Aller au contenu

Les photos des deux lycéennes en fugue enfin diffusées


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Alors que Camille et Geneviève, deux lycéennes de 17 et 16 ans, ont disparu de leur lycée du Puy-en-Velay le 4 décembre dernier, la justice a autorisé jeudi la diffusion de leurs photos dans la presse nationale pour tenter de les retrouver.

Les parents, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leurs filles, avaient écrit un courrier au procureur en ce sens, pour accélérer les recherches. Pour autant, il n'est pas question à ce stade d'engager la démarche plus contraignante d'une "alerte-enlèvement".

Le 4 décembre dernier, à 9 heures du matin, alors qu'elles étaient dans leur lycée Charles et Adrien Dupuy, Camille et Geneviève, deux élèves de première, ont prétexté une visite à l'infirmerie pour prendre la fuite. Depuis, elles n'ont pas été revues.

Une procédure de disparition de mineurs, en application de l'article 74-1 du code de procédure pénale, a déjà été ouverte au commissariat du Puy-en-Velay. "Nous sommes très satisfaits", a déclaré Michel Lauran au nom des parents, estimant avoir "été entendus" et reconnaissant "le travail des enquêteurs qui vérifient toutes les pistes". Selon M. Lauran, les enquêteurs "ont suffisamment d'appels pour pouvoir travailler".

"Nous allons continuer, avec nos petits moyens, à faire que les gens parlent", a-t-il ajouté, se réjouissant de se "sentir soutenus de manière officielle désormais par le parquet".

Pour Dominique Lauran, visiblement éprouvée, "on se torture l'esprit pour savoir la raison de cette fugue", reconnaissant que "nous n'avons pas toutes les clés de la psychologie de l'adolescence". "Il y a peut-être eu des influences par internet", s'est-elle interrogée, mais "un enfant qui fait une fugue, c'est un enfant en souffrance". Dominique Lauran s'est avouée "très fatiguée", a reconnu qu'elle n'avait "plus de sommeil" et "parfois de la colère".

Sylvie Euvrard avait indiqué à l'AFP, le jour de Noël, avoir reçu le 11 décembre une lettre postée de Toulouse dans laquelle sa fille lui disait "être en sécurité et au chaud tous les soirs", ce qui lui fait penser "qu'elle est chez quelqu'un". D'après le quotidien régional L'Éveil de la Haute-Loire, les deux jeunes filles, dans la même classe de première, se sont rencontrées à la rentrée. Leurs téléphones portables ont été coupés dans l'heure qui a suivi leur départ de leur lycée.Ni l'une ni l'autre ne se serait confiée à ses frères et soeurs et l'ordinateur de Camille serait dans les mains des enquêteurs.

Pour la maman de Geneviève, désormais seule la presse peut faire accélérer les choses :

"si la personne qui les héberge n'avait pas conscience qu'elles étaient si jeunes, qu'elle les dépose devant le premier poste de police".

Article complet :

http://www.lepoint.fr/societe/les-familles-des-deux-lyceennes-auvergnates-en-fugue-diffusent-leurs-photos-27-12-2012-1606350_23.php

genevieve-camille-972472-jpg_833794.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Faites des gosses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
fakhr Membre 1 589 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonsoir

Je suis désolé et triste

de tel chagrin de leurs familles

sorry.gif

/

J'espère les trouver bientôt

wink1.gif

En bonne santé

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Depuis le 4 décembre ... il était temps non ?

Les fugues sont évidemment un appel de la part des fugueurs , mais i l y a aussi malheureusement tous ces fous qui trainent sur internet et ça fait peur ..... car les ado ne se méfient pas vraiment .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

les pauvres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Ben elles ont 16 et 17 ans quoi...je dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais si les autorités remuaient ciel et terre pour retrouver les ados en fugues ça se saurait...j'ai bien connu ce cas, et après un certain âge..même avant la majorité...la police a d'autre priorité, et je ne les juge pas pour ça (pour une fois que j'ai rien à redire sur eux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il y a l'enlèvement, la disparition non inquiétante et la disparition inquiétante.

Dans le cas d'un mineur la disparition est toujours inquiétante (pas moi qui le dis c'est la loi).

Donc là, vu ce qui est mis en oeuvre pour une "disparition inquiétante", et bien ça commence à devenir très très inquiétant sachant qu'apparemment les services de police n'ont trouvé aucune trace des deux jeunes filles depuis début décembre.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi la justice s'était opposée en premier lieu à la diffusion des photos des jeunes filles ?

Est ce que la procédure peut rester indéfiniment "disparition inquiétante" sans passer à "l'alerte enlèvement", juste parce qu'elles sont parties d'elles-mêmes ?

Franchement ça fait peur parce que malgré qu'elles soient parties d'elles-mêmes, depuis trois semaines, il a pu leur arriver n'importe quoi.

Parce-qu'elles sont parties d'elles-mêmes estime-t-on qu'elles ne sont pas en danger ?

Il y a un truc que je ne comprends pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Camille Lauran, 16 ans, a été récupérée hier soir vers 20 h15 par ses parents sur le site du camp retranché de l'aéroport de Notre Dame des Landes.

Ce dimanche matin, elle était en chemin vers à son domicile. Camille avait elle même appelé ses parents pour leur indiquer où elle se trouvait, précise le procureur de la République, Jacques Louvier.

Le coup de fil a eu lieu à 14 heures. A 20 heures, les parents étaient dans le cap retranché de Notre-Dame-des-landes. «C'était très particulier, mais ça s'est bien passé», confie le père de Camille, Michel Lauran, depuis sa voiture, en route vers le Puy-en-Velay ce dimanche. «La famille est enfin réunie», conclut-il. Geneviève Euvrard, 17 ans, sa camarade de classe du lycée Charles et Adrien Dupuy, elle, se trouverait toujours à Notre-Dame-des-Landes et n'a pas encore rejoint sa mère.

Camille, qui a été examinée au service des urgences d'un hôpital d'Angers dans la nuit de samedi à dimanche et qui a également été vue par un pédopsychiatre à la demande du parquet «est en bonne santé et va très bien», selon le procureur. La jeune fille devrait être entendue par les enquêteurs dès son retour au Puy-en-Velay, notamment concernant la situation de sa camarade de fugue.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/camille-une-des-fugueuses-du-puy-en-velay-retrouvee-a-notre-dame-des-landes-30-12-2012-2443257.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Une bonne rouste , et privée de sorties pendant un mois !!! whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)

Ils viennent de retrouver la deuxième , et mademoiselle refuse de rentrer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Contente qu'elles soient saines et sauves! Mais ça doit pas être simple dans leurs familles pour qu'elles aient pris cette décision. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé lundi sur RTL que le retour dans sa famille de Geneviève, cette lycéenne de 16 ans originaire du Puy-en-Velay qui a fugué depuis le 4 décembre, "doit se régler dans l'apaisement".M. Valls a ajouté qu'il serait "dangereux d'envoyer des gendarmes" pour récupérer cette jeune fille mineure qui se trouve dans le campement des opposants à l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

icn_publicite.gifempty.gifDimanche soir, une jeune femme du campement chargée des relations avec la presse avait dit à l'AFP que la mère de Geneviève "peut venir chercher sa fille" comme l'ont fait samedi soir les parents de Camille avec laquelle elle avait fugué.

http://www.midilibre.fr/2012/12/31/valls-il-serait-dangereux-d-envoyer-des-gendarmes-pour-recuperer-la-fugueuse,619957.php#Séquence_1

"Il serait dangereux d'envoyer des gendarmes" ? Ah bon ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le samedi 29 décembre au soir marque un tournant. Camille appelle ses parents pour leur indiquer où elle se trouve. Sur les indications de la jeune fille, Michel et Dominique Lauran se rendent alors en voiture vers 19h à l'endroit où leur fille vit, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

"Mais au moment de repartir avec elle en voiture, a expliqué a posteriori le père, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé."

Selon lui, la scène s'est déroulée à "200 ou 300 mètres de gendarmes qui ne sont pas intervenus". L'homme a décidé de porter plainte contre X.

la mère de Geneviève espère que les adultes qui entourent sa fille coopéreront: "Je suis étonnée de la mentalité qui règne là-bas. J'ai laissé des affiches la dernière fois que j'y suis allée. Ce sont des adultes, ils pourraient avoir de la compassion."

Pour Geneviève, l'option qui consisterait, comme les parents de Camille, à se rendre une nouvelle fois sur place pour récupérer la jeune fille, ne semble pas envisageable. "Elle sait très bien que seule, je ne peux pas aller la chercher le week-end", a indiqué la mère précisant qu'elle avait quatre enfants à charge dont un "petit garçon handicapé". Et d'ajouter: "Je ne peux pas y aller seule, les parents de Camille se sont fait agresser."

Les opposants à la construction de l'aéroport se défendent de "retenir" la fugueuse. "Nous n'avons pas de pouvoir démesuré sur cette jeune fille (...) Nous avons réussi à lui faire passer le message qu'il fallait rassurer sa mère. Elle l'a fait et elle l'a appelée", a expliqué la chargée des relations avec la presse parmi les "zadistes", l'une des composantes des occupants de la zone où doit être construit le futur aéroport. "Elle est là, elle n'est pas à la rue, perdue toute seule en France. Elle a à manger, elle est à l'abri", a-t-elle ajouté.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/puy-en-velay-ce-que-l-on-sait-de-la-fugue-de-camille-et-genevieve_1204231.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Elle veut vraiment pas rentrer :sleep:

Comment allez-vous ?

GENEVIÈVE. Je vais très bien. Je ne manque de rien, je suis en bonne santé, et je suis entourée de personnes bienveillantes. Surtout, je suis en accord avec moi-même. Je suis très heureuse.

Pourquoi avoir fugué avec votre amie Camille ?

Pour plusieurs raisons. D’abord, ça ne se passait pas très bien à la maison avec ma mère. Depuis que mon père est décédé, nos rapports se sont tendus. Ensuite, je n’aime pas trop la vie en ville. Avec mes parents, nous avons longtemps vécu à la campagne et j’adorais ça. Le contact avec la nature me manquait.

Pourquoi trouver refuge ici, à Notre-Dame-des-Landes ?

Je me considère comme une anarchiste. J’ai commencé par être communiste, mais je me suis rendu compte que ce système a échoué dans les pays où il avait été appliqué. J’aime le partage, le fait de ne pas penser qu’à soi. Ici, on vit en communauté, et ça me plaît. Ensuite, je me reconnais dans le combat des anti-aéroport, un projet qui menace la nature sans être nécessaire. On défend une cause juste.

Que faites-vous de vos journées ?

Lorsque Camille était là, nous passions notre temps à construire une cabane en forêt, avec des branches, de la ficelle et des clous. Depuis qu’elle est partie, j’en construis une autre avec des personnes rencontrées ici.

Comment avez-vous réagi à son départ ?

Je suis dégoûtée, d’autant plus qu’on l’a forcée à partir. Elle a proposé à ses parents de venir pour voir qu’elle allait bien, et ils en ont profité pour l’emmener. Je crois que ma mère serait prête à venir me voir, mais elle n’essaierait pas de me forcer à la suivre.

Quand comptez-vous rentrer ?

Je ne partirai pas. En arrivant, je pensais rester ici deux ou trois mois avant d’aller ailleurs. Je n’ai pas changé d’objectif. Je veux vivre dehors, faire des rencontres inattendues, être libre de mes mouvements.

Comprenez-vous l’angoisse de votre famille ?

Je peux comprendre qu’ils craignent que je sois malade ou que je sois mal entourée. Mais ce n’est pas le cas. Je vais bien et je suis heureuse. Sachant cela, je leur demande désormais de respecter mon choix.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/geneveve-l-ado-fugueuse-je-vais-bien-et-je-suis-heureuse-01-01-2013-2447347.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Elle est entortillée par les anars et les rouges, à 17 ans ça réfléchit à rien :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Des claques oui.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On ne frappe pas une jeune fille , voyons !

Même avec une fleur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Ils viennent de retrouver la deuxième , et mademoiselle refuse de rentrer !!!

Quand elle aura faim et besoin de fringues, la greluche rebelle réintègrera le domicile familial en pleurnichant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Méchante pesteuse !

Non sans rigoler bonjour l'opprobre qui va être jeté sur la mère, je la plains... Tout en considérant naturellement qu'une môme de 16 ans ne décide pas de ficher le camp et d'aller construire des cabanes avec de la ficelle et des clous dans les bois, sans "bonnes" raisons de le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×