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Feux tricolores en ville qui détectent la vitesse

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djoun

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Membre, 62ans Posté(e)
djoun Membre 217 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

On nous bassinent avec l'ecologie, vitesse réduite sur autoroute, pic de polution en ville etc..c'est bien mais pourquoi de plus en plus des feux tricolores qui detectent la vitesse et qui passent au rouge alors que l'on roulent à 52 ou 54km/h ? celà provoque arrets forcés pertes de temps et surtout polution et cosomation de carburant inutile puisq'il y a arret et redemarage premiere deuxième...:mef::rtfm:

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Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonjour déjà...

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de feu...

par contre qu'une lignée de feu soit faite pour que tu tombes sur un feu rouge si tu vas trop vite ca oui

et si on suis ta logique il ne faudrait jamais s'arrêter aux feux rouges... (peu importe la vitesse) ce qui est ridicule

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

les feux fonctionne successivement comme un sicle par rapport a la vitesse autorisé , si tu veut rouler plus vite et avoir que des vert il faut que tu double ta vitesse , alors au lieu de rouler a 50 tu roule a 100 comme sa tu remonte d'un tour le sicle ... :smile2:

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Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 288 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Je ne trouve pas ce système illogique, ça oblige les gens à rouler à la bonne vitesse sous peine de perdre du temps.

Par contre, j'ai plus de mal avec les villes ou quand tu as un feu rouge, tu as tous les autres.

Certains vont plus vite du coup pour éviter de perdre 10 minutes sur le trajet global.

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Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'en ai déjà vu ce genre de feux tricolores et ça fonctionne très bien.

Si tu dépasses la vitesse autorisée à une certaine de distance du feux tricolore, le feu se met au rouge direct.

Une chose très intéressante !

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Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je me suis fait verbaliser en Avignon dernièrement : 90 euros + 1 point

Passé à l'orange sur la longue rocade, c'était ça ou piler sec avec un bagnole à 10 mètres de moi derrière.

Stupide, à chaque fois que j'arrive près d'un feu tricolore maintenant j'ai le pied sur le frein, pour ne pas me refaire avoir (feu qui passe du vert au orange pendant mon passage).

Aucune tolérance apparemment ni d'ajustement, c'est binaire, tu passes au vert ou tu es en infraction...

La prochaine fois je tire le frein à main quoiqu'il arrive derrière.

Vraiment stupide ce système.

Par contre je connaissais pas ce système de feu tricolore/radar.

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Je me suis fait verbaliser en Avignon dernièrement : 90 euros + 1 point

Passé à l'orange sur la longue rocade, c'était ça ou piler sec avec un bagnole à 10 mètres de moi derrière.

Stupide, à chaque fois que j'arrive près d'un feu tricolore maintenant j'ai le pied sur le frein, pour ne pas me refaire avoir (feu qui passe du vert au orange pendant mon passage).

Aucune tolérance apparemment ni d'ajustement, c'est binaire, tu passes au vert ou tu es en infraction...

La prochaine fois je tire le frein à main quoiqu'il arrive derrière.

Vraiment stupide ce système.

Par contre je connaissais pas ce système de feu tricolore/radar.

C'est le feu, ou la vitesse?

C'est pas le même tarif syndical :o°

Modifié par PINOCCHIO
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Membre, 58ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Un feu c'est 4 points.

Pi "en Avignon", c'est intramuros. Sur la rocade on dit "à Avignon" :sleep:

Par contre, inciter ainsi les gens à respecter le 50 grace à ce type de feux, je trouve cela plutot pédagogique.

La personne qui se retrouve obligée de s'arrêter roulera moins vite la fois suivante.

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Membre, 62ans Posté(e)
djoun Membre 217 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonjour déjà...

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de feu...

par contre qu'une lignée de feu soit faite pour que tu tombes sur un feu rouge si tu vas trop vite ca oui

et si on suis ta logique il ne faudrait jamais s'arrêter aux feux rouges... (peu importe la vitesse) ce qui est ridicule

Je parle bien des feux instalés inutilement oû il n'y a pas de croisement ; rien que pour vous faire arreter si vous roulez à 52 km/h

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Membre, 58ans Posté(e)
Giant Hogweed Membre 435 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je préfère largement l'usage de ce type de feux pour ralentir les voitures que les ralentisseurs par exemple.

Ces derniers emmerdent tout le monde, y compris ceux qui roulent à vitesse raisonnable. Les feux n'emmerdent que ceux qui roulent au-dessus de la limite.

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 562 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Dans une ville ou une agglomération où il y a beaucoup de trafic, y comprit piétons, je pense qu'il devrait être assez difficile d'être à plus de 50 km/h.

Par contre dans un petit bourg de 500 mètres en ligne droite, là oui, on a tendance à souvent aller un peu plus vite qu'on le devrait.

Bon sinon, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de feux. Ca peut être une bonne chose. Mais par contre je n'aimerais pas vraiment que l'on nous en mette pour des passages à 30 km/h alors que l'on pourrait passer facilement à 40 ou 50 km/h.

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Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

merci caez pour le lien, donc en fait je pense en avoir vu, mais je ne savais pas ce que c'était et comme je respecte les limitation, surtout en arrivant à un feu, il n'a jamais du passer au rouge donc j'ai pas tilté

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
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Si on voulait allez jusqu'au bout de la logique, le feu qui passe au rouge pour faire ralentir ceux qui vont trop vite c'est qu'une étape, il faudrait aussi faire le contraire, passer automatiquement le feu au vert si la voiture qui arrive roule à une vitesse adéquate et qu'il n'y a personne aux autres feux.

Ca existe ailleurs, en Hollande par exemple.

Bien sûr le tout est à intégrer au plan général de circulation, afin de conserver le maximum de fluidité au trafic automobile ...

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Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

j'en ai un à coté de chez moi dans une grande ligne droite et c'est pas si mal, je préfère ce type de feux que ceux devant les écoles qui passe directement au rouge quand les piétons les appellent .. surtout quand le piéton l'appelle et qu'il passent juste avant ..

bref c'est pas le sujet, je trouve ça très pédagogique et c'est vraie que c'est mieux que la vague des 50 (l'histoire des feux rouge synchro pour ceux qui roule à plus de 50)

le système en hollande a l'air intéressant mais ça me semble complexe, généralement ces feux radar sont disposé ou il n'y a pas de croisement.

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Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 288 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Si on voulait allez jusqu'au bout de la logique, le feu qui passe au rouge pour faire ralentir ceux qui vont trop vite c'est qu'une étape, il faudrait aussi faire le contraire, passer automatiquement le feu au vert si la voiture qui arrive roule à une vitesse adéquate et qu'il n'y a personne aux autres feux.

Ca existe ailleurs, en Hollande par exemple.

Bien sûr le tout est à intégrer au plan général de circulation, afin de conserver le maximum de fluidité au trafic automobile ...

Ce n'est pas applicable partout, certains feux sont la pour permettre de réguler la circulation par la suite.

Mais ça ressemble un peu à mon idée, ou lorsque tu as un feu vert, les autres le sont également en cas de respect de la limitation de vitesse.

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le problème c'est qu'il faut une gestion centralisée car ce n'est pas un simple problème de carrefour auquel rapidement on se confronte mais c'est tout le schéma de circulation de la ville qui peut être compromis si le système n'est pas bien pensé.

Ajouter à ça la gestion des feux pour la sécurité, et on obtient un truc bien complexe à concevoir, installer et entretenir ...

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