Aller au contenu

je m'ennuie grave dans la vie

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hypnos&Thanatos Membre 113 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@hypnos, merci d'avoir partagé ton expérience. Je vois qu'en fait, c'est faisable de sortir seul... Et tu es arrivé à faire des rencontres en sortant seul?

Je ne vais pas te mentir, les choses ne se sont pas remises en place en une seule soirée, à vrai dire c'est petit à petit que ça se passe (en tout cas pour moi), la première fois c'est la plus dure, se remettre en selle n'est pas une chose aisée et pour être honnête, j'étais vachement angoissé avant d'y aller et un peu coincé une fois sur place, mais comme je te disais dans mon premier post quand tu vas dans un petit concert, les gens se foutent bien de ton look et de ton style, ils viennent pour écouter de la musique et puis basta, après c'est vrai qu'entre deux groupes lors d'une re-première fois^^ c'est un moment un peu creux où il faut s'occuper tant bien que mal mais bon c'est le moment d'aller se prendre une bière, de voir si il y a une distro (vente de disque) et ce qu'il propose et selon lieux de sortir fumer sa clope ou juste aller faire un petit tour dehors dix minutes histoire de s’aérer la tête pendant que le groupe suivant s'installe.

Après, tout se fait avec le temps, mais au bout de deux ou trois concerts dans le même lieu, tu as vite fait de recroiser les même têtes et au moment d'aller au bar chercher une bière, tu peux facilement trouver quelqu'un avec qui discuter, le fil déclencheur c'est du genre "tiens, t'étais pas au concert de la dernière fois ou d'untel toi?, qu'est-ce que tu en as pensé?" et puis après la conversation se fait naturellement et les fois suivantes c'est encore plus facile car l'appréhension à totalement disparue.

Moi, je sais que pour me lancer il m'a fallu un facteur déclencheur, en fait ce devait être l'année dernière si mes souvenirs sont bons, une copine à qui je propose (sans grande conviction, je l'avoue) de se faire une soirée zik, me dit ouais ben quand tu passes dans le coin, appelles moi puis on se fait un truc (jusque là génial, pas de date, rien en perspective, la probabilité pour que ça se passe est proche du néant, mais en même temps pour le mec qui ne sort jamais comme moi ça en jette, ça fait style "je sors, j'suis overbooké là mais t'inquiètes je pense à toi quand l'occaz' se présente", bref le gros pipeau de base qui te donne bonne conscience et qui fait que tu sente, à tort, un peu moins pour une merde^^) et deux semaines plus tard manque de bol, un gars avec qui j'avais sympathisé au taff me dit: "je joues avec mon groupe, on fait la promo de notre dernier disque, on tourne avec un groupe anglais et ça se passe là (du côté où habite la copine en question), viens nous voir" un peu dubitatif je lui dit pourquoi pas en essayant quand même de noyer le poisson afin de prendre la tangente, donc je demande si il a des morceaux en écoute sur la toile après quoi je verrai, la dessus le gars me file quelques liens de son groupes et du groupe anglais, perso j'me dit bon ça va être encore un truc amateur à deux balles mais bon j'vais quand même écouter histoire de voir puis je lui dirai que j'ai autre chose et ça fera mon affaire.

Je rentre donc chez moi j'écoute sur l'ordi et là, grosse surprise, ce gars qui faisait le modeste joue en fait dans un super groupe et les anglais pareil, bon son, technique complexe et irréprochable, bref des pros bien loin de l'idée de groupe de place de village que je me faisais, moi qui suis fan de zik et qui commande mes disques à l'autre bout du monde me voilà bien emmerdé pour trouver une raison valable pour refuser une telle opportunité, tant pis, je me lance, je confirme ma venue à mon collègue du taff, j'appelle la copine et c'est parti on se fait cette soirée zik, je passe donc mon coup de fil, elle me dit ok, jusque là tout est parfait, je ne serai pas seul il y aura la copine avec moi.

Trois jours avant le concert le téléphone sonne, la copine en question, "j'ai ma meilleure amie qui pend sa crémaillère, écoutes pour le concert je ne pourrai pas rester mais on boit un verre là-bas de 20h à 21h", je lui dit gentiment de laisser tomber car la soirée commence à 22h, on se fera ça une autre fois (sachant très bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois, on me dit oui ou non, une crémaillère ça se prévoit à l'avance, je ne suis pas un lapin de trois jours et je n'aime pas me faire balader avec des excuses à deux balles), du coup plan B, j'appelle ma sœur et évidement c'était couru d'avance, elle avait déjà planifiée son weekend, bref me voilà super ALONE, tant pis je monte quand même, mes parents habitant dans le coin, si je ne vais pas au concert, au moins je verrai ma famille, j'arrive donc chez mes parents, après les banalités familiales, je raconte cette histoire de concert et de désistement à ma mère qui me sort: "bref si j'ai bien compris, tu ne vas pas y aller à ce concert" et là j'ai choppé les boules, j'me suis dit "ils me font tous chier, je vais y aller à ce concert et je les emmerde tous!"

Et là, crois-moi Renard, ça été révélateur pour moi, rien que le simple fait de me forcer sur coup là, ça m'a sorti d'une léthargie vieille de dix ans et ça m'a redonné suffisamment confiance en moi pour continuer à sortir, et au delà de cette simple histoire de concert, en reprenant confiance moi, ça a changé mon regard sur les autres et surtout le regard des autres sur moi, bref je n'en ai tiré que des bénéfices.

Donc désolé pour le pavé, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est le suivant: lances toi, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner!

Si ça peut t'aider, dis moi vers où tu habites en MP et si j'ai news concernant des soirées vers chez toi je te filerai ça ;)

Modifié par Hypnos&Thanatos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mothac Membre 224 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai la solution pour toi.... OVS (On va sortir) est ton ami.

C'est sérieux ! Si tu suis mon conseil ta vie va changer (dans la mesure ou tu es normal, que tu n’aies pas un troisième oeil et quinze doigts dans chaque main etc..)

Ce site à changé la mienne. J'avais 35 ans quand je m'y suis inscrit. A ce moment là mes potes étaient tous mariés et j'étais tout seul comme un con a jouer à world of warcraft tous les soirs et tous les weekend. Personne pour sortir ni aucune envie de le faire. Une ex me parle de ce site.. Je me dis que ça serait une bonne idée et je m'y inscrit. Je regarde les activités que des gens comme nous créent. Exemple : Foot en salle, footing, ciné resto etc... Comme j'aime le bowling, je demande à mon ex de m'accompagner histoire de pas être tout seul. Elle vient, nous y allons et je m'amuse en rencontrant des gens sympas. J'ai la possibilité, via le site, de les mettre en amis et donc de les revoir à l’occasion d'une autre activité. La deuxième fois, je m'inscris à une sortie cinéma dans ma ville qu'un québecois a organisé, et là je rencontre d'autres gens et je prends confiance de plus en plus. Deux sorties plus tard un cercle de 8 personne s'est crée et nous faisons en sorte de sortir ensemble dès que possible. Aujourd’hui (soit 4 ans plus tard) je les vois toujours même si c'est moins souvent... A l'occasion d'une sortie ciné deux mois après mon inscription j'ai rencontré une fille lors d'une sortie ciné. Aujourd'hui je vis avec elle et nous avons un beau bébé. OVS n'est pas un site de rencontre.. C'est un site fait pour les gens comme toi qui ne savent pas quoi faire et qui se retrouvent isolés. Plus tu fréquentes de gens et plus tu as de chances de tomber sur une fille ou sur un groupe de gens qui te correspond... C'est mathématique ! Après ta vie ne tourne plus qu'autour de toi, tu n'es plus seul à te bouffer les doigts d'ennuis.

Au fait ! C'est gratuit !!!

Modifié par Mothac
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité angedemon
Invités, Posté(e)
Invité angedemon
Invité angedemon Invités 0 message
Posté(e)

courage tu retrouveras le gout a la vie, il faut juste que tu te trouves de la motivation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierreetjean Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a des hauts et des bas... La vie quelquefois peut nous paraître bien injuste, bien amère., mais il est aussi des moments merveilleux qui donnent tout son sens à la vie.

Je ne connais pas vos goûts et ne saurais vous donner des conseils. Moi aussi, j'ai vécu des moments de déprime mémorables, où , tout comme vous, je n'avais plus goût à rien. Cependant, heureusement, cette mauvaise période passée, la saveur de la vie reprenait le dessus, un amour naissait, je découvrais de nouveaux plaisirs, de nouvelles distraction, de nouvelles motivations à crée mon bonheur personnel.:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
wecanchange Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

tu as déjà posé cette question, qu'est ce que tu aimes? qu'est ce que t'attire dans cette vie? tes réponses seront la solutions de ce problème, tu vas savoir qu'est ce que te manque pour avoir de nouveau le gout de la vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
_Ben_ Membre 76 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

maries toi, fais des enfants, éduques les, aide les gens, fais du bien dans ton entourage

sois bon avec tes parents et ta famille

bref donnes un sens à ta vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

ou alors prendre ses pieds et se promener.

Achète toi un chien :D

Non mais ça c'est pas faux !

Achète-toi un chien bien affectueux ! Il deviendra vite ton meilleur ami cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
wecanchange Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

maries toi, fais des enfants, éduques les, aide les gens, fais du bien dans ton entourage

sois bon avec tes parents et ta famille

bref donnes un sens à ta vie

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 47 987 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

J'connais un mec qui s'appelle Schopenhauer et qui vivait seul avec son chien et son bouddha.

Un chic type, comme tu peux le voir :

220px-Schopenhauer.jpg

Il paraît que vivre seul ou parler seul est un signe de pathologie mentale, ou en tout cas, d'un problème.

Donc, au final, je te conseille les soirées et la boite de nuit. Ou le bar, ou je ne sais pas. On s'y sent moins seul, paraît-il, et puis, il y a l'alcool, dans le pire des cas. Ou la musique, mais bon. Là aussi, t'es seul.

D'ailleurs, le même homme a réfléchi sur ledit ennui. Peu importe.

Si tu ne trouves pas de monde assez intéressant pour te désennuyer ailleurs, il suffit de se créer le sien. Par l'art, par la réflexion, par un moyen quelconque qui nous nourrit l'esprit. Les autres ne sont rien de plus qu'une de ses possibilités.

Mais oui, un homme seul est un homme fou. Pour les idiots gens.

Et non, ta vie n'a ni sens, ni utilité, ni nécessité. On est là parce qu'on doit être là. Jamais on n'a décidé de devoir se faire chier à assumer une vie entière, vie qu'on s'amuse à allonger alors qu'elle nous emmerde tant. Paradoxe? Peut-être. Tout dépend si on le fait par crainte ou par amour. La vie n'est pas la même pour celui qui aime ce qu'il fait par rapport à celui qui doit le faire. Cela me fait penser à l'absurde de l'existence que développe Camus (c'est une de mes lectures du moment, donc).

Autrement dit, tu nous demandes des moyens de régler un problème qui n'est pas le nôtre. Pas tout à fait, en tout cas. On peut te conseiller, tenter de t'y guider, mais le seul ayant la lanterne, c'est toi.

Puis, j'aurais une question anodine après relecture de ton message initial : n'aurais-tu pas eu des attentes et/ou souhaits trop importants à côté de ce que tu crois avoir reçu? Un rêve brisé par la force des choses peut entrainer une lassitude. D'où ma question, quoi.

Et, histoire de finir naïvement sur ce message naïf, je te dirais que l'ennui, ce n'est pas plus mal, quand on l'apprécie. C'est comme pour tout. Une simple question d'adaptation, de compréhension. Oublier les idées "normales", les idées qu'on veut nous calquer. Oublier. Là est la clef. Pourquoi penser que l'ennui est un mal, alors qu'elle n'est là que pour nous rappeler que de nombreuses possibilités s'offrent à nous pour parvenir à l'oublier un temps?

Vraiment, je crois que l'ennui, c'est un peu la sensation de douleur de l'esprit. Et, comme toutes les douleurs, elle a une cause, et elle est possible à dépasser.

(Désolé, je me suis lâché. L'envie, sûrement. L'ennui, pardon. Mais, au fond, ces deux mots sont très proches, vous ne trouvez pas?)

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 47 987 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Tu prends ça comme un défaut, alors que ce n'est qu'un appel à l'aide de sa part ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Titus la parano
Invités, Posté(e)
Invité Titus la parano
Invité Titus la parano Invités 0 message
Posté(e)

Renard reste positif , cherche toi sérieusement des occupations au lieu de te résigner.Contacte tes amis , ta famille ... bouge quoi !!!

Bon courage tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Tu prends ça comme un défaut, alors que ce n'est qu'un appel à l'aide de sa part ;)

Pas comme un défaut mais très négatif ... Alors je lui dis ça pour qu'il ne fasse pas l'erreur ...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

J'connais un mec qui s'appelle Schopenhauer et qui vivait seul avec son chien et son bouddha.

Un chic type, comme tu peux le voir :

220px-Schopenhauer.jpg

Il paraît que vivre seul ou parler seul est un signe de pathologie mentale, ou en tout cas, d'un problème.

Donc, au final, je te conseille les soirées et la boite de nuit. Ou le bar, ou je ne sais pas. On s'y sent moins seul, paraît-il, et puis, il y a l'alcool, dans le pire des cas. Ou la musique, mais bon. Là aussi, t'es seul.

D'ailleurs, le même homme a réfléchi sur ledit ennui. Peu importe.

Si tu ne trouves pas de monde assez intéressant pour te désennuyer ailleurs, il suffit de se créer le sien. Par l'art, par la réflexion, par un moyen quelconque qui nous nourrit l'esprit. Les autres ne sont rien de plus qu'une de ses possibilités.

Mais oui, un homme seul est un homme fou. Pour les idiots gens.

Et non, ta vie n'a ni sens, ni utilité, ni nécessité. On est là parce qu'on doit être là. Jamais on n'a décidé de devoir se faire chier à assumer une vie entière, vie qu'on s'amuse à allonger alors qu'elle nous emmerde tant. Paradoxe? Peut-être. Tout dépend si on le fait par crainte ou par amour. La vie n'est pas la même pour celui qui aime ce qu'il fait par rapport à celui qui doit le faire. Cela me fait penser à l'absurde de l'existence que développe Camus (c'est une de mes lectures du moment, donc).

Autrement dit, tu nous demandes des moyens de régler un problème qui n'est pas le nôtre. Pas tout à fait, en tout cas. On peut te conseiller, tenter de t'y guider, mais le seul ayant la lanterne, c'est toi.

Puis, j'aurais une question anodine après relecture de ton message initial : n'aurais-tu pas eu des attentes et/ou souhaits trop importants à côté de ce que tu crois avoir reçu? Un rêve brisé par la force des choses peut entrainer une lassitude. D'où ma question, quoi.

Et, histoire de finir naïvement sur ce message naïf, je te dirais que l'ennui, ce n'est pas plus mal, quand on l'apprécie. C'est comme pour tout. Une simple question d'adaptation, de compréhension. Oublier les idées "normales", les idées qu'on veut nous calquer. Oublier. Là est la clef. Pourquoi penser que l'ennui est un mal, alors qu'elle n'est là que pour nous rappeler que de nombreuses possibilités s'offrent à nous pour parvenir à l'oublier un temps?

Vraiment, je crois que l'ennui, c'est un peu la sensation de douleur de l'esprit. Et, comme toutes les douleurs, elle a une cause, et elle est possible à dépasser.

(Désolé, je me suis lâché. L'envie, sûrement. L'ennui, pardon. Mais, au fond, ces deux mots sont très proches, vous ne trouvez pas?)

je suis assez d'accord avec ça, d'ailleurs bien souvent l'ennui nous fait prendre conscience que quelque chose ne va pas et dans la plupart du temps d'y réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Jedino je ne sais pas si tu comprend anglais mais quand j'ai fini de lire ton message je me suis aussitot dit:

DUDE, YOU JUST BLOW MY MIND!

:gurp:

(mec, tu ma fais exploser le cerveau)

et pourtant il en faut beaucoup.

mais ta reflexion sur l'ennui etait vraiment PARFAITE!

une sacree lecon de vie que tu mas donné la involontairement.

j'en prends donc personnellement acte!

merci.

:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

@jedino, très intéressant ton message. Je vais le relire une deuxième fois quand même :smile2:

@samira, désolé mais je trouve que ta phrase n'a aucun sens :gurp:

@l'ombre d'un doute, comme d'hab, toujours aussi désagréable :dev: (humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@Renard,

Disons que tu n’as pas du la comprendre ou possible aussi que je me suis peut être mal exprimée. Je vais donner un exemple me concernant, s’il m’arrive de m’ennuyer c’est que quelque chose ne va pas et comme je ne supporte pas l’ennui, je réagis toujours dans ces cas là. Et c’est là que je rejoins jedino que l’ennui peut être utile car il nous force à réagir. Une personne par exemple peut allé travailler sans que son travail lui plaise, rentrer chez elle, s’installer devant la télé mais n’avoir aucun plaisir de sa vie mais l’accepter parce qu’elle s’en contente.

Si cette personne s’ennuie, elle va prendre conscience que sa vie ne lui satisfait pas et donc réagir pour vouloir changer les choses, c’est le côté positif de l’ennui et comme cela devient insupportable, en général on agit. Si tu as créé ce topic, c’est bien parce que c’est très dur pour toi et que tu cherches à trouver des solutions pour y remédier. On cherche toujours à changer les choses quand ce que l’on vit ne nous satisfait pas, je me vois pas m’ennuyer et accepter cet état de fait sans réagir.

Par exemple, si tu te retrouves avec des personnes avec qui tu t’ennuies, c’est soit, tu n’es pas toi-même et cherche à vivre comme les autres alors que cela ne te convient pas et qu’il faut te montrer tel que tu es pour te sentir bien parmi eux, soit fréquenter des personnes qui te correspondent mais pour cela il faut aussi te montrer tel que tu es pour pouvoir rencontrer ses personnes. En fin de compte, il ne suffit pas de se dire, je m’ennuie et de rechercher le coup de pouce auprès de l’autre qui te permettra d’avancer si toi tu ne sais pas à la base ce qui pourrait te rendre bien dans ce que tu vis. Tu as forcément des choses que tu aimes dans la vie, à toi d’y réfléchir et après de le mettre en pratique, tu verras qu’ensuite, tu ne t’ennuieras pas si tu fais ce que tu aimes.

J’espère que mes explications sont claires.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 38ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
38ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

sauf que le probleme c'est lorsque l'ennui devient chronique et systematique.

bref lorsque par mauvaise foi on fini par se complaire dans son ennui.

alors ca devient une spirale infernal.

"il n'est de pire aveugle que celui qui n'ouvre pas ses yeux"

on n'est pas bien dans sa peau, c'est un fait, mais on ne fait rien pour s'en sortir et on est intimement convaincu qu'il n'y a rien a faire pour cela, car tout nous degoute, rien na de sens.

c'est comme un oiseau pris dans une mare de mazout, totalement englué il a beau se debattre ca colle de partout.

certains meme se laissent deprimer et deperrir comme ca jusqu'a ce que seuls les envies de suicides prennent le dessus sur leur conscience.

et la c'est vraiment la fin.

bref j'admets que c'est avant tout une question de (bonne) volonté, mais il faut dire que ce n'est pas simple.

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui, c'est vrai que j'ai parlé dans mon cas où cela arrive rarement mais quand cela devient chronique, c'est sûr que ce ne doit pas être simple mais je me demande si à ce moment là, ce n'est pas plus une déprime comme en avait parlé d'ailleurs l'ombre d'un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 47 987 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Pas comme un défaut mais très négatif ... Alors je lui dis ça pour qu'il ne fasse pas l'erreur ...:)

C'est sûr qu'il peut essayer de ne pas le faire, mais rien ne dit qu'il y arrivera (ou si ou non, mais j'ai pas le temps de développer comme hier :D).

Jedino je ne sais pas si tu comprend anglais mais quand j'ai fini de lire ton message je me suis aussitot dit:

DUDE, YOU JUST BLOW MY MIND!

:gurp:

(mec, tu ma fais exploser le cerveau)

et pourtant il en faut beaucoup.

mais ta reflexion sur l'ennui etait vraiment PARFAITE!

une sacree lecon de vie que tu mas donné la involontairement.

j'en prends donc personnellement acte!

merci.

:bo:

Désolé, c'était pas tout à fait voulu!

Mais, si cela peut être utile, tant mieux.

(Et non, je ne comprends pas vraiment l'anglais, mais je devrais)

Et renard33, pas de soucis ;)

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×