Aller au contenu

Le cannabis réduit le QI

Noter ce sujet


latin-boy30

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci de rester sur le débat "cannabis et QI". Des sujets sur la légalisation/prohibition, il y en a déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
29 aout 2012

Par Marcel Hulspas

<br class="nsettoyeur"> Fumer du cannabis rend bête. Nous pouvions le voir partout hier, dans tous les journaux, à la radio et à la télévision, sur tous les sites d’informations. Personne ne pouvait échapper au message : fumer du cannabis diminue l’intelligence.

Cette affirmation provient en gros du fait suivant : des chercheurs néozélandais disposent des scores de QI d’environ un millier d’hommes de l’enfance à l’âge adulte. Ils y ont sélectionné les gros fumeurs, des hommes fumant du cannabis avant leurs 18 ans et fumant encore juste avant le dernier test de QI réalisé spécialement pour cette étude. Le résultat démontre que ces gros fumeurs ont en moyenne 8 points de QI en moins, ce qui est significatif. C’était cela cette nouvelle mondiale. Mais cette baisse de QI n’est pas étonnante.

Au moment du dernier test ce groupe de fumeurs était en partie ou totalement défoncé. Les chercheurs donnent également les chiffres pour le groupe qui a fumé quasi aussi longtemps, mais qui a arrêté peu de temps avant l’étude (jusqu’à quelques semaines). Ce groupe s’est défoncé pendant des années, mais n’avait assurément plus aucune trace de cannabis dans le sang. Ils y ont trouvé une diminution de 2 points de QI. Cela n’est rien, cela se perd dans le bruit de fond. Il n’y avait donc pas dans ce groupe de diminution (significative) du QI.

Les conclusions du groupe auraient donc dû être : fumer du cannabis est étourdissant, cela se note sur les test de QI. Fumer des cannabis pendant des années n’a aucun effet sur le QI. Après un arrêt du cannabis de quelques semaines, il n’y a plus aucune différence comparé aux personnes qui n’ont jamais fumé.

C’est une bonne nouvelle. Fumer du cannabis peut évidement être néfaste, on peut en devenir raide dingue. Mais cela n’a pas d’incidence persistante sur le QI. Cependant les chercheurs néozélandais ne l’ont pas signalé. Évidement que non. Ils n’étaient pas payé pour cela. Ils ont reçu de l’argent pour une recherche sur le fait de fumer du cannabis, ce qui signifie prouver que fumer du cannabis est extrêmement mauvais. Ils l’ont donc écrit et publié même si leurs chiffres prouvent le contraire.

Je n’en veux pas aux chercheurs, ils doivent gagner leur vie. Ils pensaient probablement qu’une étude négligée en Nouvelle-Zélande n’attirerait pas l’attention, qu’ils s’en tireraient bien. Mais ils ont oublié que tout article de presse, d’où qu’il vienne, titré avec « cannabis » fait automatiquement l’actualité mondiale. Une telle chose est recopié frénétiquement et aveuglément partout sur la planète. On n’y échappe pas en Belgique et en France.

Le Soir : « Le cannabis grille le cerveau des ados ». La Libre Belgique : « QI déficient pour les jeunes consommateurs de cannabis ». DH : « Les jeunes fumeurs de cannabis exposés à une baisse de QI ». RTBF : « Fumer du cannabis depuis qu’on est ado abîme irréversiblement le cerveau ». Nouvelobs : « Le cannabis réduit le QI ». Metro : « Le cannabis néfaste pour le QI adulte ». Lepoint : « Étude - Fumer du cannabis depuis l’adolescence endommage irréversiblement le cerveau ». Le monde : « Une étude souligne les effets néfastes du cannabis sur le cerveau des adolescents ». Futura-sciences : « Le cannabis détériore les capacités intellectuelles et abaisse le QI ».

Ce sont toutes des affirmations fausses et fumeuses mais qui résonnent si bien. Il est si bon de jouer sur les peurs des citoyens. Lecteurs, faites attention ! Nos enfants courent un grave danger ! La drogue diabolique ! Cette fois-ci ils s’attaquent au sacrosaint QI ! Votre fiston fumeur devra aller bientôt en filière artistique à l’école, une honte pour toute la famille !

Fumer du cannabis ne rend pas moins intelligent. Cette annonce est d’une bêtise hors-norme en d’une énorme étroitesse d’esprit.

Voilà qui est dit.

:cool:

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Il est donc acté que pendant la période de consommation, l'intellect du sujet n'est pas au mieux de sa forme. C'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant et que ça permet aux camés divers de se persuader de la grande pertinence de leur choix !

C'est beau une Société avec une belle part de "deux de tension" !biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui et quand on voit tes commentaires on se demande de quelle substance illicite, ou licites, tu as abusé quand t’étais ado (ou adulte pour les licites, car si l'etude prouve bien que le cannabis n'a aucun effet sur le QI a long terme, je te laisse chercher les effets de l'alcool) :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Il est amusant de voir combien les consommateurs de cannabis deviennent virulents lorsqu'on leur met sous les yeux la nocivité de cette substance. Il est à croire que c'est une drogue pas si douce que cela !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Simplicius comme raisonnement. :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Etrange que les défenseurs du cannabis ne semblent pas neutres quant à sa consommation effective !biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 58ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
58ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

J'aimerais savoir quel effet ont sur la santé , non pas le thc absorbé par un fumeur de pétards, mais la fumée et les goudrons qu'il absorbe.

Des personnes fumant beaucoup de pétards se bousillent la santé avec ces dites fumées ?

Non ?

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Toute combustion produit des goudrons, de plus le mode d'absorbtion des sticks ' grande latte" puis rétention d'air , augmente le temps de contact et donc le dépots de goudrons dans l'arbre bronchique.

Le risque cancérigène est maximal avec la résine, d'autant qu'elle est parfois/souvent coupée ( Henné, poudre de pneu...)

Le risque pour l'herbe est similaire au tabac, mais la aussi le mode d'absorbtion identique augmente les effets cancérigènes.

Alternative Bang ou la Pipe à Eau, la fumée déposant une partie des goudrons dans le liquide avant inhalation.

vente-article-de-fumeur-accessoire-bang-pipe-a-eau-s.jpg

Autre solution l'ingestion qui est non cancérigène (space-cakes, omelette de Marrakech faits avec une extraction du THC par le beurre, car soluble dans les corps gras, Bhang Lassi boisson rafraichissante au lait fermenté utilisé en inde ), l'effet est retardé, le THC passant par les voies digestives.

Bon et c'est pas les recettes de Tonton Ganja..Il y a un bouquin la dessus "Les Riches Heures du Cannabis")

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aimerais savoir quel effet ont sur la santé , non pas le thc absorbé par un fumeur de pétards, mais la fumée et les goudrons qu'il absorbe.

Des personnes fumant beaucoup de pétards se bousillent la santé avec ces dites fumées ?

Non ?

Oui et non.

Exemple :

http://patients4medi...lize-marijuana/

extrait

For 30 years, Donald Tashkin has studied the effects of marijuana on lung function. His work has been funded by the vehemently anti-marijuana National Institute on Drug Abuse, which has long sought to demonstrate that marijuana causes lung cancer. After 3 decades of anti-drug research, here’s what Tashkin has to say about marijuana laws:

“Early on, when our research appeared as if there would be a negative impact on lung health, I was opposed to legalization because I thought it would lead to increased use and that would lead to increased health effects,” Tashkin says. “But at this point, I’d be in favor of legalization. I wouldn’t encourage anybody to smoke any substances. But I don’t think it should be stigmatized as an illegal substance. Tobacco smoking causes far more harm. And in terms of an intoxicant, alcohol causes far more harm.” McClatchy

(et lire l'article entier, après 30 ans de recherche sur les effets du cannabis sur les poumons, ce chercheur affirme finalement qu'il y a plutôt un coté protecteur)

Ensuite il faut savoir qu'en France, a cause de la prohibition, la majorité des consommateurs fument du shit, qui est un produit coupé avec pleins de saloperie, et donc est énormément plus nocif car obliger de le fumer (alors que le cannabis peut se prendre de multiple facon qui ne sont plus nocives pour les poumons) et de le couper avec du tabac (qui lui est fortement nocif).

On peut consommer du cannabis (la fleur), ou l'huile avec des vaporisateurs (utilisé pour le cannabis médical aux USA et en hollande entre autre). Ou faire du beurre et faire de la cuisine. On peut aussi faire des teintures avec de l'alcool.

Le fumeur de shit n'est finalement qu'un cliché de notre conscience collective, qui sert a diaboliser la substance qui est loin d'être le si dangereux produit qu'on entend en permanence.

ps: je le redis, toute drogue est pour les adultes, les effets sont forcement néfastes a l'adolescence puisque le cerveau n'est pas fini d'être formé. Mais je répète aussi qu'a cause de la prohibition, ce sont les dealers qui gèrent le marché, et ils n'ont que faire de l'age de leur "client".

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Le résultat démontre que ces gros fumeurs ont en moyenne 8 points de QI en moins, ce qui est significatif. C’était cela cette nouvelle mondiale. Mais cette baisse de QI n’est pas étonnante.<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 21px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">Au moment du dernier test ce groupe de fumeurs était en partie ou totalement défoncé.

On en déduit donc qu'au moment où ils fument et pour une période qui se compte au moins en heures si ce n'est en jours, il y a une diminution de 8 points. Qui osera dire que cela n'a aucun effet nocif ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu crois que le QI diminue de combien quand un type est bourré ?

Je crois que si il y avait une étude pour chiffre ca, tu prendrais une claque, je m'imagine bien facile du -20 -30 de QI.

Je te laisse après juger ou pas si finalement, il y a pas un problème dans la prohibition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Ta seule argumentation est : l'alcool est potentiellement aussi dangereux, donc étendons la légalisation des substances nocives.

C'est la stratégie défensive du voleur de poules arrêté qui hurle qu'il y a d'autres délinquants toujours en liberté.thumbdown.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les libertés individuelles ca t'emmerde ? Tu sais ce pour quoi nos ancètres se sont battu, les droits de l'homme touSSa ? :mouai:

Quand a mes arguments, ils sont nombreux, mais c'est sur que tu n'as pas l'air de lire autre chose que tes propres messages.

Par contre ton seul argument est éculé et complétement dénué de fondement (la soi disant toxicité du cannabis). Et si on continue avec ce genre de discours rétrograde, nos gamins sont pas pret de ne pas consommer de drogue pendant l'adolescence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

La liberté individuelle de perdre tout contrôle et de provoquer des comportements dangereux pour les autres ainsi que pour sa famille ?

Il a déjà été démontré que le cannabis était dangereux pour la conduite automobile.

J'ignorais que nos ancêtres s'étaient battus pour la liberté du trafic de stupéfiants ! Ah si, les guerres de l'opium orchestrées par l'Empire britannique pour mettre à genoux la Chine peut-être ! Ta nostalgie est touchante !laugh.gif

guerre_de_l_opium18.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La liberté individuelle de perdre tout contrôle et de provoquer des comportements dangereux pour les autres ainsi que pour sa famille ?

Il a déjà été démontré que le cannabis était dangereux pour la conduite automobile.

Les somniferes, le prozac, les anti dépresseurs, les anxyolitques, la cigarrete, l'alcool sont dangereux pour la conduite, la famille et les autres (lol, apparement ca donne plus de poids a l'argumentation :cool:)

Et pleins d'autres produits.

On fait quoi, on interdit tout ? Ou on légifère et on instruit les gens ?

J'ignorais que nos ancêtres s'étaient battus pour la liberté du trafic de stupéfiants ! Ah si, les guerres de l'opium orchestrées par l'Empire britannique pour mettre à genoux la Chine peut-être ! Ta nostalgie est touchante !laugh.gif

Les droits de l'homme ca te parle pas toi.

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Pour Guymoquette, les droits de l'homme comprennent celui de l'opiomane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

T'as déjà lu les droits de l'homme ou pas ?

Vraiment t'as pas du comprendre le concept de liberté...Encore un frustré qui veut contrôler ce que les autres devraient pouvoir faire ou pas.

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Cite donc l'article des droits de l'homme qui fonde la liberté de la consommation de stupéfiants. J'attends avec impatience. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×