Aller au contenu

Noter ce sujet


Djizus

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai aucun problème avec les révisionnistes à titre personnel. Si il n y avait que moi ils feraient bien ce qu'ils veulent.

Mais :

1) La loi interdit qu'on prenne parti pour ces thèses

2) Ceci n'est pas un sujet sur le révisionnisme

Le jour où la loi change, je serai heureux de lire les différents avis et de voir les différentes confrontations.

1) tu peux nous citer la loi qui interdit "qu'on prenne parti" stp

2) "Shoah hebdo", t'es sur que c'est pas un sujet sur le révisionnisme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

1) tu peux nous citer la loi qui interdit "qu'on prenne parti" stp

La loi Gayssot.

2) "Shoah hebdo", t'es sur que c'est pas un sujet sur le révisionnisme ?

Non, c'est un sujet sur la liberté d'expression.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

exclusif : marc dutroux va sortir un pédophile hebdo et il attend vos soutiens quand il sera convoqué chez les keufs !!!!

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

comparé des caricatures avec de la pédophilie, bravo !

Une grande preuve d'intelligence et de profonde reflexion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En quoi ce sont des liens diffamant le travail de faurisson, comme onfray le fait avec Freud. On discrédite l'homme aulieu de s'attaquer à son travail d'historien.

Les « démonstrations » faurissoniennes issues de ces procédés de manipulation des sources sont explicitement réfutées parfois point par point, par exemple à propos du « journal Kremer » (du nom de Johann Kremer, un médecin SS affecté à Auschwitz en 1942) par Georges Wellers[167] puis par l'historien belge Maxime Steinberg en 1989 dans Les yeux du témoin ou le regard du borgne, L'histoire face au révisionnisme[168]. François Delpech, lui-même professeur au Centre Régional d'Histoire religieuse de l'Université Lyon II, s'adresse quant à lui aux enseignants dans un article publié par la revue Historiens et Géographes en juin 1979 afin de « rappeler les grands traits de la persécution nazie et de l'attitude de Vichy, et de faire le point sur l’état des publications et sur les problèmes controversés[169] ».

Enfin, un colloque international organisé par l’École des hautes études en sciences sociales se tient en juillet 1982 à la Sorbonne sous la direction de Raymond Aron et François Furet ; publié en 1985 sous le titre L'Allemagne nazi et le génocide juif, il dresse l'état des lieux de l'histoire du génocide, en présentant successivement les fondements de l'antisémitisme nazi, la genèse et le développement de la solution finale, les réactions qu'elle a suscité et enfin l'historiographie de la question[170]. Dans l'historiographie anglo-saxonne des années 1990, on voit également Deborah Lipstadt prendre en particulier Faurisson comme exemple lorsqu'elle choisit de conclure son ouvrage fondateur sur le négationnisme par un chapitre consacré à la réfutation détaillée de trois de leurs thèmes fétiches (l'utilisation du Zyklon B, la « preuve » de l'existence des chambres à gaz et enfin le Journal d'Anne Frank)[171]. Certains auteurs dénoncent cependant une relative faiblesse de l'historiographie française du début des années 1980, qualifiée par exemple de « scientifiquement faible » par l'historien belge Jean Stengers et imputent pour partie à ce défaut l'écho suscité dans l'opinion publique par les thèses de Faurisson[172].

Par ailleurs, de même que dans d'autres pays (Raul Hilberg lors du premier procès Zündel au Canada en 1985), les historiens (par exemple Léon Poliakov, Nadine Fresco, Valérie Igounet, Annette Wieviorka et Henry Rousso en 2007) sont également appelés à témoigner et apporter leur expertise lors des différents procès dans lesquels Robert Faurisson est en cause ou bien lui-même appelé à témoigner à partir des années 1980[173]. Cependant, c'est alors en quelque-sorte dans les prétoires qu'a finalement lieu, aux yeux des négationnistes, le débat qu'ils réclamaient en vain et dont ils peuvent dès lors se prévaloir, même lorsque le procès ne tourne pas à leur avantage[174].

Plus prosaïquement, un mouvement similaire se produit sur le Web dans les années 1990 avec des sites privés portant la contradiction comme le phdn.org de Gilles Karmasyn, Internet étant rapidement devenu un terrain de repli du négationnisme notamment français[175]. Dans le monde anglo-saxon, ce sont cependant davantage les institutions académiques qui se soucient d'occuper ce terrain, à l'image du site Holocaust Denial on Trial[176] spécifiquement dédié à documenter l'affaire Irving.

Pour Henry Rousso, cependant, « [il] est tout à fait frappant de ­constater qu'il n'y a aucun lien entre les progrès de la connaissance scientifique et le développement du négationnisme. Le fait que l'analyse historique s'affine n'a aucun effet sur le discours négationniste qui reste identique à lui-même. D'où l'inanité d'une quelconque « réponse » à ces discours autre que politique ou juridique[177]. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson#Des_.C2.AB_th.C3.A8ses_.C2.BB_imm.C3.A9diatement_r.C3.A9fut.C3.A9es

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je reprends une phrase de nabe que j'aime bien

Vous savez ce que c'est la LICRA, c'est un organisme qui se sert du monceau de cadavre d'aushwitz comme du fumier pour faire fructifier leurs affaires

Les montres de Julien Dray lui ont donné raison.

Le meilleur qu'on puisse faire pour les juifs c'est désacraliser la Shoah, et abattre les sionistes en dévoilant leurs affreuses magouilles. L'antisémitisme vient de la.

L'antisémitisme venait déjà de là entre deux guerres.

A peu près tous étaient philosémites pendant l'affaire Dreyffus, et quand le vent a commencé à tourner ils sont tous devenus "judéo-critiques" (ou carrément antisémites). Parcours à peu près similaire d'un type comme Dieudonnée ("Black-blanc-beur", quand vous citez Dieudonnée et Dray, attention au boomerang, c'est par cette voie que Dieudo s'est fait connaitre, ayant graillé copieusement sur le dos de ce qu'il nomme "communauté organisée", et quand le vent tourne... et on peut en faire le tour de cette nouvelle congrégation -pas inintéressante sur le fond du combat il faut le souligner-).

On prend les mêmes et on recommence. La caricature, c'est du déjà vu. Le cigare (argent, puissance), le juif aimant la guerre, se servant d'un évènement marquant pour imposer sa loi (les ex-dreyffusards, nombreux parmi les antisémites notoires, désignaient les juifs comme "profiteurs de l'affaire Dreyffus", "détournant le combat révolutionnaire ouvrier", "fauteurs de guerre" -la plupart des ex-dreyffusards devenus antisémites se proclamaient d'ailleurs pacifistes juste avant la 2nde guerre mondiale, pacifistes envers "le peuple allemand", puis collabos-... de droite comme de gauche, surtout de gauche, c'est un autre débat).

Donc y'a rien de vraiment innovant, rien de bien nouveau pour qu'on puisse dire que "l'antisémitisme contemporain vienne de là".

C'est toujours la même façon de procéder.

Je ne parle pas de nazisme, de 2nde guerre mondiale etc... je parle d'une tendance pendant l'entre deux guerres, et même un peu avant pour certains précurseurs (Sorel se proclamant "philosémite" puis "antisémite" juste avant 1914).

Cette affiche, c'est un bon d'un siècle en arrière. Au nom de la réconciliation nationale prônée après-guerre en France la Loi Gayssot n'aurait jamais du voir le jour, et Chirac n'aurait pas du se prosterner, ce qui fait que cette caricature (aussi nulle que celle sur Mahomet) devrait ne pas être source d'inquiétudes judiciaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Ils pourront toujours argumenter que ça touche des hommes et non pas un dogme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne suis pas contre la liberté d’expression ; Coluche et Desproge critiquaient les juifs sans les insulter.

Là, c'est clairement insultant. À croire que Israël est un pays peuplé d'assassins revanchards

Oui, bon, en même temps, les israéliens ne sont pas différents des autres, hein...Eux aussi ont leurs lots de fanatiques, de décrébrés et tout le toutim...N'essaye pas d'en faire un peuple dont "l'âme est cousue de fils d'or humanistes", car, eux aussi, traînent "leurs casseroles"...

exclusif : marc dutroux va sortir un pédophile hebdo et il attend vos soutiens quand il sera convoqué chez les keufs !!!!

:snif:

Shoah/Pédophilie : Quel est le rapport sous jacent..??

Tu ne peux t'empêcher de batifoler dans le sophisme...Et encore, je tiens à rester courtois...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

je répondais à un ardent défenseur de la liberté d' expression !

je voulais choquer .......faire réflechir sur la geométrie variable de la liberté d' opinion !

ce dessin de joe le corbeau comme ceux de CH ont ils dépasser la limite..... quelle limite au faite ???

pourquoi ce dessin de joe le corbeau est il choquant pour certains, rigolo pour d' autre et jouissif pour d' autres ???

quelles sont les motivations de

- joe le corbeau

- les dessinateurs de CH

??? la liberté d' expression ??? le droit de ""blasphèmes "" ??? un buzz médiatique ??? le syndrome du martyr ????? heu .....pouvoir payer les impôts ???:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Shoah hebdo :smile2: Ils sont trop fort :bo:

En fait, c'est la 2nde fois déjà que Joe Lecorbeau sort un "shoah hebdo".

shoah_hebdo-2-e3022.jpg

je répondais à un ardent défenseur de la liberté d' expression !

je voulais choquer .......faire réflechir sur la geométrie variable de la liberté d' opinion !

ce dessin de joe le corbeau comme ceux de CH ont ils dépasser la limite..... quelle limite au faite ???

pourquoi ce dessin de joe le corbeau est il choquant pour certains, rigolo pour d' autre et jouissif pour d' autres ???

quelles sont les motivations de

- joe le corbeau

- les dessinateurs de CH

??? la liberté d' expression ??? le droit de ""blasphèmes "" ??? un buzz médiatique ??? le syndrome du martyr ????? heu .....pouvoir payer les impôts ???:snif:

pourquoi ce dessin de [insère le type de ton choix qui dessine des caricatures] est il choquant pour certains, rigolo pour d' autre et jouissif pour d' autres ???

Concernant les motivations de Joe Lecorbeau, il suffit de parcourir son site rapidement:

http://joelecorbeau.com/about

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ils pourront toujours argumenter que ça touche des hommes et non pas un dogme...

C'est ce chantage argumentaire qui marche bien. Le juif étant à la fois un croyant mais aussi membre d'un peuple (reconnu comme bien plus qu'une communauté religieuse). Certains en profitent bien. Ce qui fait que l'attaque contre le judaïsme (qui est pourtant aussi con noble que l'islam ou le christiannisme) peut vite être détournée... dans les deux sens. Par-dessus, il y a le sionisme, l'état d'Israël. C'est un nid à glissement de sens qui peut transformer l'athée un peu trop vindicatif en antisémite, le rétif à la politique israëlienne comme ennemi du peuple juif ou à l'inverse, faire se dissimuler l'antisémite derrière l'anti-sionisme, le raciste derrière le critique du dogme religieux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

la mémoire du génocide hitlérien est donc morte et enterrée, parfait, y'a plus qu'a attendre un nouveau criminel du même genre pour recommencer.

L'horreur va se répéter.

tu crois que ces gens qui fond cette presse veulent exterminer les juifs ???:gurp::gurp::gurp::gurp:

tu va loin la :mef::mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Attention, je risque de gazer David et toute sa famille si je dessine une caricature de BHL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

tu crois que ces gens qui fond cette presse veulent exterminer les juifs ???:gurp::gurp::gurp::gurp:

tu va loin la :mef::mef:

oui, t'as raison, vas y, continues a me provoquer en réduisant mes propos a la portée de tes bras, la mémoire du pire crime jamais perpétré a ce jour a plus de portée que tu ne semble comprendre, pour les nazis, c'était les juifs, mais qui empêchera un autre fou de répéter ces atrocités, que ce soit les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les noirs, les asiatiques, les blancs, les arabes ou que sais je qui en seront les victimes ?

Crois tu sérieusement que les juifs massacrés par les nazis s'attendaient a subir un tel sort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui, t'as raison, vas y, continues a me provoquer en réduisant mes propos a la portée de tes bras, la mémoire du pire crime jamais perpétré a ce jour a plus de portée que tu ne semble comprendre, pour les nazis, c'était les juifs, mais qui empêchera un autre fou de répéter ces atrocités, que ce soit les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les noirs, les asiatiques, les blancs, les arabes ou que sais je qui en seront les victimes ?

Crois tu sérieusement que les juifs massacrés par les nazis s'attendaient a subir un tel sort ?

Le pire crime perpétré a ce jour ? t'es sur la ? C'est quoi tes critères ?

Enfin bon tu dois être un pro de la hiérarchie des "génocides" et des crimes contre l'humanité© (qui est déposée uniquement pour la shoah) :sleep:

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le pire crime perpétré a ce jour ? t'es sur la ? C'est quoi tes critères ?

Enfin bon tu dois être un pro de la hiérarchie des "génocides" et des crimes contre l'humanité© (qui est déposée uniquement pour la shoah) :sleep:

bref, tu veux juste troller et dire "regardez, c'est moi que je suis le plus fort, c'est moi que je sais tout plus mieux"

Tu agites des mots pour faire comme si tu étais dans ton bon droit, sans te soucier de l'irrespect dont tu fais preuve et envers qui, tu ne penses qu'a toi, ta logique c'est "J'AI raison, JE sais mieux, JE suis celui qui comprend mieux que tout le monde"

Le massacre des camps de concentration est estimé a environ 11.5 millions de victimes dont 5.5 ont été massacrées pour le seul crime d'être déclaré juifs par l'état nazi.

Ce chiffre est une simple estimation, nul ne pourra jamais savoir combien d'hommes, de femmes, d'enfants les gueules des crématoires, les charniers, les buchers ont engloutis.

Ce crime est le pire connu a ce jour car il fut le premier génocide industrialisé, il a couté la vie a près de la moitié des juifs d'Europe, a condamné a mort des millions d'autres personnes non pas dans un combat les armes a la main mais éliminés comme on traite les déchets, utilisant ceux qui peuvent travailler jusqu'à la mort, comme des outils, ou encore comme des cobayes, le but n'étant pas de créer une force de travail asservie et utile, mais d'essorer jusqu'à la dernière goutte de vie d'êtres humains déclarés indigne de la condition humaine.

Aussi immondes que furent les autres génocides de l'histoire, jamais aucun n'a atteint un tel degrès de perversité, de haine, de monstruosité, une mise en oeuvre a l'échelle d'une nation d'une entreprise destinée non a seulement sploier ou chasser des gens, mais a les éradiquer.

Mais de toutes façons, qu'entendras tu a ça ? tu es trop assourdi par ta propre voix pour en entendre une autre quelle qu'elle soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

oui, t'as raison, vas y, continues a me provoquer en réduisant mes propos a la portée de tes bras, la mémoire du pire crime jamais perpétré a ce jour a plus de portée que tu ne semble comprendre, pour les nazis, c'était les juifs, mais qui empêchera un autre fou de répéter ces atrocités, que ce soit les juifs, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les noirs, les asiatiques, les blancs, les arabes ou que sais je qui en seront les victimes ?

Crois tu sérieusement que les juifs massacrés par les nazis s'attendaient a subir un tel sort ?

oui mais bon on est en 2012

toi tu crois en la guerre vu tes propos? :dort:

non mais mélanger ce dessin provocateur et l'extermination d'un peuple n'a un quelconque rapport :gurp::gurp:

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

oui mais bon on est en 2012

toi tu crois en la guerre vu tes propos? :dort:

non mais mélanger ce dessin provocateur et l'extermination d'un peuple a un quelque conque rapport :gurp::gurp:

Oui, le rapport est clair, il faut juste du recul et de l'objectivité pour le comprendre et comprendre combien c'est répugnant.

Laisse tomber, j'en ai marre de citer des évidences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×