Aller au contenu

Le seuil des trois millions de demandeurs d'emploi franchi


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quand il ce feront un devoir de ne pas prendre le peuple pour des débile , et ben je me ferais le devoir de voter , je ne peu pas voter un système corrompue .

et puis moi je ne suis pas violant , mais je suis trait patient , j’attendrais tout simplement que ce système tombe et je ferais la fête sur les ruine de cette société , car en fait j'ai pas besoins d'eux .

Ni besoin de médicaments, de route, de voiture, de supermarché...

Besoin de rien si ce n'est de l'eau fraiche et des p'tites fesses non ?

je n'y vois aucune corruption pour ma part. Ils ne reçoivent pas des pots de vin à longueur de temps. ils ont leur idée de ce que doit être la France. ils ne me prennent pas pour un débile : j'ai lu le programme de SARKOZY en 2007 et je savais par conséquent à quoi m'attendre, donc je n'ai pas voté pour lui...d'autres s'étonnent ensuite que leur poste dégage, tant pis pour eux, il a fait ce qu'il a dit qu'il ferait...les résultats sont mauvais, il dégage.

Après mis à part la démocratie...il y a quoi ? l'anarchie ? Fumisterie que voilà...je n'y adhère pas, mais chacun choisit son mode de viesleep8ge.gif

Chacun choisit et ce choix a des conséquences collectives. Un individu devient humain lorsqu'il comprend cela (je ne le dis pas pour toi, je suppose que cela fait partie de ce que tu diffuses dans ton enseignement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

On nous parle des emplois de services, je n'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Esope Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faux je t'invite a comparer les programmes.

Le Front de gauche n’envisage pas dans son programme de trouver simplement des ressources dans ce qui existe afin de financer le Smic, la retraite à soixante ans, le développement des services publics, notamment ceux de la santé, de l’éducation et de la formation. Certes, il ambitionne d’effectuer des prélèvements fiscaux et sociaux qui dégonflent les fortunes, les spéculations, mettent un terme à des gâchis. Mais il entend également en trouver de nouvelles, bien plus importantes. Le projet se fonde sur un changement radical des règles du jeu au cœur même du pouvoir suprême des capitalistes, au sein des banques, Là où se trouve le pouvoir de créer de l’argent. Mais lis et forge toi ta propre opinion.

Contre le chômage, on n’a pas tout essayé. Toutes les politiques d’inspiration libérale (baisse du coût du travail, TVA  sociale  et autres politiques  de l’offre  pour  relance de la croissance, etc.) ont fait la preuve de leur inefficacité. Elles oublient que la montée du chômage depuis trente ans est rigoureusement parallèle à celle des profits non réinvestis, qui ont nourri les bulles financières. Si les dividendes versés par les entreprises représentaient la même proportion de leur masse salariale qu’il y a trente ans, ils seraient inférieurs de 60 milliards, ce qui équivaut à près de 2 millions d’emplois. De même, les allégements de cotisations sociales permettraient, si on les recyclait, de rémunérer près d’un million de salariés. Toute politique d’emploi ambitieuse doit donc s’appuyer sur un changement radical dans la répartition des revenus, permettant d’activer les créations d’emplois dans le privé et dans le public.

Transporteur et Liutprande,

Le débat sur la restructuration du travail pose surtout le problème de vivre sur les vieilles idéologies libérale et socialiste/communiste, qui ont la même vision ancienne d'un croissance continue, d'un droit de l'Homme est se multiplier sans fin, de ressources illimitées...

Sauvy, un libéral d'ailleurs, a montré que l'augmentation de la productivité dans l'agriculture, liée évidemment à la mécanisation, avait favorisé le reversement du surplus de travailleur vers l'industrie, l'industrialisation en a grandement profité.

Mais celle-ci aussi a augmenté fortement sa productivité grâce à l'automatisation, puis l'informatisation. Le reversement a alors bénéficié à l'explosion du tertiaire, des services...

Mais, très logiquement, la continuité de la recherche de productivité, a fonctionné aussi et continue de fonctionner pour les services, par l'informatisation et les moyens de communication...

Problème en revanche, le seul secteur quaternaire qui existera jamais est le chômage !!!

La population humaine est en surnombre, non seulement par rapport à des ressources qu'elle exploite mondialement maintenant à 120 % (donc 20 % de moins pour la génération du demi-siècle prochain), mais également par rapport à l'employabilité, à la place sociale possible à trouver pour un nouvel arrivant sur cette terre...

On peut certes réduire le temps de travail, mais avec une réduction de revenu, et plutôt à 20 h tout de suite qu'à 32 heures.

Mais même cela ne suffira pas. Il faut supprimer les allocations familiales, ou les donner au seul premier enfant, en-dessous d'un plafond de ressource.

Mais de cela le FdG, incapable d'une vision écosystémique de l'Homme, ne peut vouloir entendre parler (je l'ai constaté de vive voix)

Il semble difficile pour beaucoup d'accepter les bonnes solutions sans une crise grave. C'est un peu comme il était inacceptable de penser à la possibilité de couler, donc d'utiliser des canots de sauvetage, pour l'ingénieur et le capitaine du Titanic... Il faut que le pire arrive pour que la réalité soit acceptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Certains n'ont pas le droit de se plaindre de l'augmentation du chômage en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Je vous invite à regarder le reportage diffusé sur Arte ce soir mardi à 20 h 50.

Après nous pourrons peut-être débattre des causes réelles de la crise et de la montée du chômage qui l'accompagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×