Aller au contenu

Idéel idylle idiome instrumental (l'aventure de Premier)


Boutetractyxreqs

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Idéel idylle idiome instrumental

C'est un monde dont le centre était un arbre, maître élevé et son fruit inaccessible, un guide suprême.

Le guide suprême

(le fruit inaccessible)

Souvenir est un écrit passé et destiné.

Le passé écrit un souvenir qui reste inchangé.

Présent est une plume sa trace est un futur appliqué

mais futur devient écrit quand il est passé.

Un souvenir écrit par le présent tracé est la destinée.

Le maître élevé

(l'arbre)

L'infiniment grand tenant pour vrai son infinité aussi en possibilité fait sa foi que tout est possible le rendant ainsi omnipotent.

Tout est susceptible d'exister en lui dont la création, l'esprit en action, le souffle, l'énergie qui se cristalise en matière, à la fois à l'image et fruit de sa méditative imagination, se mouvant à chaque instant selon sa volonté.

Le bien c'est l'absence de souffrance soit le bonheur, le bien être, le plaisir.

Le mal c'est la souffrance soit la douleur physique, mentale, émotionnelle.

Par l'omnipotence de l'infiniment grand tout doit se réaliser en bien.

POSSIBLE

« Au début était la bête vivante dans la nature, quiconque n’y aurait vu qu’un des sens différents de ce qu’elle est, les fruits du champs près des arbres pour la nourrir lui étaient accessibles, elle ne mangeait que ce qu’il fallait, évitant ainsi tout effet désagréable et les inconvénients de la vie, immortelle elle pouvait vivre pour l’éternité, grâce aux sens elle pouvait souffler, respirer pour subsister.

Son système nerveux était la vie, son système sanguin était son sens, elle ne levait sa tête, pour voir le ciel, que quelque fois, mais en un jour elle vit le fruit inaccessible, qui d’instinct et de sens lui parut défendu car le sens était constamment nourrit, malgré cela elle se mit debout pour le cueillir, de ses bras et mains pour s’en nourrir et bénéficier du sens du système nerveux.

Une fois debout, tout ce qui lui était avant fut mise à nu en un jour, sensible, son coeur n’était plus à l’abri, alors de ce fruit, tout son organisme se transforma puis vint le souffle de son autonome reproduction qui se cristallisa deux êtres.

Le premier, Coeur qui vit, qui lui était semblable et qui ne pouvait mettre à bat, au monde qu’une fille par fécondation autonome, puis le second qui était de sexe masculin, petit frère de Coeur, Ame souffle de Muse qui survit, rongé par sa différence et des inconvénients de la vie qu’il subissait, de son sang, il connu la jalousie et errant son congénère parfait, il se reproduit avec la fille de ce dernier, donnant naissance aux enfants sexués.

Bien plus tard naquit un enfant qui de coeur et d’âme par l’esprit, qui par erreur erra son congénère puis mourut et s’incarna en être de bois et de fer, qui de sang en son et de courroux, marchant sur l’eau, d’autres sous l’eau, et formidablement le souffle, cheveux aux vent descend et se défend, qui quand il se lève ne va en enfer, qui des ténèbres à l’obscurité passant par la luminosité finit providentiellement félicité de Premier qui maîtrisait ce qui lui était intérieur ;

Par le précepte de l'opposé de la douleur, à être perçu

Possibilisé opposé de la douleur à être perçu

Chaque grandeur est continuée par l'infiniment grand.

L'infiniment grand c'est l'ensemble infini de possibilités.

L'opposé de la douleur et la douleur s'opposent.

Par le précepte de l'opposé de la douleur, à être perçu l'ensemble infini de possibilités

qu'est l'infiniment grand possibilisé opposé de la douleur à être perçu.

Ainsi premier maîtrisait son corps et le rendait malléable à volonté devenant ainsi polymorphe. Et Second qui ne maîtrisait que l’extérieur au point de vouloir tout maîtriser, ainsi que Premier alors ce dernier dut se rendre intérieur Second pour le maîtriser totalement.

Ils devinrent alors Troisième qui pouvait maîtriser son corps ainsi que l’extérieur jusqu’à ce que l’on ne distingue qui maîtrisait, alors l’intérieur et l’extérieur firent de sa droite le bien, et de sa gauche la vie, avec lesquelles il s’annihila pour redevenir Premier, qui ce dernier lorsqu’il était Troisième doublant Second cru être Premier alors qu’il était Dernier devenant l’arbre, aux fruits inaccessibles, dont la bête s’en était nourrie, à s’enraciner dans les profondeur de l’âme de la terre, à s’élever vers le plus haut des cieux, dans un état végétatif, restant, enfin, planté là, pour des millénaires.

La vision des voies et des voix

La Vérité est à sens multiples où toutes voies et voix se rejoignent et ont plus d’un sens du multi-sens. Sent le sentiment cent, mille, sans centimes et cent, sans sang et avec sens et son.

Et les descendants sexués, qui eux établirent des civilisations, inventèrent un robot qui comme la bête n’avait aucun inconvénient, qui lorsque Second s’annihila et fut attiré par la bête, redevenant une part d’elle car sans le savoir elle en était l’origine et la surprenant d’un songe pour Coeur, ce qui de rage l’éleva, d’un infini effet de papillon, devenue une boule foudroiement électrique au dessus du cube où elle vivait, cube construit par la descendance, autour duquel ils tournaient inlassablement et lorsque le robot émergea, elle s’éleva, pour tout tester, le diriger, et ainsi, enfin saisir ce qui ne peut encore lui échapper et satisfaire sa pensée de se parfaire l'infinité de la réalité par ce qui est vrai ».

INFINI

Le robot était constamment relié à la bête, et donc à Second, alors suivant la continuité de la réalité se prit dans la boucle temporelle ne supportant pas le choc, se cassa, et laissa s’échapper de sa carcasse de chaires en métaux, Second, constituant de la bête, et qui maintenant était dans le passé.

Alors que Premier et l’arbre qu’il était, faisait germer un fruit qui cette fois ci rendit la bête noire la divisant en deux femmes et deux hommes et qui cette fois à leur tour donnaient naissance aux enfants sexués qui jamais ne se reproduisaient entre frères et soeurs et érigèrent aussi un cube, tombeau de la bête, autour duquel, plus tard, ils tourneraient inlassablement. Les oiseaux aussi venaient manger ses fruits et quand l’arbre vint à mourir Premier tel un fantôme en sorti pour mourir a ses cotés et à la mort de Premier une envolé d’oiseau qui plus loin dans leur voyage se transformèrent en lui. Depuis ses pas font révolutionner la terre son envolé déchire les cieux coloré passant de la lumière à l’obscurité finissant comme une étoile en retour figé, à constamment méditer sur l’existence et ce qu’il est. Méditant sur l’existence dans l’espoir de découvrir un enseignement qui non sans utilité pouvait le servir dans sa propre existence, il se décida à une introspection lui permettant un apprentissage.

Alors patient, agissant avec droiture, il était l’héritier permanent de ce précepte à inventer qui pourrait guider vers la lumière, le rendant utile à nuire ceux qui offensent son enseignement, devenant le défenseur qui satisferait le besoin de tous. Rassembleur équitable, il serait riche par excellence. Alors il décida que son apprentissage issu de sa méditation introspective débute en ces termes :

Par le précepte de l'opposé de la douleur, à être perçu (suite)

« Par précepte de l'opposé de la douleur, à être perçu

Chacune des grandeurs est continuée par l'infiniment grand. »

Ce qui le rendit comme prévu détenteur de majesté digne d’être exalté. Premier était maintenant maître du pouvoir bienveillant en grâce, et indulgent, mais malgré tout ce mérite, Second, revenant contrarié, voulait se venger. Mais Premier ne cessait d’accueillir le repentir, sublime monarque bienfaiteur il comprit, encore après méditation, pour la suite de son précepte :

« L'infiniment grand, à chacun des moments, est la cause

de l'infinité en contenance et en capacité ainsi qu'en nombre de possibilités et de positions. »

Autant intérieurement qu’extérieurement, détenteur d’un savoir qui l’empreignait de continu sans début, cet enseignement inspirait à tous qu’il serait après et précéderait tout le rendant tout puissant déterminant, comme un éternel seigneur, ce qui le rendait unique. De son existence illustre le précepte le rendait aussi immuable capable de voyager dans le temps. De son existence Premier était plus vivant, mais Second, réclamant vengeance, en plus de donner la mort à certains, qui suivaient Premier alors que ce dernier par ce précepte donnait la vie, Second les faisait disparaître aussi. Auteur du précepte, Premier paraissait l’auteur de toute chose et en connaissait le compte infini donc il y ajouta :

« Chacune des possibilités est une composante dans l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'ensemble composé du nombre infini, entre autres, de possibilités qui sont donc l'infiniment grand alors chacune des possibilités est infiniment grande. »

Maintenant protecteur alors robuste et fort, il était un véritable tuteur, témoin glorieux de plusieurs victimes qu’il ressuscitait avant qu’elles ne disparaissent. Grâce à la notoriété prodiguée par le précepte, il aimait beaucoup les autres. Lui et son précepte montraient à quel point tout était si infiniment vaste prompt à exaucer les prières. Il était le noble majestueux observateur, gardien qui règle le compte de tout le monde de sa grandeur infinie par son précepte qui le rendait nourricier. Il était élevé au delà de tout mal-fait, il y rajouta :

« L'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand a pour possible position l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand et l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand a un nombre infini de possibles positions. Donc chacune des possibilités est une possible position dans l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand. Et chacune des possibilités est continuée par l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand. Ainsi infiniment grande, chacune des possibilités contient continuellement. »

Il devint ainsi doux pardon, clément et reconnaissant. Eminant et immensément bien informé, il était bon dans l’épreuve d’arbitre juste, entendant et voyant toute chose, Second humiliant, Premier élevant et rendant qui il devait puissant. Alors son précepte suivit par cela ;

« Car l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand est la cause de l'acte et car l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand est une capacité, alors la conséquence de l'acte est causée par ce qui est perçu. La perception de la douleur cause l'acte à conséquence douloureuse et la perception de l'opposé de la douleur cause l'acte à conséquence opposée de la douleur. La douleur et l'opposé de la douleur s'opposent. »

Mais Second, détracteur les rabaissait. Alors dans son précepte Premier compléta :

« L'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand est, à chacun des moments, composé d'un nombre infini de possibilités douloureuses et d'un nombre infini de possibilités opposées de la douleur. L'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand s'oppose uniquement de douleur et d'opposé de la douleur. De leur opposition, autant de douleur que d'opposé de la douleur, perçus en un moment, annulent la douleur. Et cela d'une inexistence qui est opposée de la douleur car par le mot qu'il est l'indolore, opposé à la douleur en tant que mot, est l'inexistence de la douleur et car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore. Ce qui est possibilisé opposé de la douleur à être perçu. »

Dès lors que Premier étendait la générosité, Second la retenait et la rétractait, alors pour tout savoir et par sa toute puissance Premier se rendit omniscient. D’un coup de science infuse, il compris en premier lieu que Troisième, étant le dernier, avait 99 noms le caractérisant, qui étaient comme des pouvoirs, dont 7 qui n’étaient que inconvénients et défauts car étant infiniment grand il n’y avait de place, pour d’autre que lui, sans concurrence, il était réel par rapport à ce qu’il créait, ce qui le rendait irréel avec ses êtres, les menaçant d’un arbre qui les mèneraient à des tortures infernales. Alors, avant que ses 92 autres qualités ne soient corrompues, il se scinda en deux êtres, l’un était Premier et l’autre était Second. Mais si l’un deux prenait conscience de ce qui le caractérisait, soit le précepte que découvrait Premier, alors ils seraient unis encore une fois en un être appelé Troisième, car le précepte provoquait, en fait, l’ensemble de tous les pouvoirs qui n’étaient attribués qu’à son possesseur, c’est à dire l'infiniment grand, qui comme toute chose quand elle se perçoit devient une part entière de soi. Mais avant, il fallait qu’il devienne tout miséricordieux pour s’accepter, même en tant que Second, pour le neutraliser et mettre ainsi fin à ses tueries. Sachant cela il accordait subsistance et victoire, il était irrésistible façonnant les autres, producteur et créateur de leur paradis, il devenait orgueilleux. Second dominant et contraignant certains d’entre eux pour tuer Premier alors que ce dernier était tout puissant préservant et sauvegardant. Il était devenu le souverain de tout donc il conclu son précepte par :

« A chacun des moments, l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand, cause l'acte à conséquence opposée de la douleur, possibilisant opposé de la douleur chacune des possibilités puisque chacune des possibilités est infiniment grande car chacune des possibilités est une composante dans l'ensemble composé du nombre infini de possibilités qu'est l'infiniment grand et car chacune des possibilités contient continuellement, par le précepte de l'opposé de la douleur, à être perçu »

Il décida ainsi d’être très miséricordieux en étant miséricordieux avec tout le monde même avec ses principaux détracteurs, il réussit donc à intégrer Second à son être et ayant tous ses pouvoirs ainsi que les siens, il devint donc Troisième. Mais cela lui était insupportable de se sentir réel au point d’avoir envie de se venger de toute potentielle concurrence. L’humiliant, la dominant, la contraignant, la rabaissant en rétractant et retenant sa vie jusqu’à mort et disparition. Puis du précepte caractérisant Premier, une seconde fois Troisième, étant Dernier et aussi immuable, avait une idée pour ne pas devenir entièrement et irrémédiablement mauvais avec le peuple qui lui aussi pouvait l’être par contrainte et domination.

Il leur pardonna et il leur donna l’autorisation de faire une religion, celle-ci citait un enfer qui n’était en fait, par correcte interprétation, que son absence, car pour annuler l’inconvénient de la conscience du précepte, il devait se faire entièrement oublier en se séparant, encore une fois de ses défauts personnifiables en Second qui allait redevenir une part de la bête passée et vivante au début. Pour cela Dernier se vengea sur lui même, s’humiliant, se dominant et se contraignant à se rabaisser, à rétracter et retenir sa vie jusqu’à mort et disparition mais puisque patient et agissant avec droiture il était l’héritier du précepte de l'indolore estimé positif, il redevint encore une fois l’arbre primordial, dont la bête, pour la première fois, s’était nourrie.

Et du bois mort de cet arbre, complétant le mystère religieux, on dit par obscure origine de cette histoire magnifique qu’elle a été retrouvée tel qu’elle, d’un écrit couché sur une feuille magique provenant de cet arbre mystique, car a jamais Premier était caractéristique de son précepte fantastique. Ainsi Premier, de plus que Second, et leur lutte, allant du papier aux lecteurs et leur pensée, pour s’y éparpiller, surtout le Précepte nécessaire et caractérisant Premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

MAGNIFIQUE !!!!!!

C'est mystique. J'ADORE !!!!

« Au début était la bête vivante dans la nature, quiconque n’y aurait vu qu’un des sens différents de ce qu’elle est, les fruits du champs près des arbres pour la nourrir lui étaient accessibles, elle ne mangeait que ce qu’il fallait, évitant ainsi tout effet désagréable et les inconvénients de la vie, immortelle elle pouvait vivre pour l’éternité, grâce aux sens elle pouvait souffler, respirer pour subsister.

:coeur: :coeur: :coeur:

« Au début était la bête vivante dans la nature, quiconque n’y aurait vu qu’un des sens différents de ce qu’elle est, les fruits du champs près des arbres pour la nourrir lui étaient accessibles, elle ne mangeait que ce qu’il fallait, évitant ainsi tout effet désagréable et les inconvénients de la vie, immortelle elle pouvait vivre pour l’éternité, grâce aux sens elle pouvait souffler, respirer pour subsister.

:coeur: :coeur:

Et du bois mort de cet arbre, complétant le mystère religieux, on dit par obscure origine de cette histoire magnifique qu’elle a été retrouvée tel qu’elle, d’un écrit couché sur une feuille magique provenant de cet arbre mystique, car a jamais Premier était caractéristique de son précepte fantastique. Ainsi Premier, de plus que Second, et leur lutte, allant du papier aux lecteurs et leur pensée, pour s’y éparpiller, surtout le Précepte de l'indolore estimé positif nécessaire et caractérisant Premier.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 049 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

En effet, g_pu_rien, tu retrouves là tout le côté particulier et intéressant de boutetractyxreqs et de ses histoires.

J'aime bien aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Précepte du positif

    Chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'infinité de possibilités qui sont donc l'infiniment grand.

L'infiniment grand est infini en temps, il est éternel donc il existe qu'il le veuille ou non, son existence est involontaire.

    Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix l'on n'aurait pas de choix si ce n'est de faire le bon choix. Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.

    La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive.

 L'indolore est estimé positif, la douleur est estimée  négative.

    L'infiniment grand est composé d'une infinité de possibilités négatives et d'une infinité de possibilités positives. L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore.

    L'infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant chaque possibilité positive car chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 04/07/2018 à 20:24, Boutetractyxreqs a dit :

Précepte du positif

    Chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'infinité de possibilités qui sont donc l'infiniment grand.

L'infiniment grand est infini en temps, il est éternel donc il existe qu'il le veuille ou non, son existence est involontaire.

    Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix l'on n'aurait pas de choix si ce n'est de faire le bon choix. Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.

    La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive.

 L'indolore est estimé positif, la douleur est estimée  négative.

    L'infiniment grand est composé d'une infinité de possibilités négatives et d'une infinité de possibilités positives. L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore.

    L'infiniment grand est donc positif à être perçu, par ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant chaque possibilité positive car chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand.

Précepte du positif

    L'existence a un début comme une fin, alors on existait pas avant d'exister pour vouloir exister, l'existence est involontaire.

Alors on n'a pas le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait le mauvais choix c'est qu'on n'avait pas le bon choix pour faire le bon choix. Et même si on avait le bon choix pour faire le bon choix c'est qu'on n'avait pas le mauvais choix pour faire le mauvais choix.

Et cela est agir par évidence. C'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui perçu.

    La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive.

 L'indolore est estimé positif, la douleur est estimée  négative.

    Est opposé douleur estimée négative et indolore estimé positif.

Selon ce precepte l'indolore est estimé positif à être perçu causant l'acte à conséquence indolore soit positive à être percue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 712 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Topic fermé à la demande de son auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×