Aller au contenu

mon conjoint m'a trompé comment pardonner

Noter ce sujet


LULUONE

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

moi j'ai commis l'erreur de croire qu'être gentil est une bonne chose, la vie m'a démontré le contraire a coups de lattes dans la courge et ce durant presque 15 ans, je me suis blindé et ai appris a ne faire confiance qu'aux gens sur qui j'ai une arme pointée (métaphoriquement s'entend)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pardonner, je pense que c'est possible. oublier, c'est une autre histoire... comment ne pas vivre dans la suspicion après ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement, je ne pense pas que j'oublierais un jour; de toute façon, je ne vois plus mon homme de la même façon . Mais après, je ne crois pas que l'on puisse parler de confiance si on a une arme métaphoriquement pointée sur les gens et je ne me vois pas vivre comme ça, j'ai envie de croire que l'on peut faire confiance à certaines personnes car sinon quelle solitude, c'est peut être ça la leçon que j'apprendrais un jour : on est toujours seul dans la vie mais pour le moment, je crois que j'ai besoin des autres, j'ai cru en la nature humaine et j'ai été élevée avec ses principes donc tout rayer d'un coup juste parce que mon conjoint a eu un plan cul ailleurs me parait excessif ...qui vivra verra et peut être tombera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Attention, ma façon de voir, je n'ai jamais dit que c'est LA façon de faire, c'est la protection que j'ai fixée sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
docteur House Membre 41 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que ta première phrase m'a suffit pour te dire ceci : il t'a trompé, NEXT !

En plus ce n'est pas le coup d'un soir, il a eu une relation. La plus grande bétise serait que tu te dises que pour les enfants tu resteras avec, NON, on est plus en 1800. Il t'a trahi donc la confiance est perdu. Une relation sans confiance n'existe pas, par conséquent vire le de ta vie.

Certes c'est facile à dire mais crois moi c'est la meilleure chose à faire. Après si tu veux lui pardonner à toi de voir, mais poses toi cette question "Ai je confiance en lui ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ton avis est tranché, mais quelque part tu as raison, il m'a trahie , il m'a mentie. Mais ce n'est pas aussi simple, je ne reste pas pour ma fille, je donne une chance à mon couple parce que je l'aime.

On ne peut pas balayer 17 ans de vie commune comme ça, ce n'est pas aussi facile...Je ne sais pas si je vais y arriver , c'est un combat de tous les jours ;;; Je me laisse 6 mois et après on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui tout le monde a le droit a une seconde chance...6 mois c'est court....après 8 mois, il y a encore des heurts et pour la confiance, à mon avis, on peut parler d'années....le plus difficle, ce n'est pas de pardonner, c'est de comprendre pourquoi on en est arrivé là et du coup, de ne pas relier les actes à une insuffisance de sa part . Moi, j'ai plus de mal à reconstruire mon estime qu'à lui pardonner et du coup, me remettre en question moi même me mine certains jours le moral ....

Modifié par libertate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as raison Libertate quand tu dis qu'il faut du temps, et que quelque part tu culpabilises car oui effectivement on se demande pourquoi ils sont allés voir ailleurs si l'herbe était plus verte...Mais non nous ne sommes pas responsables. Moi aussi je n'étais pas bien, ce n'est pas pour autant que je suis allée voir ailleurs ou franchi cette ligne.

Ce matin pour la première fois, en amenant ma fille à l'école j'ai vu l'autre s....., fiére ,arrogante, une vraie p...j'en ai encore une boule à l'estomac, mais je n'ai pas baissé le regard je suis restée digne.

Je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre ma main dans la figure mais je me suis retenue car elle était en fonction et qu'il y avait trop de monde mais comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid et un jour elle paiera tout le mal qu'elle m'a fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as bien raison, tout le monde t'aurait regardé de travers et l'aurait plainte alors qu'effectivement, c'est elle la s... je suis sure que tu auras une autre occasion où tu te sentiras digne et contente de ce que tu auras fait :)

Après, je me sens responsable quand même, je n'arrive pas à rejeter toutes les fautes sur mon homme, je n'arrête pas de me dire que je n'ai peut être pas été assez claire lors de nos disputes sur ce que je lui reprochais et que peu à peu nous avons coupé la communication; en faite, avec le recul, je crois que je discutais seule après, je pense qu'il m'écoutait mais ne m'entendait pas . Lui me dit qu'il s'était persuadé que je l'avais trompé, que les horaires particuliers de mon travail avec des gardes de nuit le confortait dans cette idée, que je restais avec lui pour le coté matériel (quand je vois ma garde robe, ça me fait doucement rire !)...je peux comprendre qu'il se soit mis des choses comme ça dans la tête mais je n'arrive pas à l'excuser de ne pas en avoir discuter avec moi et d'avoir plutot choisi de me négliger jusqu'à aller voir ailleurs.

Au moins, tout cela donne une bonne leçon, que tu vives avec n'importe qui, il ne t'appartient jamais et on ne saura vraiment jamais avec qui on vit...:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as raison quand tu dis que l'on ne connait jamais vraiment quelqu'un. C'est tellemnt facile de mentir , de faire croire ce que l'on veut à la personne qui vous fait confiance. Je ne serai jamais plus la même , moins naîve, moins crédule. Si j'avais plus écouté mon intuition , j'aurais regardé ses factures de téléphone bien avant et j'aurais vu son manége dés les premiers prémices de leur relation, mais je lui faisais une entière confiance... Ce temps est révolu et je crois que je ne lui ferai jamais plus vraiment confiance, il y aura toujours un doute perfide...Ton mari comme le mien est doué pour retourner la situation et te faire croire perfidement que tu es responsable. C'est lui qui est allé voir ailleurs pas toi..peu importe les horaires que tu as....nous y arriverons et oui c'est aussi matériel...j'ai une belle maison et je ne veux pas tout perdre à cause d'une s....., je ne me suis pas battue toute ma vie pour en arriver là et tout devoir reconstruire à cause d'une banale histoire de cul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
miell Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le plus important, tu n’as pas agi dans la précipitation, à toi de voir, avec le temps, si tu es capable de pardonner, cela prendra du temps, c’est vrai qu’il a brisé 17ans de confiance, ce n’est pas quelque chose qu’on oublie comme ça, ce ne sera pas facile de peser le pour et le contre, mais tu arriveras de toute façon à une situation où il faudra pardonner et vivre comment avant ou le quitter. Mais évite dans la mesure du possible la situation, où tu lui pardonnes, mais tu lui reproches toujours, je sais que ce n’est pas facile, mais il faut à un moment donné, choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
illumin Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

1ère étape:

Mettre au frais toutes les preuves de cette tromperie.

2ème étape:

Lui demander comment il voit SA vie dans quelques mois?

3ème étape:

Lui interdire de répondre par "je sais pas".

4ème étape:

Demandez-vous comment vous voyez VOTRE vie dans quelques mois.

Avez-vous peur de le perdre, ou simplement peur de la solitude?

5ème étape (au cas où):

Ressortir preuve par preuve devant le juge et lui faire cracher une bonne pension alimentaire.

(à ce moment là, normalement, vous n'aurez plus aucune illusion le concernant et il aura déjà commencé à vous montrer à quel point cette trahison n'était que le début d'une jolie suite d'ignominies et de coups bas...parce que oui, payer une pension alimentaire, ça fait chier, alors quite à choisir, autant faire passer son ex femme pour une dingue).

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Mina77 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je vie,s de m'inscrire car vos histoires me touche énormément; moi il ne m'as pas trompé en acte sexuel, mais il est tombé amoureux d'une collègue de 20 ans lui ayant 40 et 15 ans de mariage, car j'ai intercepté les messages et me suis rendu compte de la réalité, je l'ai mis a la porte et oui pas moyen, j'ai beau l'aimer, il en hors de question que je vive sans confiance, ça ne serai pas sain,

Cela fait 1 mois et demi, il a essayé en m'envoyant un message très gentil, ma réponse a était glaciale, "heureuse de te savoir heureux pas de courrier", depuis silence radio, bien sur que je souffre, biensur qu'il me manque, mais il est hors de queqtion de me rabaisser, si un jour on devait revenir ensemble je serai cruelle, je lui dirai , tel jours a tel heure je vais coucher avec quelq'un regarde bien l'heure et imagine toi bien, apres si tu veux on reviens ensemble , ca je m'en suis faite la promesse de le faire.

Je ne peux pas partager ma vie avec quelqu'un qui même s'il n'es pas passé a l'acte m'as trompé et trahi, je m'en fou de sa crise de la quarantaine le respect passe avant tout, je respecte que les gens qui me respectent.

Aujourd'hui je vis ma vie de célibataire , sans liaison car j'en veux pas trop peur que cela recommence, je vis je sors, je côtoie du monde que je n'aurai jamais cru avoir des points en commun, je mange quand je veux, me couche quand je veux et finalement j'adore ma vie, j'ai repris confiance en moi ,je m'étonne moi même et je suis tellement fière de moi, que je doute pouvoir revivre avec lui,

Lui a démissionné de son travail et il est partit chez sa famille, avec lequel il avait coupé les ponts depuis 10 ans , grand bien lui fasse et je suis sur que le retour a la réalité sera trés dur pour lui, mais action réaction, on se fou pas de moi..

Bon courage les filles et croyez mon expérience on peut vivre seule et se reconstruire et ne plus avoir la boule au ventre si il rentre tard ou s"il matte quelqu’un .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
illumin Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bravo à vous.

Votre parcours est un exemple pour toutes les femmes trahies (les hommes aussi ceci étant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Julie19 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi je ne pardonne pas comme on dis tout le monde peut faire des erreurs ok mais la sa durer deux mois et donc 4 fois ou ils ont couchés ensemble donc ce n'est pas une simple erreurs.....

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre, 34ans Posté(e)
Meili presence Membre 19 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

c'est la premiere fois que j'ecris car je suis nouvelle sur ce forum. Vos messages m'ont vraiment touchee car j'ai vecu la meme histoire avec copain! j'ai 23 ans et il se trouve que la personne en qui j'avais le plus confiance sur cette terre m'a humilie! j'avais des doutes car je les voyais ensemble presque tout le temps! Lui, ne faisait plus attention a moi comme avant! Sa raison: je ne faisait que le repousser! c'est vrai j'avais mes tors mais je le faisait car je me sentais menacer et en essayant de m'eloigner je voulais me proteger de lui! je ne voulais pas soufrir! J'avais peur de se qui m'arrivais et ne dormais plus pendant plusieurs jours voir meme des semaines!

Je passais mes nuits a reflechir, si se a quoi je penser etait vrai. Effectivement j'avais raison. Il me trompait avec cette fille. Cela m'a rendu malade et j'etais hospitalise pendant une semaine. J'etais depresive a cause de lui. Sa ma prit du temps pour prendre une decision, si on devait tout arreter ou lui donner une autre chance. Aujourd'hui on est de nouveau ensemble. Bien qu'au debut sa ma fait du mal de retourner avec lui car je lui en voulais vraiment. Je voulais lui faire payer se qu'il m'a fait. Effectivement je le faisait. Je me disputer presque tout le temps avec lui etlui reprocher de m'avoir laisser tomber pour une autre! je me sentais tellement inferieure a cette fille. Je medemandais qu'est ce qu'elle avait de plus que moi? Est ce qu'elle est plus jolie que moi? je me comparer a elle! et a chaque fois que je voyais mon copain je repenser a cette trahison.

Aujourd'hui tout a changer. La raison? j'ai repris confiance en moi. Je sais QUI je suis. J'ai de la valeur et je suis jolie. Chaque personne a sa propre valeur les filles. Reprenez confiance en vous. Vous avez de la valeur. Ne laissez pas cette situation vous depasser au contraire faite tout pour en sortir. VOUS POUVEZ le faire. La preuve je l'ai fait. je sais que c'est dure MAIS ce n'est pas impossible. J'en suis la preuve vivante. Mon copain a changer. Maintenant il est present pour moi et m'encourage dans tout ce que je fais. Il faut pardonner sinon on ne fait que se retenir d'avancer.

J'espere vraiment vous avoir encourager par ce message. Gros bisous a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

La tromperie... On ne pense qu'à l'autre, qu'à lui avec l'autre...

Mais on ne se pose jamais la question du pourquoi... Hein ?!

C'est bien plus facile pour venir se plaindre entre fille et écrire des pavés les unes après les autres...

:dort:

Un mec, ça a besoin d'être actif, de vivre dans l'action, d'être stimulé...

Et forcément la collègue de 30ans toute salope qu'elle puisse être est bien plus stimulant que la femme avec qui l'on vit depuis si longtemps et avec qui la vie à deux n'est plus qu'administratif et organisé !

Un 5 a 7 tout chaud où ça va chauffer dans tous les coins d'une chambre d'hôtel, c'est bien plus fun qu'un 15 minutes, le dimanche soir après que les enfants soient couchés !

En fait, il n'y a rien à y faire, il faut juste l'assumer ou l'accepter ou alors, si on a si peur d'être trompée, il ne faut pas vivre à deux... :blush:

Toute histoire de couple contient un risque de souffrance et 99% du temps, c'est dans la tromperie que la souffrance arrive !

Mais une chose qu'il faut retenir, il y a une très grande différence entre l'amour que l'on a pour la femme d'une vie et le plaisir que l'on aurait avec une femme de passage...

Perso, je préfère être la femme d'une vie pour un homme, que la salope de passage avec qui on aura bien déconné !

:o°

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Bien sur, juste les hommes, c'est bien connu... Non mais le "pourquoi" aussi fait mal accessoirement... De toute façon tu aurais beau être dans la fleur de l'âge et faire ça dans les règles de l'art, il y a toujours un moment où ils (ce genre de mec dont leur nana ne suffisent pas), finissent par avoir envie de "varier les plaisirs". :sleep:

Surtout dans le monde actuel qui nous offre bien plus de possibilités pour faire des rencontres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×