Aller au contenu

Billet d'humeur.


Fabcan

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonsoir,Il est 21h41. J’ai mal partout, j’ai le corps physiquement démoli, concassé et brisé. J’ai fait 4h00 de vélo, 1h30 de muscu, j’ai bossé aussi 5h00 sur le sujet impinable que sont les équations différentielles. Ma tendinite au coude gauche se rappelle à moi, celle du genou droit n’a jamais voulu me quitter et ma clavicule me fait toujours souffrir sous les lourdes charges. J’ai des contractures partout, j’ai mal au crane a cause du déficit d’oxygène que mon pauvre bulbe et ses deux neurones a du subir a l’insu de son plein grés, et ce dit bulbe est en surchauffe permanente car travaillant a plein régime pour obtenir un diplôme que je n’aurai pas.

 

Et voila que ce soir, ces souffrances deviennent veines. A cause d’une phrase au hasard, sortie par une inconnue au hasard, et toujours au hasard, venant de briser totalement le peu cœur encore en état de fonctionnement qu’il me restait. Bien fortuit le hasard qui provoque la méchanceté gratuite. Mon cœur n’arrive même plus à saigner. Il a été trop poignardé, et maintenant il n’aime que trop ca. Le sang qui en coule n’est plus rouge de passion, mais noir d’aigreur. Un noir symbolisant le néant absolu, celui des méandres métaphysiques ou je me perds sans arrêt. Les méandres qui sont propices à mon caractère mélancolique qui se prête si bien aux souffrances. 

On n’a que trop tendance à dire que l’on n’a que ce que l’on mérite dans la vie. Alors peut-être que je mérite mon sors. Peut-être que ma perception des événements est biaisée, que je n’ai aucun recul sur moi-même, que je suis incapable de suivre l’être humain que je suis et que je suis aussi incapable de me comprendre. Mais pourquoi donc suis-je donc toujours le gentil petit homme qu’on prend pour un âne qui fait Hi han hi han , parfois meuh meuh, et souvent miaou miaou sans sortir les griffes ? Je veux dire, j’essais d’être honnête et sincère, dans mes paroles et dans mes actes, j’y mets toujours une part de mon âme. Celle-ci n’est que trop rarement perçu, je le sais bien, mais est-ce que ca donne pour autant l’occasion aux autres de l’anéantir a chaque fois ? Je veux dire, pourquoi jouer avec les êtres humains ? Dans quel but ? Dans le but de se sentir plaire et donc à mentir fallacieusement ? Mais la séduction des autres n’est-elle pas anachronique et dépassé ? Pourquoi le besoin de se sentir plaire ? Pour combler le vide affectif que nous avons de nous même, pour réduire le fossé qui peuple notre confiance de nous même ?  Je n’en sais rien, je ne sais rien, je ne sais jamais rien. Mes capacités neuronales sont trop limitées pour comprendre. 

J’en ai marre d’être le gentil qu’on utilise comme un jouet, qu’on manipule avec malhonnêteté. J’en ai marre que l’on ne soit pas sincère et honnête. Mais merde, moi je dis toujours ce que je pense. Alors on m’arguera sans aucun doute qu’il faut être fort. Mais qu’est-ce que la force ? Se parer d’une armure en acier blindé pour se prémunir de futures souffrances ? Je ne pense pas que la prévention soit une force car elle limite notre vie. Non la vraie force, c’est rebondir après chaque souffrance. Mais comment trouver la force d’accepter que nous ne maitrisons rien dans ce monde vain de sens ? Comment accepter d’être constamment aliéné a notre passé qui conditionnera toujours notre futur de manière certaine ? Je n’y arrive pas, cela est trop pour moi. J’ai l’âme d’un guerrier, d’un warrior, d’un homme qui se bat même quand l’espoir est sans espoir, quand l’espérance est sans espérance et quand l’amour n’est que haine ! Je ne peux me contraindre à accepter cette réalité que je ne maitrise pas. Quel choix me reste-t-il ? La Mort ? Je ne suis pas assez lâche pour ca. La vie ? Je suis trop lâche pour vivre et accepter. Errer dans le monde ? Oui il n’y a que cette solution, je suis fade, je resterais fade et je resterais seul, tout seul. Personne ne se souviendra de moi. A quoi bon devenir fort ? On peut devenir fort, mais on ne reste jamais au sommet et au haut niveau. On finit toujours par décliner avec des jeunes loups qui sont prés à prendre notre place acquise dans d’extrême souffrance et au bout d’une vie ascétique que nous n’avons plus la force de mener. 

On nous aime pour ce que nous avons fait, pas pour ce que nous sommes. Une fois que nous ne faisons plus, on ne nous aime plus. Il n’y a plus d’éthique de l’être dans cette contemporanéité et cette modernité, il n’y a plus que l’éthique de la fonction. Or je ne suis pas fait pour devenir, mais fait pour être. On dit souvent qu’il faut taire laisser les sentiments s’exprimer a la place de la raison, et la raison se déclarer a la place des sentiments. Et pourquoi ne peut-on pas accepter sans dualisme aucun de ces deux notions qu’elles collaborent en étroit lien entre elles pour être en mesure de faire parvenir l’être humain au summum de ce qu’il peut réaliser. En ce moment même, c’est la haine, la déception et la tristesse qui guide mes mots, lentement et surement mais avec passion. Ma raison ne sert qu’à exprimer ce que je ressens, elle travaille de concert avec mes sentiments. La haine n’écrase pas le contrôle que j’ai de moi-même, elle n’envahit pas la raison au point de la corrompre. Elle lui intime juste ce qu’elle doit exprimer. 

Autre micro point qui choque ma conception de la vie, c’est le point de beauté. Sarcasme, ironie et misanthropie. Quelle belle notion de l'esthétique que l’on nous propose sans cesse. L'esthétique a plusieurs notions, et le mienne est celle épurée de tout formalisme, de toute métaphore, de toute beauté superflu, de tout embaumement vain et irréel qui illusionne les plus beaux, doux et raffinés cœurs. En clair faire ressortir le maximum de réalité du minimum de propos et de mots pédants. C'est cette notion esthétique que je préfère, faire le plus avec du moins. Tout le monde préfères faire du moins avec du plus. Les gens aiment les grands mots vide de sens qui comblent la réalité par des figures de styles ubuesques, ca les rassurent, ca les calme, ca les fait rêver. 

Pour citer une phrase qu’une femme m’avait prononcé « Je ne veux pas du tout te faire du mal Sébastien ». J’espère qu’elle aura au moins la décence de reconnaitre que pour le coup c’est raté. Enfin je lui souhaite d’être heureuse vu qu’elle l’est apparemment. Bien heureux que celui qui peut décider avec ses raisonnements apodictiques son bonheur. Moi je n’y arrive pas, je suis trop passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Titus la parano
Invités, Posté(e)
Invité Titus la parano
Invité Titus la parano Invités 0 message
Posté(e)

et bien...déprime totale ce soir Lemme :snif:

moi je t'aime comme tu es en tout cas, ne change rien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Cerise . Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

moi je t'aime comme tu es en tout cas, ne change rien ;)

Je plussoie :kiss: :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

C'est pas la deprime, je suis juste atteint. Mais demain, on retournera bosser avec les armes a la main, comme toujours. Il faut parfois savoir digerer certains evenements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 46ans Posté(e)
Adras VIP 14 642 messages
46ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Salut :)

Je n'ai lu que les deux premiers paragraphes :noel: Je pense être bien placé sur le podium dans la catégorie "mâle" pour la lecture :sleep:

Tu as déjà entendu parler du blog Ffr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Je voudrais m'adresser à cette femme qui a dit cette phrase " « Je ne veux pas du tout te faire du mal Sébastien »

Tu sais quand on se rapproche des gens on en devient responsable .... On ne peut s'amuser avec les gens , les abusant ... manipulant un jeune garçon alors qu'on a dépassé la bonne 38 èmme année ... tout simplement parce que l'on est flattée ... fière de l'avoir séduit ... Je trouve ça profondément dégueulasse , abjecte ... à vomir .

Je rajouterai... qu'il lui souhaite bien du bonheur ... beh non ... elle ne le mérite pas ...

Je regrette aussi qu'un internaute est fait une soi-disant gaffe .. en répétant des choses ... cassant d'un seul coup les rêves de ce garçon de 22 ans ...

Voilà bonne continuation les gens ... pour rester polie évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Tu frôles le nihilisme, et tu en sors par une pirouette à chaque fois, c'est beau.

Cela dit, en te lisant, je me suis dit : "la raison est le tyran de l'âme".

Cela dit aussi, je comprends tout à fait.

Puis, je vais pas en dire plus. J'ai pas envie de passer pour le misanthrope/misogyne de comptoir!

Puis, aussi, il y a de quoi péter une durite : ce genre de phrase est on ne peut plus absurde et idiote. Le genre de foutaises qui doivent te laisser penser que l'autre en a quelque chose à foutre de comment tu vas aller maintenant que ladite personne va pouvoir exploiter pleinement la bêtise d'un autre.

C'est beau, l'amour, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

(désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lunenoire
Invités, Posté(e)
Invité Lunenoire
Invité Lunenoire Invités 0 message
Posté(e)

Ben merde, Fabcan, surtout, ne change pas, et suis tes idéaux. Tu souffriras beaucoup plus que d'autres mais tu vivras vraiment. C'est une "ancienne" qui te dit ça,si j'étais ta maman je serais trés fiére de toi. Des c :censored: t'en croisera toute ta vie et toute ta vie ils essayeront de t'atteindre...justement parceque tu n'es pas "rien",loin de là !! Laisse parler ton coeur ET ta raison ,il te faut juste apprendre à savoir lequel des deux préférer au cas par cas,apprendre à doser le mélange des deux : entre coeur et raison,seul ton instinct sait et tu dois lui faire conffiance .

Mon fils était comme toi, un écorché vif, mais je disais toujours qu'il avait mille ans : il écoutait son instinct et il a eu raison : la maladie l'a emporté à 21 ans mais il avait vécu ce qu'il voulait, il avait vibré des joies,des folies des horreurs des coléres....que lui inspirait la vie.

Fabcan, reste toi même, tes coléres sont tout à ton honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Tu veux un blog Skyrock ? whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas vu ce topic plus tot mais j'y vais quand meme de mon petit message pour toi lemme :(

Je n'ai pas de conseils pour toi , pas de phrases revolutionnaires a te dire justes les phrases habituelles mais qui font parfois du bien

Commeil te l'a été dit plus haut ne changes jamais ce que tu es , tu es aimé quoique tu en dises pour ce que tu es , c'est comme ça qu'on t'aime et pas autremment

Quand a la personne qui t'a fait mal , je ne connais pas les choses assez precisemment pour juger de ces actes , mais elle ne merite pas que tu lui souhaites du bonheur quand elle n'a juste pas été capable non pas de faire ton bonheur mais au moins de ne pas te detruire ....

Ne changes jamais ce que tu es , on t'aime comme ça ( et que ceux qui ne t'aime pas allent au diable ... ) :bisou:

Tu veux un blog Skyrock ? whistling1.gif

C'est d'un interet completement inexistant ton comm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Si on va jusqu'à chercher un intérêt, ce "billet" n'en a pas non plus.

Et puis bon, c'est de l'humour hein, faut pas tout prendre au pied de la lettre comme ça rho :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ce billet n'a aucun interet pour TOI c'est pas pour autant qu'il en a pas pour d'autres ...

Pis alors faire de l'humour sur un topic pas drole t'as vraiment des réactions bizarres des fois ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ho ba comme ça on sera deux, avec l'auteur du sujet alors :D

Ce billet n'a aucun interet pour TOI c'est pas pour autant qu'il en a pas pour d'autres ...

Ma réponse n'a aucun intérêt pour TOI mais c'est pas pour autant qu'elle n'en a pas pour d'autres...

;)

T'es sure de vouloir continuer le HS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lunenoire
Invités, Posté(e)
Invité Lunenoire
Invité Lunenoire Invités 0 message
Posté(e)

104b6f4c.gif

xz1yhtr2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Erwyn Membre 480 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Fabcan, reste toi même, tes coléres sont tout à ton honneur.

D'accord avec ça, reste toi même !

Nous nous sommes croisés plus d'une fois sur les posts, nous avons eu des "joutes" verbales mais toujours avec humour ...

en ce qui me concerne en tout cas, j'espére ne pas t'avoir moi même "froissé"par mes propos, je conversais avec toi simplement sur un ton ironique mais il ne faut prendre en aucun cas au premier degré mes écrits. Je ne te connais pas et ne me permettrais donc pas d'apporter un jugement quelconque sur toi mais ce que j'ai lu m'a montré quelqu'un de passionné, d'engagé et qui dit les choses sans langue de bois, et ce sont 3 qualités indéniables !

Mais la dessous se cache en fait un "écorché vif" (pour reprendre le qualificatif fort bien trouvé de Lunenoire) et il n'est pas facile de ne pas se sentir atteint par la noirceur des gens et des événements à certains moments de la vie où l'on est plus "faible" et vulnérable !

Reste tel que tu es Fabcan ou du moins tel que je t'ai perçu, les personnes comme toi sont rafraichissantes !

Et bien que je n'ai pas la prétention de te "toucher" par mes propos, j'espére tout de même ne pas faire partie des personnes qui t'ont rendu aussi triste et amer, si c'est le cas je m'en excuse, ce n'était nullement mon intention !

Allez, haut les coeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

La plaisanterie est une chose .... la manipulation , la méchanceté .... etc etc en est une autre ...

Pour répondre à un com idiot ... que je n'ai pas relevé évidemment ....je n'ai pas l'âge d'être sa maman .... mais j'ai l'âge de comprendre certaines choses .... et d'avoir de l'attention toute particulière pour quelqu'un .... comme ici pour Fabcan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ho ba comme ça on sera deux, avec l'auteur du sujet alors :D

Ma réponse n'a aucun intérêt pour TOI mais c'est pas pour autant qu'elle n'en a pas pour d'autres...

;)

T'es sure de vouloir continuer le HS ?

Ben faudra que tu m'explique juste quel est le but de commenter un topic si c'est pour pondre un truc débile completement sans rapports avec la base et surtout qui n'aide pas a faire avancer les choses ...

Autant aprés avoir lu de nombreux comms de ta part je me dis que tu as un avis souvent construit et posé ( bien que tout le temps en désaccord avec le mien ^^) autant la tu sers juste a rien sur le topic :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

C'est là qu'est toute la magie !

Ce topic en lui même ne sert à rien, donc forcément, mon commentaire va de paire !

En plus j'ai même pas tout lu, un "billet" d'un mec qui commence en chouinant, non merci.

En clair, j'ai écrit ceci pour deux choses :

- Rappeler qu'ici, ce n'est pas un blog, et qu'il y a une section exprès pour ça :)

- Faire ce que lui aurais fait, sans aucun problème de conscience, d'ailleurs. C'est tout à fait son style de "casser" les sujets. Prenez donc ça comme un hommage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lunenoire
Invités, Posté(e)
Invité Lunenoire
Invité Lunenoire Invités 0 message
Posté(e)

:hu: J'voudrais pas dire, les filles, mais là, vous n'aidez pas Fabcan à voir la vie sous son meilleur jour !!! Et puis le topic va finir par être fermé,et notre ami en aura que plus de désillusions !!

Allez! le(la) plus intelligent(e) est toujours celui qui arrête le (la) premiér(e) ! :friends:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×