Aller au contenu

Hollande a-t'il démissionné?


stank

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Je viens de tomber la dessus:

François Hollande a-t-il déjà démissionné ?

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur les accords conclus entre la France et l'Allemagne lors du Sommet européen, et s'interroge sur les réelles ambitions de François Hollande.

1 - François Hollande a-t-il déjà démissionné ?

Victoire ! avait crié un peu tôt Moi-Président à l’occasion d’un sommet européen où l’Allemagne devait se ranger à ses vues sur la supervision bancaire en zone euro. Le Nouvel Obs mettait immédiatement ce succès en «une» accompagné d’une photographie de son idole tout sourire.

Hélas, la révélation progressive du contenu de l’accord laissa place à une triste réalité : l’Allemagne n’avait presque rien cédé mais obtenu tout ce qu’elle voulait. Le contrôle de ses banques régionales reste de facto dévolu à la Bundesbank et l’aide apportée aux établissement financiers en difficulté ne sera pas versée avant au plus tôt la fin 2013, le temps que les élections teutoniques soient passées. Les banques espagnoles devront attendre et avec elles leurs créanciers français. Quant au thème des Eurobonds, qui saisit notre chef suprême comme une maladie périodique, il est enterré aussi vite qu’il était réapparu.

Le rêve d’une Allemagne payant les dettes des clientèles électorales de la gauche française est de plus en plus évanescent. La réalité est prosaïque : d’ici aux élections allemandes, Merkel fera ce qu’elle jugera nécessaire à son succès et, après cela, c’est Hollande dont le mandat sera le plus avancé et la situation politique la plus fragile. Notre président normal se gargarisait d’une position de force liée au calendrier politique. Il capitule déjà sur tous les sujets.

En réalité, le «pouvoir» (il va bientôt falloir utiliser ce mot avec des guillemets) socialiste, une fois passée la mise un oeuvre de son projet cauteleux, en porte-à-faux avec l’ampleur de la crise et truffé de mauvaises idées, doit se contenter de croiser les doigts en espérant que la reprise s’amorce en Europe en 2013. Il s’abandonne aux événements, fait adopter une règle d’or en espérant ne pas avoir à l’appliquer, prie pour que les créanciers du Trésor public ne deviennent pas plus regardants. Jusqu’à aujourd’hui, loin d’être son ennemie, la finance a été sa seule amie, se contentant de faibles taux d’intérêt sur la dette française. Mais pour combien de temps encore ? Qu’il est dur d’être à ce point dépendant de son adversaire proclamé ...

Adepte de la méthode Coué, Hollande en a profité pour se rassurer en proclamant que «le pire de la crise européenne est passé». Hélas, il n’en est rien. L’une des principales difficultés auxquelles se heurte l’Euroland est que le taux de change de l’euro se cale sur les performances de l’économie la plus solide, celle de l’Allemagne. Pis encore, plus les marchés anticipent que la discipline germanique s’imposera aux autres pays, plus ils valorisent l’euro, rendant la reprise des économies du Sud quasiment impossible. L’édifice de l‘union monétaire est fondé sur cette dissymétrie et menace ruine.

C’est pourtant sur cette construction bancale qu’Hollande fait reposer son avenir et, malheureusement, le nôtre. Renonçant à toute action autonome faute de réformer vraiment la France, il a déjà démissionné de toute ambition.

2 - Chérie, j’ai rétréci le choc de compétitivité !

Autre illustration de ce renoncement, le fameux «choc de compétitivité», qui s’est d’abord transformé en simple «trajectoire de compétitivité » dans le vocabulaire d’Ayrault puis traduit par un enterrement de troisième classe pour le futur rapport Gallois qui «n’engage pas le président, ni le gouvernement». Il faut dire que Gallois est suspecté de vouloir réduire drastiquement les dépenses publiques, crime suprême en Socialie. Les rapports administratifs ensevelis, la République en est coutumière. Mais les enterrements avant publication, c’est une première. De tergiversations face aux choix difficiles en abdications devant les décisions courageuses, à quand une démission pour de vrai ?

3- Accouchement douloureux pour présidence de proximité

S’emparant désormais, comme son prédécesseur, des faits divers qui émeuvent l’opinion, le président de proximité a demandé qu’une enquête soit faite sur l’accouchement sur l’A20 où une malheureuse mère n’est pas arrivée à temps pour mettre au monde son enfant à l’hôpital de Brive. François Hollande a évoqué cette affaire, samedi 20 octobre, alors qu’il s’exprimait devant le congrès de la mutualité française à Nice : « Le drame qui s’est produit hier où une femme a perdu l’enfant qu’elle portait nous appelle une nouvelle fois, encore, à ne rien accepter en matière de désert médical. »

Cette présidentielle remarque tombe mal car la mère déclare désormais que rien ne pouvait être fait et s’indigne «de la récupération politique» de ce triste sujet. Quel est le nom du principal récupérateur ?

4 - La Banque Publique de l’Inutile

La nomination d’un second couteau à la direction de la BPI laisse le champ libre à Jouyet, président et chef réel du nouvel établissement. La création du fameux bras armé de la ré-industrialisation à la sauce «hollandaise» se traduit donc par la simple absorption d’Oséo, d’Ubifrance et du Fonds stratégique d’investissement par la Caisse des Dépôts et Consignations. L’Inspection des finances y détiendra tous les postes-clés, preuve supplémentaire que le régime « hollandais » s’apparente à la restauration du pouvoir sans partage des grands corps de l’Etat. Tout ça pour ça ?

Comme il faut bien donner des compensations aux élus locaux, second pilier du nouveau régime, les Régions auront siège au conseil d’administration. Conscient du danger que sa méga-banque se transforme en hôpital régional de campagne pour entreprises malades de l’industrie française, Jouyet, nouveau tsar de toutes les réindustrialisations, a d’emblée écarté l’idée d’un renflouement de Gandrange, choisissant mal son exemple et contraignant son compère de 35 ans, Hollande, à le démentir à moitié. Son sentiment de culpabilité d’ancien ministre de Sarkozy, lui ferait-il inconsciemment torpiller son nouveau chef ?

Ennuis avec les Pigeons des Start-Up, problèmes avec les jeunes Moineaux des PME, difficultés avec les Canards boiteux : la réalité est durement volatile pour notre gouvernement.

5 - La presse « hollandaise » contre le reste du monde

Puisqu’il faut trouver de l’argent pour aider la presse française, exsangue pour cause de médiocrité éditoriale mais qui rend tant de services à la gauche, et que les caisses sont vides, pourquoi ne pas inventer un nouvel impôt sur chaque renvoi, par les moteurs de recherche, à des contenus disponibles sur Internet ? Cela revient à taxer celui qui aménage le chemin qui mène à votre domicile et doit bien se financer quelque part. La société d’autoroute va payer le péage en quelque sorte. Mais qu’importe, puisqu’il faut trouver des sous.

Google réagit-il en menaçant de déréférencer les sites français ? Après tout, ces journaux n’ont qu’à trouver leur propre algorithme et l’entretenir eux-mêmes, peut plaider l’Américain. Son monopole ne tient qu’à son excellence. C’est ce qu’on appelle un « marché contestable » en science économique. Aussitôt, c’est l’union sacrée des médias et des politiciens, le tollé des subventionnés.

Comme avec Arnault et les autres «riches» qui décident d’aller vers des cieux fiscaux moins sombres, comme pour le message de bienvenue de Cameron aux surtaxés qui s’exilent, comme face à un Mittal qui n’a cure des roulements de mécanique de Montebourg, le gouvernement se heurte à la dure loi de l’économie ouverte. Les petits arrangements deviennent difficiles, les faiseurs d’opinion salariés sont irritables et les oligarques nerveux.

6 - Le mousse du pédalo

Grâce à Mélenchon, nous savions qui pilote le pédalo «France». Grâce à une photographie en « une » du Parisien Magazine et un pull marinier, nous savons désormais que Montebourg est mousse sur cette embarcation.

7- Todd en folie

Il serait malséant de passer brutalement d’un anti-sarkozysme névrotique à une critique cinglante de Hollande. Conscient que «le changement c’est consternant», Emmanuel Todd a trouvé la parade intellectuelle qui le rassure : «Moi-président» sera l’instrument plus ou moins volontaire de la rupture avec l’ordre mondialisateur honni. Echouant à le faire accepter aux Français, il en sera le fossoyeur, prédit Todd avec la clarté qu’il trouve dans sa boule de cristal. C’est la théorie du « hollandisme révolutionnaire ».

Ce raisonnement reviendrait, transposé dans l’Histoire, à prétendre que Louis XVI fut le plus grand des Sans-culottes. La politique fait perdre la tête.

http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-hollande-t-deja-demissionne-serge-federbush-523439.html

Hollande, gagnant d'un concours de circonstances...

Le plus triste pour notre pays est que tout est vrai dans cet article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Les gens qui pondent ce genre d'articles et ceux qui les cautionnent sont des donneurs de leçons grandiloquents, pas des gens qui agissent, juste des docteurs ès critiques gratuites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Va le faire son job et on en reparlera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

C'est lui qui a tout fait pour être président de la France pas moi .... il a même acheté des gens pour qu'ils votent pour lui .... alors ... heu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

ben voyons ! et bien sur, tu as des preuves formelles de ce que tu avance ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

"acheté" au sens figuré évidemment pffff ...

Oui il a promis le mariage aux homosexuels ... le droit de vote aux étrangers ... sinon il ne passait pas c'est sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

ah ! tu appelle ça acheter des gens ???? donc, hollande était le seul candidat à faire des promesses ???

et puis, au moins, on ne peut pas dire qu'il ne les tient pas....

et ça veut aussi dire qu'une majorité des électeurs ayant voté pour hollande, ils ont en même temps approuvé son projet........et donc donné leur fue vert pour le mariage homo, le droit de vote des étrangers, etc...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Il sert à rien alors s'il pouvait démissionner je fais péter le champagne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

Qui a dit ; Le changement c'est maint'nant ? ben OMER Hollande !

Donc ça change ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)
Ce raisonnement reviendrait, transposé dans l’Histoire, à prétendre que Louis XVI fut le plus grand des Sans-culottes. La politique fait perdre la tête.

Tu parles du roi qui était tellement préoccupé par le bien être de chacun qu'il a fait ce qu'aucun gouvernement démocratique, même de gauche, n'a jamais fais : demander à tous, dans le moindre village paumé de france, même ne sachant pas écrire, d'énoncer ses plaintes et récupérer ainsi l'ensemble des plaintes de France pour en faire un condensé ?

Tu parles du roi qui a donné au tiers état plus de voie pour représenter son importance, déclarant ainsi que le peuple était plus important que les nobles ou que l'église ?

Tu parles du roi qui a passé sa vie entière fasciné par les ouvriers et artisans plutôt que par les nobles fainéants ?

Et tout ça, alors qu'il était roi, et que c'était contre son propre pouvoir, et non pas pour gagner plus de pouvoir ?

Mmmmm bah justement, moi je trouve que parmi les révolutionnaires, y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville.

C'était pas malin de sa part, peut être, mais en lui coupant la tête, on a surtout montré qu'on était des imbéciles.

La France n'avais jamais connu de roi plus progressiste et plus préoccupé par la cause populaire.

(ce qui lui a valu la révolution... à l'époque, on pensait que se préoccuper de la population pour un roi, c'était un signe de faiblesse.)

Sinon, j'ai lu ton article, mais mis à part des rumeurs de presses, et la critique de la démagogie minimum de tout homme politique, y a quelque chose ?

ha au fait, je suis tombé sur un truc, un peu HS, mais bon... ton article est déjà en sois composé d'au moins 50% de HS.

Google réagit-il en menaçant de déréférencer les sites français ? Après tout, ces journaux n’ont qu’à trouver leur propre algorithme et l’entretenir eux-mêmes, peut plaider l’Américain. Son monopole ne tient qu’à son excellence. C’est ce qu’on appelle un « marché contestable » en science économique. Aussitôt, c’est l’union sacrée des médias et des politiciens, le tollé des subventionnés.

Sans trop critiquer la qualité de l'algo de Google, je t'invite tout de même à réfléchir sur la notion en science économique qui s'appelle "monopole".

Je crois que ça te sera très instructif, et t'évitera de dire des anneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Tu parles du roi qui était tellement préoccupé par le bien être de chacun qu'il a fait ce qu'aucun gouvernement démocratique, même de gauche, n'a jamais fais : demander à tous, dans le moindre village paumé de france, même ne sachant pas écrire, d'énoncer ses plaintes et récupérer ainsi l'ensemble des plaintes de France pour en faire un condensé ?

Tu parles du roi qui a donné au tiers état plus de voie pour représenter son importance, déclarant ainsi que le peuple était plus important que les nobles ou que l'église ?

Tu parles du roi qui a passé sa vie entière fasciné par les ouvriers et artisans plutôt que par les nobles fainéants ?

Et tout ça, alors qu'il était roi, et que c'était contre son propre pouvoir, et non pas pour gagner plus de pouvoir ?

Mmmmm bah justement, moi je trouve que parmi les révolutionnaires, y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville.

C'était pas malin de sa part, peut être, mais en lui coupant la tête, on a surtout montré qu'on était des imbéciles.

La France n'avais jamais connu de roi plus progressiste et plus préoccupé par la cause populaire.

(ce qui lui a valu la révolution... à l'époque, on pensait que se préoccuper de la population pour un roi, c'était un signe de faiblesse.)

Sinon, j'ai lu ton article, mais mis à part des rumeurs de presses, et la critique de la démagogie minimum de tout homme politique, y a quelque chose ?

ha au fait, je suis tombé sur un truc, un peu HS, mais bon... ton article est déjà en sois composé d'au moins 50% de HS.

Sans trop critiquer la qualité de l'algo de Google, je t'invite tout de même à réfléchir sur la notion en science économique qui s'appelle "monopole".

Je crois que ça te sera très instructif, et t'évitera de dire des anneries.

je pense que c'est à moi que tu t'adresses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Il sert à rien alors s'il pouvait démissionner je fais péter le champagne :smile2:

Avec son Ayrault qui lui, marche à côté de ses pompes, ça fait une belle paires d'incapables ces deux là :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
NoFear Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non ! ils ne voulaient plus Sarkozy

lol et sarkozy etait la car on ne voulait plus de chirac qui lui meme etait la car on ne voulait plus de mitterand....

le plus drole dans l'histoire c'est que ce systeme perdure...et que les gens comme toi continue de voter en connaissance de cause : ) Hilarant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 861 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

François Hollande a-t-il déjà démissionné ?

J'ai failli tomber à la renverse à la vue de ce titre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)
121027105416149953.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Va le faire son job et on en reparlera

Une malheureuse plaidoirie d'avocat commit d'office lourdement fatiguée, qui amènerait n'importe quel bâtonnier à en vomir de honte...

Quand "la guimauve" veut être installée sur la plus haute marche de la vitrine de la République, il ne faut pas en vouloir au client-électeur de vouloir s'en baffrer, "Maître"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

pas ma faute si la France est peuplée de présidents miracles, chacun ayant la panacée pour supprimer chômage, insécurité, pollution, accidents de la route et verrues plantaires, je ne dis pas que Hollande est le meilleur président qui soit, mais un peu d'honnêteté quand même, depuis son élection ou presque, tout le monde lui tape dessus en le taxant de tous les maux, de toutes les faiblesses, de toutes les incompétences.

Je n'aime pas plus Hollande qu'un autre politicien mais reconnaissons quand même qu'il part avec une situation nationale assez merdique et on ne peut pas la lui imputer, elle est la depuis bien avant son élection.

Pas d'excès inverse, je ne dis pas que Sarkozy est responsable de tout le merdier non plus, je dirais simplement qu'il n'a rien arrangé voire empiré certaines choses, je dis juste que Hollande fait de son mieux, je le souhaite, je ne juge pas son action a la tête de l'état, on verra en 2016 quel est le vrai bilan de son mandat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Je viens de tomber la dessus:

François Hollande a-t-il déjà démissionné ?

Cette semaine, Serge Federbusch revient sur les accords conclus entre la France et l'Allemagne lors du Sommet européen, et s'interroge sur les réelles ambitions de François Hollande.

Entre les pros et las antis, il y a une réalité...on est pas sortit de la mouise. Mais ce qui est dérangeant, c'est que le "moi-président" semble vraiment pédaler dans le vide, aidé en celà par l'incompétence du gouvernement. Nous ne sommes plus en 1980 où la série de cadeaux aux électeurs de gauche avait déjà fait son oeuvre néfaste pour décourager les entrepreneurs au profit des penseurs. A cette belle époque 70% des élus de gauches étaient issus de l'enseignement, le reste issus du militantisme. A contrario, cette fois, la proportion est inversée. Ce militantisme est d'autant plus néfaste qu'il obstrue la vision des réalités, où le monde est entré dans une lutte de pouvoir par l'économie et la création de richesse, et non par le dogme socialiste.

Rapport Gallois, l'appel des "98", les "pigeons...Taisez-vous, ce n'est pas à vous de suggérer...c'est par la politique que nous y arriverons ! OK, mais où sont les techniciens et les spécialistes au gouvernement et à l'assemblée ? Pas un n'est en capacité d'analyser une situation et proposer une politique d'avenir pour s'en sortir à part la chasse aux riches. Pa étonnant, dans de telles conditions, de voir l'Europe se gausser des actions de ces "amateurs". En plus, le "moi-président" ( tout comme Sarko par ailleurs ) a bien vérrouillé les actions de chacun, à part un électron libre à l'Intérieurs...je crois...

1 - François Hollande a-t-il déjà démissionné ?

Victoire ! avait crié un peu tôt Moi-Président à l’occasion d’un sommet européen où l’Allemagne devait se ranger à ses vues sur la supervision bancaire en zone euro. Le Nouvel Obs mettait immédiatement ce succès en «une» accompagné d’une photographie de son idole tout sourire.

Hélas, la révélation progressive du contenu de l’accord laissa place à une triste réalité : l’Allemagne n’avait presque rien cédé mais obtenu tout ce qu’elle voulait. Le contrôle de ses banques régionales reste de facto dévolu à la Bundesbank et l’aide apportée aux établissement financiers en difficulté ne sera pas versée avant au plus tôt la fin 2013, le temps que les élections teutoniques soient passées. Les banques espagnoles devront attendre et avec elles leurs créanciers français. Quant au thème des Eurobonds, qui saisit notre chef suprême comme une maladie périodique, il est enterré aussi vite qu’il était réapparu.

Le rêve d’une Allemagne payant les dettes des clientèles électorales de la gauche française est de plus en plus évanescent. La réalité est prosaïque : d’ici aux élections allemandes, Merkel fera ce qu’elle jugera nécessaire à son succès et, après cela, c’est Hollande dont le mandat sera le plus avancé et la situation politique la plus fragile. Notre président normal se gargarisait d’une position de force liée au calendrier politique. Il capitule déjà sur tous les sujets.

En réalité, le «pouvoir» (il va bientôt falloir utiliser ce mot avec des guillemets) socialiste, une fois passée la mise un oeuvre de son projet cauteleux, en porte-à-faux avec l’ampleur de la crise et truffé de mauvaises idées, doit se contenter de croiser les doigts en espérant que la reprise s’amorce en Europe en 2013. Il s’abandonne aux événements, fait adopter une règle d’or en espérant ne pas avoir à l’appliquer, prie pour que les créanciers du Trésor public ne deviennent pas plus regardants. Jusqu’à aujourd’hui, loin d’être son ennemie, la finance a été sa seule amie, se contentant de faibles taux d’intérêt sur la dette française. Mais pour combien de temps encore ? Qu’il est dur d’être à ce point dépendant de son adversaire proclamé ...

Adepte de la méthode Coué, Hollande en a profité pour se rassurer en proclamant que «le pire de la crise européenne est passé». Hélas, il n’en est rien. L’une des principales difficultés auxquelles se heurte l’Euroland est que le taux de change de l’euro se cale sur les performances de l’économie la plus solide, celle de l’Allemagne. Pis encore, plus les marchés anticipent que la discipline germanique s’imposera aux autres pays, plus ils valorisent l’euro, rendant la reprise des économies du Sud quasiment impossible. L’édifice de l‘union monétaire est fondé sur cette dissymétrie et menace ruine.

C’est pourtant sur cette construction bancale qu’Hollande fait reposer son avenir et, malheureusement, le nôtre. Renonçant à toute action autonome faute de réformer vraiment la France, il a déjà démissionné de toute ambition.

2 - Chérie, j’ai rétréci le choc de compétitivité !

Autre illustration de ce renoncement, le fameux «choc de compétitivité», qui s’est d’abord transformé en simple «trajectoire de compétitivité » dans le vocabulaire d’Ayrault puis traduit par un enterrement de troisième classe pour le futur rapport Gallois qui «n’engage pas le président, ni le gouvernement». Il faut dire que Gallois est suspecté de vouloir réduire drastiquement les dépenses publiques, crime suprême en Socialie. Les rapports administratifs ensevelis, la République en est coutumière. Mais les enterrements avant publication, c’est une première. De tergiversations face aux choix difficiles en abdications devant les décisions courageuses, à quand une démission pour de vrai ?

3- Accouchement douloureux pour présidence de proximité

S’emparant désormais, comme son prédécesseur, des faits divers qui émeuvent l’opinion, le président de proximité a demandé qu’une enquête soit faite sur l’accouchement sur l’A20 où une malheureuse mère n’est pas arrivée à temps pour mettre au monde son enfant à l’hôpital de Brive. François Hollande a évoqué cette affaire, samedi 20 octobre, alors qu’il s’exprimait devant le congrès de la mutualité française à Nice : « Le drame qui s’est produit hier où une femme a perdu l’enfant qu’elle portait nous appelle une nouvelle fois, encore, à ne rien accepter en matière de désert médical. »

Cette présidentielle remarque tombe mal car la mère déclare désormais que rien ne pouvait être fait et s’indigne «de la récupération politique» de ce triste sujet. Quel est le nom du principal récupérateur ?

4 - La Banque Publique de l’Inutile

La nomination d’un second couteau à la direction de la BPI laisse le champ libre à Jouyet, président et chef réel du nouvel établissement. La création du fameux bras armé de la ré-industrialisation à la sauce «hollandaise» se traduit donc par la simple absorption d’Oséo, d’Ubifrance et du Fonds stratégique d’investissement par la Caisse des Dépôts et Consignations. L’Inspection des finances y détiendra tous les postes-clés, preuve supplémentaire que le régime « hollandais » s’apparente à la restauration du pouvoir sans partage des grands corps de l’Etat. Tout ça pour ça ?

Comme il faut bien donner des compensations aux élus locaux, second pilier du nouveau régime, les Régions auront siège au conseil d’administration. Conscient du danger que sa méga-banque se transforme en hôpital régional de campagne pour entreprises malades de l’industrie française, Jouyet, nouveau tsar de toutes les réindustrialisations, a d’emblée écarté l’idée d’un renflouement de Gandrange, choisissant mal son exemple et contraignant son compère de 35 ans, Hollande, à le démentir à moitié. Son sentiment de culpabilité d’ancien ministre de Sarkozy, lui ferait-il inconsciemment torpiller son nouveau chef ?

Ennuis avec les Pigeons des Start-Up, problèmes avec les jeunes Moineaux des PME, difficultés avec les Canards boiteux : la réalité est durement volatile pour notre gouvernement.

5 - La presse « hollandaise » contre le reste du monde

Puisqu’il faut trouver de l’argent pour aider la presse française, exsangue pour cause de médiocrité éditoriale mais qui rend tant de services à la gauche, et que les caisses sont vides, pourquoi ne pas inventer un nouvel impôt sur chaque renvoi, par les moteurs de recherche, à des contenus disponibles sur Internet ? Cela revient à taxer celui qui aménage le chemin qui mène à votre domicile et doit bien se financer quelque part. La société d’autoroute va payer le péage en quelque sorte. Mais qu’importe, puisqu’il faut trouver des sous.

Google réagit-il en menaçant de déréférencer les sites français ? Après tout, ces journaux n’ont qu’à trouver leur propre algorithme et l’entretenir eux-mêmes, peut plaider l’Américain. Son monopole ne tient qu’à son excellence. C’est ce qu’on appelle un « marché contestable » en science économique. Aussitôt, c’est l’union sacrée des médias et des politiciens, le tollé des subventionnés.

Comme avec Arnault et les autres «riches» qui décident d’aller vers des cieux fiscaux moins sombres, comme pour le message de bienvenue de Cameron aux surtaxés qui s’exilent, comme face à un Mittal qui n’a cure des roulements de mécanique de Montebourg, le gouvernement se heurte à la dure loi de l’économie ouverte. Les petits arrangements deviennent difficiles, les faiseurs d’opinion salariés sont irritables et les oligarques nerveux.

6 - Le mousse du pédalo

Grâce à Mélenchon, nous savions qui pilote le pédalo «France». Grâce à une photographie en « une » du Parisien Magazine et un pull marinier, nous savons désormais que Montebourg est mousse sur cette embarcation.

7- Todd en folie

Il serait malséant de passer brutalement d’un anti-sarkozysme névrotique à une critique cinglante de Hollande. Conscient que «le changement c’est consternant», Emmanuel Todd a trouvé la parade intellectuelle qui le rassure : «Moi-président» sera l’instrument plus ou moins volontaire de la rupture avec l’ordre mondialisateur honni. Echouant à le faire accepter aux Français, il en sera le fossoyeur, prédit Todd avec la clarté qu’il trouve dans sa boule de cristal. C’est la théorie du « hollandisme révolutionnaire ».

Ce raisonnement reviendrait, transposé dans l’Histoire, à prétendre que Louis XVI fut le plus grand des Sans-culottes. La politique fait perdre la tête.

http://www.atlantico...ush-523439.html

Hollande, gagnant d'un concours de circonstances...

Le plus triste pour notre pays est que tout est vrai dans cet article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×