Aller au contenu

Pablo Escobar, Roi parmi les Macs


MarcoLP

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
MarcoLP Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Incontestablement sur la plus haute marche du podium des Macs, Pablo Escobar prouve par son existence qu’avec malice et une sacrée paire de couilles, il est possible de devenir un multimilliardaire dans le royaume de la pègre. Corpulence opulente, moustache stalinienne appuyant sa crédibilité, Escobar n’est pas seulement une méthode mais un style à faire pisser dans leurs frocs tous les bourgeois dépourvus de muscles en slim.

Né en 1949 en Colombie, Pablo vit dans une hutte de bois habituellement réservée aux somaliens. Désireux de s’en mettre plein les fouilles, il commence sa carrière de gangsta’ par des vols de voitures et du kidnapping. Son talent ne passe pas inaperçu et il est recruté par les parrains de la mafia de l’époque. Ce Zidane de l’illégalité devient millionnaire à 22 ans et se confectionne un matelas d’argent sale de 6 mètres sur 3.

La Colombie ayant plus de feuilles de coca que de gazon, Pablo se spécialise dans la coke, traitant avec les ricains et le Panama. Ce business lucratif lui permet de créer sa propre armada sacrément burnée, composée de 15 avions et de 6 hélicoptères. La Escobar Air Force achemine des tonnes de poudre dans toute l’Amérique et Pablo reçoit une barre de respect aussi full que le général Maximus dans Gladiator.

Après quelques assassinats bien maitrisés, Pablo le boss est arrêté avec 18kg de coke en Colombie. Bien sûr dans un pays où la mafia est 100 fois plus importante que les commerces légaux, il réussit à corrompre ses deux premiers officiers et retrouva sa liberté. En cas d’arrestation Pablo a une méthode simple : si le flic est véreux son bonheur est assuré, s’il a une éthique, notre Mac s’arrange pour que son calibre lui rende la raison.

Pour transporter sa marchandise par les voies terrestres, Pablo invente une technique toujours utilisée aujourd’hui : les capsules dans l’estomac. Une fois les frontières passées, les mules vont sur le trône pour couler des kilos de merde qui valent de l’or. Une bonne connaissance du système digestif est préconisée pour utiliser cette méthode.

Notre narco, désireux de droguer les ricains capitalistes, s’achète une île aux Bahamas, avec aéroport, bateaux et parcs d’attraction. Cet investissement s’avéra très rentable et Pablo exporta près de 920 tonnes de poudre à l’année. La Escobar Air Force fut complétée par la Escobar Navy avec l’acquisition de plusieurs sous-marins pour mettre une douille aux poulets. La multinationale cokEscobar contrôle alors le marché mondial.

Maintenant que Pablo ne sait plus quoi foutre de son argent (ayant déjà 150 baraques et 320 voitures de luxe), il développa les infrastructures de son pays, créant routes, hôpitaux et logements, tout en se torchant le cul avec les démarches administratives obligatoires. Fidèle à son principe « l’argent ou le plomb », Pablo corrompt la Colombie tout entière et marave le gouvernement. Selon la rumeur, il aurait tué lui-même une centaine de personnes en les assommant avec ses énormes couilles de taureaux. Le cartel de Medellin devient plus riche que Coca-Cola et Apple réunis et à son apogée, délivre pas moins de 450 tonnes par mois. C’est alors que Pablo rencontra un problème, car il n’était plus possible de blanchir autant d’argent. Il s’acheta alors des entrepôts pour stocker des falaises de dollars. 10% du total finirent bouffé par les rats mais il s’en foutait autant que l’avis de la police colombienne. Escobar tente de racheter son pays en payant la dette de 10 milliards de dollars à lui tout seul, ce qui ne lui sera pas attribué.

En 1989, il se classe 7ème des fortunes mondiales avec près de 25 milliards de dollars d’argent sale. La CIA et le gouvernement de Bogota le considèrent comme l’ennemi public number 1, mais sont contraints de fermer leurs gueules grâce au soutien manifeste de la population. Ricains et états latinos tente de le capturer mais sa milice personnelle composée de 3000 GI entre 12 et 50 ans, tient tête, ce qui solda l’opération par une dizaine de milliers de morts.

S’étant fait (quand même) de nombreux ennemis, Pablo se rend aux autorités colombiennes contre un aménagement de peine. Il fit construire sa propre prison qui devint le nouveau QG de son commerce, ce qui lui permit de continuer son business tout en payant sa dette à la société. Ah quel blagueur notre Pablo ! Lui qui dicte sa propre loi et se moque ouvertement des règles déjà en place.

Cependant la fin du règne arrive : les ricains dépensent de centaines de millions de dollars pour lutter contre le plus grand mafioso de tous les temps et Pablo meurt en 1993. Il se serait suicidé, préférant une tombe en Colombie qu’une cellule aux USA. Soignant donc honorablement sa sortie, Escobar meurt comme un boss et laissa à la Colombie l’image du pays le plus coké du monde. Ayant un compte en banque personnel aussi garni que tous les états d’Afrique réunis, Pablo laisse des rivières d’argent sale derrière lui, en mode Hernan Cortés qui n’avait pas eu le temps lui non plus de tout dépenser.

Stylé, surdoué et couillu, Pablo réunissait toutes les caractéristiques pour développer son international-notoriety. Sa succession fut prise en charge par les mexicanos qui règne aujourd’hui sur la pègre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonsoir

pablo escobar est mort comme il à vécu , par les armes .il croyait dominer les hommes et les lois .malgré quelques générosités faite au peuple ,il imposait sa loi à coup de meurtres et d'attentats .

n'hésitant pas à tuer des innocents pour détruire la cible qui l'empêchait de répandre un poison ...la drogue .

les voyous et les tueurs risquent que leurs propres méthodes ne se retournent contre eux .

c'est ce qui est arrivé à escobar .

des gens déterminé et sans scrupule abattirent , sans état d'âme , ses avocats , ses gardes du corps et tous ceux qui lui assurait une protection quelconque . le cartel de cali prèta main forte à l'armé et à la police pour détruire ce dangereux rival .

traqué sans relâche ,et réfugié dans un petit immeuble sans prétention , il fut repérer par radio localisé et abattus alors qu'il téléphonais à son fils trop souvent , ce qui le fit repérer et tué .

maintenant , les cartels de la drogue au Mexique , trop puissants , vont jusqu'à attirer la police dans des embuscades meurtrières .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×