Aller au contenu

Je ne me sens plus chez moi.

Noter ce sujet


Invité Boomer901

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Ahala nation fantasmée, elle est bonne celle là.

Cette graine dite "d'origine" de pays de brailleurs jamais satisfait comme des mômes mécontents, qui ne se calment que quand leur bouche de gosse ayant oublié de grandir est gavée du bon lait maternel de maman France.

Sauf que le sein de maman France en a plus que raz le bol de rincer ces bébés qui ont voulu s’émanciper, mais dans la réalité sont incapables de se détacher du bon lait pour se démerder eux même.

C'est tellement mieux de cracher sur la Maman et sortir la carte joker "racisme" "guerre d'algerie" "colonisation".

Jusqu'à ce que Maman allaite à nouveau ses sales gosses à coup d'Eurolait pour qu'enfin ils arrêtent de chouiner... Jusqu'au prochain creux.

Une belle bande de rigolos qui ne se servent de leurs origines que comme un chantage historique qu'eux même n'ont jamais connu.

Vous en connaissez beaucoup vous de Viet Namiens qui vous agressent en ayant pour excuse que la maison de leur grand père a été détruit en Indochine par les forces françaises ?

Non seulement on assiste à une gangrène de ces types qui n'ont jamais vu le sol de leurs, soit disant, si chère "origine", et encore moins connu la guerre.

Mais en plus, ils ont le culot d'invoquer ça en excuse, avec toute la lâcheté que ça implique étant donné qu'ils savent que ces mots font mouche systématiquement.

Les gauchos utopistes sont toujours là pour légitimer leurs caprices de caliméro et les rincer un peu plus.

Ils sont incapables d'aligner deux mots dans un français correct, mais savent vous invoquer l'histoire de la colonisation française.

Ca me rappelle la leçon bien apprise des jeunes roumains dans le métro qui viennent vous mendier du fric pour une association inexistante en jouant à merveille le rôle de l'enfant muet, orphelin ou je ne sais quel rôle qu'ils auront préféré apprendre plutôt que le français dans une école.

On malmène la France simplement parce que sa population a des sentiments. Parce que les français sont humains.

Permettez moi de penser que bon nombre de ses profiteurs tendent plus vers le barbare pillard capable des pires violences et chantage émotionnel sans aucun remord.

Modifié par SupAirNova
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je vous laisse dans votre triste identité nationale qui vous dénature et vous fait dépendre d'une pensée et d'un mode de fonctionnement prédéterminé, et je garde la mienne, personnelle, créative, dans toute son ouverture au monde et dans toute sa richesse. thumbsup.gif

Votre philosophie de comptoir est risible. La France n'est pas qu'un découpage géographique, c'est un peuple, un État, une histoire, une culture et un mode de vie, son patrimoine est aussi bien matériel qu'immatériel ; ce qui relève de l'homme n'est pas moins existant que ce qui relève de la nature.

Un peuple ? Des gens de partout dans le monde.

Un état ? Une poignée d'homme pour le maintenir.

Une histoire ? Pour qui veut bien l'entendre et y croire.

Une culture, un patrimoine ? Influencée de toutes parts. Ce n'est pas le pays qui créée la richesse culturelle, mais l'être humain. Molière et Monet étaient des êtres humains avant d'être français.

Un mode de vie ? C'est ce qui s'appelle s'adapter à la situation géographique et à ses ressources.

L'homme lui même relève de la nature.

L'avez vous oublié ?

Lui semble l'avoir oublié, car il va à l'encontre de la nature et de ses principes.

L'identité nationale est un mode de fonctionnement pré-déterminé ?

Vous pouvez m"expliquer ce concept ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais zala, je ne te parles pas de Boomer, je comprends que tu as mal pris qu'il a été traité de raciste, perso de Boomer même si je ne suis pas d'accord dans tout ce qu'il peut dire dans son sujet, il donne son opinion tout en restant correct du moins dans le premier post (je n'ai pas tout lu), après on peut ressentir qu'il se sent mal de se retrouver parmi beaucoup d'étrangers, il le dit d'ailleurs mais il a le droit de s'en exprimer.

----------------------------------> oui, je suis d'accord avec toi,

Par contre quand je te disais que je donnais raison, c'était bien à Hussard Noir, pas par rapport à ce qu'il a dit mais que je pouvais comprendre quand post insultant, il puisse aussi y répliquer, la différence c'est que tu pensais qu'il s'adressait à Boomer et que j'avais plutôt l'impression qu'il réagissait à un autre post. Mais je me suis peut être trompée.

----------------------------------> oui, j'avais mal compris son post, mais je peux t'en citer quelques un qui vont dans ce sens

Après, je pense que pour parler d'un problème concernant les étrangers, il faut savoir s'en expliquer sans insulter, s'énerver, ce qui peut permettre de dialoguer mais si agressions cela déviera plus dans de l'agression. Bien que je reconnais que certains savent exprimer leurs critiques tout en étant correct.

----------------------------------> Oui, mais justement, boomer n'a pas été "agressif" avant de lire des gens qui le traitaient de raciste.. et meme après, il est resté relativement calme^^

En dehors de ça, j'ai quand même l'impression que l'on remet tous les tords sur les français d'origine étrangère comme si en fin de compte, ils n'ont pas à s'exprimer dans leurs langues, d'avoir leurs cultures...qu'ils n'ont aucun droit comme certains en parlent alors qu'ils ont autant de droit que les autres et que chacun a sa part de responsabilité.

----------------------------------> Bien sur, mais il n'empeche que malgré notre culture, quelle qu'elle soit, il est logique de s'intégrer.. Si on a du mal a parler le francais, on l'apprend petit a petit, a quoi ca sert de continuer a parler dans une autre langue?

Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je trouve que continuer a parler sa langue en public est spécial.. Dans le bus, ca met "juste" mal a l'aise.. Mais dans un cercle plus restreint, c'est de l'impolitesse pure et simple..

Et je pense que ce n'est pas aussi plaisant pour un français d'origine étrangère d'entendre il n'y a que des étrangers dans le bus, comme si certains ne supportent pas tous ces étrangers en France.

----------------------------------> Je ne pense franchement pas que c'est le plus important dans ce sujet, il est certain que c'etait très court et donc possible de se méprendre sur ce qu'a dit l'initiateur du topic, mais il n'empeche que c'est vrai.. Si des personnes s'enferment dans leur monde, rejettent les personnes qui a la base sont "chez eux" aussi, je ne vois vraiment pas en quoi ca ouvre a l'echange...

Il faut savoir accepter les différences.

----------------------------------> Je suis d'accord sur ca :)

Si toi, tu vas dans un pays étranger, cela ne sera pas plaisant que tu entendes ce genre de remarque, car tu aurais l'impression d'être la malvenue dans ce pays donc à partir de là, si l'on se sent mal accepté, il est évident que ses personnes vont rester grouper entre eux.

----------------------------------> Je ne pense pas que boomer voulait dire que les étrangers n'etaient pas les bienvenus, mais plutot que lui se sentait comme un étranger, alors qu'a la base, ce sont eux qui sont étrangers, c'est logique de s'intégrer...

Si j'allais habiter dans un autre pays, je devrais m'imprégner de la culture, tout en gardant ma personnalité et mes convictions, je ne l’étalerais pas comme c'est le cas ici. (en meme temps, je n'irais pas dans un pays qui n'est pas libre de convictions..)

Et je me doute que certains restent entre eux par peur d'être mal reçu, mais ils devraient se dire que tout le pays qu'on découvre n'est pas forcément représenté par quelques "mauvaises personnes", tout comme nous nous devons comprendre que certains étrangers ne sont pas représentatifs DES etrangers (je ne sais pas si je suis claire)

Et pour rebondir sur ton exemple, imagine que tu invites des gens à dîner et que chacun se ramène avec sa bouffe ?

là par contre, si ce sont de bons amis ouverts aux autres et que c'est prévu de partager la culture au niveau gastronomie pour une soirée, où est le problème?

(C'est une fervente adoratrice des plats thaïs, égyptiens, marocains et autres qui vous écrit :D)

@Zalazalée,

Oui, mais justement, boomer n'a pas été "agressif" avant de lire des gens qui le traitaient de raciste.. et meme après, il est resté relativement calme^^

Mais je ne fais aucune allusion à boomer suite à mes réponses mais à d'autres posts.

Bien sur, mais il n'empeche que malgré notre culture, quelle qu'elle soit, il est logique de s'intégrer.. Si on a du mal a parler le francais, on l'apprend petit a petit, a quoi ca sert de continuer a parler dans une autre langue?

Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je trouve que continuer a parler sa langue en public est spécial.. Dans le bus, ca met "juste" mal a l'aise.. Mais dans un cercle plus restreint, c'est de l'impolitesse pure et simple..

Dans mon travail, il y a beaucoup d'étrangers, devant les autres par respect, ils parlent en français, mais quand ils se retrouvent entre eux, cela leur arrive de parler en arabe et je trouve qu'ils en ont le droit et ce n'est pas parce que tu vis dans un pays étranger que tu dois renier ta culture.

Et dans un bus, certains parlent étrangers pour ne pas être compris et je trouve qu'ils ont raison, ils sont entre eux, cela les regarde comme d'autres pourraient s'exprimer tout bas. Je n'y vois rien de mal à ça sauf si dans un groupe français et étrangers, là, ils parleraient leurs langues oui cela ne serait pas respectueux envers ceux qui ne comprennent pas.

Et je ne vois pas en quoi cela te met mal à l'aise, parce que tu penses qu'ils parlent de toi, alors dans ce cas même ceux qui parlent doucement doivent te mettre mal à l'aise, pourtant s'ils le font c'est par discrétion et j'estime que ce que les gens disent dans le bus ne nous regarde pas.

Quand je suis dans un bus, je ne fais pas attention aux autres, je ne suis pas avec eux, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, à ce compte là, on devrait aussi ne pas supporter ceux qui parlent trop fort ou trop doucement car l'on n'arrive pas à suivre ce qu'ils disent mais cela ne nous regarde pas du tout.

Certaines personnes ne savent pas parler le français comme plusieurs étrangers, j'entends des anglais, des espagnols qui sont peut être certains de passage en France et qui ne connaissent pas notre langue. Et puis ce n'est pas non plus toujours évident pour certains d'apprendre le français quand les parents ne connaissent que quelques mots, j'ai du aider un enfant copain de ma fille pour lui apprendre suite à la demande du père, donc il cherchait plutôt à ce que son fils connaisse le Français.

Je ne pense franchement pas que c'est le plus important dans ce sujet, il est certain que c'etait très court et donc possible de se méprendre sur ce qu'a dit l'initiateur du topic, mais il n'empeche que c'est vrai.. Si des personnes s'enferment dans leur monde, rejettent les personnes qui a la base sont "chez eux" aussi, je ne vois vraiment pas en quoi ca ouvre a l'echange...

Bien que ce passage était très court, je trouve qu'il a son importance aussi bien pour l'auteur du topic qui se sent mal à l'aise parce qu'il se retrouve qu'avec des étrangers que pour les étrangers qui auront le sentiment de ne pas être acceptés.

Je ne pense pas que boomer voulait dire que les étrangers n'etaient pas les bienvenus, mais plutot que lui se sentait comme un étranger, alors qu'a la base, ce sont eux qui sont étrangers, c'est logique de s'intégrer...

Si j'allais habiter dans un autre pays, je devrais m'imprégner de la culture, tout en gardant ma personnalité et mes convictions, je ne l’étalerais pas comme c'est le cas ici. (en meme temps, je n'irais pas dans un pays qui n'est pas libre de convictions..)

Et je me doute que certains restent entre eux par peur d'être mal reçu, mais ils devraient se dire que tout le pays qu'on découvre n'est pas forcément représenté par quelques "mauvaises personnes", tout comme nous nous devons comprendre que certains étrangers ne sont pas représentatifs DES etrangers (je ne sais pas si je suis claire)

Que boomer se sente comme un étranger c'est un fait, mais ce n'est pas une question de ne pas s'intégrer qu'un étranger parle sa langue de temps en temps avec son groupe, il en a tout à fait le droit.

Si j'allais dans un pays étranger, je m'adapterais à ce pays, mais si je me retrouve avec des français, il est sûr que je parlerais ma langue, je pense que tu ne te rends pas compte à quel point cela peut être dure pour un étranger de se retrouver dans un autre pays surtout pour y vivre, dès qu'on en a la possibilité, c'est tellement une joie de se retrouver parmi les nôtres que l'on ne peut que partager ceux qu'on a en commun et la langue en fait partie.

Il y a beaucoup d'étrangers ainsi que beaucoup de français dans mon travail et tous s'entendent entre eux.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Je vous laisse dans votre triste identité nationale qui vous dénature et vous fait dépendre d'une pensée et d'un mode de fonctionnement prédéterminé, et je garde la mienne, dans toute son ouverture au monde et dans toute sa richesse. thumbsup.gif

C'est ça, nous sommes enfermés dans la matrice, mais vous êtes libre. Vous vous croyez au dessus de la mêlée mais vous êtes un trou du cul qui répond parfaitement à une mode sans-frontièriste, à l'idéologie dominante de la société, au fantasme branché de la mondialisation et du "citoyen du monde". Vous êtes beaucoup plus aliéné par votre époque que moi.

Un peuple ? Des gens de partout dans le monde.

Un peuple ce n'est pas simplement "des gens de partout dans le monde", mon pauvre ami votre état est plus grave que prévu. Le reste bat des records de niaiseries.

Ce qui relève de l'homme relève de la nature, car l'homme lui même relève de la nature.

L'avez vous oublié ?

Vous divaguez. Que l'homme relève de la nature n'empêche pas de distinguer ce qui relève de la main de l'homme (l'acquis) et ce qui relève de la nature (l'inné). Vous avez oublié ce qui différencie l'homme des autres espèces animales.  Modifié par Hussard Noir
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
l inconnu Membre 277 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ahala nation fantasmée, elle est bonne celle là.

Cette graine dite "d'origine" de pays de brailleurs jamais satisfait comme des mômes mécontents, qui ne se calment que quand leur bouche de gosse ayant oublié de grandir est gavée du bon lait maternel de maman France.

Sauf que le sein de maman France en a plus que raz le bol de rincer ces bébés qui ont voulu s’émanciper, mais dans la réalité sont incapables de se détacher du bon lait pour se démerder eux même.

C'est tellement mieux de cracher sur la Maman et sortir la carte joker "racisme" "guerre d'algerie" "colonisation".

Jusqu'à ce que Maman allaite à nouveau ses sales gosses à coup d'Eurolait pour qu'enfin ils arrêtent de chouiner... Jusqu'au prochain creux.

Une belle bande de rigolos qui ne se servent de leurs origines que comme un chantage historique qu'eux même n'ont jamais connu.

Vous en connaissez beaucoup vous de Viet Namiens qui vous agressent en ayant pour excuse que la maison de leur grand père a été détruit en Indochine par les forces françaises ?

Non seulement on assiste à une gangrène de ces types qui n'ont jamais vu le sol de leurs, soit disant, si chère "origine", et encore moins connu la guerre.

Mais en plus, ils ont le culot d'invoquer ça en excuse, avec toute la lâcheté que ça implique étant donné qu'ils savent que ces mots font mouche systématiquement.

Les gauchos utopistes sont toujours là pour légitimer leurs caprices de caliméro et les rincer un peu plus.

Ils sont incapables d'aligner deux mots dans un français correct, mais savent vous invoquer l'histoire de la colonisation française.

Ca me rappelle la leçon bien apprise des jeunes roumains dans le métro qui viennent vous mendier du fric pour une association inexistante en jouant à merveille le rôle de l'enfant muet, orphelin ou je ne sais quel rôle qu'ils auront préféré apprendre plutôt que le français dans une école.

On malmène la France simplement parce que sa population a des sentiments. Parce que les français sont humains.

Permettez moi de penser que bon nombre de ses profiteurs tendent plus vers le barbare pillard capable des pires violences et chantage émotionnel sans aucun remord.

Quelle belle leçon d intolérance.E fait le titre du topic approprié aurait été pour ou contre les arabes.j ai vraiment honte d être français quand j entend des trucs pareille.

Modifié par l inconnu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Oui, mais justement, boomer n'a pas été "agressif" avant de lire des gens qui le traitaient de raciste.. et meme après, il est resté relativement calme^^

Mais je ne fais aucune allusion à boomer suite à mes réponses mais à d'autres posts.

----------> Oui, je pensais que tu parlais de l'initiateur du topic, je n'ai compris qu'au bout de quelques post que ce n'etait pas le cas

Bien sur, mais il n'empeche que malgré notre culture, quelle qu'elle soit, il est logique de s'intégrer.. Si on a du mal a parler le francais, on l'apprend petit a petit, a quoi ca sert de continuer a parler dans une autre langue?

Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je trouve que continuer a parler sa langue en public est spécial.. Dans le bus, ca met "juste" mal a l'aise.. Mais dans un cercle plus restreint, c'est de l'impolitesse pure et simple..

Dans mon travail, il y a beaucoup d'étrangers, devant les autres par respect, ils parlent en français, mais quand ils se retrouvent entre eux, cela leur arrive de parler en arabe et je trouve qu'ils en ont le droit et ce n'est pas parce que tu vis dans un pays étranger que tu dois renier ta culture.

----------> Tant que par politesse et respect ils parlent francais quand d'autres qui ne parlent pas arabe sont là, je trouve ca normal aussi.. Mais a partir du moment où il y a quelqu'un qui ne parle pas "leur" langue, il est logique de s'adapter et parler dans une langue comprise par toutes les personnes présentes et susceptibles d'être amenée a intervenir dans la discussion

Et dans un bus, certains parlent étrangers pour ne pas être compris et je trouve qu'ils ont raison, ils sont entre eux, cela les regarde comme d'autres pourraient s'exprimer tout bas. Je n'y vois rien de mal à ça sauf si dans un groupe français et étrangers, là, ils parleraient leurs langues oui cela ne serait pas respectueux envers ceux qui ne comprennent pas.

----------> Bah, dans le bus je ne trouve pas ca irrespectueux, mais juste que ca peut mettre mal a l'aise des personnes...

Et je ne vois pas en quoi cela te met mal à l'aise, parce que tu penses qu'ils parlent de toi, alors dans ce cas même ceux qui parlent doucement doivent te mettre mal à l'aise, pourtant s'ils le font c'est par discrétion et j'estime que ce que les gens disent dans le bus ne nous regarde pas.

----------> C'est sur, mais tu n'écouterais pas une discussion dans le bus tout de même.. Alors que dès que tu t'assois, si tu les entends parler en une autre langue, ca va te faire tilter, et là, ca ne leur plait pas toujours, .. (bien sur, ils ne réagissent pas tous de cette manière)

Quand je suis dans un bus, je ne fais pas attention aux autres, je ne suis pas avec eux, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, à ce compte là, on devrait aussi ne pas supporter ceux qui parlent trop fort ou trop doucement car l'on n'arrive pas à suivre ce qu'ils disent mais cela ne nous regarde pas du tout.

----------> Ce n'est pas dans un but d'entendre ce qu'ils disent^^

Certaines personnes ne savent pas parler le français comme plusieurs étrangers, j'entends des anglais, des espagnols qui sont peut être certains de passage en France et qui ne connaissent pas notre langue. Et puis ce n'est pas non plus toujours évident pour certains d'apprendre le français quand les parents ne connaissent que quelques mots, j'ai du aider un enfant copain de ma fille pour lui apprendre suite à la demande du père, donc il cherchait plutôt à ce que son fils connaisse le Français.

----------> et bien c'est super (parce qu'en plus, par la suite le fils peut aussi aider son père)

Tu es la preuve vivante que si la personne ne sait pas, toutes les personnes ne rechignent pas a aider

Je ne pense franchement pas que c'est le plus important dans ce sujet, il est certain que c'etait très court et donc possible de se méprendre sur ce qu'a dit l'initiateur du topic, mais il n'empeche que c'est vrai.. Si des personnes s'enferment dans leur monde, rejettent les personnes qui a la base sont "chez eux" aussi, je ne vois vraiment pas en quoi ca ouvre a l'echange...

Bien que ce passage était très court, je trouve qu'il a son importance aussi bien pour l'auteur du topic qui se sent mal à l'aise parce qu'il se retrouve qu'avec des étrangers que pour les étrangers qui auront le sentiment de ne pas être acceptés.

----------> Et bien, si je me trouvais quotidiennement dans sa situation, je me sentirais aussi "bizarre" que lui, et quand j'y suis confrontée, ca me fait bizarre, ce n'est pas pour autant du racisme, et ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur place "ici"..

Je ne pense pas que boomer voulait dire que les étrangers n'etaient pas les bienvenus, mais plutot que lui se sentait comme un étranger, alors qu'a la base, ce sont eux qui sont étrangers, c'est logique de s'intégrer...

Si j'allais habiter dans un autre pays, je devrais m'imprégner de la culture, tout en gardant ma personnalité et mes convictions, je ne l’étalerais pas comme c'est le cas ici. (en meme temps, je n'irais pas dans un pays qui n'est pas libre de convictions..)

Et je me doute que certains restent entre eux par peur d'être mal reçu, mais ils devraient se dire que tout le pays qu'on découvre n'est pas forcément représenté par quelques "mauvaises personnes", tout comme nous nous devons comprendre que certains étrangers ne sont pas représentatifs DES etrangers (je ne sais pas si je suis claire)

Que boomer se sente comme un étranger c'est un fait, mais ce n'est pas une question de ne pas s'intégrer qu'un étranger parle sa langue de temps en temps avec son groupe, il en a tout à fait le droit.

----------> Je trouve ca spécial de le faire quand on est pas vraiment "rien qu'a deux", je comprends vraiment la réaction de Boomer, se sentir étranger dans son propre pays, c'est vraiment spécial tout de meme.. Sans pour autant "en vouloir" aux personnes d'autres origines.

Si j'allais dans un pays étranger, je m'adapterais à ce pays, mais si je me retrouve avec des français, il est sûr que je parlerais ma langue, je pense que tu ne te rends pas compte à quel point cela peut être dure pour un étranger de se retrouver dans un autre pays surtout pour y vivre, dès qu'on en a la possibilité, c'est tellement une joie de se retrouver parmi les nôtres que l'on ne peut que partager ceux qu'on a en commun et la langue en fait partie.

----------> A partir du moment où on se rend compte que beaucoup le font, je ne trouve pas ca chouette.. Leur culture n'est pas en reste dans le cadre familial (si on parle d'ados) et si on parle d'adultes, je pense qu'ils sont en mesure de comprendre que c'est impoli de parler une autre langue quand d'autres personnes pourraient participer, et pour l'exemple du bus, je trouve ca aussi dérangeant.. Sans pour autant être interdit, je trouve ca dérangeant

Il y a beaucoup d'étrangers ainsi que beaucoup de français dans mon travail et tous s'entendent entre eux.

----------> parce qu'ils se respectent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Toujours aussi argumenté. C'est vide, il n'y a rien, c'est plat. Du chouinage quoi.

"Han" "Oh" "ah" "bouh" ...

"c'est raciste" "intolérant" on a droit aux mêmes mots systématiquement, alors que ne pas tolérer celui qu'on considère intolérant, n'est ce pas de l'intolérance ?

Bref... Les même mots trop employés orphelin de tout argument.

Sortez les violons classiques pour faire pleurnicher la mégère dans sa chaumière en victimisant les cas soc' braillard... Tôt ou tard le disque rayé finira bien par lasser.

Modifié par SupAirNova
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Zalazalée,

je trouve cela irrespectueux de parler dans une langue étrangère dans un groupe ou certains français y sont présents par contre dans le bus, je n'y vois rien de dérangeant dans la mesure où ils sont entre eux.

Tu es la preuve vivante que si la personne ne sait pas, toutes les personnes ne rechignent pas a aider

Une seule personne n’est pas suffisant pour démontrer que tous les aideront, d’autant plus que c’était un copain de ma fille, après c’est sûr qu’il y a des aides dans des centres sociaux pour apprendre la langue française mais quand ils ont du mal à s’exprimer, si l’école en plus ne leur propose pas, ce n’est pas toujours évident pour eux pour les démarches administratives surtout quand ils ne sont pas en France depuis longtemps, mais c’est juste certains cas. La plupart savent parler le français du moins il me semble surtout chez les jeunes.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je comprends ton avis, bien que ne le partageant qu'a moitié dans cette situation Samira, vraiment ;)

(oops, tu as rajouté un passage, je lis puis je réponds)

Tu es la preuve vivante que si la personne ne sait pas, toutes les personnes ne rechignent pas a aider

Une seule personne n’est pas suffisant pour démontrer que tous les aideront, d’autant plus que c’était un copain de ma fille, après c’est sûr qu’il y a des aides dans des centres sociaux pour apprendre la langue française mais quand ils ont du mal à s’exprimer, si l’école en plus ne leur propose pas, ce n’est pas toujours évident pour eux pour les démarches administratives surtout quand ils ne sont pas en France depuis longtemps, mais c’est juste certains cas. La plupart savent parler le français du moins il me semble surtout chez les jeunes.

Il me semble aussi^^

Maintenant, je me doute qu'il n'est pas facile d'apprendre une langue, mais si on le veut vraiment, on peut vraiment apprendre, et comme tu l'as dit, des aides sociales.. Quitte a utiliser un dictionnaire au début pour mieux se comprendre... Je ne connais pas le mécanisme eact dans ce genre de situation, donc je préfère ne pas trop m'avancer, mais je connais un italien qui a appris le neerlandais et le francais sur le tas, je lui demanderais comment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
j ai vraiment honte d être français quand j entend des trucs pareille.

Le monde est vaste et la France n'est pas Cuba : vous êtes libre d'émigrer où bon vous semble. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Zalazalée,

Quand je parle de centres sociaux, je ne parle pas des aides sociales mais des centres (moins chers que d'autres organismes) qui font certaines activités de loisirs et entre autres permettent d'aider aussi ceux qui sont en difficultés pour apprendre diverses langues ou d'autres matières, mais c'est surtout pour les petits ou d'autres organismes doivent le faire aussi pour aider certains étrangers.

Il est tard, je vais te laisser, bonne nuit :)

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Ha d'accord, je me renseignerais + sur le sujet, merci ;)

Bonne nuit a toi aussi, dors bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
l inconnu Membre 277 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Zalazalée,

je trouve cela irrespectueux de parler dans une langue étrangère dans un groupe ou certains français y sont présents par contre dans le bus, je n'y vois rien de dérangeant dans la mesure où ils sont entre eux.

Tu es la preuve vivante que si la personne ne sait pas, toutes les personnes ne rechignent pas a aider

Une seule personne n’est pas suffisant pour démontrer que tous les aideront, d’autant plus que c’était un copain de ma fille, après c’est sûr qu’il y a des aides dans des centres sociaux pour apprendre la langue française mais quand ils ont du mal à s’exprimer, si l’école en plus ne leur propose pas, ce n’est pas toujours évident pour eux pour les démarches administratives surtout quand ils ne sont pas en France depuis longtemps, mais c’est juste certains cas. La plupart savent parler le français du moins il me semble surtout chez les jeunes.

Non samira je ne trouve pas sa irrespectueux qu ils parlent entre eux dans leur langue moi même quand je suis avec des amis étrangers ou même français Ils se parlent entre eux pour se saluer par exemple et sa me dérange absolument pas..Chacun est libre de parler la langue qu il veut n en déplaise aux racistes de ce forum.

Modifié par l inconnu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Se saluer n'est pas une "conversation"...

Je pense que chacun peut comprendre "bonjour" en une autre langue tout de meme, ne serait ce que par le langage corporel si on ne connait pas les mots,il n'est pas difficile de deviner qu'ils se saluent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
l inconnu Membre 277 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi s est sur le principe qui me dérange de vouloir leur interdire de parler entre eux foutez leur la paix un peu i

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bah dans ce cas là, ceux qui se mettent de coté viendront pas se plaindre quand ils seront mis de coté .. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Ahala nation fantasmée, elle est bonne celle là.

Cette graine dite "d'origine" de pays de brailleurs jamais satisfait comme des mômes mécontents, qui ne se calment que quand leur bouche de gosse ayant oublié de grandir est gavée du bon lait maternel de maman France.

Sauf que le sein de maman France en a plus que raz le bol de rincer ces bébés qui ont voulu s’émanciper, mais dans la réalité sont incapables de se détacher du bon lait pour se démerder eux même.

C'est tellement mieux de cracher sur la Maman et sortir la carte joker "racisme" "guerre d'algerie" "colonisation".

Jusqu'à ce que Maman allaite à nouveau ses sales gosses à coup d'Eurolait pour qu'enfin ils arrêtent de chouiner... Jusqu'au prochain creux.

Une belle bande de rigolos qui ne se servent de leurs origines que comme un chantage historique qu'eux même n'ont jamais connu.

Vous en connaissez beaucoup vous de Viet Namiens qui vous agressent en ayant pour excuse que la maison de leur grand père a été détruit en Indochine par les forces françaises ?

Non seulement on assiste à une gangrène de ces types qui n'ont jamais vu le sol de leurs, soit disant, si chère "origine", et encore moins connu la guerre.

Mais en plus, ils ont le culot d'invoquer ça en excuse, avec toute la lâcheté que ça implique étant donné qu'ils savent que ces mots font mouche systématiquement.

Les gauchos utopistes sont toujours là pour légitimer leurs caprices de caliméro et les rincer un peu plus.

Ils sont incapables d'aligner deux mots dans un français correct, mais savent vous invoquer l'histoire de la colonisation française.

Ca me rappelle la leçon bien apprise des jeunes roumains dans le métro qui viennent vous mendier du fric pour une association inexistante en jouant à merveille le rôle de l'enfant muet, orphelin ou je ne sais quel rôle qu'ils auront préféré apprendre plutôt que le français dans une école.

On malmène la France simplement parce que sa population a des sentiments. Parce que les français sont humains.

Permettez moi de penser que bon nombre de ses profiteurs tendent plus vers le barbare pillard capable des pires violences et chantage émotionnel sans aucun remord.

Je suis certaine effectivement que ce que tu écris, est la pensée de beaucoup de gens qui lisent mais n'osent le dire ouvertement ....eh bien je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu expliques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
l inconnu Membre 277 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah dans ce cas là, ceux qui se mettent de coté viendront pas se plaindre quand ils seront mis de coté .. ;)

Mais rassure toi la plupart de ces gens là on les a mis de coté depuis un bout de temps car ils habitent dans les banlieux.:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Si tu dis qu'on les a mis de coté car ils habitent en banlieue (chose que je doute, mais bon, je ne connais pas la france), ils sont mis de coté pour leur "banlieue", pas leur nationalité, ca arrive aussi aux petits francais de sang si on suit ton raisonnement qui est que les étrangers sont mis de coté par rapport a leur quartier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

@ Grenadine

Quand tu parles à des personnes de 50 ou 60 ans, qui sont eux véritablement émigrés, ils ne tiennent pas du tout le même langage que tous les jeunes qui posent problème aujourd'hui avec leur incivilité. Pour la plupart, ils sont intégrés, souvent actifs dans les communes, et surtout respectueux envers le pays qui les a accueilli. Et le pire, c'est que ces personnes là ont honte du comportement actuel. Et ils te le disent " quand je retourne au pays, ma famille rigole et me dit que la France est trop laxiste et que ici ils auraient pas le droit de faire ça !! "

Moi j'ai parlé souvent avec et je te garantie que quand on te dit ça , tu te trouve un peu couillon !!

C'est bien ce que je disais, c'est un problème d'éducation trop laxiste et pas d'origine. Le problème se retrouve dans beaucoup de familles françaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×