Aller au contenu

Georges Jacques Danton, la gangster street-respectable


MarcoLP

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
MarcoLP Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Chers lecteurs, bienvenu dans ce petit cours d’histoire, re-masterisé pour les jeunes de ce 21ème siècle. Aujourd’hui, parlons d’une figure emblématique de notre grande nation française : Georges Jacques Danton

Avocat et homme politique, Danton nous montre par sa courte existence (34 ans), qu’il n’est pas bon d’être trop intelligent lors d’une révolution. Mais revenons en amont : le petit GJ est un enfant solide voire inconscient. A 1 an, il se fait marave par un taureau pendant qu’une vache l’allaite ; il gardera une cicatrice de bad boy à la lèvre. Quelques kilos de muscles plus tard, il affronte de nouveau le même adversaire bovin… qui lui casse le nez. Une vérole plus tard, GJ a achevé son travail de customisation faciale car son visage marqué et meurtri impose davantage et relève sa street-notoriety.

Grande gueule considéré, il aura autant râlé dans sa vie que dans celles de Gainsbourg et Georges Marchais réunies. Pour un peuple d’éternel insatisfait, c’est donc en toute logique qu’il devient un des chefs de la révolution, un peu comme Khomeni, à la chute de la monarchie. Comme un mauvais élève surdoué, GJ ne prépare pas ses discours, mise sur le feeling et sur son physique aussi imposant qu’effrayant. A titre de comparaison, c’est comme si Mike Tyson devait vous convaincre que la terre était plate : vous finiriez par l’accepter.

Réel épicurien, Danton boit, fornique et met des pieds au cul à ses opposants. Mais comme un gangster, sa loyauté ést monnayable et il accepta les pots de vin de Versailles pour éponger ses dettes d’avocat ainsi que ses teufs dignes d’un concert de NTM. Pour devenir une ballade dans le gratin exécutif français, GJ a tout : la gueule cassé, le physique, une voix forte, bref, tout le contraire du politiquement correct et de la baltringuisation sociétale que l’on connait aujourd’hui. Alors que Louis « sixteen » perd la tête, Danton devient ministre de la Justice, porte un discours patriotique et devient l’une des figures Tiers-Etat, les prolos de l’époque.

A l’assemblée, GJ envoie chier tout le monde ou presque. Quand un député lui adresse la remarque « tu agis comme un roi » il rétorque « et toi comme un lâche ». Autrement dit, Danton n’aime ni les lèche-cul, ni les bourgeois. Ce mec sur-couillu lâcha même des propos humanistes, en voulant abolir les réformes de la Terreur, période pendant laquelle la guillotine n’eut pas le temps de rouiller. Voulant réunir les révolutionnaires et les républicains, il s’y casse les dents : imaginez une alliance entre supporters lors d’un PSG-OM…impossible ! GJ perd donc peu à peu le pouvoir qu’il l’avait propulsé au rang de Mac du XVIIIème siècle. Echec après échec, sa célèbre grinta prend fin lorsqu’il est condamné à mort par un tribunal aussi crédible devant la justice qu’Orlando Bloom devant une caméra. Comme un gangster déchu, tel Al Pacino dans Donnie Brasco, Danton est exécuté par ceux avec qui il a combattu la monarchie. Sa dernière phrase adressée au bourreau « tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine » finit d’achever ce colosse aux pieds d’argile.

Moralité : un boss stylé et couillu peut prendre un Airbus A380 dans l’arrière-train.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Le Tiers-Etat, les prolos de l'époque ?

Vos références modernes, je ne connais pas trop en tout cas c'est bon.

Vous parlez comme ça dans la vie ?

Et vous vous êtes inscrit aujourd'hui, déridez-nous, on a un combat UMP terrifiant en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
MarcoLP Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Oui je parle comme ça sauf devant mon boss et la famille. Je sais me tenir un minimum. Je ne participerai pas au combat UMP car je n'accorde pas aux fiottes le crédit de ma modeste plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Plume non modeste, excellente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Moué, enfin. Danton c'est surtout un arriviste qui a prit la grosse tête....du coup il l'a perdu....:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×