qui importe c'est l’intérêt commun; les gars ont eu tord de ce mettre la population à dos, ils en payent le prix

c ta version des faits la

tu y vivais pour savoir?

C'est ce qu'on appelle une argumentation ad hominem. Sauf si tu lis bien je propose une situation suffisamment intenable pour qu'un certain nombre de famille se plaigne auprès de l'office HLM... Et toi comment tu ferais? De façon tout à fait hypothétique et parfaitement légale puisque tu n'es pas homme a apprécier les mafias et donc les gens qui se détournent de la loi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×