Aller au contenu

La Turquie riposte à des tirs d obus de la Syrie sur un village turc !


l empereur

Messages recommandés

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

La Turquie est un pilier de l OTAN deuxième puissance de l organisation derrière les états unis . La règle est simple et claire si un pays de l OTAN est agressé , en théorie c est la guerre qui est déclarée par les pays de l OTAN contre l état agresseur en l occurence la Syrie . La Syrie vient de commettre l irréparable , agressé la deuxième puissance de l OTAN en faisant des victimes civiles côté turc tourne au suicide !! Le régime syrien vient de décréter sa propre mort , une réunion d urgence de l OTAN est prévu et je ne donne pas plus de deux mois de vie au régime syrien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

la les choses vont changer :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

de toute façon , ce régime c'est la mort , autant qu'il en finisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Et ouai , desormais il va y'avoir de la misere et des morts.....alors qu'avant ça , y'avait des morts et de la misere......plus rien ne sera jamais comme avant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Ces tirs d obus c est clairement la goutte d eau qui fait déborder le vase , c est fini pour assad , normalement si les mécanismes de l OTAN sont respectés une action coordonnée devrait avoir lieu pour en finir avec ce régime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

après avoir laisser passer des armes et des homme pour aidé la rébellion ,ils ont ne l'oublier pas fait que 2 avions se ce fasse liquidé !

maintenant ça,la propagande d'après vous et vos télé servent quelle camps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

La Turquie bombarde la Syrie après des tirs meurtriers venus du territoire syrien.

NouvelObservateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Mouais, l'armée régulière syrienne n'a pas quitée cette zone depuis près de trois mois ? La laissant justement aux mains de milices kurdes syriennes qui déplaisent fortement à la Turquie ?

La Russie, elle en pense quoi ? http://www.elwatan.c...-187485_112.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Étonnamment, tout le monde attendait ça pour pouvoir enfin court-circuiter la Russie et la Chine... Ce serait quand même pas des rebels à qui on aurait demandé de sacrifier quelques villageois turcs en se faisant passer pour des soldats d'Assad histoire de bouger un peu plus la communauté internationale... ce serait pas gentil... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Personne ne va le lire (^^), mais l'article que j'ai mis plus haut, fait état d'une attaque turque Mardi, en territoire syrien..

Dans un incident inédit depuis le début de la crise syrienne, des tirs de l’armée turque ont tué hier un «combattant kurde syrien» présenté par l’ Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) comme étant proche de l’organisation du PKK et blessé deux autres. L’accrochage s’est produit dans la province syrienne à population kurde de Hassaka (nord-est), contrôlée par les milices kurdes depuis un retrait sans combat des forces régulières syriennes en juillet. Ankara a souvent accusé par le passé Damas d’avoir «confié» plusieurs zones du nord de la Syrie à des émanations du PKK, considéré comme terroriste par la Turquie, dans une action «dirigée contre» elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

sans oublier que la turquie à pas mal bombarder l'irak pour tué de méchant kurdes ....

heureusement l'irak ne peut pas trop faire preuve d'ingérence (

même si(merci les ong ,il n'y à eu que 2 mort et une chèvre...............)!

68+--

sinon la syrie ne fait pas partie de l'otan??

enfin comme dit sfc ,et vu le mal que certains état se sont donnée;la fin de assad est proche...

ensuite l'iran......c'estdes gros méchant pas beau Qui veulent toujours tout faire péter

USà want you

france te veut

et les autres

pour cette croisades ultime et dangereuse mais ou tu servira à qqchose ........(vu que tu sers à rien !)

merci copitro "

je savait qu'il perdait patience ,mais la ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Il y a aussi eu affrontement (ce même Mardi), dans la province d'Hakkari (en Turquie), faisant douze morts du côté des combattants kurdes:

Les forces de sécurité turques ont tué mardi douze militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui avaient attaqué un poste militaire dans la province d’Hakkari, près des frontières de l’Irak et de l’Iran.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Turquie.-Douze-militants-kurdes-tues-dans-une-attaque_6346-2118632-fils-tous_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

cette guerre qui n'en ait pas une est juste une honte

en fait les kurdes ,les chrétiens ,et tout autres religion qui ne soit pas sunnite va finir par périr

7quand en plus on se fait aidé par des armes lourdes ,que la désinformation est plus que jamais payé ...

merci pour tout ce que vous avez fait ...

et maintenant ,pour que le monde soit plus gentils,,la suisse,les iles caiman ,monaco,ou autres paradis gentils....non!

bon bah la corée du nord ,pardon ,l'iran .....

j'ai hâte de voir qui sera.le prochain pays !!!!!! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Glaurren la Syrie n est pas du tout dans l OTAN , bien au contraire ce pays fait partie des non alignés , l OTAN c est l organisation du traité de l atlantique nord créé par les américains pour lutter pendant la guerre froide contre l URSS ; et la Turquie fut l élément stratégique de l échiquier par sa situation géographique . L importance de la Turquie pendant cette période était telle qu elle fut la deuxième puissance de l organisation . Au passage la Turquie est le seul pays musulman de l organisation . Ce qui est étonnant c est que l OTAN qui vient de terminer cette réunion d urgence n exprime qu un message de solidarité et n envisage pas apparemment d intervenir , l OTAN console la Turquie mais elle n est pas encore prête à bouger . La Turquie veut mobiliser le plus vite possible le conseil de sécurité . Face a cette agression Ayant fait des victimes , la Chine et la Russie pourraient ne pas mettre leur veto , on verra l avenir nous le dira .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

et dire que la france n'en faisait pas partie il n'y à pas si longtemps ......mdr !

et la turquie à riposter à posteriori !qui sont les victimes ?ou plutôt qui en fait le plus ??

enfin pourquoi avoir fait tout ce qu'il pouvait (les syriens )pour s'excusé et dénoncé une manoeuvre de dysfonctionnement de leur part pour les avions abattus.

pour remettre ça en les bombardant d'obus ;qui peuvent d'ailleurs être tiré par des mortier fourni par la turquie comme d'autres armes lourdes maintenant !

enfin assad est en guerre civile ,alors pourquoi vu qu'ilest très méchant ne s'attaquerait t'il pas à la turquie puis aussi à l'irak ,tant qu'à faire .....

Arrêté les conneries ,svp ,la syrie aurait au moins le droit à d'autres tentatives de restabilisation et surtout fermé cette ocdh dont les membres ont depuis longtemps toucher des millions de la part des américains pour préparer et mettre en oeuvre tout ça,les dirigeants de demain qui eux s'allieront à l'otan et à tout surtout ce que veulent les amerloque ....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Il est tant d'intervenir en Syrie et chassé le tyran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

@g_pu_rien,

Tu n'as pas lu mes liens toi ^^.

Le tyran ne domine plus la zone dont il est question. Elle est aux mains des miliciens kurdes (que tu souhaiterais voir réprimé par "le tyran"?).

Mon avis est que la mort des 12 combattants du pkk, Mardi, à la frontière Iran/Iraq, plus l'attaque turque en territoire syrien, ayant causée la mort d'une personne affiliée au pkk, mais syrienne, en syrie. Aura poussée cette riposte sur le territoire turc, puis la réplique.

Doit-on soutenir la Turquie qui semble t-il veut mettre au pas les "mécontants kurdes" qui se battent contre elle ?

En regardant les faits, je ne vois aucun rapport avec l'armée régulière syrienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 535 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

L’OTAN n’est pas nécessairement une institution d’imbécile.

Ils savent parfaitement que le peuple kurde, qui n'a jamais exercé son libre arbitre au cours des siècles, peut profiter de la situation actuelle pour décréter son indépendance en Syrie.

Ce peuple est intégré dans cinq pays, la Turquie, l'Iran, la Syrie, l'Irak, l'Urss.

Alors que l'isolement du Syrien Bachar El Assad s'accentue,les kurdes Syriens sont relativement autonomes depuis la révolution Syrienne.

La Turquie, qui lutte contre les Kurdes sur son territoire actuel, anticipe que le dépeçage syrien va créer à sa frontière une entité kurde indépendante, dont les velléités d'union future, risque de faire naître un ennemi potentiel aux portes de sa frontière sud.

La Turquie et sa position dans l'affaire ne sont pas désintéressé,car l'annexion de la partie kurde Syrienne par la Turquie, en plus avec la bénédiction et l'aide des Occidentaux, serait pour ce pays la cerise sur le gâteau.

Par ailleurs, l'allié Turc de l'OTAN s'est bien empressé d'interdire le survol de son territoire par les avions américains et anglais lors de la guerre d'Irak, pourtant membre de l’OTAN.

Si j’ai un conseil à donner à l’OTAN, il est prudent et urgent de ne rien entreprendre avec la Turquie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Il est tant d'intervenir en Syrie et chassé le tyran.

tu veut chassé la cia et leurs logistique depuis la turquie ,les mercenaire extrémistes,les radicaux sunnite !????

ou les kurdes ,les chrétien ,les chiites ,les juifs et même les sunnite et autres communauté qui avant vivait en paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
copitro calpitro Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

On doit pas se faire avoir, la Turquie veut nous embarquer dans un conflit interne. J'ai peur quand je vois que les médias occidentaux ne nous font état que d'un son de cloche, mais ceux qui le veulent peuvent s''informer via internet, en cherchant des sources dans divers pays.

Ne soyons pas des veaux, c'est ça la démocratie !

La conscience et la reflexion adulte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×