Aller au contenu

Les filles et la science, vues par l'Union Européenne.


voilacté

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Par l'intermédiaire d'un blog dont j'ai mis le lien et cité des extraits, j'ai découvert cette campagne financée par l'Union Européenne.

Après une campagne (dont j'ai totalement oublié l'objet, ref "Kill Bill"où l'Union Européenne en Uma Thurman parvenait à pacifier l'humanité) "limite" raciste, voici dans la même lignée une campagne "quelque peu" sexiste.

On doit bien se marrer chez les "créatifs" de l'Union.

Totalement édifiant.

http://www.youtube.com/watch?v=g032MPrSjFA

"Pourtant, l’Union Européenne, toujours en quête de nouvelles aventures, a décidé de lancer une grande campagne de communication à destination de ces êtres afin de faire croître leur rappeler que les carrières scientifiques n’étaient pas l’apanage des gens qui font pipi debout. Son nom ?

Science, it’s a girl thing !

Et comme les choses sont bien faites, il y a même une vidéo visant à résumer la chose, mais comme je suis grand prince, je vous propose d’en découvrir ce que je suppose être la genèse...

A ce stade, je ne sais pas vous, mais j’ai tout de même l’impression qu’il y a un génie dans la salle, qui n’a pas hésité à courageusement mettre un peu plus de 100 000€ (c’est le coût du clip) sur la table pour hurler au monde que les femmes, c’était quand même avant tout des poufs en puissance ; j’imagine que dans la première version, l’intégralité du clip se passait dans un poulailler mais qu’au final, l’un des auteurs derrière cette perle s’est dit “Non, merde, c’est quand même insultant pour les poules, faut qu’on arrête de déconner. Vas-y, on le refait avec des nanas.“. Je n’ose d’ailleurs pas non plus imaginer comment les mêmes auraient fait pour intéresser les filles aux métiers de l’armée : donzelle qui rigole en se peignant le visage façon camouflage, louloute qui débarque en talons hauts avec son famas avant de se mettre à glousser en polissant son casque, ou même, pourquoi pas, un passage formidable où l’on expliquerait aux femmes qu’elles peuvent devenir pilotes de char, ce qui rendra tous leurs créneaux infiniment plus faciles (un vieux fantasme du sexe faible).

Poule venant juste de visionner le clip

Les choses auraient pu s’en arrêter là, mais les mêmes se sont dits que, tiens, dis-donc, et si en plus, on lançait un petit camion sur les routes d’Europe pour aller de ville en ville présenter la campagne aux jeunes filles désoeuvrées (à savoir toutes celles qui ne font pas la vaisselle, donc, comme j’imagine que doit le préciser le cahier des charges de la mission), et tenter de leur proposer une carrière dans le milieu scientifique ? D’accord, mais qu’y aura t-il à bord ? Des récits de jeunes filles ayant réussi dans les sciences ? Une biographie de Marie Curie avec son petit atelier “Toi aussi mets toi du radium dans le museau” ? Non, mieux, car comme nous le dit le site :

Les jeunes filles y seront par exemple invitées à réaliser elles-mêmes un baume à lèvres, ou visiter un “ bar à oxygène ” dans lequel elles

devront identifier différents arômes tels que la menthe, le chocolat ou la fraise

Parce que oui, hein, ça reste des êtres sans âme, vous n’imaginez tout de même pas que l’on va leur parler de faire décoller des fusées, sauver des gens ou de protéger l’environnement : non, on va en rester aux parfums, rouges à lèvres et autres accessoires plus ou moins liés à la mode parce que sinon..."

http://odieuxconnard.wordpress.com/

Si vous avez le temps, allez y faire un tour, ça vaut le détour! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Helyza
Invités, Posté(e)
Invité Helyza
Invité Helyza Invités 0 message
Posté(e)

Ils ont quand même de drôles d'idées ! Au début ça va, et plus ça avance et plus on a l'impression que le spot est totalement décalé par rapport au message sérieux qu'ils sont censés faire passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
bel68 Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Toute critique d'une initiative féminine, justifiée ou non, est interdite et sera assimilée à un acte sexiste et misogyne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

sauf si on est une femme, auquel cas, c'est juste un acte d'indépendance intellectuelle mesuré et réfléchi.

Bref, ça vaut pas la parti "spoiler dans la bonne humeur", mais ça reste du Odieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

Les femmes c'est la vie. Les sciences c'est terre à terre. Faire comprendre aux filles qu'elles sont faites pour SVT c'est ça qui eût été odieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

déjà vu précédemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas trop compris à qui tu t'adresses Bel 68.

@ O_O : Si tu es contre promouvoir les femmes dans les carrières scientifiques, le mieux est de le dire clairement, au lieu de ces sous-entendus.

Pour répondre quand même à ton message qui n'a pour moi ni queue ni tête: N'y a t-il rien de plus vivant que la Terre? Et en quoi les hommes ne seraient-ils pas la vie aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×