Aller au contenu

L'âge d'Aycha lors de son mariage avec Muhammad

Noter ce sujet


Frelser

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le hadith souvent cité disant qu'elle avait neuf ans lors de ses noces :

« J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui » (Sahih Muslim)

Il existe cependant des incohérences chronologiques :

1) « Dans la période préislamique, Abu Baqr épousa deux femmes. La première était Fatilah fille d'abdal Uwwah, qui donna naissance à Abdallah et Asmaa. Alors il épousa Umm Rummân, qui donna naissance à Abdar-Rahman et Aicha. Tous sont nés avant l'islam.» (Tabari, Tarikhu'l-umam wa'l-mamlu'k, Vol. 4, p. 50, éditions Dara'l-fikr, Beirut, 1979)

2) Celui qui rapporte le hadith chez Muslim est Hicham ibn Urwah, lequel, étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths. Pour cette raison, le hadith a été critiqué par les spécialistes du hadith musulmans.

3) Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Muhammad même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hijaz jusqu'au second calife Umar ibn al Khattab.

4) Ibn Kathir écrit : “Elle (Asma) a vu le massacre de son fils pendant cette année (73 H), comme nous avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard elle est elle-même morte. Selon d'autres récits, elle est morte pas après cinq jours mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20, ou 100 jours plus tard. Le récit le plus bien connu est celui 100 jours de plus tard. L'heure de sa mort, elle avait 100 ans d'age.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Or “elle (Asma) a vécu cent ans et est mort dans 73 ou 74 H.” ; (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, Arabic, Bab fi’l-nisa’, al-harfu’l-alif, Lucknow). Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur plus âgée d'Aicha avait 10 ans de plus qu'Aicha. Si Asma avait 100 ans dans 73 H, elle devrait avoir eu 27 ou 28 ans à l'heure de la hijrah. Si Asma avait 27 ou 28 ans à l'heure de hijrah, Aycha devrait avoir eu 17 ou 18 ans. Ainsi, Aisha, étant de 17 ou 18 ans de à l'heure de Hijra, elle a commencé à cohabiter avec le prophète à 19 ou 20 ans.

Il était normal pour les anciens de croire que ce hadith était juste :

L'âge de la majorité sexuelle a fluctué au fil des siècles et selon les régions... Les anciens ne se sont donc pas posé la question de savoir si ce hadith disant qu'Aycha aurait neuf ans lors de ses noces était exact. Or, la comparaison des informations indirectes prouvent que Hicham s'est trompé à cause de son âge avancé, car il est rapporté par les historiens, que quand il est devenu âgé il avait des troubles de la mémoire.

Jugement inéquitable :

Souvent, on trouve des personnes s'insurger contre les musulmans qui cherchent à vérifier si cet âge de neuf ans est exact. Muhammad étant d'office considéré coupable, il devient honteux d'essayer de le blanchir. Or dans un jugement équilibré, il faut d'abord vérifier si les accusations sont bien fondées.

Aucune des autres épouses n'était âgée de moins de 25 ans (Hafsa) :

En dehors d'Aycha, les autres épouses de Muhammad étaient toutes veuves, Um Salama était d'ailleurs ménopausée. Par conséquent, on ne peut pas parler d'une tendence pédophile comme certaines personnes le prétendent.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est lamentable de te voir, vouloir justifier ces actes IGNOBLES qui n'ont aucune justification.... ni explication ...

( t'as déjà réfléchi à tout ça ?! ).

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

En faisant les recoupements avec des événements indirects, comme le moment de la révélation de la sourate al Qamar, pendant lequel Aycha affirme être une jeune fille, sa naissance avant l'islam, ses dix ans d'écart avec sa soeur aînée Asma, les troubles de la mémoire sénile de Hicham qui transmet le fammeux hadith, on constate que Hicham a manifestement dit 6 ans lors de la demande en mariage avant l'exil à Yathrib, et 9 ans lors des noces, au lieu de respectivement 16 ans et 19 ans, ce qui devait lui sembler si petit lorsqu'il a entendu ce hadith d'Aycha. On peut aisément imaginer le vieil homme pensant à une petite Aycha jouant encore à la balançoire, ayant dit 6 ans et 9 ans, au lieu de 16 ans et 19 ans... Néanmoins, Muhammad était âgé d'une cinquantaine à ce moment, et Aycha était très jeune.

Je ne cherche pas à défendre le Prophète en exposant cette analyse réfutable et sourcée... Parcequ'au Moyen-Age, en Arabie les filles se mariaient bien très jeunes. D'ailleurs Tabari rapporte qu'avant Muhammad, un jeune polythéiste avait demandé Aycha en mariage, mais son père abu Baqr avait reffusé car celui-ci ne se convertissait pas. Ce qui témoigne en tout cas que le mariage d'Aycha était moralement acceptable dans son milieu et à cette époque, quelle que soit son âge effectif. Puisque cela, on ne le saura jamais, comme il n'existait ni registre de naissance, ni un calendrier avec une référence unifiée... Dans tous les cas, ce qui est absolument certain, c'est qu'étant née avant l'islam Aycha avait plus de 12 ans, car elle s'est mariée en l'an deux de l'hégire, or l'islam a commencé en l'an -10.

C'est lamentable de te voir, vouloir justifier ces actes IGNOBLES qui n'ont aucune justification.... ni explication ...

( t'as déjà réfléchi à tout ça ?! ).

Si on part du principe que Muhammad est de fait coupable, sans chercher à vérifier cela, comment savoir si celui-ci l'était vraiment Vera ? Même si cela était exact qu'elle eut neuf ans lors de ses noces, Muhammad a vécu au VIeS, et à cette époque cela était courrant dans le Monde. Tu peux donc critiquer les hommes d'aujourd'hui qui ne vivent pas dans des société avec un taux de mortalité similaire, et dans des conditions très différentes, ayant des penchants pédophiles... Mais ne vois-tu pas que tu transpose ton époque au Moyen-Age en Arabie ? Reste que cette version est concrètement faible, et ne résiste pas à une critique historique avec des recoupements avec d'autres événements.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais ne vois-tu pas que tu transpose ton époque au Moyen-Age en Arabie ? Reste que cette version est concrètement faible, et ne résiste pas à une critique historique avec des recoupements avec d'autres événements.

Non, le moyen âge est transposé, par cette "religion", à mon époque !

http://www.youtube.com/watch?v=9Kd0gLVZcf4

Cela me sidère de voir quelqu'un parler de Dieu, et être d'accord avec des HORREURS pareilles ..

Je vais prier pour toi ! bonne nuit.

Modifié par vera5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Je comprend ta colère, et je conçois que ce mariage te dérange profondément. Mais je crois que tu n'as pas assez de recul par rapport au sujet, pour réaliser que tu critique une personne qui a vécu au Moyen-Age, vivant selon les moeurs de son temps, quel que soit l'âge d'Aycha, les mariages précoces étant fréquents à son époque, comme si il vivait dans la France du XXIeS. Les moeurs différents des nôtres sont souvent choquants. Mais je crois que tu es très sensible sur ce plan. Je suis dérangé par tes posts foncièrements méchants, mais je comprends tes réactions qui demeurent humaines. Mais s'il-te-plait, sois moin blessante. Comprend que des centaines de millions de personnes admirent Muhammad comme leur prophète et leur héro. Comme toi tu admire Jésus. Sans moins de foi que toi.

Bonne nuit également.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, l'âge d'Aycha lors de son mariage avec Muhammad n'a pas d'importance d'autant plus que si l'on se réfère à cette époque où dans différents pays, les filles se mariaient très tôt donc certes ceux qui l'accusent d'être pédophile, cela ne veut rien dire d'autant plus qu'aujourd'hui une personne est considérée comme pédophile si attirance que par des enfants prépubères, ce qui veut dire que cela ne durera qu'un temps donc je ne vois déjà pas un pédophile se marier avec ses victimes.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je comprend ta colère,

u ne comprends pas sinon tu crierais partout d'arrêter ça !

et je conçois que ce mariage te dérange profondément. Mais je crois que tu n'as pas assez de recul par rapport au sujet,

quel recul ?! aimerais-tu être violé à 9 ans ?! ( ou encore avant ?!)

pour réaliser que tu critique une personne qui a vécu au Moyen-Age, vivant selon les moeurs de son temps, quel que soit l'âge d'Aycha, les mariages précoces étant fréquents à son époque, comme si il vivait dans la France du XXIeS. Les moeurs différents des nôtres sont souvent choquants.

j'ai utilisé tes dire de "moyen âge" dans le poste précèdent MAIS la vérité est que cela est une ABOMINATION devant Dieu et devant les hommes ! ( peut importe l'époque- et les " moeurs" ne justifient non plus )

Il faut être une ORDURE pour faire ça !

tu sais pourquoi "Sodome et Gomorrhe" ont été détruites ?!

Mais je crois que tu es très sensible sur ce plan. Je suis dérangé par tes posts foncièrements méchants,

mais je comprends tes réactions qui demeurent humaines. Mais s'il-te-plait, sois moin blessante.

aucune intention de blesser mais envie que cela s'arrête ! ( des innocents souffrent l'horreur ! )

Comprend que des centaines de millions de personnes admirent Muhammad comme leur prophète et leur héro.

Il faut se poser des questions dans la vie ! je n'ai aucune envie que tous ces musulmans partent en enfer non plus ! désole si je choque.

Comme toi tu admire Jésus. Sans moins de foi que toi.

Tu ne connais pas Jésus. ( ou ...tu as une image catho ...)crying8vr.gif

regarde quand tu auras un peu de temps:

http://http://www.youtube.com/watch?v=IpaOH5sPglg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

@ Samira. Surtout que les autres épouses étaient toutes plus âgées lors de leurs mariage avec lui. Je crois bien avoir montré en haut que cette allégation est néanmoins faible. Pour persister à affirmer qu'Aycha avait bien neuf ans lors de son mariage, il faudrait faire table rase de tous les autres points... Pour un seul hadith transmis par une personne historiquement connue pour ses troubles de la mémoire, il faut prèsque être malintentioné. On peut répliquer que cette analyse sur l'âge d'Aycha coïncide avec les changements de moeurs et la condamnation sévère de la pédophilie actuellement... Mais, cela ne change pas les faits. Cette analyse que je répercute ici est celle de Roqayyah Maqsood, et est fondée sur des arguments vérifiables. Ce qui est fondamental, pour statuer sur la fiabilité de ce fammeux hadith.

@ Vera. Ecoute Vera, dans les évangiles aussi il y a des tas de passages choquants. Sais-tu aussi, que selon les pères de l'Eglise, selon Monseigneur Jacques Masson, Marie avait 12 ans quand elle est tombée enceinte de Jésus, ce qui était à cette époque l'âge du mariage d'une jeune fille... De même, sache que le taux de mortalité en Arabie du temps de Muhammad était tel, que tous ses enfants, sauf Fatima qui elle est morte six mois après lui, sont morts avant lui. Avec un tel contexte, une femme qui attendrait ses 28 ans pour se marier ne serait pas assurée de jamais se marier... Dans un tel contexte sociologique et anthropologique, tout se passe en accéléré. Du mariage à la mort. Il faut donc contextualiser les moeurs avec leur environnement socio-anthropologique.

Modifié par Frelser
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci de rester dans les strictes limites de la courtoisie et du respect.
Je vous rappelle que le blasphème n'est pas interdit par la législation française ni par le règlement du forum.
Par contre, tout amalgame, tous propos jugés "incitant à la haine" seront modérés.

A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi.

Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!"

Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'allah entra, lorsqu'il ......

mais, seuls les hadiths qui vont dans le sens du message de frelser sont valables............:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

C'est lamentable de te voir, vouloir justifier ces actes IGNOBLES qui n'ont aucune justification.... ni explication ...

( t'as déjà réfléchi à tout ça ?! ).

Ce qui est ridicule c'est de voir que tu as cru un hadith qui vient de l'Islam alors que tu hais l'Islam et les Musulmans, et après quand on apporte plus de preuve qui disent l'inverse la tu ne le crois pas, pourquoi ? tu es aussi malhonnête que cela Vera ?

Non, le moyen âge est transposé, par cette "religion", à mon époque !

http://www.youtube.com/watch?v=9Kd0gLVZcf4

Cela me sidère de voir quelqu'un parler de Dieu, et être d'accord avec des HORREURS pareilles ..

Je vais prier pour toi ! bonne nuit.

Ce qui est très fort de ta part Vera c'est que dès qu'un Chrétien fait quelque chose de mal tu lui enlève le droit d'être Chrétien, la preuve c'est que tu dis toujours que les Catho ne sont pas Chrétiens, quand on t'apporte la preuve que ceux qui font cela ne respectent pas l'Islam et selon ton propre raisonnement ne devrait plus être Musulman, et bien tu continue à rejeter la faute sur l'Islam. Donc si on suit ton raisonnement on pourrait dire que la pédophilie des prêtres Catholiques vient de Jésus ( ce qui est stupide). Même comme cela tu en te rend pas compte de l'absurdité de ton raisonnement.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi.

Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!"

Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'allah entra, lorsqu'il ......

mais, seuls les hadiths qui vont dans le sens du message de frelser sont valables............:smile2:

Mais tu ne lis pas l'argumentaire ou quoi? si tu ne lis pas on ne peut rien pour toi, un minimum d'honnêteté ne te ferais pas de mal sur ce coup. Quand tu à 1 hadith qui va dans un sens et 50 qui vont dans l'autre on croit le 1 ou les 50 ? franchement tu me fais bien rire à ne jamais réfléchir dès qu'il s'agit d'Islamlaugh.gif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ce qui est très fort de ta part Vera c'est que dès qu'un Chrétien fait quelque chose de mal tu lui enlève le droit d'être Chrétien, la preuve c'est que tu dis toujours que les Catho ne sont pas Chrétiens, quand on t'apporte la preuve que ceux qui font cela ne respectent pas l'Islam et selon ton propre raisonnement ne devrait plus être Musulman, et bien tu continue à rejeter la faute sur l'Islam. Donc si on suit ton raisonnement on pourrait dire que la pédophilie des prêtres Catholiques vient de Jésus ( ce qui est stupide). Même comme cela tu en te rend pas compte de l'absurdité de ton raisonnement.

La différence c'est que les prêtres en question à ma connaissance ne revendiquent ni ne justifient leurs actes par la religion. Les partisans de la pédophilie dans les pays musulmans au contraire s'appuient sur la religion pour légitimer leur position et plus particulièrement sur les actes de leur prophète-gourou vénéré.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais tu ne lis pas l'argumentaire ou quoi? si tu ne lis pas on ne peut rien pour toi, un minimum d'honnêteté ne te ferais pas de mal sur ce coup. Quand tu à 1 hadith qui va dans un sens et 50 qui vont dans l'autre on croit le 1 ou les 50 ? franchement tu me fais bien rire à ne jamais réfléchir dès qu'il s'agit d'Islamlaugh.gif

Sauf que cette présentation des choses est fausse : il n'y a qu'un seul et unique hadith qui donne de manière claire, en toutes lettres, l'âge d'Aïcha au moment de son mariage, et ce hadith unique parle de six ans au moment du mariage et neuf au moment de sa consommation, avec une description qui correspond aux activités d'une enfant. Il faudrait tout de même en tenir compte...

Enfin bon, sur ça comme sur bien d'autres sujets, il est clair que les musulmans "modernes" (bel oxymore) ne voudront jamais regarder cette possibilité mais s'efforceront toujours autant qu'ils le peuvent de dédouaner le regrettable Mahomet de toutes ses turpitudes. Ce contre quoi ils ne peuvent rien en tous les cas c'est l'énorme différence d'âge entre Mahomet et Aïcha, qui fait de leur prophète un vieux libidineux se tapant une jeunette car sa situation sociale le lui permet... Chacun y verra la morale du bonhomme et la considération qu'on peut en avoir...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi.

Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!"

Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'allah entra, lorsqu'il ......

Y a-t-il une autorité musulmane séreuse, crédible et officielle qui a abrogé ce hadith?

des sources SVP.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.

Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi.

Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!"

Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'allah entra, lorsqu'il ......

mais, seuls les hadiths qui vont dans le sens du message de frelser sont valables............:smile2:

J'ai exposé d'autres points nombreux et recoupé. Et précisé que ce fammeux hadith vient par le chemin de Hicham ibn Urwah qui avait des troubles de la mémoire, cité les ouvrages qui confirment ces troubles de la mémoire.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Y a-t-il une autorité musulmane séreuse, crédible et officielle qui a abrogé ce hadith?

des sources SVP.......

Roqayyah Maqsood, "Aishah - A study of her age at the

time of her marriage - Islamic Vision", IPCI, (1996).

Et pour ceux qui ne sont pas qualifiés en islamologie, les dates de naissances de la plupart des Compagnons de Muhammad sont ainsi discutés... Y compris l'âge et l'année de naissance exacte du Prophète Muhammad, dit coïncider avec "l'année de l'éléphant". Ce n'est pas propre à ce hadith, à cette époque en à Yathrib et dans le Hijaz, il n'y avait pas de calendrier, pas de registres de naissances. On faisait donc des recoupements entre des dates de références, Aycha est née 10 ans après Asma, Aycha est née avant l'islam, etc. Chez les arabes, l'âge n'était pas fort considéré d'ailleurs. On déterminait par exemple si une personne est assez grande et mature par sa pilosité aux aisselles et au pubis, pour savoir si il peut participer à une bataille, comme celle d'Uhud.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'ai exposé d'autres points nombreux et recoupé. Et précisé que ce fammeux hadith vient par le chemin de Hicham ibn Urwah qui avait des troubles de la mémoire, cité les ouvrages qui confirment ces troubles de la mémoire.

Pour quelqu'un qui a des troubles de mémoire, c'est relaté de manière très précise....

mais sans ergoter sur l'âge de la fillette

jeune mohamet a épousé une riche veuve..............quel admirable sens du sacrifice.

et

âgé il a épousé un tendron...pauvre homme sacrifier ainsi sa santé.......:smile2:

à chacun de se faire une opinion.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas tant le fait que ce prophète avais des tendances pédophile le soucis puisqu'à cette époque,c'était la norme dans bien des pays (même en France hein) ..

Mais le plus désolant c'est de voir les musulmans d'aujourd'hui justifiant les mariages avec des petites fille d'aujourd'hui sur des écris datant de 14 siècles ,là c'est dramatique et c'est le soucis des musulmans de nos jours sur ce sujet certes mais sur tant d'autre ...

Les musulmans en général (oui en Europe ,c'est 30 millions ,dans les pays musulmans en tout c'est plus d'un milliards) ne savent pas relativiser et leurs savant le précise en disant " nous ne sommes pas des réformateurs " ,autrement dit,tout ce que le coran dit est inscrit dans le marbre et ne peu être toucher ,en cela l'islam est un danger car la religion est ce que les croyants en font ,les écris sans acte ne sont jamais dangereux .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Oui, les fantasmes sont entièrement libres, mais ici, le sujet est une analyse fondée sur des arguments vérifiables et réfutables. Tu es d'accord avec toi-même, donc tu as forcément raison... Cela n'est pas une approche scientifique et neutre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certes mais en ce qui me concerne je doute souvent de ce que je dit et cela me sert car en effet,quand ont doute,ont à tendance à chercher pour dissipé le doute ce qui fait en général de celui qui cherche,un sachant ..

Sinon ,les faits pour moi sont que les savants de l'islam (savants ou docteur sont des mots tronquer pour moi en ce qui concerne les religions) ont souvent tendance à prescrire leurs conseils ou "fatwa" sur les écris islamique (logique) mais ils n'appliquent pas souvent avec le recul historique et confondent le contexte ,par exemple quaradawi qui est un illustre savant de l'islam respecter de tous à des positions allant en ce sens ,d'ailleurs les 4 écoles sont d'accort sur cela ,sans compter que les 4 écoles de l'islam diverge finalement sur peu de sujet mais le plus troublant est sur l'homosexualité ou ils diverges sur la peine à appliquer ,la mort dans tout les cas mais comment appliquer cette mort , dès lors ,mon raisonnement ,est vérifiable ..

Ensuite parler d'approche scientifique sur la religion me parait abstrait ,si je prend les preuves scientifique ,archéologique en l’occurrence le judaïsme est une farce monumental,et comme toutes les religions sont tirer du judaïsme de prêt ou de loin ,elles n'ont aucun fondement réel puisque si la base est fausse,tout le reste l'est .. et ceci n'est pas réfutable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×