Aller au contenu

Tuerie de Chevaline: Et si il y avait eu erreur.


Anthy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Enquêteurs et procureur ont démenti lundi les assertions parues durant le week-end dans la presse britannique selon quoi c'était peut-être le cycliste Sylvain Monnier et non la famille Al-Hilli qui était la cible principale dans la tuerie de Chevaline.

58xjj_480x270_29vq2s.jpg

Et si la cible principale dans la tuerie de Chevaline était le cycliste français et non la famille britannique al-Hilli ? Dimanche, le Sunday Times a affirmé que Sylvain Mollier était en désaccord avec sa belle-famille à propos de l'héritage par sa récente compagne de la pharmacie familiale estimée à 1,3 million d'euros. Comme de nombreux médias anglais, il suggère donc que Sylvain Mollier pourrait avoir été la cible principale de la tuerie.

Sollicitée par TF1 News, une source française proche de l'enquête rejette cette hypothèse. "Tous les arguments sortis dans la presse britannique sur une affaire de donation ou de tension entre Sylvain Monnier et sa belle-famille n'ont rien à voir avec la réalité de l'enquête"."Toutes les pistes sont étudiées" précise cette source mais "pour l'instant Sylvain Mollier reste considéré comme une victime collatérale" dans ce drame. Interrogé par l'afp, le procureur d'Annecy a également déclaré, lundi, que la piste du cycliste français "a été fermée à 99,9% par les enquêteurs". "Il s'est mal guidé et s'est trompé de route. Il est arrivé sur place purement par erreur", a expliqué Eric Maillaud. "Sylvain Mollier et sa compagne n'étaient pas mariés, il n'y avait aucun risque qu'il puisse appréhender l'héritage", a-t-il souligné. Selon la famille, "il n'existait pas de contentieux et de conflit particulier entre M. Mollier et sa belle-famille", a par ailleurs rapporté le procureur.

Le 5 septembre, Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, ont été tués par balles à Chevaline, près d'Annecy, où ils passaient des vacances. Sylvain Mollier, père de famille de 45 ans, considéré comme une victime collatérale avait été découvert à côté de leur voiture. Les deux fillettes du couple britannique avaient survécu à la fusillade, mais l'aînée a été grièvement blessée.

Plusieurs pistes sont envisagées par les enquêteurs dont celle d'un tireur fou. Des investigations portent également sur un litige entre Saad al-Hilli et son frère à propos d'une succession, sur le métier de Saad al-Hilli, qui a travaillé pour une société leader mondial des micro-satellites, ainsi que sur son pays d'origine, l'Irak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je ne pense pas a la thèse du tireur fou, il aurait continuer jusqu’à être abattue, ou alors depuis le temps il aurait récidivé. Après quand a savoir le pourquoi de cette tuerie la je donne ma langue au chat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais il se demande si c’était le cycliste et non la famille car ils n'ont pas reeellement eut de reponse mais cette affaire reste bien complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

.... Cette nouvelle vision des choses sent l'aveu d'impuissance , je ne suis nullement spécialiste de la psychologie criminelle , néanmois si c'etait le cycliste et non la famille qui etait visé , je doute que ses occupants eurent été frappés de pareil acharnement ...meme les enfants putain ...meme les enfants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un homme sans « lien direct » avec les protagonistes du drame a été interpellé vers 10 heures et placé en garde à vue en Haute-Savoie, mardi 18 février, dans le cadre de l'affaire de la tuerie de Chevaline (...)

Agé de 48 ans, le suspect présente « une forte ressemblance » avec le portrait-robot d'un homme portant un casque de moto à ouverture latérale et un bouc, selon le procureur, qui précise : « Cette interpellation, qui ne restera peut-être pas unique, est le fruit des témoignages recueillis notamment après la diffusion, le 4 novembre 2013, du portrait-robot d'un motard vu à proximité de la scène de crime et recherché activement par les enquêteurs ». Selon une source proche du dossier, une perquisition a eu lieu à son domicile, dans un village proche du lieu du drame et en présence de sa concubine.

Le magistrat n'en a pas dit plus sur son identité pour « préserver la présomption d'innocence ». Depuis la diffusion du portrait-robot, les enquêteurs ont reçu une centaine d'appels, dont une quarantaine « a semblé apporter des éléments utiles », a ajouté M. Maillaud. Selon une source proche du dossier, le suspect est décrit comme un « montagnard taiseux », « amateur d'armes », vivant comme un « marginal ». France 3 indique quant à elle que l'individu placé en garde à vue ne serait pas connu des services de police.

Suite sur Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Hyaline Membre 141 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas que l'ADN du mec qui correspond pas... Il me semble que le fameux casque de moto qui est en limité dans le monde ne correspond pas non plus donc bon. Si seulement on pouvait arrêter de faire n'importe quoi.

Pour ce qui est du tireur fou, je ne suis pas d'accord non plus. La petite n'aurait pas eu le temps de s'en sortir à mon avis. Et surtout, depuis, je pense qu'il y aurait d'autre meurtres, un peu au hasard dans le coin.

De plus, un tireur fou aurait eu plus de mal à se camoufler jusque là je pense. Je vois plus un meurtre prémédité plutôt qu'un truc fait sur un coup de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×