Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Extraits:

""Les "riches juifs", "la richesse des juifs", "l'hydre ou la pieuvre juive" aux doigts crochus s'emparant des richesses du pays, ou les franc-maçons voulant tout régenter : l'extrême droite a toujours entretenu ces mythes, à grands coups de dessins provocateurs ou de textes immondes. Avant la seconde guerre, la presse fasicante française en remplira ses éditoriaux, et aujourd'hui encore, ses descendants directs, du style Blanrue ou Dieudonné continuent à distiller le poison de la pensée consistant à montrer du doigt un groupe d'individus, rejoignant dans le principe ceux qui se cachent derrière le site de Riposte Laïque, ces derniers continuant à déverser leurs flots de haine islamophobe à tout crin. Or aujourd'hui, un très intéressant travail géographique de cartographie met à mal le mythe juif entretenu. Figurez-vous qu'un géographe a eu en effet l'idée de réaliser quelque chose qui va faire date, au même titre que le tout premier dessin infographique du genre figurant la retraite calamiteuse des grognards de Napoléon en Russie, avec un plan où figure l'adresse de chacun des râflés du Vel-D'Hiv : or ce très étonnant travail nous révèle que ceux qui ont été envoyés en camp d'extermination à partir de cette rafle infâme faite entièrement par des policiers français étaient certes juifs, mais aussi... pauvres. Et que les endroits où ils habitaient ont hébergé après leur départ d'autres pauvres.... tout aussi surprenants. .""

.....(....._....

Aujourd'hui, le travail que vient de réaliser Jean-Luc Pinol, professeur à l’ENS de Lyon et directeur du TGE Adonis, et Sabine Zeitoun, une historienne (ancienne directrice du Centre d’histoire de la résistance et de la déportation à Lyon), mise à disposition par la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est tout autant renversant. La carte réalisée propose en effet la localisation des enfants raflés pour être rassemblés au Vel d'Hiv. On y apprend par exemple qu'un bon nombre d'entre eux n'avaient que .... 4 ans, parfois même 3 seulement, telle la petite Suzanne Sobelman, qui habitait rue de Citeaux, alors que l'on sait qu'une fois expédiés dans les camps ils ne reviendront pas. Ou parfois même qu'il s'agissait de bébés, comme Michel Zellicki, emmené à 1 an seulement vers les camps d'extermination, par des gendarmes français ! La barbarie est alors au bout de la souris de votre ordinateur, et elle glace tout simplement le sang.

....(....).....

Aujourd'hui, on vient de reconnaître la responsabilité de la police française et donc de l'Etat français dans cette râfle immonde : je m'en réjouis. D'autant plus que l'on découvre chaque jour un peu plus quels étaient les mensonges des fascisants français alors au pouvoir. Ce formidable travail de mémoire, explique dans Libération Jean-Luc Pinol, également directeur du LARHRA (le Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes **) a un autre énorme avantage : « La carte montre de manière bien plus spectaculaire des phénomènes que l’on connaît historiquement. Les antisémites des années 30 associaient les Juifs à la ploutocratie. On voit bien que c’est faux. La grande majorité des enfants ont été arrêtés dans des quartiers pauvres, où ils résidaient bien souvent. » Ce qui ruine totalement ce qui a pu être dit pendant des années sur ses fameux juifs riches qui avaient envahi la capitale, à lire les propos enflammés des extrémistes français. "Plus de 25% des 6 182 arrestations ont été faites dans les îlots insalubres de la capitale (situés majoritairement dans le quart nord-est de Paris)" note le journal. Serge Klarsfeld, à l'origine du projet, ajoutant : "la communauté juive à Paris dans les années 40 était moins avancée socialement qu’aujourd’hui. Elle était notamment composée de personnes venues de Pologne, des pays baltes, qui exerçaient des métiers très humbles : tailleurs, casquetiers..." Quand ils ne sont pas présentés comme riches, à cette époque, les juifs étaient rendus responsables de tous les maux... et du chômage également :"l'idée que les étrangers sont responsables du chômage et des difficultés sociales et politiques est très répandue. Un des principaux thèmes de l'extrême droite et de bien des démagogues consiste à dénoncer les Juifs et les judéo - bolcheviks et à les accuser indistinctement de tous les malheurs de la France. Le « rassemblement anti-juif » de Darquier de Pellepoix n’est qu’un des nombreux groupuscules qui répandent ces accusations dont plusieurs sont financés par les nazis. Une de leurs cibles favorites, Léon Blum, est souvent présenté comme un agent de la prétendue Internationale juive" peut-on lire dans un résumé scolaire de la période. Les étrangers, aujourd'hui encore, subissant les attaques répétées de l'extrême droite, que ce soit celles du FN ou celles du Bloc Identitaire, qui se sont trouvés de nouveaux juifs : ce sont les musulmans, bien sûr, auteurs selon eux de tous les maux et bien entendus tous extrémistes. Et bien entendu aussi tous terroristes en puissance, selon l'extrême droite, toujours. Comme on avait présenté le groupe de Missak Manouchian, montré comme tel par Vichy.

lire cet article en entier sur :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-la-geographie-cloue-le-bec-123452

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 82ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 82ans‚
Posté(e)

trop long a lirelazy.giflazy.giflazy.giflazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

pourquoi je ne suis pas étonné de ta réponse ????:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Notons que ce n'était que des extraits...

Bref, un gloubiboulga de plein de trucs. Illisible, pas concis pour un sous, mettant au même niveau tout un tas de notions pourtant bien différentes.

Saupoudré avec ça d'une bonne grosse dose de shoahnanas pour faire pleurer dans les chaumières et faire bouffer de force le devoir (l'obligation lobotomisante?) de mémoire.

Et puis rien à battre de Drancy. Perso, j'en ai aujourd'hui ras le cul de voir des remake sous forme de d'expo ou d'articles de "au revoir les enfants". On est déjà rendu au 3ème mémorial à Drancy! 3 machins! Rien que l'autre jour à Paris, encore une expo sur les juifs dénoncés. Et pour que le capital "sortez les violons et les mouchoirs" soit au top, on mise tout sur les gamins, c'est plus triste et émouvant.

Et pourquoi pas obliger les actuels habitants de la cité à se fringuer en pyjama rayés pour faire de ce lieu un zoo historique de la flagellation made in france?

Finalement, on y apprend d'avantage en lisant les commentaires à la fin de l'article. La mauvaise foi de l'auteur y est d'ailleurs assez édifiante. Pire que l'écrivain raté qui devient journaliste, le journaliste raté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

tu n' as qu' a lire la ""selection du reader digest"" si la lecture COMPLÈTE de l' article te semble trop longue !!:smile2:

oui le texte complet est long ! et alors ??? prends le temps de lire cet article en 2 ou 3 fois !:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est un pudding sans nom, d'une confusion totale qui prétend faire des révélations fracassantes et qui au fur à mesure n'accouche de rien d'autre que d'une morale anti-raciste à 2 balles, en résumant ainsi :

"Faites attention pauvres brebis égarées ... hier c'était la déportation des juifs pauvres de "la Goutte d'or". Très prochainement ce sera le tour de leurs remplaçants dans ces quartiers : les musulmans tout aussi pauvres ... et toujours à cause de la méchante extrême-droite"

... et comme de bien entendu Vichy et la Collaboration se résumant à une simple affaire entre fachos :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la geographie cloue le bec juste à l extreme ou egalement à l extreme gauche?

en commencant par proudhon qui associait les juifs au monde de l argent....l antisemitisme de gauche de "michel dreyfus"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Comme d'habitude avec les sujets de cet intervenants, cet article est hilarant de mauvaise fois la plus crasse, indigne, et gonflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×